Partir 4 mois toute seule...

-C.C-
Glam'bulleuse

Partir 4 mois toute seule...

Messagepar -C.C- » sam. févr. 23, 2013 22:13

Bonjour à toutes !

Je pars 4 mois en Corse pour un stage dans un relais et château de début avril à fin juillet et je vais découvrir là-bas tous les services (cuisine, service, réception, étages...)

Le souci c'est que non seulement je ne suis encore jamais partie aussi loin toute seule mais en plus je n'ai jamais pris l'avion...

J'aurais besoin de votre aide pour les histoires de bagages (le poids autorisé, les suppléments à payer...) et comment m'organiser pour ma valise, sachant que je suis certaine de ne pas pouvoir rentrer chez moi avant la fin du stage.

Merci beaucoup de votre aide ! :!:
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Re: Partir 4 mois toute seule...

Messagepar Marquise de Merteuil » sam. févr. 23, 2013 23:09

@-C.C- Pour le poids de la valise, ça dépend de ta compagnie... C'est indiqué quand tu réserves ton billet, ou alors sur leur site.
Par exemple pour Air India (mon dernier voyage en avion), c'était une valise de 20kg plus un bagage à mains (dont je ne me rappelle pas des dimensions maximales...)

Pour faire ta valise, tu ne vas bien sûr pas pouvoir emmener tout ton dressing, donc prends VRAIMENT les vêtements que tu es sûre de mettre. (Ca parait bête dit comme ça, mais perso lorsque je pars j'ai toujours des vêtements que je ne mets pas durant le séjour...)
En plus tu as de la chance tu pars en période estivale, les robes et les tshirts prennent moins de place que les doudounes et les pulls :)

Bref, ne t'inquiète pas, tu vas t'en sortir ! :)
shanti
Messagère du Glam

Messagepar shanti » sam. févr. 23, 2013 23:43

Une des choses que j'ai realise en faisant de longs voyages (3 mois et plus), c est que pour une longue periode on emmene moins que pour des vacances de 2 semaines. Simplement parce que shampoings, savons etc tu peux acheter sur place, et que si tu as une machine a laver a disposition il te suffit de laver tes vetements.
De plus, comme te l as conseille Marquise de Merteuil, verifie avec la compagnie le poids maximum de ta valise. Sur Corsairfly par exemple, si tu es etudiante c est 60 kg, et pour certaines destinations avec air france pour 40 euros tu as droit a un baggage supplémentaire.
Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » dim. févr. 24, 2013 0:30

Mais oui, n'oublie pas que tu ne pas pas au fin fond de la cambrousse donc ne te charge pas inutilement ! Tu pourras acheter beaucoup de choses sur place !
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » dim. févr. 24, 2013 10:11

Pour avoir l'habitude aussi de partir sur des periodes de cette durée, ce qui est important aussi c'est de prendre des trucs qui te rappellent ton chez toi. Pas hesiter a mettre tes dvd preferes sur ton pc par exemple !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. févr. 24, 2013 11:15

Oui et puis autant avoir un peu de place en rab dans la valise si tu veux ramener des souvenirs, de la bouffe locale. Sachant qu'au pire tu pourras toujours envoyer un colis avant de partir. Souvent, payer un colis revient moins cher que de payer du supplément avion.
-C.C-
Glam'bulleuse

Messagepar -C.C- » dim. févr. 24, 2013 13:51

Merci pour vos conseils ! :)
60 kg ?? Mais ça serait carrément fantastique !
Je n'ai jamais voyagé avec une valise aussi grosse et j'ai du mal à croire que toutes mes tenues professionnelles et mes affaires pour 4 mois rentreront dans une simple valise mais j'espère que ça marchera !
Comme je suis encore mineure, pour les retraits bancaires je suis limitée à une certaine somme par semaine.. Bon en même temps je crois quand même pouvoir m'acheter un shampoing au cas où :mrgreen:
Encore heureux que j'y aille en été parce que les doudounes et les bottes fourrées ça prend plus de place qu'une tee-shirt et un maillot de bain x)
-C.C-
Glam'bulleuse

Messagepar -C.C- » lun. févr. 25, 2013 13:29

Il me semble que Corsairfly n'existe plus... :?
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » lun. févr. 25, 2013 14:38

Ils existent encore, mais je pense qu'ils font uniquement les longs courriers style Antilles etc.
-C.C-
Glam'bulleuse

Messagepar -C.C- » lun. mars 04, 2013 13:23

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche pour les bagages : cabine et soute, les tarifs pour les suppléments...
Je suis allée voir sur le site mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et si une habituée des voyages en avion pourrait rapidement me résumer ça serait très chouette ! :oops:
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. mars 04, 2013 13:39

Beh ça idem, ça dépend vraiment des compagnies donc si tu ne nous dis pas avec qui tu pars, ça va être dur de te répondre !

Voilà ce qui reste similaire :

Si tu voyages sur une compagnie lowcost (ryanair, easyjet) :
Bagage cabine (que tu prends avec toi et que tu installes au dessus de ton siège) est gratuit, souvent sans limite de poids. Par contre la taille est très limitée (utilise une "valise cabine").
Bagage soute (qui sera rangé dans les soutes sous l'avion) est payant, avec une limite de poids et un très fort supplément en cas de surpoids.

Si tu voyages sur une compagnie normale (airfrance...) :
Bagage cabine (que tu prends avec toi et que tu installes au dessus de ton siège) est gratuit, souvent sans limite de poids. Par contre la taille est très limitée (utilise une "valise cabine"). Tu as parfois le droit en plus de cette petite valise de prendre une sacoche d'ordinateur et/ou un sac à main que tu placeras sous ton siège.
Bagage soute (qui sera rangé dans les soutes sous l'avion) est gratuit, avec une limite de poids souvent à 23kg et un très fort supplément en cas de surpoids (parfois 30€/kilo supplémentaire). A voir si tu as des exceptions possibles ou un forfait pour un bagage supplémentaire.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
-C.C-
Glam'bulleuse

Messagepar -C.C- » lun. mars 04, 2013 13:53

Merci beaucoup ! Normalement je devrais voyager avec Airfrance, c'est le moins cher que j'ai trouvé (bizarre puisque ce n'est pas une compagnie low cost...)
Autrement est ce que vous croyez que je dois déclarer je ne sais où que j'ai une malette de couteaux avec moi ? Et elle pèse déjà très lourd à elle toute seule alors j'espère ne pas avoir à payer des tonnes de suppléments... :-|
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » lun. mars 04, 2013 13:57

Il y a quelques informations sur sur cette page ou sur celle là
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » lun. mars 04, 2013 14:36

Si tu vas voir sur le site de ta compagnie, en général c'est bien expliqué.

Attention parce que sur Airfrance, il y a bien une limite de poids pour le bagage à main (ainsi que sur pas mal d'autres compagnies) et sois aussi prudente avec les restrictions concernant les liquides, les produits non autorisés à bord (bombe aérosol style déodorant, ciseaux, lime a ongles métaliques...)

Et chaque compagnie à ses largesses dans les poids valises soute et cabine. Il m'est déja arrivé que mon sac pour la cabine soit plus lourd que le poid autorisé mais comme ma valise pesait moins, je n'ai pas eu le supplément.
-C.C-
Glam'bulleuse

Messagepar -C.C- » mar. mars 05, 2013 14:22

Vous pensez que je peux prendre un bagage cabine et en plus mon sac à main avec mon ordi portable dedans ?
J'ai tellement la trouille de devoir laisser quelque chose à l'aéroport ou de payer un supplément parce que ma valise sera trop grande... Déjà que je vais payer 50€ de taxi à l'arrivée :evil:
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » mar. mars 05, 2013 14:28

@-C.C- Normalement oui.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. mars 05, 2013 14:28

Regarde sur le site d'Airfrance, c'est super bien expliqué et tu sauras exactement ce que tu peux prendre

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »