Assumer une pièce de luxe au bureau et ailleurs ?

Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 14, 2008 0:37

D'accord avec Fanny. Sur toute la ligne.


Quant à moi, je suis POUR les signes extérieurs de richesses. Rien ne me ravie plus que de voir de belles choses accrochées aux bras des filles. Le Speedy en est assurément une. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Ministre du Glam
Messages : 924
Inscription : sam. sept. 01, 2007 23:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Morgan » jeu. févr. 14, 2008 0:56

Entierement daccord avec toi.
Mais je suis la seule à flipper grave dans le metro quand jai un sac "luxe" au bout du bras ?? (sauf la 1 bien sur :roll: )
Creme fraiche et Caviar
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 1:00

Le métro et le luxe sont deux choses incompatibles :lol:
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 1:11

Je préfère de dépenser le prix d'un sac Chanel en taxis et me promener avec un panier, plutot que prendre le métro :oops: C'est du vrai luxe pour moi: le temps, l'espace et le confort
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 1:17

Ca fait 4 ans que je n'ai pas pris le métro, comme ça j'arrive à aimer les gens un peu plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gnagna
Glam'Radasse
Messages : 2311
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 11:35

Messagepar Gnagna » jeu. févr. 14, 2008 1:17

Ah mais c'est très bien un Speedy!

Avec, tu plais ET à ta grand-mère (qui te jalousera secrètement) ET aux copines (qui te jalouseront ouvertement)!
Quant aux garçons, ils se disent que t'es une mémé cool, y compris avec des frusques pas trop premier degré.

Et malgré tout, ça passe!

Le seul ennui consistera à supporter le cuir pâle des premiers mois. Là, ça fait cheap, là, ça fait nouvelle riche. Mais une fois patiné, hmmm!

Je vais le remettre, marre du Darel.
Et mes Converse avec, tiens.
Ma tenue préférée :D
Avatar de l’utilisateur
Gnagna
Glam'Radasse
Messages : 2311
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 11:35

Messagepar Gnagna » jeu. févr. 14, 2008 1:22

Nina a écrit :Tss Gnagna, toi t'as un Hermès. Et là c'est carrément la classe internationale.


Ouais, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Arthénice
Prêtresse du Glam
Messages : 2207
Inscription : ven. janv. 18, 2008 15:50
Localisation : Presque Parisienne...

Messagepar Arthénice » jeu. févr. 14, 2008 10:21

@ Adelina : ne t'inquiète pas, je déteste tout comme toi les vêtements Saint-James, le loden (horreur) et les tee-shirts à logo. Aucune chance de m'en voir porter. En revanche, le speedy, je l'aime. J'apprécie beaucoup l'Alma également, mais je le trouve, à l'inverse de toi, trop "dame" et pas assez passe-partout... comme quoi...

Pour les autres sacs qui m'ont été suggérés, comme le Spy et les Bottega Venetta (une maison que j'aime beaucoup soit dit en passant) ils sont au dessus de mes moyens.
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 10:32

Je porte le sac Alma quand je joue à "l'élégance d'autrefois" :lol: , c'est vrai qu'il est rétro et dadame, c'est pourquoi je l'ai acheté.
Si tu aimes le Speedy je te conseille sincèrement de le prendre en cuir épi, beaucoup plus noble et discret que les monogrammes ou le damier.
Avatar de l’utilisateur
Laureline
Glam'bulleuse
Messages : 217
Inscription : lun. oct. 01, 2007 13:04

Messagepar Laureline » jeu. févr. 14, 2008 10:42

la crevette fashion a écrit : dc tu risques de te retrouver avec un sac qui coute un bras et tout ton entourage pense que c'est 1 truc cheap que tu a acheté sur un marché!


:lol: j'adore, ça me fait trop rire...
Donc autant s'acheter directement une contrefaçon!

Mon avis, bien personnel, sera donc Arthénice, ne t'occupe pas de ce que vont penser les autres.
Tu aimes ce sac, il te plait, tu as les moyens de te l'offrir, fonce point.
kiki
Messagère du Glam
Messages : 510
Inscription : sam. juil. 14, 2007 8:58

Messagepar kiki » jeu. févr. 14, 2008 12:21

je ne vois vraiment pas où est le problème avec ce sac... pour moi il est tout à fait portable au quotidien, un peu décalé pour ma part (je ne m'habille pas en dame, ou quasiment jamais, et quand ça arrive je prends un autre sac :wink: )
Chacune a sa propre appréciation, mais la façon dont on porte un vêtement ou un accessoire peut faire toute la différence (si je compte le nombre de fois où j'ai entendu: "en général je n'aime pas, mais sur elle si")
marie 69
VIP de la bulle
Messages : 102
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 21:05

Messagepar marie 69 » jeu. févr. 14, 2008 12:55

Alors moi je me permets de poser une question à Adelina, qui est HS et qui pourrait d'aillers faire l'objet d'un autre post: Comment fais-tu pour prendre un taxi à Paris? Parce qu'ici, on n'est pas NY, où il suffit de lever le bras pour qu'un yellow cab s'arrête à tes pieds même pour te transporter 500 mètres plus loin. A Paris, c'est une telle galère qu'à moins d'avoir minutieusement prévu d'appeler telle compagnie de taxi, ou de faire un kilomètre pour trouver la tête de taxi, voir de se voir refuser la voiture sous prétexte qu'on ne va pas assez loin ,j'en passe et des meilleures...Alors, Adelina, quelles sont tes techniques pour obtenir un taxi quand tu es dans la rue?
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 13:03

Très facile! :D Il ne faut jamais se déplacer aux mems heures que le monde du travail, etre un free-lance est une très bonne option. Je ne sors pas dehors avant 10 h du matin et si jamais il faut que je me déplace entre 17.00 et 19.30 je commande un taxi en avance ou je marche à pied ou je prends ma petite voiture qui a une allure déliiceusement rétro :wink: , mais descendre dans le métro... non :roll: c'est au dessus des mes forces, not my style...
marie 69
VIP de la bulle
Messages : 102
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 21:05

Messagepar marie 69 » jeu. févr. 14, 2008 13:10

Ah oui, Adelina, mais là c'est pas du jeu! Tu as une voiture! Moi je suis free-lance, je passe pas mal de temps à courir dans tout Paris...et je n'ai pas de voiture! 'est un sacré challenge juste de n'essayer de ne prendre que le bus! Fin du hs, je vous rassure...
Avatar de l’utilisateur
Pianocktail
Glam'experte
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 17, 2007 19:07
Localisation : Paris

Messagepar Pianocktail » jeu. févr. 14, 2008 13:12

Tiens, c'est drôle que vous soyez autant à défendre le Speedy.

Parce que, pour une novice de la mode comme moi ce sac est le symbole même du luxe tape-à-l'oeil d'une touriste (japonaise ou américaine, restons dans le cliché) à Paris.
Ou alors de la mémère bling-bling. Ou de la jeune fille de (très) bonne famille qui a eu pour ses dix-huit ans le même sac que maman.

Bon après hein, je dis ça avec mon oeil pas exercé du tout de jeune banlieusarde montée récemment à Paris, et il est vrai aussi que culturellement, dans ma famille, on a un peu de mal avec ces signes extérieurs de richesse. Surtout le Vuitton qui donne l'impression, monogramme aidant, de hurler à la face du monde: "j'ai des sous et je vous *****".

Mais il est vrai aussi que je n'ai jamais mis un pied chez Vuitton, que je ne connais donc pas la qualité du cuir, ect. ect.

Par contre je ne comprend pas du tout cette crainte d'aller dans le métro avec...
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 13:20

Je raffole des signes extérieurs de richesse :lol: mais hyper discrets , tellement discrets qu'on ne les voit meme pas :lol: Alors le Speedy, no way! Quand au métro... c'est une autre histoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arthénice
Prêtresse du Glam
Messages : 2207
Inscription : ven. janv. 18, 2008 15:50
Localisation : Presque Parisienne...

Messagepar Arthénice » jeu. févr. 14, 2008 13:41

Je viens de retrouver le nom du sac Dior qui me plaisait aussi beaucoup (mais ce ne sont pas les mêmes prix) le Lady Dior...
Avatar de l’utilisateur
rockndoll
Glam'experte
Messages : 48
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 0:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar rockndoll » jeu. févr. 14, 2008 14:05

caroline a écrit :
Isabelle a écrit :Mmm...c'est pas tout a fait le même prix le 2.55!
Pour ce qui est du speedy pire que le 24h, je suis pas d'accord. Le 24h ça fait quand meme très sentier alors que le speedy, même si c'est "le sac de luxe pas cher", c'est quand même Louis Vuitton et c'est tout de même un savoir faire autrement plus haut de gamme que Darel.



Le 2,55 tu le trouves vintage pour le prix d'un Vuitton

Pour moi le speedy désolée mais ça n'est pas du luxe. Le luxe c'est qqch d'exclusif et le speedy est tout sauf exclusif.


Je suis d'accord avec Caroline, ça fait trop "m'as tu-vu ?", y'a des sacs aussi beau mais beaucoup plus originaux et peut être même moins cher ! Et puis c'est vrai que c'est le sac "de luxe" que tout le monde peut s'offrir après quelques mois d'économie, comme vous l'avez dit... et justement, ça fait trop "je veux un sac deluxe, point". Et je pense que tu préfères envoyer une autre image... C'est triste, un si beau sac autant "vulgariser" mais c'est comme ça.. c'est le revers de la médaille.

Bon courage, c'est toujours difficile de trouver le sac parfait.

T'as de la chance d'avoir un super bon poste, je suis content pour toi mais dans ton milieu, l'image compte beaucoup non ?
.oO Pour une légalisation de la perfection Oo.
http://r0cknd0ll.canalblog.com
Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 14, 2008 15:41

Aaaah la France. Ca me fait marrer.

J'ai envie de dire, qu'est ce que ça peut vous foutre qu'on ait 600 malheureux euros en bout de bras? Hein? Si ça nous fait plez?

Les riches planquez vous :lol:

Rien que pour emmerder le monde, je kiffe sortir mes sacs à 3000€ et consors. Et ça dit, en clair dans le texte, "je paie pas l'ISF pour rien bande de nazes".

:mrgreen:
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. févr. 14, 2008 15:44

3000 euros? :roll: disons que c'est un petit basique pour un sac de luxe :lol: :lol: :lol: pas de quoi etre fière...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités