Jean Dujardin

sauria
Messagère du Glam

Re: Jean Dujardin

Messagepar sauria » dim. févr. 12, 2012 10:34

Désolée que le sujet ait "dérivé" ! :(
En fait, j'ai posté cette image par rapport à une question que se posait SK'Charlie en début de post sur le fait que ce "scandale" pouvait lui être préjudiciable pour un possible oscar.
Perso, je ne pense pas car je ne croit pas que le débat soit arrivé jusqu'aux USA .
www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com
SK'Charlie
Messagère du Glam

Messagepar SK'Charlie » dim. févr. 12, 2012 18:39

Merci en tout cas Sauria de m'avoir permis de me faire une idée! J'avoue que la deuxième affiche postée, où on voit carrément la fille en train de faire une gâterie me choque pas mal plus que la paire de jambes... Enfin!

Je suis d'accord avec toi Althea. Tant qu'à faire, on pourrait en dire autant des classiques de Charlie Chaplin où, par exemple, il passe la moitié du film à trébucher partout et se faire mal tant il est maladroit (dsl j'ai pas de titre à donner pour mon exemple, ma mémoire fait défaut). On aimerait pas recevoir des briques sur la tête, donc on devrait pas en rire? Bon je pousse peut-être un peu loin je l'admets. Mais je n'accroche pas à l'idée qu'il y a des choses dont on ne devrait pas rire (je suis pas une grande fan du politiquement correct non plus, il faut dire).

Certes, c'est peut-être de l'humour noir et bon ça on y accroche ou on n'y accroche pas, chacun son type d'humour. Ya énormément de films pourtant comiques qui partent de situations tragiques, jvois pas pourquoi on exclurait l'infidélité. C'est jamais drôle pour celui qui la vit, c'est certain, comme c'est jamais drôle pour ceux qui vivent la guerre ou qui marchent sur une planche et la reçoivent en pleine figure. Mais en attendant mieux vaut rire que pleurer je pense.

Bon après j'ai pas vu le film hein, j'vais peut-être le trouver atroce, je parle dans l'absolu. Et je suis plutôt HS aussi, navrée.
violette-chou
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar violette-chou » dim. févr. 12, 2012 19:45

A mon sens ce genre d'affiche c'est juste pour la provoc, je ne voisaucun intérêt là dedans...
Elhan

Messagepar Elhan » dim. févr. 12, 2012 23:43

Il vient de gagner le BAFTA AWARDS du meilleur acteur. Putain d'arnaque.
violette-chou

Messagepar violette-chou » lun. févr. 13, 2012 0:50

@Elhan

Damned! 8)
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » lun. févr. 13, 2012 1:15

Je ne le trouve pas bon acteur.
Pour moi, un bon acteur, une bonne actrice, c'est quelqu'un qui sait tout jouer, ou presque. Jean Dujardin est très bon dans son genre, je ne le nie pas, mais ça ne va pas plus loin que le rôle du beau gosse en costard / cravate. J'ai bien les OSS 117 et autres films de ce genre, mais il ne sait jouer que ça, c'est dommage. Mais il n'est pas non plus le seul dans le genre ;) (PS : J'ai pas non plus vu tous les films dans lesquels il joue.)

Concernant Alexandra Lamy, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle a fait d'autre à part Un gars / Une fille... Cependant je ne pense pas qu'il la largue à cause de son succès. Il en a déjà pas mal en France, et ce depuis un certain temps, et ça n'a rien changé. Si il la largue, ce ne sera peut être pas à cause de ça ? Et si c'est le cas, et bien ça rabaissera mon estime pour lui ;)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. févr. 13, 2012 7:20

Geisha a écrit :Concernant Alexandra Lamy, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle a fait d'autre à part Un gars / Une fille... Cependant je ne pense pas qu'il la largue à cause de son succès. Il en a déjà pas mal en France, et ce depuis un certain temps, et ça n'a rien changé. Si il la largue, ce ne sera peut être pas à cause de ça ? Et si c'est le cas, et bien ça rabaissera mon estime pour lui ;)

Ils viennent à peine de se marier!
Iraplen

Messagepar Iraplen » lun. févr. 13, 2012 9:15

Oui ils viennet de se marier, mais ils sont ensemble depuis bien plus longtemps !
sauria
Messagère du Glam

Messagepar sauria » mer. févr. 15, 2012 17:24

Je pense au contraire que c'est un bon acteur : il peut jouer plusieurs registres. En effet, on le voit souvent dans des films comiques mais il a aussi joué des rôles + "dramatiques : jetez un coup d'oeil sur le film "le bruit des glaçons" (désolée je me répète !)de Bertrand Blier avec également Dupontel.
Et je pense que arriver à faire rire sans prononcer la moindre parole et en misant tout sur la gestuelle c'est fort quand même non ?
violette-chou

Messagepar violette-chou » sam. févr. 25, 2012 1:35

Ah!Ah!Ah!
En tout cas pas de césar pour lui! MOUHAHAHAHA!

Je suis mauvaise :lol: :lol: :lol:
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » dim. févr. 26, 2012 15:00

C'est vrai qu'il a fait beaucoup de films comiques, mais pas que. Dans "Un balcon sur la mer" par exemple il est génial! Pour ma part c'est un très bon acteur et il mérite tous ces prix. :)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. févr. 26, 2012 15:03

La cérémonie des Oscar c'est pas ce soir? :idea:
violette-chou

Messagepar violette-chou » dim. févr. 26, 2012 15:06

@CoCo77

Si je crois que c'est ce soir!
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » dim. févr. 26, 2012 15:15

J'ai lu un tweet qui disait que beaucoup de votants avaient voté pour Georges Clooney et pas Jean Dujardin :( Face à des poids lourds du ciné hollywoodien, il va avoir du mal !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. févr. 26, 2012 15:30

@sun.addict En Espagne les favoris sont Dujardin et Oldman...comme quoi tout dépend des pays ;)
sauria
Messagère du Glam

Messagepar sauria » dim. févr. 26, 2012 17:47

On y croit !!!
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » dim. févr. 26, 2012 18:05

Gilles Le louche et Jean du Jardin, quel parfait duo!! :lol: (Ok, elle est nulle, j'avoue)

Je croise aussi les doigts pour lui.

Mais je comprends toujours pas comment Omar Sy, a remporté le César face à lui.... J'ai bien aimé Intouchable mais sans plus quoi....
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Biich0n
Glam'bulleuse

Messagepar Biich0n » dim. févr. 26, 2012 18:27

J'étais contente pour Omar Sy. Je l'aime beaucoup depuis longtemps et Intouchables m'a fait mourir de rire. Après je ne pense pas qu'une très grande carrière d'acteur l'attende (mais j'espère me tromper!). Mais j'étais à la fois déçue pour Jean Dujardin que j'aime bien aussi (mais je n'ai pas vu The Artist donc ...) Il doit l'avoir mauvaise. The Artist à quand même remporter 6 Césars...

Sinon je plussoie pour Un balcon sur la mer et Le bruit des glaçons. Il a également joué dans Contre-enquête dans lequel je le trouve bouleversant. Mais c'est vrai que globalement je pense qu'on a de lui une image plutôt comique avec Un gars une fille ou Brice de Nice.

J'ai hâte de savoir qui va remporter cet Oscar ...
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » dim. févr. 26, 2012 18:32

Franchement, j'ai l'impression que Jean Dujardin était plutôt content pour Omar Sy (et avec la foule de récompenses qu'il a eu, il doit s'en moquer un peu !). Mais Omar Sy le méritait, il était très juste dans Intouchable.
Par contre, pfiou on peut attendre pour savoir si Jean Dujardin va le remporter cet oscar : merci le décalage horaire !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. févr. 26, 2012 18:34

ah mince! c'est à quelle heure? :?

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »