|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1589 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:18 Sujet du message: Vacances au Brésil (Rio et le Minas) |
|
|
Etes-vous déjà allées au Brésil ? Que voir à Rio ? combien de temps y rester ? (nous partons pour dix jours env)
Etes-vous déjà allées dans le Minas (Ouro Preto...) et par quel moyen (avion, voiture, bus ?)
Avez-vous eu des soucis de sécurité à Rio (vols, braquages) quels sont vos conseils ? |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée au Brésil, pas à Rio, mais dans une grande ville, et pas de problème de sécurité, si on se comporte normalement, sans signes extérieurs de richesse ostensibles, sans provocation... les gens sont sympas, gais, bref c'est super, et t'as bien de la chance.
Niveau mode, les filles sont très décolletées, habillées très près du corps, mais les hommes les respectent... les français ont des leçons à prendre... |
|
|
 |
Magnolia Glam'experte

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Salut moi j'ai grandi au bresil ( a recife et sao paulo)
j'ai souvent ete a rio.
Rio est tres agreable mais 'est une ville a deux visages.
alors pour les touristes =: tout le remblais (en priviliegiant Leblon et Ipanema : POSTO 9.. la ou toutes le bresiliens chic vont) Copacabana est "ok"...c'estdevenu tres populaire et parfois ca peut etre chiant pour un touriste (pick pocket etc...enfin c'est ce que j'ai entendu dire !)
pour l'habillement...aucune restricition !! tu peux tout faire ! SAUF : le toples...rigoureusement interdit au bresil (et tres choquant pour les bresiliens) les francais ne comprennent pas pourquoi vu que les bresiliens n'ont pas bcp de tissu sur eux mais la nudite est differente.
bref..sinon, evite montre, bijoux, collier si tu pars a l'aventure. Rio est une ville tres sournoise... une rue peut etre tres frequentee..et la suivante tu te retrouve dans une favela (bidonville). les facelas a rio sont reputees pour etre assez dangeureuse... mais bon pas e quoi s'inquieter si tu n'y va pas.
demande a des bresiliens sur la plage ou aller pour sortir...ils te diront et t'inviteront peut etre meme avec eux (n'hesite pas a les suivre dans un club ou bar..c'est une culture trs ouverte !)
Voila..si tu as d'autres questions..n'hesite pas . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Magnolia pour tes conseils ! j'aime beaucoup le fait que les Brésiliens soient à l'aise avec leur corps et ne se formalisent pas d'un bout de peau qui dépasse. Pour la sécurité, je ferai attention, bijoux en plastoc, sac basicus de plage, billets dans le soutien-gorge. Inutile de tenter le diable... |
|
|
 |
S.G.Woman Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1233 Localisation: Région Parisienne,28 ans.
|
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je rêve d'aller au Brésil !!!
Quel est la période la plus recommandé pour partir??? (Carnaval, soleil)
Par quel opérateur partir????
Merci
Jvais regarder le lien de SG Woman  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton lien, SG Woman !
Pour répondre à wiwi, je crois qu'il faut y aller l'hiver, ce qui est l'été là-bas vu qu'on change d'hémisphère. Le carnaval est début février.
Sinon nous y allons tous seuls, comme des grands billet acheté chez Air France (vol direct, c'est le mieux) hôtels trouvés sur Internet, et évidemment nous embarquons une quantité conséquente de guides (routard, guide bleu, guide gallimard, etc)
Je pourrai donner des bons plans à mon retour dans 2 semaines ! |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
| Arthénice a écrit: |
Je pourrai donner des bons plans à mon retour dans 2 semaines ! |
Bon voyage surtout !!! n'oublie pas de nous raconter en détails !!!  _________________ "Shopaholic" |
|
|
 |
Pinklys Glam'experte

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Nous venons de nous décider pour le Brésil.
On pense partir vers le 20 mars pour 8 nuits. Billets Air France, et nous n'avons pas encore choisi l'hôtel.
le Sofitel a l'air très bien, quelqu'un y a déjà séjourné ?
Savez-vous s'il fera encore chaud ? (on part essentiellement pour un séjour balnéaire)
Y'a-til des visites à ne pas manquer aux alentours de Rio ?
Merci!
et bonnes vacances aux glamourettes qui sont déjà parties ! |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2860 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Oh t'as de la chance! j'aimerais beaucoup partir au Brézil! J'ai une amie brézilienne qui a de la famille là bas, elle y va tous les étés et quelques fois dans l'année. _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui est allée faire son premier semestre au Brésil (elle y avait c onnu son copain aux grandes vacances) et est en fac de langues comme moi, et elle n'est toujours pas revenue, elle ne reviendra qu'en Juin, soit à la fin de l' année Elle est dans le Minas Gerais _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les glamourettes, ça y est, on est revenus, un peu claqués du vol de nuit du retour. Le séjour était vraiment génial. C’est l’été là-bas donc il fait bien chaud genre 37 degrés l’après-midi par contre on peut d’attendre parfois à quelques jours plus nuageux (il fait tout de même plus de 20 degrés ces jours-là) et à quelques orages courts mais violents en soirée. Quelques bons plans comme prévu :
- Notre hôtel : le Merlin Copacabana Hotel, avenida Princesa Isabel, perperdiculaire à l’avenida Atlantica qui borde la plage de Copa (niveau posto 2 environ) Un bel hôtel de standing avec un superbe buffet petit dej (la gourmande que je suis ne s’est toujours pas remise de leurs œufs brouillés mousseux et de leur doce de banana) et une jolie piscine de taille correcte sur le toit pour évacuer tout ça ! Accueil charmant, on a débarqué à 5 heures et demi du mat’ chez eux et ils nous ont donné la chambre tout de suite alors qu’on avait réservé juste pour la nuit suivante….
- Quelques bons restos à Rio : une churrascaria (il y en a plein à Rio, la plus réputée étant Marius, à Leme, mais j’ai beaucoup aimé la churrascaria Carretao Lido, rua Ronald de Carvalho 55 à Copa (niveau posto 2) Le concept : un buffet à volonté pour un prix fixe, avec les serveurs qui vous amènent des broches de viandes diverses (bœuf, poulet, porc, etc) et vous servent à volonté. Se réserver pour la viande de bœuf, excellente, notamment la picanha, le file mignon et le cupim. Excellents desserts (ils maîtrisent parfaitement l’art des profiteroles notamment) Je recommande aussi, à Ipanema cette fois, l’excellent et plein de charme Zara Bistro Tropical, qui propose une cuisine du monde épicée et des vins à tomber (rua Joana Angelica, 40)
- A voir à Rio : outre les célèbres Pain de Sucre et Corcovado (vues magnifiques par beau temps, à ne pas rater) il y a plein de jolies balades à faire dans le centre (églises, couvents, théâtre national, belle bibliothèque) ainsi qu’à Santa Térésa. Nous avons aussi fait une chouette balade en bateau dans la baie, il y a aussi possibilité de faire une balade d’une journée dans les îles avec arrêts baignade (compagnies situées à la Marina de Gloria, métro Gloria)
- La balade dans le Minas Gerais : une merveille ! confortables bus de nuit qui vous emmènent en sept heures à 500 km de Rio, à Ouro Preto. Magnifiques églises baroques, et jolie ville historique classée. Je recommande notre jolie pousada, Solar das Lajes, en hauteur avec vue magnifique sur la ville, joli jardin fou-fou, piscine adorable, et proprio charmant et francophone. Ainsi que le resto de spécialités mineras Casa de Ouvidor, rua Conde Bobadela, 42, et pour les amatrices de chocolat, le salon de thé Chocolates Ouro Preto, rua Getulio Vargas, 66. A tomber par terre tellement c’est bon.
- La sécurité : à Rio comme dans le Minas, nous avons fait attention (peu d’argent sur nous, photocopie du passeport, le seul luxe étant mon vieil appareil photo numérique, les papiers originaux et la carte de crédit restant au coffre à l’hôtel) ne pas porter de tenues ou d’accessoires luxueux, éviter certains quartiers la nuit, ne pas aller sur les plages la nuit, et tout s’est bien passé, aucun sentiment d’insécurité ni rien du tout.
- Que ramener ? pour moi, la question est simple, vous êtes là-bas au paradis des pierres précieuses et semi-précieuses. Bien détaxées en plus. Diamants, émeraudes, citrines, aigues-marines, opales, tourmalines vertes et roses, topazes bleues et impériales (pierre rare, une seule mine dans le Minas Gerais). Des couleurs à en rester baba. Faites très attention à acheter, si vous achetez, uniquement chez un joaillier connu (à Rio, Amsterdam Sauer et H. Stern) pour être sûr de l’authenticité de votre bijou grâce au certificat complet qu’il vous remet. Gaffe aux douanes françaises au retour (franchise individuelle de 175 euros par personne, au-delà il faut se renseigner auprès d’eux à Roissy pour connaître les modalités de douane)
voilà, j'ai fait un vrai pavé, mais j'espère que cela pourra aider certaines, et donner envie aux autres de découvrir ce pays magnifique ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|