- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Prospection : astuces & méthodes pour trouver un emploi

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

firebird75 a écrit:
Après un entretien, si le job t'intéresse, envoie un email le lendemain au recruteur pour le remercier et résumer le contenu de votre entretien (les missions cibles et tes atouts par rapport à ces missions). Si c'est bien fait, tu as toutes tes chances de faire mouche...

Aurais-tu un exemple de formulation ?
Qqchose du genre "merci de votre intérêt pour mon profil" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebird75
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voici ce que tu peux envoyer :

Je me permets de vous envoyer ce message afin de vous remercier pour la qualité de l'entretien que vous m'avez accordé. Il m'a permis de mieux apprécier l'intérêt du poste proposé.

A l'issu de cet entretien, voici le récapitulatif des responsabilités clés du poste et mes différents atouts :
1/ L'encadrement de l'équipe et son développement : j'ai une expérience de plusieurs années dans un tel poste dans la société X;
2/ La réussite du projet Y : j'ai mené à bien un projet d'une ampleur similaire et j'ai obtenu les résultats suivants...

Je vous renouvelle mon intérêt pour ce poste qui constitue une véritable opportunité dans mon projet de carrière et vous prie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 22:43    Sujet du message: Vos Astuces Et Méthodes Pour Trouver Un Emploi... Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils Arthémice et firebird75, c'est toujours utile quand on recherche un job!!

Car c'est des petits riens qui font tout!! Wink
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre de firebird75 est top. Je n'en mettais pas autant, mais là, avec une lettre pareille, tu frappes très fort.
Undo
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

@firebird : j'utilise ton modèle de lettre de relance pour un poste qui me tient vraiment à cœur, je ne sais pas si ça marchera, je croise les doigts, mais Merci ! Le modèle était parfait Wink
firebird75
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas?

Tu sais, dans le fait de décrocher un job, la confiance en toi joue une part énorme qu'on a tendance à négliger. Si tu ne te fais pas confiance, pourquoi veux tu qu'un recruteur le fasse?

Donc la première chose, ce n'est pas de te demander si tu vas y arriver mais plutôt quand et comment?!

Pour cela, fonce et donne toi les moyens d'y arriver :
1/ La lettre;
2/ La relance téléphonique dans quelques jours si tu n'as pas de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Undo
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

firebird75 a écrit:
Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas?

Tu sais, dans le fait de décrocher un job, la confiance en toi joue une part énorme qu'on a tendance à négliger. Si tu ne te fais pas confiance, pourquoi veux tu qu'un recruteur le fasse?

Disons que la confiance en soi, au départ en tous cas, n'était pas le problème majeur : j'en ai, je sais ce que je suis sans être présomptueuse. Mais à force d'encaisser les refus, ou les candidatures auxquelles on ne donne pas suite? ... bah le moral fout le camp et la confiance en soi avec.
J'imagine même pas comment ça doit être pour les gens qui cherchent pendant des années...

Mais ça va venir ! Et je cherche sinon de plus en plus, mais de mieux en mieux !!
firebird75
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci, si tu cherches depuis longtemps, c'est que les recruteurs n'aiment pas trop cela. Beaucoup de recruteurs ont le mauvais réflexe de préférer débaucher quelqu'un plutôt que d'embaucher un chômeur. Le chômeur représente l'échec dans l'inconscient de certains recruteurs...

Attention, je ne dis pas du tout que tu es dans une situation d'échec. Je te dis juste que comme un certain nombre de gens te perçoicent en situation d'échec, il faut que tu sois doublement convaincante et motivée. Il faut que tu expliques les raisons de ton chômage...

Je te conseille aussi d'évaluer ton positionnement. Choisis tu les postes qui peuvent vraiment te convenir? Et au niveau salaire, est ce que tes prétentions sont à la hauteur du budget?

Bonne chance en tout cas et courage!
Undo
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

firebird75 a écrit:
les raisons de ton chômage...

Bonne chance en tout cas et courage!

Mais jsuis pas au chomâge ! Shocked Shocked Juste dans une entreprise qui ne me plait pas/qui se casse la gueule.
Bon on arrête ici, ça devient trop un 3615 mylife ce post, par contre merci Firebird, tu es de très bon conseil !!
vally06
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis dans une entreprise et un taf qui me plaît pas et je cherche autre chose.
Je suis allée à un entretien lundi dernier. Est ce que vous pensez qu'il faut rappeler si on n'a pas de nouvelles ? Et si oui, combien de temps après ?
Et que dire lors de cette relance ?
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se fait en général c'est de rappeler, selon ce que tu as "senti" de l'entretien, entre 3 et 10 jours après.
Des critères d'évaluation :
- si le poste est à pourvoir tout de suite, tu peux rappeler tôt
- si le recruteur t'a dit qu'ils attendent encore de voir quelques candidats, tu peux rappeler d'ici 8 jours, sans mettre trop de pression
etc

Tout est à majorer / minorer selon ce que tu as senti...
Le rappel-type : "j'aimerais savoir où vous en êtes dans votre processus de recrutement", on comprend très bien pourquoi tu appelles, et ça reste plus smart que "alors alors tu m'prends ou pas dis ?"
Wink

Just my 2 cts
vally06
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Bon j'ai rappelé hier, la personne qui m'a reçu m'a dit qu'elle allait m'appeler, que c'était bon, qu'elle venati juste d'arriver.
Elle m a dit que pour elle c'est bon,je dois juste rencontrer le patron vendredi, mais normalement c'est bon.
Normalement elle m'avait dit que ce serait pour commencer mi-mars ou début avril.
J'ai posé mes jours selon dans l'autre boulot que j'ai actuellement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: