Cheesecake

marieaunet
Prêtresse du Glam

Cheesecake

Messagepar marieaunet » mer. juin 06, 2007 21:23

j'ai trouvé il y a peu une recette de cheesecake, mais j'ai un probleme avec ce qu'il semble être la base du gâteau. dans la recette ils le font à partir d'un sachet de prépartion à gâteau appelé "red velvet cake mix", j'imagine qu'aux usa c'est très connu, mais moi je connais pas du tout, et je me demandais si vous sauriez quel genre de gâteau c'était? une genoise? un truc comme ça? après pour la suit de la recette c'est un gâteau au fromage j'ai à peu près réussi a tout traduire.
Image
je vous copie colle la recette des fois que vous auriez une idée pour remplacer ce red velvet cake mix par autre chose.

Tie-Dyed Red Velvet Cheesecake

Red Velvet Crust:
1 box Red Velvet Cake Mix (or white cake mix with red food coloring), prepared according to box directions.

Pour 1/2 of cake mix into a greased 9-inch springform pan and bake according to the directions on the box for a 9-inch layer cake. Discard extra batter.
Allow cake layer to cool completely in the pan. Set aside.

Cheesecake:
16 ounces cream cheese, room temperature
1/2 cup sugar
1 tsp vanilla extract
1/4 tsp almond extract
2 large eggs
1/4 cup sour cream
food coloring

Preheat oven to 325 degrees.
In a large bowl, beat cream cheese, sugar, vanilla and almond extract until smooth. Beat in eggs one at a time, then add in sour cream.
Divide mixture into 5 small bowls and add the following colors to each one: pink, yellow, blue, green and purple. Pour batters onto cake base in the 9-inch springform pan. Do not swirl too much, so the colors will be clearly visible.
Bake 35 minutes, until the center is just about set when you jiggle the pan.
Allow to cool completely and refrigerate before serving.
Run a knife the cake to release it before removing sides of pan.
Serves 12.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. juin 15, 2007 17:11

Salut,
Alors pour répondre à ta question normalement quand tu fais un cheesecake et c'est vraiment trop bon tu tapisse le fond de ton moule à gateaux de spéculos émiettés que tu tasses bien tu en mets un bon paquet pour que le gateau tienne bien vu qu'après le fromage blanc ou le cream cheese rejette du petit lait.

Voila
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juin 15, 2007 21:17

.
Dernière édition par marieaunet le dim. févr. 10, 2019 18:11, édité 1 fois.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. juin 15, 2007 21:38

Non absolument pas car en fait le spéculos est un biscuit plus gras que le petit beurre je t'assure ça marche hyper bien
margotB
Glam'stagiaire

Messagepar margotB » mar. juil. 03, 2007 16:29

je me semandais, tu prens koi pour cream cheese, plutot fromage blanc ou plutot fromage frai?
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. juil. 03, 2007 17:54

Plutot fromage blanc
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. juil. 03, 2007 19:31

Moi je mélange du saint moret et du jockey c'est vraiment pas mal :)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. août 08, 2007 14:41

tu mets des spéculos, ou des "biscuits à thé" ou tout autre Bastogne passé au mixer. en fait, tu mets ton biscuit favori
ce qui s'approche le plus de leur "fromage", c'est le fromage à tartiner de chez leader price (et oui...)
Pipouce
VIP de la bulle

Messagepar Pipouce » mer. août 08, 2007 15:30

Jai une recette de cheesecake sympa peut etre que ca peut t'aider à trouver ce que tu cherches :

Cheese cake chocolat blanc :

32 biscuits genre Thé de Lu ou Spéculos
100 gr de beurre
225 gr de fromage frais
150 gr de yahourt nature épais
25 gr de sucre
Le jus d'une orange
Un blanc d'oeuf
200 gr de chocolat blanc

Preparation
Ecraser les biscuits avec le beurre fondu et mettre dans un moule à tarte en les tassants puis mettre au frigo pendant 30 min.
Mélanger le fromage , le yahourt , le sucre et le jus d'orange. Y incorporer le blanc doeuf battu en neige.
Faire fondre le choco et ajouter au mélange.
Verser la préparation sur la pate en biscuit et laisser reposer un nuit au frigo.

Voila ca donne faim tout ca !!! Miam
http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos
Caro A
Glam'experte

Messagepar Caro A » mer. août 08, 2007 15:42

Trop bien pipouce!
J'essaie ta recette dès ce soir!
J'en connais une qui va se régaler au p'tit déj demain...
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » mer. août 08, 2007 19:36

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le jeu. juil. 15, 2010 14:54, édité 1 fois.
Pipouce
VIP de la bulle

Messagepar Pipouce » mer. août 08, 2007 23:04

Caro A > J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux , je peux squatter le ti dej demain ? :D :lol:
http://roseetrouge.canalblog.com/

Nouvelle article : Craquage nocturne Asos
Caro A
Glam'experte

Messagepar Caro A » jeu. août 09, 2007 8:30

pipouce> je viens de voir ton message, désolée... je t'aurais bien invitée à mon p'tit déj de roi (grâce à toi!)
en même temps on est ttes les deux toulousaines, mais je suis à lille en ce moment, c'est un peu loin...
En tt cas je retiens ta recette!
Hyyo
Ministre du Glam

Re: Cheesecake

Messagepar Hyyo » ven. mars 13, 2009 22:44

Je fais remonter ce topic car j'ai tenté mon premier cheesecake hier. La garniture, rien à dire, elle est délicieuse, mais la base est littéralement indécoupable tellement elle est dure ! J'ai mis 250g de Spéculoos et à peu près 120 g de beurre fondu - quelqu'un a une explication et un bon conseil ?
"Walking back to happiness with you..."
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » sam. mars 14, 2009 21:07

:shock: Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.
Moi j'utilise 150g de biscuits Sprits et 50g de beurre...ça fait une fine couche au final. Mais c'est vrai que c'est assez dur et sec...pour supporter le poids du fromage je pense.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » dim. mars 15, 2009 18:57

Moi c'est le contraire, mon biscuit au spéculoos était très mou, imbibé par la crème (j'ai mélangé fromage blanc et mascarpone)
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » dim. mars 15, 2009 19:50

Bizarre, j'ai aussi fait fromage blanc + mascarpone ! Mais j'ai mis mon biscuit au frais environ 20 mn avant de verser la crème. En fait le centre était parfait, c'est les bords qui étaient durs. Mmmh, mystère... Je vais tenter une variante et je vous tiens au courant !
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » lun. juin 08, 2009 20:31

c'est peut-être ton four qui cuit trop fort???

Moi j'utilise des biscuits madère (la boîte), un peu de beurre (au pif faut que ça tienne un peu), 4 cuillères à soupe de sucre pour la base puis je fais pauser un nuit au frigo (quand j'ai le temps) avant de mettre l'appareil.
- 250 g de crème philadelphia
- 250 g de fromage blanc gras
- 1 tasse de sucre (je mets aussi un sachet de sucre vanillé)
- 2 oeufs
- 1 jus de citron (j'ajoute un peu de zeste et plus de jus)
- 2 cà s de farine (je mets de la poudre d'amande)
- 150 g de beurre (ou de la crème fraiche plus léger, ça dépend de ce que vous avez pris comme fromage blanc au départ)
- 1/3 l de crème sûre (épaisse)
Mélanger le tout et adapter les proportions au besoin
Ajouter au biscuit et faire cuire une heure au four (environ)

La recette vient d'une voisine de ma tante aux States, c'est pas bon pour le régime mais le goût est super.

edit: le biscuit doit être un peu grumeleux pas dur et pas trop mou non plus. Il doit pouvoir se couper avec une cuillère ou une fourchette à dessert (les sablés et les spéculoos doivent être très bien aussi je pense)

Charlotte1 a écrit :Non absolument pas car en fait le spéculos est un biscuit plus gras que le petit beurre je t'assure ça marche hyper bien

Je crois que la quantité de beurre ou pas pour le biscuit dépend des biscuits utilisés à la base.

marieaunet a écrit :j'ai trouvé il y a peu une recette de cheesecake, mais j'ai un probleme avec ce qu'il semble être la base du gâteau. dans la recette ils le font à partir d'un sachet de prépartion à gâteau appelé "red velvet cake mix", j'imagine qu'aux usa c'est très connu, mais moi je connais pas du tout, et je me demandais si vous sauriez quel genre de gâteau c'était? une genoise? un truc comme ça?

J'ai trouvé une recette de red Velvet cake en gros c'est un cake avec un peu de poudre de cacao et du colorant rouge (d'où le nom) souvent de betteraves d'ailleurs. C'est un classique au sud des Etats-Unis.
Je fais un sujet séparé.

EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant ce topic :wink: Fusion de messages : merci d'utiliser la fonction "éditer"
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » mar. juin 09, 2009 20:50

Au cas où d'autres auraient le même problème que moi, j'ai fait d'une pierre deux coups : en remplaçant le beurre fondu par un peu de lait (écrémé qui plus est), j'ai résolu mon problème de biscuit béton ET j'ai allégé le monstre !

Revenir vers « Recettes cuisine »