Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

robinana
Messagère du Glam

Re: Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Messagepar robinana » lun. avr. 22, 2013 7:41

coucou les filles,
Lalla et Violette derniére ligne droite plus que quelques jours et vous pourrez serrer vos bébés dans les bras!! Bon courage Lalla avec ton rhume ... moi aussi en ce moment je suis enrhumée avec le changement de temps en même temps (jeudi on avait 30° vendredi 4° :? )

Etoile du soir : tu as de la chance d'être immunisée contre la toxo ça t'évitera certains casses têtes alimentaires

Briochette: les premiers mouvements hummm :neutral:

Turquoise: pour moi non plus les applications de grossesses ne sont jamais tombées justes....

Allez je partage avec vous mon bidou de fin de 8éme mois , la semaine prochaine j'arrive ENFIN dans ma 37éme semaine. On peut dire que cette 3éme grossesse n'aura pas été de tout reposmais bon le principal c'est que mon petit Jules soit bientôt là!!!! :neutral: :neutral: :neutral:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » lun. avr. 22, 2013 8:04

Ouf Lalla, rassurée de savoir que je ne suis pas la seule contre qui Doctissimo complotte. ;-)

Quelle poussette as-tu achetée Briochette ? Je regarde tout le temps les VP sur internet mais à priori la poussette qui fait battre notre coeur ne s'y trouvera pas : on a repéré deux super marques (allemande et anglaise je crois) qui propose des modèles tout-terrain qui correspondent parfaitement à ce qu'on recherche... On achètera donc très probablement notre poussette sur internet après avoir posé toutes kos questions aux services-clients.
Tu dois être tellement heureuse de sentir le bébé bouger... Tu en es à combien de SG à présent ? J'ai hâte de vivre ça moi aussi !
Et c'est cool pour le choix du prénom... Mais je suppose que vous allez le garder secret jusqu'à la naissance ? Nous on étoffe doucement notre liste de prénoms masculins, on a un peu laissé de côté les prénoms de filles puisqu'on attend à priori un petit garçon.

Etoile, tu as de la chance d'ête immunisée contre la toxo ! Ce n'est pas mon cas...
J'espère que tu échapperas aux nausées and co !

Oh quel gros bidon Robinana ! Jules ça sera son prénom ? Très mignon !

Ici tout va bien, on a préparé des petites photos souvenirs de l'annonce de ma grossesse pour nos très proches, on en a fait de petites cartes personnalisées que j'envoie aujourd'hui car je suis en congé héhé (bon juste un jour mais quand même).

Ma maman s'est déjà mise au tricot malgré ses problèmes d'arthrose aux mains. :neutral:

Je fais des listes de TOUT ce qu'il va nous falloir acheter... et ça me fait un peu flipper, d'autant plus qu'on a un déménagenent à financer, des travaux de déco dans la nouvelle maison (rien n'est encore signé mais on a confirmation des proprios que la maison sera à nous... dès juin !), l'achat d'une autre voiture (d'occas mais quand même)... Heureusement Chéri est super rassurant. Du coup je retourne ma veste et on envisage de faire une liste de naissance...
J'aurais voulu avoir vos conseils là-dessus car je trouve un peu bizarre de recevoir les cadeaux APRES la naissance du bébé alors que c'est dès la naissance qu'on en a besoin, non ? Genre : "ah bah mince on est coincés à la mater car le siège auto figurait sur la liste de naissance !" (je suis une petite comique, je sais).
Vous faites une liste vous ?

Toujours à propos de liste est-ce que vous auriez une liste de tous les vêtements qu'il faut acheter pour bébé et en quelle taille histoire d'éviter d'acheter trop ? Je prévois de faire le plein aux soldes, aux magasins d'usine et dans les vide-greniers si j'y trouve des choses impeccables

Je suis très bavarde sur ce topic. :oops:

Bon lundi à toutes !

*** Nous attendons notre premier bébé pour le 26 octobre. J'en suis à 12SG + 2 jours ***
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. avr. 22, 2013 8:07

Ce topic me fait toujours autant triper et... la soeur de mon copain est enceinte pour de bon, avec une écho des 12 SA nickel.

Du coup je me lance dans la confection couture/crochet/tricot, avec des petits chaussons (je montrerai des photos). :neutral:
robinana
Messagère du Glam

Messagepar robinana » lun. avr. 22, 2013 8:35

Turquoise: pour notre part on a toujours fait une liste de naissance et pour la plus part les gens (aussi bien amis que famille) nous l'ont demandé. C'est énormément rentré dans les mœurs surtout pour ceux qui ont déjà des enfants...
Par exemple pour la liste de Jules (oui c'est son prénom :wink: ) les gens ont déjà commencé à y aller et comme tu peux marquer ce qu'y est prioritaire ben du coup c'est souvent ce qu'y est pris en premier...
Perso, je trouve ça très pratique aussi bien en tant que maman qu'en tant que personne qui fait le cadeau! La dernière fois une amie n'a pas voulu faire de liste parce qu"elle m'a dit "on me prête ce dont j'ai besoin" et puis quelques semaines après la naissance de son fils elle s'est plaint d'avoir eu un nombre incalculable de doudous ainsi que des ensemble en 3 mois... Elle aurait pu mettre de la déco ou des choses pour quand son fils sera plus grand (siège auto 2éme age, barrières de sécurité...).
Après tu as des personnes réfractaires mes beaux parents par exemple ne vous jamais sur les listes même ceux de leurs petits enfants 8)

Pour la liste des vêtements: c'est déjà d'attendre les échos pour avoir une idée des mensurations de bébé: Pour Robin et Ana (3.500kg et 3.270Kg) la naissance ne leur allaient plus en sorti de mater' et le un mois leur a été 1 semaine. Pour Jules on m'a annoncé un "gros" bébé à terme (bon c'est pas une science exact d’après moi...) alors dans la valise de mater' que je viens juste de finir il y a un babygros en naissance et 3 autres en 1 mois, 4 bodies en 1 mois, 2 brassières en 1 mois, 2 paires de chaussons et 2 bonnets. Et hormis imprévu ce sera son trousseau de naissance.
Mes enfants ont tous eu une dysplasie de la hanche à la naissance donc ils ont eu soit une double couche soit une culotte d'abduction, alors pour qu'ils soient bien à l'aise (à part occasions particulières) ils étaient toujours en babygros jusqu'à leur 4 mois environ.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » lun. avr. 22, 2013 9:21

Swingin elle a bien de la chance ta belle-soeur d'avoir une tricoteuse motivée dans son entourage !

robinana, par quel site passes-tu pour les listes de naissance ? Et en tant que Maman experte aurais-tu un modèle de liste de "trousseau" à constituer pour les premiers mois de bébé ? Je crains en effet d'acheter trop de choses...

*** Nous attendons notre premier bébé pour le 26 octobre. J'en suis à 12SG + 2 jours ***
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. avr. 22, 2013 9:30

(Mais c'est trop sympa de crocheter/tricoter/coudre pour les bébés... Ca va viiiiiiite)
robinana
Messagère du Glam

Messagepar robinana » lun. avr. 22, 2013 10:52

Turquoise: j'avais fait une longue réponse que mon fils a effacé pendant que je m'occupais de la bouffe!! 8), je vais reprendre en plus rapide... )
La liste je l'ai fait chez bébé 9 (ma maman y travaille) les liste sont consultables sur internet.

Le trousseau de la maman "experte" que je suis (ou pas) :wink: :
-pour moi en un mois le trousseau que je te disais au dessus suffit
-après en 3 et 6 mois:
*une dizaine de bodies manches longues bébé d'hiver oblige( à cause des accidents de couches..)
* 5 ou 6 pyjamas (babygros)
* 5 ou 6 ensembles de jour avec pieds bien pratiques et que le garde au chuad
*2 ou 3 gigoteuses et 3 draps housses pour les régurgitations pour Jules j'ai pris un tour de lit assorti à toutes les gigoteuses parce que tu le laves moins souvent et finalement un seul suffit ....
*un vêtement de sortie style combinaison ou nid d'ange ( un point pour les vêtements où tu n'auras pas à réveiller bébé pour l'enlever ou le mettre.)
* 2 ou 3 draps de bain
* les petits ensembles et les vêtements tout mimi c'est sympa mais pas le principal parce que souvent (surtout pour lés bébé d'hiver) les dos et les mollets sont à l'air.
* 2 brassières
* un stock de bavettes comme les bodies....
Il me semble que j'avais mis d'autres choses sur la liste que mon fils a effacé mais là ça me revient plus....

Après vous en pensez quoi les autres mamans???
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » lun. avr. 22, 2013 16:19

Merci pour cette liste Robinana, et j'en profite pour te dire que tu as un très joli bidou!!

Turquoise, effectivement on souhaite garder le prénom secret pour nos familles et amis. Je vous l'aurait bien dit mais il me semble que ma mère connait le forum donc je ne voudrais pas qu'elle tombe dessus :lol:

Sinon la poussette que nous avons prise est celle ci:

Image

Image

Elle fait aussi landau chaise haute et transat!!
Nous ça nous conviendra car on habite en ville, et elle se plie super bien donc elle rentrera dans la voiture :wink: Et on aimait bien son look aussi!
Et puis pour le prix je pense que ça valait vraiment le coup!

Nous pensons aussi faire une liste de naissance, mais ça sera pas du "gros" matériel du coup. Car si mes calculs sont bons, il ne nous reste pas grand chose de très couteux à acheter. (mon grand père a dit qu'il nous offrirait le lit)
Pour le moment je louche sur les sites Aubert et Vertbaudet et Autour de bébé pour la liste!

Sinon j'ai l'impression que mon ventre grossit de jour en jour, et j'ai trop hâte de mon rendez vous pour l'entretien avec la sage femme vendredi. J'ai de plus en plus de doute sur le choix de la maternité et sur mon suivi de grossesse donc ça va me faire du bien d'en parler et d'avoir enfin des renseignements!!

Nous attendons notre p'tit boy pour le 5 octobre (17SA)
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » lun. avr. 22, 2013 16:52

robinana, argg non, méchant fiston !!! :lol:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette petite liste. Si des idées te reviennent (ou aux autres mamans) je suis preneuse !

Pas de souci pour le prénom briochette, je comprends bien. On va patienter alors !
Pourquoi tu doutes pour la maternité ?
Moi aussi j'ai hâte d'avoir cet entretien avec la sage-femme. J'ai proposé à mon conjoint de venir pour qu'il puisse lui aussi poser toutes ses questions.

Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » lun. avr. 22, 2013 17:32

Robinana : Joli ventre !! :wink:
Nous aussi on a fait une petite liste mais surtout pour les petits trucs de déco et quelques choses de puériculture qui nous manquent ( sinon c'est vrai qu'on a récupéré énormément de trucs )
J'ai choisi de la faire sur Berceaumagique.com, il y a vraiment plein de trucs chouettes niveau déco.
Pour la liste de fringues et autres choses immanquables, je trouve la liste de Robinana très bien!

Normalement la maternité vous donnera une liste pour le sac de la maternité ( séjour + salle de naissance ), ça donne une idée du trousseau à faire pour les premiers jours.

Briochette : whaaa sacrée poussette de compét ! :)
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » lun. avr. 22, 2013 17:38

Violettte, je ne connaissais pas le site Berceaumagique, je crois que tu viens de faire mon bonheur!! Il y a tellement plus de choix c'est cool :wink:
Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » lun. avr. 22, 2013 18:07

héhéhé oui ! Au début j'avais commencé sur verbaudet mais j'ai vite été limitée dans mes choix !
Pareil pour les sites du genre Aubert, Autour de bébé etc...très bien pour la puériculture mais pas top pour le reste ( déco, accessoire ....), disons par rapport à mes goûts....
Berceaumagique est une bon compromis entre tout ça je trouve.
Le seul bémol, c'est que simplement sur internet donc pour certaines personnes ( je pense aux vieilles tantes de la famille ! :D ) ça peut les rebuter de ne pas pouvoir aller en boutique !
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. avr. 26, 2013 11:13

Bonjour à toutes !

Au lieu de travailler, je l'avoue, je reluque à nouveau les poussettes. On recherche une poussette trois roues tout terrain avec des rayons de roue métalliques et non plastiques, ce dernier critère produisant une sélection drastique parmi les modèles existants... Au début je ne pensais pouvoir en trouver aucune répondant à ces critères en boutique, mais en fait je me suis rendue compte que la Shop and Jogg de Red Castle pourrait nous convenir (et en plus le nom est parfait !).
Auriez-vous des retours à me faire sur cette poussette ? Par ailleurs savez-vous s'il y aurait moyen de la trouver à prix réduit (en soldes, en magasin d'usine ou autre) ?

Merci d'avance !

Image

Concernant les listes de naissance j'avais trouvé un site qui m'avait l'air pas mal du tout et permettait de faire une liste à partir de tous les sites que l'on voulait, ainsi on était sûrs d'avoir plein plein de choix. J'essaierai de vous le retrouver.

Bises à toutes !

*** Nous attendons notre premier bébé pour le 26 octobre. J'en suis à 12SG + 6 jours ***
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » ven. avr. 26, 2013 20:55

ça a l'air d'être de la poussette de compét', ça :D

Joli ventre, Robinana.
Sympa, ton trousseau de naissance ! ça donne de bonnes idées pour les soldes.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. avr. 26, 2013 21:06

Je vous envie les filles. Ça fait presque 2 ans qu'on essaye d'avoir un enfant.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » sam. avr. 27, 2013 7:38

Gweny :(
Faites-vous des démarches de PMA du coup ?
On a un couple d'amis qui essaye d'avoir un bébé depuis bientôt 5 ans, on appréhende un peu de leur annoncer ma grossesse car on craint que ça les renvoie à ce beau projet qui ne veut pas se concrétiser pour eux...

Etoile il nous faut une poussette de compétition comme tu dis étant donné qu'on vit en pleine campagne... Ça sera pareil pour vous, non ?
J'espère avoir l'avis de glamourettes sur la Shop and Jog de Red Castle... ou la High Trek de BB confort que j'ai vue en boutique mais qui me semble peut-être un peu moins costaude. Là encore des avis seraient les bienvenus !
Image

J'ai eu mon rdv à la médecine du travail suite à ma déclaration de grossesse, j'ai droit à 1h de travail en moins chaque jour mais non cumulable (contrairement à Briochette je crois), ça aurait pourtant été pratique pour me rendre aux rdv de suivi gynéco qui ont lieu en pleine matinée à chaque fois. J'espère pouvoir prendre cette heure pour souffler un peu sans que cela pénalise le service et mes. petits patients...

*** Nous attendons notre premier bébé pour le 26 octobre. J'en suis à 13SG. ***
Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » sam. avr. 27, 2013 10:03

Désolée Turquoise, je ne connais pas ces poussettes et je ne pourrai pas te donner d' avis.
Nous avons cependant nous aussi pris une red castle ( la city link 2), mais qui est une citadine et j'ai lu de bons avis dessus.
J'ai pas mal acheté de choses de la marque Red castle et j'en suis plutôt fan ! :wink:

Sinon J-10 ici et toujours aucun signe d'accouchement imminent !
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » sam. avr. 27, 2013 16:13

@Turquoise : non, mais on envisage de faire des tests de fertilité.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » sam. avr. 27, 2013 23:42

turquoise ,je peux pas trop t'aider mais si tu t'oriente vers une red castle, c'est une super marque !
Ma soeur a une red castle wizz et elle vit en campagne mais aime la ville , elle l'a achetée d'occasion et est super ravie . leurs poussettes sont de qualité, super maniables et bien pratiques (elle se range même dans le coffre d'une clio héhé )

gwenty je suis désolée pour toi , j’espère sincèrement que tu passera pars ici pour annoncer une bonne nouvelle !
~♥~
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. avr. 28, 2013 9:02

gweny_gt, je crois que c'est important comme démarche, surtout si ce projet de bébé vous tient à coeur... Je crois qu'on peut s'y engager dès lors que les essais bébé n'ont rien donné au bout d'un an.

fifadida, merci de ta réponse, je devrais pouvoir la tester d'ici quelques jours.

Sinon on a testé en magasin la Terrain de Mountain Buggy, une très belle bête super costaude qui résiste à des poids énormes...
Image

Les poussettes sportives comme ça c'est top pour nous qui sommes grands, vivons en pleine campagne et sommes adeptes des balades tout terrain... mais les prix font mal.

On a aussi repérées (mais pas testées) les Phil and Teds, je crois d'ailleurs que c'est une filiale de Mountain Buggy. Cette marque a la particularité de pouvoir s'adapter facilement pour accueillir un 2e enfant si on a 2 petits d'âges rapprochés.
La Classic...
Image
Ou la Navigator...
Image

... J'adore les poussettes trois roues, c'est comme acheter un mini 4x4 ! :lol:

*** Nous attendons notre premier bébé pour le 26 octobre. J'en suis à 13SG + 1 jour. ***

Revenir vers « Salon de thé »