Les choses qui vous énervent

SweetMimi
Messagère du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar SweetMimi » mer. avr. 03, 2013 19:47

+2. Je ne suis pas catholique mais je m'étais sentie insultée lors de leur happening à la cathédrale.

Après, pas sur que montrer ses seins aide à faire évoluer la condition féminine si ya pas de discours construit derrière avec des actions concrètes. (meme si l'idée à la base était noble, après l'immonde assassinat et viol d'Oksana)

Elles viennent de bruler le drapeau de profession de foi musulman devant la mosquée de Paris.(j'aurai préféré le drapeau saoudien pour ma part) Gageons qu'elles espéraient tomber sur des fanatiques mais c'étaient des croyants respectueux.

Ce qui me fait dire qu'effectivement ce mouvement est plutot anti-religieux.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. avr. 03, 2013 20:20

Je ne vois pas pourquoi on devrait brûler quoi que ce soit, à croire que en ce bas monde on ne peut rien obtenir sans provoc' ni violence, quand bien même il se passerait des horreurs en Arabie Saoudite, je crois qu'il nous revient à nous de montrer qu'en occident nous sommes capable de militer de manière intelligente sans bafouer qui que ce soit.

@Fifadida: il y avait des oeuf lindor dans la salle des assistant péda au boulot, j'ai du me retenir de ne pas engloutir tout le sachet, putain comment c'est bon!
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » mer. avr. 03, 2013 20:23

@Daleah: On est d'accord.

Je crois plus en l'efficacité d'actions qui s'inscrivent dans la réalité et la durée (comme ces femmes qui se battent pour que survive leur planning familial) qu'en de brefs happenings de ce genre.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. avr. 04, 2013 11:25

En quoi le fait de montrer ses nibards en hurlant des slogans violents fait-il avancer la cause des femmes? Je ne supporte pas les Femen, elles decredibilisent la cause feministe. Tout est dans le show, leur discours est creux. Ce sont des pros des medias. Elles se jettent sur le service d'ordre, et ensuite se font passer pour des victimes quand elles se font repousser ("ils m'ont tape les mechants fachos!"). Franchement si j'avais ete a Notre Dame quand elles ont fait leur show et qu'une s'etait approchee de moi, je lui aurais tordu les tetons bien fort. Je suis contre toute violence, mais parfois c'est tentant...
"Aime et fais ce que tu veux"
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. avr. 04, 2013 12:52

sarahleah a écrit :En quoi le fait de montrer ses nibards en hurlant des slogans violents fait-il avancer la cause des femmes?

+1!!!
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » jeu. avr. 04, 2013 17:30

Dakota. a écrit :
sarahleah a écrit :En quoi le fait de montrer ses nibards en hurlant des slogans violents fait-il avancer la cause des femmes?

+1!!!

Grave ! +10 000
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. avr. 04, 2013 18:09

Ma mère qui bat un peu froid quand je lui dit que j'ai quelqu'un dans ma vie. En théorie (qd je n'ai personne) elle adorait me voir avec quelqu'un de bien et en pratique (quand je rencontre un homme) elle fait la gueule.

Ça m'énerve parce que j'aimerais qu'elle soit heureuse pour moi mais ce n'est pas le cas :-(
étoiledu67
Ministre du Glam

Messagepar étoiledu67 » jeu. avr. 04, 2013 18:31

Tiens, moi c'est la même chose avec mon père. Mais je sais que c'est une sorte de chantage affectif par contre.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. avr. 04, 2013 20:26

Me faire harceler au tèl par un élève d'un ancien bahut. Le pire est qu'il n'a même pas été assez malin pour masquer son numéro. Bref, je dépose une main courante chez les flics demain pis j'en profiterais aussi pour signaler la grosse pouffiasse blonde que j'avais en 6° il y a deux ans qui m'a insultée et fait un doigt d'honneur devant ma collègue (qui pourra donc témoigner si besoin) alors que nous rentrions chez nous, elle aussi n'est pas très maline, je me souviens de son nom et prénom et elle est scolarisée dans le même établissement, donc coup de fil à la principale demain aussi.

Pfff non de vrais cassos quoi.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. avr. 04, 2013 21:14

@Lau1912 : Je connais ce genre de situation, ce n'est pas facile à gérer. Je me sens un peu en colère face à ce genre de réaction... D'un autre côté, j'essaie de la considérer avec indulgence car je sais qu'elle ne le fait pas exprès. Elle pense réellement ce qu'elle dit ( = qu'elle aime te savoir heureuse, dans ton cas) mais elle a néanmoins des difficultés quand la situation se présente (peut-être de moins te voir, etc.). Pour moi et en fonction des sujets, j'utilise l'une des solutions suivantes : en discuter avec elle, laisser le temps agir ou apprendre à se détacher de ça (difficile, oui !).
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. avr. 05, 2013 6:17

Nuit blanche alors que j'ai un partiel aujourd'hui. Ô joie. Tuez-moi -_-
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » ven. avr. 05, 2013 9:50

Demain soir je vais au resto! Le père de mon copain nous invite.
Sauf que nous avons appris qu'il y aura un autre couple aussi (dont un homme que je n'aime pas du tout... blagues salasses toute la soirée assurées!).
En plus, à chaque fois que l'on va au resto, ou à une soirée, c'est toujours les mêmes remarques : ah bon tu ne bois pas?, même pas un peu ? Un verre ça ne peut mal, tu sais!
Je n'aime pas boire de l’alcool tout simplement! Ca me fait même peur car les gens ne savent pas s'arrêter, et je me sens toujours obligée de regarder combien de verres mon homme boit (vu que c'est lui qui conduit...)
Bref ! J'espère vraiment que la soirée s'annoncera mieux que je ne le pense
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. avr. 05, 2013 11:30

cheshirecat a écrit : ah bon tu ne bois pas?, même pas un peu ? Un verre ça ne peut mal, tu sais!
Je n'aime pas boire de l’alcool tout simplement!

Moi aussi ! Je buvais comme un trou aux soirees quand j'etais ado et j'ai retenu la lecon. J'aime plus la sensation d'etre bourree, et j'ai jamais aime le gout donc je vois pas quel interet j'ai a boire. C'est marrant parce que souvent les gens s'imaginent que je bois beaucoup parce que je sors beaucoup en boite alors que le seul alcool que je bois c'est l’occasionnelle coupe de champ' aux fetes de familles...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » ven. avr. 05, 2013 13:53

@ DAKOTA. : Oui, voilà, pareil pour moi ! Mes beuveries d'ado m'ont dégoutée! C'est pour ça que j'arrive plus à boire une goutte (à part le fameux champ en famille, et qui est rare)

Je reviens à nouveau sur ce poste car ce qui m'énerve le plus là, en ce moment même, c'est de repasser les chemises de mon homme ! Je suis occupée depuis plus de 40 minutes et j'en ai encore 2 à faire !
C'est une horreur ! A chaque fois, je retrouve plein de plis ! La prochaine fois, il le fait lui-même !!!!! :p
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. avr. 05, 2013 14:00

MissDeathTrip a écrit :Pas spécialement envie de défendre les Femen ici (je sais que c'est totalement vain) mais j'ai beaucoup d'admiration pour elles.

Et pour dire qu'elles desservent la cause des femmes, il faudrait avoir un peu de recul. Perso j'estime que le féminisme à la maman (c'est à dire surtout rester calme et posée, pas l'ouvrir trop fort) on a vu le résultat: queudalle. Il faut à chaque fois choquer/faire parler pour progresser.

Les femen se baladent les seins à l'air, les militants du MLF brulaient leurs soutifs (à l'époque on leur disait déjà qu'elles ne faisaient pas avancer la cause des femmes. Une rapide recherche google vous prouvera que c'était faux).

Alors, attendons et voyons.

Sans tout partager de cet avis (à mon avis leur action en France vole pas bien haut, et se faire tabasser par Civitas c'est pas exactement ce que je qualifierais d'acte intelligent*), mais dire qu'elles méritent des tartes ou autres, c'est quand même oublier qu'il n'y a pas UN féminisme, et que les Femen ne sont qu'une tendance radicale parmi tant d'autres.

* En même temps, j'irais pas dire que c'est de la provoc' gratuite que d'aller se cogner à des fafs patibulaires. :shock:
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » ven. avr. 05, 2013 18:08

L'abysse qu'il y a entre ambitions et réalisation, le fait que dans ce pays et partout sûrement, l'accès à de bonnes études, dans des grandes villes ne soit facilité qu'aux riches, être malin et considéré comme "brillant" si t'as pas une thune ne sert à rien, bref, trop gé-nial
http://musehicbaby.tumblr.com/
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. avr. 05, 2013 18:12

Ca a pas l'air d'aller Like The Wind.

(Dans quelle situation te trouves-tu ? Je t'assure que les élèves brillants ont des possibilités grandes sans avoir besoin d'un compte en Suisse !)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. avr. 05, 2013 18:31

Euh... avoir papa maman pour raquer les études c'est quand même coule perso jamais j'aurais pu me permettre d'étudier au delà de mes 25 piges sachant qu'après 25 ans plus de bourses et que taffer et réviser en même temps c'est pas évident du tout, c'est même un frein dans certains domaines et je dirais même plus, étudier vivre et trouver un job étudiant sur Panam peut s'avérer mission impossible sauf si tu te fais pistonner...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. avr. 05, 2013 18:48

Nan mais bien sûr que c'est un plus considérable, mais entre les bourses, les APL, les jobs étudiants (pas besoin d'être pistonnée beaucoup de mes connaissances à la fac en ont un), les logements spéciaux (foyers pour jeunes filles en prépa par exemple), c'est pas mission impossible.

Et puis rien n'indique dans son message que ses parents ne peuvent pas l'aider, juste qu'elle n'est pas riche (c'est le cas de la majorité des gens).
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » ven. avr. 05, 2013 18:55

@Swingin J'ai fait mes voeux apb pour l'année prochaine, et bien que j'aie choisi une ville qui me plait bien, je suis très déçue de ne pouvoir rêver à Paris, parce que si j'ai deux candidatures là bas, ce n'est pas parce que je veux ou peux financièrement y aller, mais parce que je me sentais stupide de postuler seulement pour des formations non sélectives alors que j'ai un bon niveau bla bla bla.

Après, ce qui m'embête le plus, c'est la bourse, parce que conditionnellement, j'aurais presque pas grand chose, alors qu'en réalité, j'ai une situation qui fait que ça me ferait pas de mal du tout. Enfin c'est très prise de tête en ce moment, et je craque un peu beaucoup.
Ce qui m'énerve c'est de pas réussir à me contenter de la ville qui me plaît potentiellement, parce que je me sens en dessous des autres.
http://musehicbaby.tumblr.com/

Revenir vers « Salon de thé »