|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1472 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Moi ma myopie est trop forte pour que çà s'oppère, dommage  |
|
|
 |
soosha Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je me suis faite opérer de la myopie en 2002 (j'avais 21 ans - myopie stable à l'époque). J'étais très myope (correction de mes lentilles: -5.5 et -6), donc grosse délivrance pour moi. J'ai été opérée au Lasik, pas de problème, durée de l'intervention 10 min maxi, la tête dans le c** le reste de la journée, mais plus douleurs dès le lendemain! Et 5 ans et demi après je suis toujours autant ravie! Par contre, je n'ai pas 10/10, mais cela ne me dérange pas car je n'y voyais vraiment rien avant, alors je vais pas chipoter!
Le seul inconvéniant lié à cette intervention: j'ai eu les yeux très secs pendant environ 1 an (je me reveillais la nuit pour me mettre du sérum phy dans les yeux...). Mais après ces quelques mois de sécheresse, tout est redevenu normal!
Voilà!
Donc mon conseil: n'hésite pas !!  |
|
|
 |
chacha VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
merci à celles qui ont témoignées de leurs opérations de la myopie ! comme beaucoup d'entre vous, je suis astigmate et myope, donc lunettes depuis l'âge de 2,5ans ! mais ça ne fait qu'un an que je porte des lentilles, et déjà rien que ça, c'est une révélation !
parce qu'en plus de ma mauvaise vision, j'avais un strabisme assez prononcé étant petite, qui a été corrigé sans la moindre opération...
mais pour l'instant j'apprécie mes lentilles... et j'épargne tranquillement, pour soit une épilation au laser, soit une opération des yeux... j'attends de connaitre les remboursements de la future mutuelle de mon mari ! |
|
|
 |
Zaz Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai pris rdv pour me faire opérer en juin j'avoue que je flippe pas mal, mais enfin si ca marche je pense que ca va me changer la vie... |
|
|
 |
domi14 Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Je n'ai pas lu tous les messages d'avant donc pardon si je radote.
Travaillant comme oph à l'hôpital, je me permets de dire que même si ces opérations sont bien démocratisées à l'heure actuelle, si j'étais myope moi-même, je ne le ferais pas encore.
Une opération quelle qu'elle soit n'est jamais sans risque, meme si on veut faire passer ça comme super rapide, indolore....
Je ne pratique pas ces interventions mais j'ai "ramassé" suffisamment de patients ratés.
Le faire pourquoi pas (ne dramatisons pas, la majorité des retours sont très positifs ), mais vraiment pas chez n'importe qui et surtout attention aux "arnaqueurs" qui demandent des sommes absolument exorbitantes.  |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
A la demande de coquelicot je vous fais un petit recit de mon operation:
Deja j'étais myope depuis l'age de 7ans!
Il y a 3ans je me suis fait opérer, j'avais une myopie de -7.5 et -7.75 bref j'étais à moitié aveugle sans mes lentilles!
Je reconnaissais meme pas ma propre mere à plus d'un metre...
Donc j'attendais l'operation avec impatience!
En bonne fauchée que je suis, j'ai deja commencé par changer de mutuelle pour avoir le meilleur remboursement possible!Mission réussie puisque au final j'ai payé 1600euros de ma poche, ce qui est tres correct!
Apres moult précautions, renseignements et rendez vous j'ai trouvé le chirurgien!
La premiere opération s'est bien passée!
Mais pour la seconde j'étais affreusement stressée parce que je SAVAIS ce qui m'attendait !!!
J'étais horriblement crispée, à la limite de la crise de nerfs!
Je me repassais en boucle "Orange mecanic"...
Mais au final c'est juste merveilleux!
C'est une des tres rares choses dans la vie que je trouve un peu magique!C'est cucul mais imaginez qu'en 5minutes on vous rende litteralement la vue...Parce que c'est l'effet que ça m'a fait!!!
Voili voilou, si vous voulez plus de precision, je suis là ! _________________ Sus au Edgar !!!!!!Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Iris Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1124 Localisation: Paris Rive Gauche
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Titoon  |
|
|
 |
mlle cassis Glam'experte

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 114 Localisation: devant mon ordi
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
je suis myope aussi, mais je ne pense pas me faire opérer, d'autant plus que je supporte très bien les lentilles( et puis pour le moment ma vue n'est pas très stable de toute façon)
mais sans vouloir vous faire peur, il y a aussi des ratés dans ce genre d'intervention..
la belle mère de ma meilleur amie s'est faite opérer au laser, ya déja quelques temps, et depuis elle a des migraines horribles, et en plus sa vue rebaisse..
apparement ça arrive quand l'opération a déja été pratiquée depuis un moment..
et puis je sais pas vous mais l'oeil, c'est vraiment un endroit ou j'ai pas envie qu'on trifouille.. perdre la vue ça doit être horrible.
je préfère supporter ma myopie ( qui n'est pourtant pas légère ^^) |
|
|
 |
angelove13 VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis myope depuis pas mal de temps, et je porte des lunettes mon ophtalmo me déconseille de porter des letnilles pcq ca abime les yeux.
Un jour si j'ai les sous j'aimerai bien me faire opérer au laser |
|
|
 |
strawberry VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis myope depuis qq années déjà.
J'ai d'abord porté des lunettes (à mon grand désespoir!! j'avais horreur de ça) puis des lentilles (ouf) et heureusement je les supporte plutôt bien.
Par contre, j'ai toujours peur de les perdre (ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois), c'est chiant quand il y'a du vent et faut tout le temps acheter des produits pour l'entretien (et avoir une hygiène rigoureuse sous peine d'infection). De plus mes yeux se fatiguent plus vite j'ai l'impression surtout devant le pc mais c'est normal je pense et mes yeux sont assez secs à la base..
Par contre je n'envisage pas de me faire opérer pour l'instant. Déjà j'ai pas les sous et j'avoue que les suites de l'opération me font un peu peur.. comme mlle cassis, je préfère pour l'instant supporter ma myopie malgré les qq inconvénients que cela peut occasionner. |
|
|
 |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je me suis faite opérer il y a 2 ans. J'étais assez myope (càd que je ne pouvais RIEN faire sans lunettes). J'ai porté des lentilles quelque temps, et déjà rien que ça c'était magique: l'impression de revivre. Malheureusement j'ai les yeux très secs et très vite je ne les ai plus supporté, ça m'a déclenché des kératites ...
Ma vue étant stable depuis plus de 2 ans, j'ai parlé de l'opération avec mon ophtalmo. Il faut savoir qu'il me suivait depuis 10 ans, et qu'on parlait souvent des opérations (il me racontait souvent comment ça se passait, surtout pour faire la conversation.)
A l'époque j'avais calculé que le prix de l'opération (2500€ au total) revenait à peu près à la même chose qu'une paire lunettes + une paire de lunettes de soleil à ma vue (jai tjrs été très sensible à la lumière) + des lentilles pour un an + tous les traitements que j'avais en plus pour un an aussi. Donc pour moi c'était intéressant!
Jvoudrais préciser que cette opération corrige votre myopie telle qu'elle est au moment où vous êtes opérées. Si vous n'attendez pas qu'elle soit stable, ou si vous ne suivez pas bien le traitement post-op, votre vue peut rechuter. De même, avoir soigné sa myopie ne veut pas dire qu'on ne sera jamais presbyte. Enfin, mon opht m'avait expliqué que la grossesse, comme tous bouleversement hormonal, peut avoir des conséquences sur la vue, de même que prendre la pilule par exemple (j'avais eu des problèmes à ce niveau là).
Perso, j'en suis plus que ravie!! _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|