qui est déjà allé à Amsterdam

petitebardot
Messagère du Glam

qui est déjà allé à Amsterdam

Messagepar petitebardot » dim. janv. 20, 2008 11:15

en un week end c'est faisable ? sachant que je pars du Sud !

dans quel quartier loger pour 2-3 jours, avez vous des plans hotels à prix moyen ? merci !
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » dim. janv. 20, 2008 11:28

tu compte monter à amsterdam et redescendre en 3 jours? ça risque d'être chaud... Déjà que de paris ça fait minimum 6 heures de routes, comme il y a toujours des bouchons sur la route, vous risquez d'être trop claquer et de ne pas en profiter.
Sinon d'un point de vue touristique c'est la vieille ville qui est intéréssante. Mais ça dépends surtout de ce que vous avez le plus envie de voir; tour d'amsterdam sur bateau mouche, musee, coffee shop, etc...
Pomeline
Glam'experte

Messagepar Pomeline » dim. janv. 20, 2008 11:34

Lol Amsterdam c'est marrant, on dirait que les maisons te tombent dessus et pour le shopping c'est extra. La visite de la maison d'Anne Frank est prévue ?

(ne prends pas de talons dans ta valise, tu vas mourir)

Oh, j'ai remené de là-bas des sucettes au Cannabis pour les copains, c'est dégueulasse mais ça leur plaisait :shock:

Je ne me souviens plus de l'hôtel où j'étais mais je crois que je ne te l'aurais même pas recommandé (on n'avait pas de fenêtres :x )
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » dim. janv. 20, 2008 11:39

en fait je pensais prendre un marseille-Bruxelles sur ryanair (2h)
passer une journée et une nuit à Bruxelles

puis le lendemain prendre le tahlys (train bruxelles) vers Amsterdam (2h30 de route)
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » dim. janv. 20, 2008 11:42

un joli quartier où séjourner ? le Dam ? les canaux ? je commence seulement à m'interesser à la ville, alors ces noms de quartiers néerlandais me donnent le tournis

pouvez vous m'orienter dans mes débuts ? merci les filles :wink:
vahinessa

Messagepar vahinessa » mer. janv. 23, 2008 8:51

Je compte me faire un WE en amoureux en fin février à Amsterdam, si vous connaissez un hôtel super sympa n'hésitez pas à m'en faire part! :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. janv. 23, 2008 9:00

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
vahinessa

Messagepar vahinessa » mer. janv. 23, 2008 10:52

Magnifique l'hôtel où tu as séjourné!!
Mais pour la première semaine du mois de Mars je trouve pas sous 300 :? sinon j'ai trouvé celui là qui a l'air super: avec piscine, sauna et hum baignoires :lol: et bien situé!

Salle de sport comprise :D Bon je sais pas si on aura le temps d'y aller ...MAIS CET HOTEL EST FAIT POUR NOUS :D

http://www.hotels.fr/hotels-Pays-Bas/ho ... amsterdam/
ChoOpachupss
Glam'débutante

Messagepar ChoOpachupss » sam. févr. 02, 2008 22:44

...
Dernière édition par ChoOpachupss le ven. oct. 24, 2008 13:48, édité 1 fois.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » sam. févr. 02, 2008 22:55

Amsterdam c'est assez sympa mais on en fait vite le tour. Privilégier les vieux quartiers, car les quartiers plus récents sont en béton tout gris, pas terrible. Bien entendu je te conseille de louer un vélo pour découvrir la ville (pas cher et ça permet de couvrir des distances importantes). Le musée Van Gogh vaut vraiment la visite, si tu aimes ce peintre c'est vraiment magnifique. Il y a aussi de jolies petites boutiques pour ramener de la petite déco, des fringues...
Pour le logement il y a des chambres d'hotes très jolies, mais je n'ai plus les noms en tête.
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » dim. févr. 03, 2008 13:57

c'est tout à fait possible au départ de Marseille, par contre avec un vol direct tu gagnes du temps dont tu peux proiter sur place, je me rappelle qu'il y en avait un qui partait très tôt le matin.
La ville est très mignonne et agréable, surtout si tu as la chance d'avoir du beau temps, le tour est relativement vite fait c'est vrai, mais pour un weekend c'est parfait.
Pour ton hébergement, je te conseille plutôt les quartiers Jordaan et Singel.
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » sam. févr. 09, 2008 20:43

merci Kiki, voilà c'est des noms de quartiers bien placés et pittoresques que je recherche
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » ven. févr. 15, 2008 0:22

Amsterdam je connais j'y suis allée 7 fois :)

pour les hotels tout dépend de ton budget, tu peux trouver des affaires si tu pars hors saison, on a souvent séjourner dans le centre (vers le dam) .

Je te conseille aussi le jardin botanique agréable pour pour un coup.

l'annexe du musée de l'hermitage

gouter aux réglisss salés. Pour circuler tram ou à pied ou à vélo mais pas en voiture, faire du shopping dans les grands magasins ou les friperies:)

faire une ballade sur les canaux .

Sakura
Carpe Diem
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » ven. févr. 15, 2008 9:57

merci les filles pour ces infos ! on va y aller vraisemblablement courant mars ou avril, je crois qu'en avril il faut éviter le week end de la reine, trop d'affluence c'est ca ?
mikasa
Glam'experte

Messagepar mikasa » mer. févr. 27, 2008 15:32

Je reviens d'Amsterdam et c'est vrai qu'on en fait vite le tour! Ca bouge bcp du côté de Dam donc si vous voulez des nuits reposantes c'est à éviter! Ce qu'on a aimé: le musée V.Gogh, le marché aux fleurs, le musée de l'érotisme ( parcontre celui du s*** est hardcore), le musée du Cannabis (intéressant), le quartier rouge (surprenant, évitez de sortir votre appareil photo c'est interdit), le Sundae à 1€ (super important), le côté super zen des gens, musées ouverts le dimanche ( on avait prévu de faire Mme Tussauds mais 20€, c douleureux) et un choix énorme niveau shopping même si on n'a pas vraiment pu en profiter à fond ( on a privilégié le côté culturel ahem)! Ce que l'on a moins aimé: l'invasion des rosbeefs et des froggies tout partout et puis la ville est légèrement crade et d'un point de vue architecture, y a pas grd chose à voir selon moi!

Y a des tickets de transports: 1/2/3 jours pas chers du tout (genre 15€ pr 3 jours bus, métros, trams illimités).
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » jeu. févr. 28, 2008 21:22

clonany a écrit :Qui connait cette ville sympa, que je voudrais faire. Merci. En MAI ou JUIN?.
Combien SANS se présser, êtes vous restés? Musées+ 1 excursion a EDAM+ Soirée DINER en bateau.? et voir cool! seule la ville +parc. etc. merci beaucoup de vos réponses. :lol:
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. févr. 28, 2008 21:30

La dernière fois que je suis allée à Amsterdam... j'avais 7 ans !!!!!
C'était la fête de la reine et je me souviens que y'avait un monde fou dans les rues, on avait perdu ma petite soeur de 3 ans. Bref ça a été la panique, j'ai imaginé qu'elle était morte, qu'on l'avait enlevé... Heureusement l'amie de mes parents l'a retrouvé 1 h après le début des recherches, ouf !!!
Bref ce soir je raconte ma vie... :)
Je me souviens du pain noir ( :wink: les folles du salon défouloir )des harengs mangés dans la rue, des tulipes, de la ballade en bateau et du village en légo sous la pluie...

Je confirme petite bardot que le jour de la fête de la reine est à éviter, surtout si tu as des enfants :lol:
Lady
Glam'bulleuse

Messagepar Lady » jeu. févr. 28, 2008 21:36

http://www.ebookers.fr/hotel/index.html

Moi je pars à chaque fois en réservant par ce site!

J'ai toujours été contente!

Etant de Nice, un week end à Amsterdam c'est tout à fait faisable, nous ne sommes qu'à 1h45 en avion donc c'est assez rapide!

En tout cas moi j'ai toujours l'impression d'etre à Disneyland quand je vais à Amsterdam, c'est un autre monde :wink:
IonIon
VIP de la bulle

Messagepar IonIon » sam. mars 01, 2008 17:14

Je suis partie a Amsterdam avec mon amoureux un week end. Cest une ville très romantique, on dirait un petit village de Noel. Trop chou! J'avais fait la réservation via Lastminute et l'hotel était très bien, en face du oups. (!!)
cocolino
VIP de la bulle

Messagepar cocolino » dim. mars 02, 2008 18:26

j'y ai séjourné deux fois et j'adore cette ville! je te conseille le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck (elle est ouverte jusqu'à assez tard (21h à vérifier), et à cette heure là, c'est presque vide!), un tour en bateau sur les canaux et le vélo!!! Les deux fois on avait fait un tour en périferie de la ville (sur des chemins de campagne) au bord de l'eau, il y avait des moulins, c'était très sympa et pas loin.
Bon séjour!
PS: les deux fois on logeait tout près du musée Van Gogh + Rijsmuseum (oulala l'orthographe...!), J'ai trouvé le quartier centré, peu bruyant et sûr. La première fois (avec mes parents) on a été dans une sorte de bed and breakfast dans une maison hollandaise; peu large et très haute, on logeait tout en haut, c'était très typique :wink: . La seconde (avec des amis) on logeait dans une auberge de jeunesse; chambre de 5 (on était 5), salle de bain dans la chambre (pas le grand luxe mais très propre), 15 euros par personne et par nuit je crois! impressionant :shock:

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »