Quel voyage quand on est jeune et sans un compte de PDG?

Debra
Papesse du Glam

Quel voyage quand on est jeune et sans un compte de PDG?

Messagepar Debra » dim. févr. 10, 2008 10:54

Bon j'espère que le titre en dira long mais bon les modos "voyages" je vous laisse le modifier si besoin ;)
Avec mon petit ami on aimerai partir avec des amis en vacances pendant une semaine.
On travaillerait par contre pendant les deux mois (juillet et aout) . Ps: on sait déjà ou travailler donc on ne pourrait pas avoir un boulot genre barmain etc. sur notre lieu de vacances
Là ou on est sur de ne pas être rentré en cours (entre la fac sciences po etc. on n'a pas les mêmes rentrée lol) c'est la 1ère semaine de septembre

Alors: Ou aller quand on a un petit budget et qu'on est beaucoup? Partir à l'étranger? Partir dans le Sud ou je ne sais ou en France?
Ou aller pour faire de superbes vacances la 1ère semaine de septembre?

A vos claviers! Et faites moi partager vos expériences pour savoir si c'est pas catastrophique de partir en groupe de 4 en vac :)
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. févr. 10, 2008 10:59

Quel genre de vacances aimes tu ?
le confort ?
l'aventure ?
un mix des 2 ?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. févr. 10, 2008 11:19

Je te fais part de mes expériences de "jeunesse":
- j'ai fait du camping sur le côte Atlantique et en Ecosse dans les Highlands.
Là ce n'est pas le grand confort, moi ça ne me gêne pas, mais bon pour toi je ne sais pas.
Au moins ce n'est pas trop cher.
Il faut avoir le matériel de départ (tente, duvet chaud, réchaud etc...), donc si vous n'avez rien ça demande un investissement de départ, mais vous pouvez aussi vous le faire prêter.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » dim. févr. 10, 2008 11:23

Quand j'étais lycéenne et fauchée j'adorais aller à prague, c'est une très belle ville et la vie y est (était?) beaucoup moins cher qu'ici
mon blog Un bon plan Hermès
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » dim. févr. 10, 2008 11:26

Oui c'est quoi exactement ou a peu près ton budget?
en tout cas je pense que ça te reviendrai moins cher de partir à l'étranger...la france surtout le sud ça reste assez cher!
Tunisie et Maroc par exemple c'est presque donné maintenant. Si tu cherche un voyage organisé ou en club ça peut te revenir à 100 euros la semaine par personne.
Si tu préfère l'aventure, les auberges de jeunesse ne sont pas cheres, les voyages en autocar aussi (bien que ça prenne plus de temps pour arriver), sur place manger la nourriture locale...
Moi juste pour te dire comme ça quand je suis partie en Egypte sac au dos, en dormant dans des hotels pas tip/top, en mangeant les plats du pauvre comme on dit j'en ai eu pour 2500 francs à l'époque soit 380 euros environ, tout comprit, meme le vol.
Sinon renseigne toi auprès des BIJ par exemple ils donnent des bons plans.
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » dim. févr. 10, 2008 13:00

comme les filles l'ont dit, tout dépend de c'que tu veux comme style de vacances!

personnellement j'ai deja fait avec des copines:
-camping à l'ile de ré avec location de vélo etc...
-camping dans les landes, cote atlantique avec location de vélo egalement

et on s'en est sortit pour pas trop cher!! voala!

sinon si vous etes vraiment beaucoup en s'y prenant a l'avance tu peux essayer de trouver des apparts sympa pas ruinant a louer a barcelone ou ailleur!
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. févr. 10, 2008 14:52

lunairia a écrit :Quel genre de vacances aimes tu ?
le confort ?
l'aventure ?
un mix des 2 ?

L'idée de faire pas mal de chose ça m'intéresse. Je suis plus "plage" par contre.
Et je préférai partir à l'étranger.
Après je serai avec mon copain et deux amis (mais plus des amis à lui)
Niveau budget: a choisir ce serai maxi 300 euros

mylène a écrit :Oui c'est quoi exactement ou a peu près ton budget?
en tout cas je pense que ça te reviendrai moins cher de partir à l'étranger...la france surtout le sud ça reste assez cher!
Tunisie et Maroc par exemple c'est presque donné maintenant. Si tu cherche un voyage organisé ou en club ça peut te revenir à 100 euros la semaine par personne.
Si tu préfère l'aventure, les auberges de jeunesse ne sont pas cheres, les voyages en autocar aussi (bien que ça prenne plus de temps pour arriver), sur place manger la nourriture locale...
Moi juste pour te dire comme ça quand je suis partie en Egypte sac au dos, en dormant dans des hotels pas tip/top, en mangeant les plats du pauvre comme on dit j'en ai eu pour 2500 francs à l'époque soit 380 euros environ, tout comprit, meme le vol.
Sinon renseigne toi auprès des BIJ par exemple ils donnent des bons plans.

Euh c'est quoi les BIJ?
:oops:
Au faites c'est a partir de quand qu'on peut voir les "bons plans et offres" sur les sites de promo pour les vacances?
Dernière édition par Debra le dim. févr. 10, 2008 15:22, édité 1 fois.
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » dim. févr. 10, 2008 14:54

BIJ = Bureau d'Information Jeunesse :wink:
En fait pour les offres et promo tu peux en voir tout le temps mais pour ta période a toi je pense que tu va commencer a trouver dès juin/juillet.
Vu que tu es plus plage je te conseillerai l'espagne, le maroc ou la tunisie.
Comme je le disais en septembre tu trouvera des offres en hotel club, vol comprit dans les 150 euros je pense.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » dim. févr. 10, 2008 15:06

Les formules Hotel club proposées par Mylène me semblent très intéressantes. D'autant plus si tu es la seule fille du groupe, comme ça vous n'avez à vous occuper de rien. Car il serait dommage de laisser les contigences de la vie matérielle (faire la cuisine, les courses, la vaisselle) vous gâcher les vacances.
Et puis septembre tu es hors vacances scolaires, donc les prix sont intéressants.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. févr. 10, 2008 15:24

Merci beaucoup les filles!!
Je pense que ce serait plus dans le sud genre l'Espagne.
J'aurai adoré repartir en Angleterre mais c'est beaucoup trop cher quand même (surtout que j'essaie de mettre des sous de côté pour m'acheter un ordi portable:))
Merci Mylène pour ta connaissance, je vais dormir moins bête ;)
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » mar. févr. 12, 2008 11:32

Tu as aussi la Grèce, en septembre ça peut être sympa. J'y suis allée l'été dernier en juin, j'ai beaucoup aimé et on en a pas eu pour trop cher! :D
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mar. févr. 12, 2008 18:24

Je te conseille Majorque (la plus grande des îles Baléares près de l'Espagne) c'est pas mal du tout début septembre et de préférence à proximité de la capitale Palma où tu peux faire du shopping (ben oai on est sur un forum de filles lol avec notamment Zara et Mango qui sont un peu moins chers qu'en France), visiter des monuments et des lieux historiques et puis après y'a tous les cafés/bars/discothèques pour le soir.

Il fait encore chaud début septembre, la plage à perte de vue et si tu es dans un hôtel pas trop loin de Palma il y a le bus qui emmène à Palma pour 1€ donc c'est pas la ruine.
Sans compter qu'en dehors de Palma, les hôtels sont souvent tous situés dans la même zone donc au bord de la mer, avec petits restos/sandwicheries/pizzerias, supérettes, boutiques souvenirs, bars etc

Bref pour une semaine entre copains c'est pas mal.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. févr. 12, 2008 18:36

barcelone...
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » mer. févr. 13, 2008 14:53

j'ai réservé en septembre dernière une semaine à djerba en tout compris ça m'a couté 330€.

Il y a pas mal de sites : voyages sncf, marmara les classiques promovacances, lastminute.

Les canaries je pense que tu peux trouver aussi pas trop cher si tu cherches plus vers l'espagne.
Costa brava et costa del sol aussi si je ne m'abuse. Aucune idée des prix cela dit.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mer. févr. 13, 2008 15:53

Merci les filles! Je vais en parler aux garcons! Parce que bon faut que leur dise et faut que je fasse le forcing! ^^
Falba
VIP de la bulle

Messagepar Falba » mer. févr. 13, 2008 22:04

Je te conseillerais l'Espagne également, le coup de la vie est beaucoup moins élevé qu'en France et tu es sûre d'avoir du beau temps. Si tu n'aimes pas le béton évite la Costa Brava, il y a par contre de très jolis coins en Andalousie. Quant au transport regarde sur Vueling et Easy Jet, ce sont des compagnies low-cost et tu peux t'en sortir pour très peu cher en billets d'avions si tu t'y prends bien à l'avance. Je prends toujours ces 2 compagnies quand je vais en Espagne alors il n'y a aucun soucis à se faire niveau sécurité.
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » ven. févr. 15, 2008 0:02

Falba : c'est un peu moins cher peut être la cote, moi qui habite Madrid je ne trouve pas la capitale hispanique moins chere que Paris.

Pour l'Espagne tant que tu évites le mois d'Aout tu peux avoir des bons prix, vous pouvez par exemple réserver des billets d'avions tot et attendre pour reserver l'hotel et profiter des offres derniere minute.

ne pas négliger les compagnies réguilieres aussi pour l'avion, mes parents sont venus cette semaine en prenant iberia 75 euros ttc par personne.

tu peux te renseigner sur des sites comme nouvelles frontieres/ look voyages/ partir pas cher qui proposent des vacances défiant toute concurrence et des fois prendre un pack avion+ hotel revient moins cher que de tout faire soit même.

Sakura
Carpe Diem
Bouli
PDGère du glam

Messagepar Bouli » ven. févr. 15, 2008 10:06

Il y a aussi la Croatie, plein d'endroits très sympas et pas trop de monde en septembre... C'est moins cher que l'Espagne, les campings sont supers et il y a aussi beaucoup de chambres chez l'habitant, avec plein de rencontres en perspective !
Caro90
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Caro90 » ven. févr. 15, 2008 10:23

La premiere semaine de septembre l'avantage c'est que pour les formules ''tout compris'' avec l'avion l'hotel c'est moins cher, c'est pas les tarifs scolaires d'aout hallucinants !

La tunisie, le maroc c'est tres sympa, beaucoup de soleil, pas mal d'activités..

Renseigne toi tout de suite sur les sites comme lastminute parce que plus tu réserves tot et moins c'est cher aussi !
Cyze
Glam'experte

Messagepar Cyze » ven. févr. 15, 2008 10:34

La Grèce !!! Pars en Grèce et si tu as la chance que j'ai eu à l'époque (mmm j'avais 18 ans... fais le décompte maintenant j'en ai 32 et me traite pas de vieille) j'ai pu combiner un hotel en pension semi complète pendant une petite semaine. C'était sur l'île de Samos, et j'avais pris une formule donnée par un voyagiste hotel + avion compris. Et pour le budget j'étais plutot serrée car mes parents m'avaient plus que mis une ceinture question sous.
Inutile de te dire que j'avais fait une orgie de fêta... Rien que d'y repenser... hum prochain objectif : prendre de vraies vacances !!

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »