semelle exterieur (niveau talon) vite usée?

torres33
Glam'confirmée

semelle exterieur (niveau talon) vite usée?

Messagepar torres33 » mer. mai 01, 2013 13:29

Bonjour,

je suis un mec j'ai pas mal de paire de chaussures, ayant un peu mal aux pieds au niveau d'une paire de basket je me suis vite rendu compte que la semelle exterieure en caoutchouc est affaissée la ou se trouve le talon quand je marche (alors qu'ailleurs c'est nikel).. alors j'ai regardé sur les autres paires et meme constat!!

c'est ma facon de marcher?? en plus je met une semelle intérieur.. et surtout je met le prix quand j'achete!! entre 80et 100 euros les paires, la derniere date de ya 3 mois et cest legerement affaissée deja mais ca ne fait pas mal la semelle exterieur est epaisse sur celle ci.

si vous pouvez me conseiller sur ce que je dois changer, ce que je dois faire pour éviter ca, sur le fait que c'est "réparable" ou non et à quel prix...

merci
Aleeks
Papesse du Glam

Re: semelle exterieur (niveau talon) vite usée?

Messagepar Aleeks » mer. mai 01, 2013 13:34

C'est ta posture qui veut ça. Tu as une foulée dite "supinatrice" et même le prix que tu mets dans tes chaussures n'y changera rien. Sauf par exemple pour des chaussures de courses où tu trouveras des modèles adaptés à cette foulée qui évitent ainsi l'usure des semelles.

Donc la chose à faire c'est d'aller voir un médecin (ça peut venir de ton dos, de ton bassin....) et il te dira en fonction si tu dois voir un kiné (pour te remettre en bonne posture) ou bien un podologue (pour réaliser une semelle adaptée à ton pied auquel cas regarde bien les conditions de ta mutuelle car c'est plutôt cher.) TU pourras utiliser cette semelle dans tes chaussures habituelles.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
torres33
Glam'confirmée

Messagepar torres33 » mer. mai 01, 2013 13:53

merci pour cette réponse trés compléte et rapide

http://www.wanarun.net/blog/pronateur-s ... l-416.html

sur cette page on voit l'emplacement

mais moi c'est pas sur l'avant de la chaussure que c'est usé, mais sur le coté exterieur du talon, enfin j'imagine que c'est pareil?

je me tient pas trés droit j'ai toujours eu des problemes et pas mal fait de kiné gamin pour mon dos mais "en vain" je dirais mais bon il faudra que je vois ca

sinon quelqu'un qui est universel ca s'affaisse quand meme au centre non, meme au bout de 2 mois? donc au final ca doit faire mal aussi si la semelle nest pas epaisse?
étoiledu67
Ministre du Glam

Messagepar étoiledu67 » mer. mai 01, 2013 14:20

J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas comment je marche mais j'use systématiquement l'extérieur de mes talons (l'arrière du talon par en-dessous) comme si je râpais la route.
Pour l'instant, la solution que j'ai adoptée: fers systématiques (qui finissent eux-même par râper) et surtout, collection impressionnante de chaussures (mais j'suis une fille..).
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mer. mai 01, 2013 16:52

Je fais changer les bonbouts (la base du talon) de mes chaussures chez un cordonnier. En général, je paie 7€.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. mai 01, 2013 17:15

Oui c'est la même chose pour le côté extérieur du talon !
Le fait que tu ne te tiennes pas droit est très sûrement lié => prends le temps de consulter car cette douleur aux pieds est sûrement en fait un symptôme, une conséquence et non pas une cause.
Ca peut vraiment être multiple !

Cela peut aussi venir de ta voute plantaire : si elle est affaissée, ou au contraire trop voutée est tournée, cela peut entrainer douleurs aux dos / aux genoux.
Mais c'est vraiment multiple hein ! Ca peut aussi être lié au positionnement de ton bassin, à celui de tes rotules, à ta posture, voire à ta mâchoire.
Donc médecin, kiné, chiropracteur, podologue, dentiste... Fais le matin, pour ne pas avoir de soucis plus vieux !
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »