Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Moomin
Présidente du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar Moomin » jeu. janv. 24, 2013 22:41

Je viens de jeter un coup d’œil au bon que l'on m'a donné lors de ma dernière visite en boutique, et c'est 30e de réduction à partir de 150e d'achat valable du 9 février au 24 février, en boutique et sur l'eshop avec le code SUMMER! :|
J'ai repéré une blouse en soie aux motifs géométriques ainsi que la jupe trapèze chanelisante (mais pas sur que la coupe m'aille, tant mieux pour le budget 8))
Aalisha
Ministre du Glam

Messagepar Aalisha » jeu. janv. 24, 2013 23:06

@mariemo D'habitude ça ne va pas au-delà de -50% et il y a 15% en plus à la fin des soldes, par contre je ne sais pas si ce sera dès mardi.
Eva92
Messagère du Glam

Messagepar Eva92 » ven. janv. 25, 2013 10:43

Je suis passée chez CDC hier pour voir la nouvelle collection, voici mes impressions :
- jupe chanelisante : très jolie mais attention taille petit, je fais habituellement du 34 chez CDC et là impossible de la fermer, obligée de prendre du 36 (et encore...). La jupe est très courte et a un effet corolle qui me plaît mais qui fait prendre facilement 2 tailles au popotin donc adaptée surtout aux petites tailles je trouve. Elle est trop courte à porter sans rien mais avec un collant opaque noir c'est très beau, je l'ai essayé avec les bottines plates irisées et ça rendait super.
- gilet jacquard : j'adore, agréable et joli. Il se porte aussi bien ouvert ou ceinturé, donne de la couleur
- pull et gilet blanc en maille repérés par plusieurs glamourettes : très joli mais la maille est trop fragile pour moi (on doit s'accrocher facilement et l'abîmer)
- bottines avec motif jacquard : jolies mais pas mon style

Voilà en gros, j'attends Février pour acheter la jupe chanelisante et le gilet jacquard avec l'offre -30€ !
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » ven. janv. 25, 2013 11:58

Et bien décidément j'ai l'impression qu'ils ont revu leurs tailles puisque moi aussi ce que j'ai essayé était trop petit! Eva92La vendeuse m'avait prévenu que cette jupe(chanelisante) taillait extrêmement petit et était très courte(donc pas pour moi!) Vu aussi le gilet en maille blanc cassé et même remarque que toi je pense qu'il est très fragile,et je ne l'ai pas essayé mais il m'a aussi semblé tailler petit !!!
con_fession
Glam'experte

Messagepar con_fession » ven. janv. 25, 2013 13:16

Je confirme jupe qui taille très très petit, en revanche pour tout ce que j'ai essayé la taille me correspondait bien. Vous avez vu les boots camel en vrai ? Qu'en avez vous pensé ?
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » ven. janv. 25, 2013 13:24

Aperçues hier en boutique. Moins plastoc qu'en photo, mais moi c'est le détail qui me bloque...
con_fession
Glam'experte

Messagepar con_fession » ven. janv. 25, 2013 13:58

@aixela oui je suis d'accord ça m'accroche pas des masses
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. janv. 25, 2013 14:07

Je suis assez intriguée par ce top sous le gileton dirait un top bi matière avec 2 épaisseurs différentes ?.... l'une d'entre vous l'a vu ?
Image
J'aime bien ce gilet, mais finalement, je ne le trouve pas super flatteur -vu de dos notamment- ... (et puis moi, blanc ça ne m'ira pas de toute façon )

Plus que 1 semaine, et je pourrais aller fureter en boutique :|

Merci pour vos retours les filles.... c'est toujours sympa d'avoir vos impressions en boutique sur les nouveautés. lilali, en effet, je pense que le pétrol est effectivement pour l'instant la couleur qui m'ira le mieux (blonde, yeux clairs, teint clair). Avec du camel et une touche de rose ça fait un combo plutôt sympa ;)
J'attends de voir tout de même ces bottines si en vrai moins plastoc que sur le site (avant d'aller me ruiner ailleurs :oops: )... et toujours ce sac ... grrrr !
Ce 2 en 1 m'intrigue aussi ...
Image
Dernière édition par edna_buxton le ven. janv. 25, 2013 14:34, édité 4 fois.
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » ven. janv. 25, 2013 14:25

edna_buxton, J'ai vu ce top hier! Ces un tee-shirt 2-en-1 : un tee voile noir et dessous un couleur chair. Assez sympa, mais j'essaye de plus trop acheter de noir...
Pour le trompe l'oeil, moi je l'aime beaucoup! :mrgreen:
J'ai vraiment hâte d'être en février pour pouvoir craquer! Je veux ce gilet rayé! :idea:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. janv. 25, 2013 14:36

@aixela
Je porte plus facilement du noir en été, en hiver, plus de couleurs douces... bon, faut voir la forme des manches pour ce trompe l’œil.
Oui, le 2 en 1 a l'air sympa, mais est-ce un "trompe l’œil" (pull avec des trucs qui dépassent) ou vraiment un pull+1 top ???
Bon, au final j'aurai quand même plein de trucs à essayer en boutique, je vais y aller un matin histoire d'être tranquille... et d'essayer toute la boutique :lol:
mariemo
Glam'oureuse

Messagepar mariemo » ven. janv. 25, 2013 14:46

@edna_buxton
Mais... vous pouvez essayer toute la boutique et ne rien prendre ? Qu'est-ce que vous dites à la vendeuse, il y a forcément un truc qui vous va ? Moi, je n'ose pas essayer plus d'un article ou deux.
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » ven. janv. 25, 2013 14:53

edna_buxton, Je crois que c'est plutôt un pull + un top. Mais dans ce cas, c'est plus intéressant d'acheter ça qu'un top seul... :?
MARIEMO, Perso., j'essaye jamais plus de 3/4 pièces et le plus souvent, quand je prends bien le temps d'essayer, c'est que je sais que je vais repartir avec une pièce.
Dernière édition par aixela le ven. janv. 25, 2013 15:14, édité 1 fois.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. janv. 25, 2013 15:03

@mariemo
Ben on est pas obligée de tout acheter tout de même ??
Enfin, bon, perso je discute toujours pas mal avec les vendeuses, elles savent que j'achète pas mal CDC de toute façon et on papotte.... chez moi, elles ne sont absolument pousse-à-l'achat.
J'achète rarement du 1er coup,je prends le temps de réfléchir, sauf coup de coeur (mais vraiment mega coup de coeur) mais quand je reviens parfois j'essaie pas, je prends et je passe en caisse en 2 s.
Cela dit quand j'essaie on essaie toujours plein de trucs que les vendeuses n'ont pas encore vu porté ou essayer, on fait des assemblages on tente des trucs... quand je vais en boutique, j'essaie environ 5 à 10 articles sans problème (mais comme Aixela c'est le jour où je vais repartir avec quelque chose ;) ), mais je pense que je prends ce genre de liberté c'est justement parce qu'elles me connaissent, j'achète souvent, et quelque fois, je passe juste dire "bonjour" ;) (parce qu'elles sont adorables, disons-le !)
Là début de saison, je vais faire du repérage. Je vais sans doute essayer les choses qui me plaisent et plus me laisser conseiller aussi. Après, le repérage, je vois ce que j'ai besoin, envie, vraiment envie etc...

aixela

Tout à fait si c'est un vrai 2 en 1, c'est plus rentable ! il est à 110 euros je crois ? Par contre, j'ai pas regardé la compo :S
agathegi
Glam'bulleuse

Messagepar agathegi » ven. janv. 25, 2013 18:26

@edna_buxton Le top que tu voulais voir est dispo sur pdt. Moi j'adore l'imprimé noir/cobalt mais toutes les pièces me plaisent! Il va falloir choisir.
Elysa
Glam'bulleuse

Messagepar Elysa » ven. janv. 25, 2013 18:29

@mariemo,
En ce qui concerne les essayages, pour moi c'est selon la boutique.
J'en ai 2 entre lesquelles j'alterne, dans la 1ère j'essaie juste ce que j'ai en tête d'acheter ce jour là, alors que dans la 2ème les vendeuses me proposent toujours d'essayer plein d'articles et je saute sur l'occasion car elles conseillent très bien mais ne poussent pas à l'achat.
Et quelque fois je reviens plus tard prendre une pièce qui reste me trotter dans la tête...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. janv. 25, 2013 19:01

Merci ! @agathegi j'ai été voir... il me plait vraiment bien, je verrais la coupe à l'essayage ;)

arf le 2 en 1 c'est 125 euros et non pas 110 €. Ai vu aussi une robe + pull 2 en 1, j'aime assez à voir.. je trouve que les déclinaisons des imprimés "exclusifs" sont trop importantes depuis l'année dernière... Au bout d'un moment ça sature un peu !
thilly92
Glam'experte

Messagepar thilly92 » sam. janv. 26, 2013 12:20

Bonjour,

Les sacs bowling Nilou sont tous à 50 euros au lieu de 295 e.

http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... nilou.html

L'opération a commencé ce matin.

Bon shopping
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » sam. janv. 26, 2013 12:42

thilly92, Super intéressant! c'est pour ça d'ailleurs qu'y en a déjà plus... :?
Je viens de voir ce cardigan sur l'e-shop. Très sympa, mais le prix! :shock: 125€ pour du coton et de la viscose!
Image
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » sam. janv. 26, 2013 17:17

Super les sacs Nilou! Par contre y a-t-il d'autres coloris ???
Et sinon vous ne savez pas quand ça passe à moins 15% supp? car toutes les autres marques ont commencé leur promo supplémentaires(Ikks, Chattawak moins 20%...)
thilly92
Glam'experte

Messagepar thilly92 » sam. janv. 26, 2013 17:32

Oui, il existe en au moins 4 coloris.

Écureuil et noir :
http://comptoir-des-cotonniers.placedes ... 651,654654

Canard et noir :

http://comptoir-des-cotonniers.placedes ... 651,654652

Marron et marron verni
Raisin et bleu abysee.

Par contre, sur Place des Tendances, ils sont à 137 euros.
Il n'y a pas la promo. Bizarre..

Le mieux est encore de se rendre en boutique ou de téléphoner pour se renseigner sur la dispo et les coloris.

Pour ma part, j'ai pris le raisin et abysse..

Revenir vers « Mode - Shopping »