Top Chef

Séries, émissions, ce que vous aimez à la TV
cheshirecat
VIP de la bulle

Re: Top Chef

Messagepar cheshirecat » mer. mai 01, 2013 13:05

Tout à fait d'accord avec THELITTLEFRENCHGIRL!!

C'est sur que je ne l'appréciais pas vraiment, mais de là à faire une page anti-Naoëlle ! J'comprends pas !

Florent n'a peut-être pas gagné mais son passage dans l'émission lui a fait une sacrée belle pub ! Je suis certaine qu'il y aura énormément de monde qui ira goûter sa cuisine :)Et il le mérite ! (il avait l'air vraiment très sympa en plus)
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. mai 01, 2013 14:26

Moi j'ai un souci avec florent, c'est qu'il arrête pas de toucher à ses cheveux quand il cuisine, ça m'étonnerait pas de retrouver d'en retrouver dans ses plats. Donc bien que je n'aime pas Naoelle, je n'aime pas spécialement plus Florent que je ne trouve pas très hygiénique dans sa cuisine... (je suis restée bloquée à Joris moi =D)
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mer. mai 01, 2013 14:36

@LaBruxelloise : j'ai remarqué la même chose ! Et il transpire beaucoup non ?

Honnêtement, même si je l'aimais bien, pour moi c'est logique qu'il n'ait pas gagné top chef !
Ses plats font trop brouillons je trouve ! C'est pas assez sophistiqué ! Pour masterchef, peut-être mais top chef...

EDIT : Lundi, au top chef de champion, je pense que ça sera Jean qui gagnera ! Car non seulement il a plus d'expérience, mais il a sa propre émission et les gens détestent Naöelle, donc c'est tout en sa faveur.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Relie
Glam'bulleuse

Messagepar Relie » jeu. mai 02, 2013 6:01

La page facebook est pas tellement contre Naoëlle elle-même, mais contre la magouille de cette année. Forcément le chef du Bristol devait connaître Arabian, Piège, Marx etc, et je suis sûre que c'est ça qui est à l'origine de la victoire de Naoëlle !
Parce qu'utiliser une pâte à pizza Herta en finale... Bof on va dire...
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » jeu. mai 02, 2013 9:37

J'ai pas vu la finale, elle a utilisé une pâte à pizza toute faite?
ClaritaWokNWoll
Glam'débutante

Messagepar ClaritaWokNWoll » jeu. mai 02, 2013 10:06

TheLittleFrenchGirl a écrit :Ses plats font trop brouillons je trouve ! C'est pas assez sophistiqué ! Pour masterchef, peut-être mais top chef...

Je te trouve quand même excessive... Masterchef est un concours qui s'adresse à des amateurs (bons, certes, mais amateurs). Florent est quand même un professionnel qui fait marcher une brigade et une cuisine.
Ses plats sont au contraire, à mon sens très sophistiqués, de par le dressage et aussi parcequ'il a (encore une fois, à mon sens) tout compris à la cuisine d'aujourd'hui: un mélange de techniques intéressant (je pense notamment à tout ce qui est fumage au foin ou alors le pop corn), de la cuisine de saison et la mise en avant des produits. J'aime cette idée de dédiaboliser la gastronomie de luxe.

C'est surtout en cela que je ne suis pas emballée par la victoire de Naoelle: elle ne représente pas les valeurs de la cuisine actuelle... Toujours à pester car les conditions des épreuves n'étaient pas des conditions de palace... Puis bon, sa cuisine, elle est maitrisée techniquement ça ne fait aucun doute mais elle reste classique à souhaits, cf. son menu de finale (Lignac: "ouais enfin c'est un poulet rôti quoi :lol: ")... On sent vraiment l'influence de Frechon dans sa cuisine.

Florent a une grande réactivité et montre que la bonne cuisine ce n'est pas forcément des produits inaccessibles... L'émission n'a pas arrêtée de mettre en avant un contexte de crise où on devait repenser la haute gastronomie et au final on fait gagner une cuisinière typée palace qui avait du mal à sortir de cela et ses produits de finale: St Jacques, volaille de Bresse, truffes...

En tout cas je suis également pour Jean, je le trouve très sympathique et je me sens plus proche de sa cuisine, plus dynamique. Je serai devant ma télé à lui crier "Allez Jean, tabaaaaaaasse tabaaaaaaaaasse :lol: "
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » jeu. mai 02, 2013 10:30

@ClaritaWokNWoll je te rejoins dans tout ce que tu as dit :)

Effectivement elle a déroulé une pâte à pizza toute faite, ça m'avait choquée aussi, surtout que parallèlement JeanPhiCook avait fait la sienne from scratch.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » jeu. mai 02, 2013 11:43

[quote="SaranoVa"]@ClaritaWokNWoll je te rejoins dans tout ce que tu as dit :)

+ 1 avec ce qui a été dit. Florent fait quand même de jolies présentation et n'a rien d'un amateur. ses plats sont très recherchés.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. mai 02, 2013 11:44

Bon après, c'est les votes des gens de la finale qui l'ont fait gagné donc ça n'est pas si injustifié que ça. ;)

Mais je regrette énormément que les dégustations ne se fassent pas plus à l'aveugle, il y a eu pleins d'indulgences pour certains parce qu'ils font de l'audimat et que ce sont des pros (cf le non pro qui s'est fait jarter un peu trop vite à mon avis). C'est clair que lorsqu'il reste 4 mec et une fille avant la demi finale, ils vont essayer de garder la fille, d'autant plus si ils connaissent son patron. Bref!
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » jeu. mai 02, 2013 13:20

Moi à mon avis, c'est bien bidonné. Déja quand ils avaient reçu leurs mentors, Naoelle n'a rien fait de mieux que refaire 1 recette qui était faite dans son palace, à la lettre. Bonjour la créativité!
C'était obligé qu'ils la fassent gagner sur cette épreuve par exemple, parce que sinon ça serait dire à un chef 3 étoiles que des petits jeunes sont meilleurs que lui.
Et ses plats de finale à la défense, certes on ne montre pas tout mais chaque fois, les chefs n'avaient aucun défaut relever, et pourtant ils ont mangé des pizzas au sable puisqu'elles étaient tombées dans le camion.

Elle a gagné mais très sérieusement, elle ne méritait pas cette victoire et c'est ce qui est rageant!
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » jeu. mai 02, 2013 13:52

ClaritaWokNWoll a écrit :
TheLittleFrenchGirl a écrit :Ses plats font trop brouillons je trouve ! C'est pas assez sophistiqué ! Pour masterchef, peut-être mais top chef...

Je te trouve quand même excessive... Masterchef est un concours qui s'adresse à des amateurs (bons, certes, mais amateurs). Florent est quand même un professionnel qui fait marcher une brigade et une cuisine.
Ses plats sont au contraire, à mon sens très sophistiqués, de par le dressage et aussi parcequ'il a (encore une fois, à mon sens) tout compris à la cuisine d'aujourd'hui: un mélange de techniques intéressant (je pense notamment à tout ce qui est fumage au foin ou alors le pop corn), de la cuisine de saison et la mise en avant des produits. J'aime cette idée de dédiaboliser la gastronomie de luxe.

"Gustativement", il me correspond, j'ai envie de bouffer ma télé quand je vois ses plats. Mais quand je regarde le plat de Naöelle et le plat de Florent, visuellement, c'est Naöelle qui fait plus gastromique !

C'est bizarre parce que moi je pense pas qu'elle ait gagné grâce à son boss, et de toute façon, quand tu vois la différence de point entre elle et Florent, bein y aussi les bénévoles qui ont joué là dedans.

Pis même, la dégustation des plats étaient fait à l'aveugle pour les chefs mais les assiettes se reconnaissent tout de suite, car ce sont deux personnalités différentes et deux techniques différentes ! Je pense que les jurys ont reconnus tout de suite !

Et qu'ils n'ont pas été corrompu car Arabian a accordé 4 à Naöelle !
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » jeu. mai 02, 2013 16:24

@TheLittleFrenchGirl 5 chacun je pense.

Revenir vers « Télévision »