Les choses qui vous énervent

pimousse56
VIP de la bulle
Messages : 98
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 13:46

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar pimousse56 » mer. avr. 10, 2013 20:07

Elle devrait surtout essayer de se faire payer une rhinoplastie!!
Avatar de l’utilisateur
Charlotte à Paris
Glam'specialiste
Messages : 33
Inscription : dim. févr. 03, 2013 16:46

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Charlotte à Paris » mer. avr. 10, 2013 21:29

Shryrelle je te comprends, même problème avec mes dents! Je ne compte plus mes carries, c'est ahurissant. Et c'est pas que j'ai jamais vu une brosse et du fil dentaire de ma vie hein... Selon ma dentiste, ça pourrait venir du fait que j'ai la salive hyper acide : ça expliquerait l'absence quai totale de tartre et l'émail fragile. Peut-être que ton problème vient aussi de là, donc je me permet de te partager les quelques conseils qu'elle m'a donnés :
- Éviter les fruits super acides dans lesquels il faut croquer, comme les pommes. Mieux vaut les couper en morceaux et en manger modérément (une pomme par jour éloigne peut-être le médecin, mais remplit les poches du dentiste ahem). Ça peut paraître bête, mais ça l'est pas complètement : quand tu croques, des particules restent entre les dents. Comme c'est acide, ça gruge l'émail entre les dents (là où personnellement j'ai le plus de carries). Mais par exemple, les bananes y a pas de soucis : c'est moins acide et ça reste pas entre les dents.
- Quand on prend un fruit, on mange également un produit laitier après, comme du fromage. Ça nettoie les dents et ça aide à rétablir le ph dans ta bouche. (Et de manière plus générale, les produits laitiers (le calcium) c'est bon pour les dents.)
- Éviter l'excès de boissons acides en général, comme le thé, le café et les boissons gazeuses type coca cola. Pour le jus, le préférer en paille car ainsi il y a moins de contact avec les dents (c'est dire en gros qu'on fait pas exprès de se rincer la bouche au jus de pamplemousse...).
- Bien sûr, traîner sa brosse à dents et son fil dentaire et brosser systématiquement chaque fois qu'on mange et passer la soie au moins si tu sens que t'as un truc, si tu viens de manger une pomme etc.
- Il existe finalement des bains de bouche spéciaux pour renforcer l'émail. Celui que j'utilisais au Canada que m'avait recommandé ma dentiste était le Crest pro-email avec du fluore (je ne me souviens plus de la référence complète, c'était un truc assez précis), je ne l'ai pas trouvé ici. Peut-être que tu peux demander à ton dentiste de t'en recommander un.

Voilà, on peut pas forcément tout mettre en pratique, mais ça peut être quelques bonnes habitudes à prendre si t'as des soucis.

Je me rends compte que c'est HS, désolée! Du coup j'en reviens au sujet :P Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui sont si pressés qu'il n'ont pas le temps d'attendre que les gens soient descendus du métro pour essayer de rentrer. Peuvent pas se mettre sur le côté de la porte et laisser les gens qui veulent sortir passer avant de se "garrocher" comme des animaux?

Ah oui, et aussi la petite bande de racaille de pacotille qui se poste en faction, apparemment pour marquer leur territoire, en rang devant la grille de mon immeuble (ce qui intimide les mémés qui veulent rentrer chez elles, et pas que les mémés d'ailleurs). M'en fous qu'ils fassent du commerce hein, mais s'ils veulent marquer leur territoire pourraient aussi bien faire pipi contre l'mur. Ils sont tellement tarés, tout ce qu'ils trouvent à faire quand tu oses les regarder c'est te traiter de pute. Ben oui, forcément une femme c'est une pute, y a pas d'autres insultes qui leur viennent à l'esprit. Faudrait qu'ils pensent à enrichir un peu leur répertoire, limite j'éprouve de la compassion : c'est triste d'être si peu inspiré...

Et une dernière : les toilettes mais DÉGUEULASSES de ma fac. (Vous devinez que ce qui va suivre est tout sauf glamour : navrée.) Même dans les aires de repos les plus miteuses sur le bord d'autoroutes perdues aux ÉU, j'ai jamais vu ça. L'urine autour du bol dans les salles de toilettes mixtes, à la limite je pourrais comprendre : y a pas de lunette à lever/rabaisser pour les mecs. Bon, c'est standard quoi. Mais dans celles réservées aux filles, là ça me laisse perplexe car y a pas que de l'urine autour du bol... On trouve de tout. Mais VRM de tout. Un jour je vais poser une affiche, je pense : "les filles, pouvez pas ramasser votre m*rde?!" Être à la place des pauvres concierges, je pleurerais d'avoir à torcher ça, c'est inimaginable. On est des étudiantes a la fac bordel, pas des truies dans une porcherie...

Ouf, quel pavé, mais c'que ça fait du bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 4135
Inscription : mer. juil. 04, 2007 17:05
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Shyrelle » mer. avr. 10, 2013 22:14

Merci Charlotte pour tes conseils.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je me rends compte, maintenant que tu le dis, que je n'ai jamais eu les dents entartrées (elles sont vraiment nickelles à ce niveau là) alors que je n'ai jamais fait de détartrage et que je n'ai pas de produit spécial contre. De la même manière elles ne jaunissent quasiment pas.

Ma mère a du porter un dentier très jeune car elle avait des dents très fragiles et toutes cariées, impossible de faire autrement, je pense qu'il y a un peu d'hérédité là-dedans aussi. J'ai lu ça et là que ça pouvait effectivement être du à une salive trop acide mais aucun dentiste (même le dernier à qui j'ai eu à faire il y a 5 ans) n'a jamais évoqué la possibilité que mes caries soient dû à autre chose qu'à une mauvaise hygiène dentaire.

Là j'ai regardé tout à l'heure, sur toutes mes molaires/prémolaires j'ai une dent en moins (une dévitalisée qui a fini par tomber), une qui vient de casser, et je dois avoir ptet 6 dents saines (de ce que j'en sais).
J'ai aussi des caries chelou genre sur la face avant des dents du bas (genre un petit point noir qui est apparu, comme ça, sur une de mes dents du devant en bas. Je me demande comment on peut choper des caries comme ça... entre les dents, sur les dents à l'interieur.. ça se coince, mais sur la face de la dent ? Bref...), et j'ai une carie entre les deux dents de devant, qui ne se voit que si on regarde de près, dans l'interstice des deux dents quoi... sur la face latérale.

Je suis super précautionneuse quand je me brosse les dents, je fais vraiment ça bien, sur toutes les faces.. Mes dents de sagesse, elles étaient à peine apparues qu'elles étaient déjà cariées...

J'en ai marre!

Je vais prendre rdv demain mais j'espère que je tomberai sur un dentiste qui me croira sur parole et qui essaiera de comprendre le problème.
J'ai été boulimique pendant un petit moment mais je ne me faisais pas vomir, ceci dit mes crises se faisaient avec des aliments très sucrés donc ça n'a pas du aider, et pour finir je fais du reflux gastro-oesophagien par périodes depuis pas mal d'années... ça doit pas aider non-plus.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Avatar de l’utilisateur
Charlotte à Paris
Glam'specialiste
Messages : 33
Inscription : dim. févr. 03, 2013 16:46

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Charlotte à Paris » jeu. avr. 11, 2013 11:42

Cherche pas, à mon humble avis c'est dû à ça. Les dentistes sont bons pour nous faire sentir coupable. C'est vrai, on peut toujours faire mieux point de vue hygiène. Mais j'estime que quand on se brosse les dents 3 fois par jour consciencieusement et quon passe le fil dentaire régulièrement, on peut difficilement nous reprocher un manque de propreté. C'est tellement frustrant quand tu parles à des gens qui n'ont pas une meilleure hygiène que toi, voire qui ont une hygième que certains sont plus fragiles que d'autres à ça... C'est HYPER frustrant d'entendre ça, j'ai envie de leur taper la tête contre les murs à ces gens aux dents solides (haha) et surtout à ces dentistes qui sous-entendent que t'as pas d'hygiène (jusqu'à celle qui constatant que j'avais les dents hyper propres et blanchess'est dit qu'il y avait peut-être autre chose, au-delàde l'hygiène dentaire...). Y a plein de facteurs qui peuvent jouer je pense.

Par exemple, j'ai eu des problèmes alimentaires aussi, pas bien graves mais je pense que j'ai manqué de nutriments (notamment de calcium) à une période cruciale de ma croissance. Je crois que ça peut avoir contribué à la fragilité de mon émail (comme celle des mes ongles, qui s'effritent, et mes cheveux à une certaine époque). Et puis j'ai tendance à faire de l'acidité comme toi. Je n'ai pas de remontées gastriques nécessairement, mais de fréquents maux d'estomac. Bref, je pense que c'est peut-êtrede ce côté là - l'acidité - qu'il faut travailler. Parles-en à ton dentiste, tu verras bien!
Avatar de l’utilisateur
Rebecca38
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : jeu. août 09, 2012 14:42

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Rebecca38 » jeu. avr. 11, 2013 12:43

Marre de la CAF et des allergies !!!
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Dakota. » jeu. avr. 11, 2013 14:53

Enorme embrouille avec mon copain ce matin, il m'a fait peter un cable et une fois de plus c'est moi qui passe pour l’hystérique qui sais pas se contrôler. Tout a l'heure il m'envoi un message pour s'excuser. J'ai pas repondu, une heure plus tard il m'en renvoi, et je lui ai juste dit que j'avais pas envie de lui parler...je sais pas si ce soir en rentrant je continue a faire la gueule, parce que je lui en veux a mort. Mais si je "rejette" ses excuses ca va encore partir en c***** ou au mieux, vieille soiree de tension en perspective. :(
Avatar de l’utilisateur
Swingin
Papesse du Glam
Messages : 4858
Inscription : ven. juil. 23, 2010 17:36
Contact :

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Swingin » jeu. avr. 11, 2013 16:30

Bon courage Dakota, ça a pas l'air d'être la joie !
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Dakota. » jeu. avr. 11, 2013 16:45

Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Swingin
Papesse du Glam
Messages : 4858
Inscription : ven. juil. 23, 2010 17:36
Contact :

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Swingin » jeu. avr. 11, 2013 17:00

(Pose tes c*uilles sur la table s'il t'embête trop)
Taralia
Présidente du Glam
Messages : 1323
Inscription : sam. oct. 31, 2009 14:18

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Taralia » jeu. avr. 11, 2013 19:55

@Dakota : Je connais ça aussi, c'est pénible. Avoir plus ou moins le choix entre s'asseoir sur ses ressentiments et recréer une dispute, c'est... Compliqué. Courage !
Avatar de l’utilisateur
gweny_gt
Prêtresse du Glam
Messages : 3082
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 21:35
Localisation : Nord (59) ** 34ans

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar gweny_gt » jeu. avr. 11, 2013 20:19

ça fait pas un mois que je travaille, mais je commence à en avoir marre de faire la route : 1 heure (voire plus) pour faire 30 malheureux kilomètres. Et si je prend les transports en communs, c'est pareil...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Avatar de l’utilisateur
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 4135
Inscription : mer. juil. 04, 2007 17:05
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Shyrelle » ven. avr. 12, 2013 11:36

Poudi a écrit :Ma dentiste elle est chouette, Shyrelle, si jamais tu veux son numéro...
(d'ailleurs faut que je prenne rendez vous moi aussi :( )

C'est pas de refus!

Si je peux tomber sur une dentiste cool ça me stressera moins :oops:
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
OyadeNavarre
Ministre du Glam
Messages : 955
Inscription : dim. janv. 29, 2012 19:56

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar OyadeNavarre » ven. avr. 12, 2013 12:20

Clash avec mon compagnon (aussi tiens !). Je lui avait donné comme mission, de me poster une lettre (il oublie tout, alors généralement je le fait). Ben j'aurais du continuer, j'ai trouvé la lettre et le chèque planqué --'. Je suis dépitée, surtout qu'il m'a dit qu'il avait envoyé ! Je comprends pas ses mensonges (parce que malheureusement, c'est pas la première fois). Je suis a bout...
Dernière édition par OyadeNavarre le ven. avr. 12, 2013 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nedjma
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : lun. avr. 05, 2010 11:52

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Nedjma » ven. avr. 12, 2013 13:23

Je viens de perdre un de mes cours d'échecs, celui que je préférais en plus :( J'ai été trop souvent absente à cause de mon emlpoi à la caisse. Logique, mais je suis très déçue !
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Dakota. » ven. avr. 12, 2013 14:00

Toujours pas eu ma paye. Normalement le "big boss" me paye dans la matinee du vendredi. Je suis la seule a etre payee a la semaine dans l'entreprise, enfin depuis ce mois si, tout le monde etait sense etre paye au mois, mais je me suis arrange avec lui. Sauf que la il est en vacances, et je sais pas si celui qui le remplace est au courant. Pour le coup j'ai vraiment plus un sous, si j'ai pas ma paye la j'ai meme pas de quoi me nourrir ce week end (et j'oublie ma sortie prevue...)
Avatar de l’utilisateur
Bitter Demoiselle
Glam'oureuse
Messages : 415
Inscription : mer. déc. 29, 2010 18:09

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Bitter Demoiselle » ven. avr. 12, 2013 16:41

J'espère que ça s'arrangera vite pour toi Dakota ! Tente quand même d'en parler avec le remplacant, il doit pouvoir joindre le boss au pire :]

Ce qui m’énerve, c'est de se faire traiter de p*te simplement parce que je marche dans rue. C'est tjs plus simple d'insulter gratuitement à une dizaine. JE commence à en avoir ras-le-bol de ces crevards irrespectueux qui ne font que boire des bières et tenir un mur toute la journée. Pfffff.
Avatar de l’utilisateur
lindafolette
Ministre du Glam
Messages : 1158
Inscription : mar. août 17, 2010 17:10

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar lindafolette » ven. avr. 12, 2013 19:01

ce qui m'énerve follement : avoir sacrément rayé ma voiture chérie adorée. Pourquoi ??? Parce que je voulais me dépêcher pour laisser passer un piéton. Juste pour pas le faire trop attendre. Trop bonne trop conne rrrrff. Et ça été comme ça toute la semaine. Qui, par exemple, s'est retrouvée bloquée trente minutes à la photocopieuse pour avoir filé son code à une collègue ? etc, etc.
Avatar de l’utilisateur
DaLeah
Papesse du Glam
Messages : 5560
Inscription : sam. févr. 25, 2012 19:25

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar DaLeah » ven. avr. 12, 2013 20:20

Héhé à la photocop' je ne laisse passer personne ou bien peut être le mignon prof d'eps, quand à filer mon code non mais même pas en rêve, je sais qu'on va en profiter pour en faire un max sur mon dos.
Skylight
Glam'bulleuse
Messages : 266
Inscription : jeu. déc. 27, 2012 17:19

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Skylight » sam. avr. 13, 2013 13:12

Ce qui m'enerve en ce moment et depuis des mois c'est le prix des apparts à Paris, je suis une etudiante de 16 ans avec un emploi du temps de malade donc je peux pas travailler mais faut bien que j'habite quelque part....
Louhairi
Glam'oureuse
Messages : 365
Inscription : dim. déc. 09, 2012 18:17

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Louhairi » sam. avr. 13, 2013 15:15

Les gens sans aucun respect en soirée

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités