Nos p'tits tricots

DoloresWood
Glam'oureuse

Re: Nos p'tits tricots

Messagepar DoloresWood » sam. janv. 05, 2013 0:31

Oh il est chouette ce sujet :) Je ne le connaissais pas ! Du coup je partage aussi... Je m'y suis mise tout récemment, voici mes mitaines :

Image

Et je confirme, les torsades m'effrayaient beaucoup et ma tatie m'a montré le coup, ce n'est pas si terrible :mrgreen:
J'ai fait un petit bracelet (qu'on peut voir ici) !
Choco B
VIP de la bulle

Messagepar Choco B » sam. janv. 05, 2013 0:36

J'ai trouvé ce snood à faire en point mousse. Niveau difficulté ça à l'air abordable.
Ils le notent avec des aiguilles de 15 et ce fil...il faudrait que je vois à quoi ressemble cette laine de prêt dans une boutique pour éventuellement en prendre ailleurs. Tricoter en 15 ça me semble très gros mais la photo rend plutôt bien.
Image Image
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » sam. janv. 05, 2013 16:38

DoloresWood Tes mitaines sont magnifiques ! En revanche on les retrouve sur le lien pour ton petit bracelet (qu'on ne peut pas voir finalement...)

ChocoB j'adore les gros snood. Des aiguilles 15 ça ne me fait pas peur pour ce genre de réalisation, en revanche, la laine a l'air bizarre, je ne sais pas si c'est très agréable autour du cou. Faut voir la compo....
Mes Ventes Ebay ou Tictail Sac Igor Jérôme Dreyfuss /Top dentelle Roaslie Isabel Marant /Sandro, Comptoir des Cotonniers
Mon Instagram
DoloresWood
Glam'oureuse

Messagepar DoloresWood » sam. janv. 05, 2013 21:04

Ah oui mince !! Le revoilà : DIY Bracelet !
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » sam. janv. 05, 2013 21:07

Merci! Je pense essayer sur une écharpe !
Mes Ventes Ebay ou Tictail Sac Igor Jérôme Dreyfuss /Top dentelle Roaslie Isabel Marant /Sandro, Comptoir des Cotonniers
Mon Instagram
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » sam. janv. 05, 2013 23:51

hé, vous me donnez bien envie de m'y remettre!
Pour l'instant je me suis contentée de trucs très simples vu que je ne sais faire que les mailles à l'endroit et les mailles à l'envers :mrgreen: des écharpes, des snoods et un bonnet pour mon homme l'année dernière (et aussi une paire de moufles il y a quelques années)
Du coup, le modèle Smoulder (celui qui a inspiré Zélye pour ses 2 super beaux pulls) me paraissait abordable pour mon niveau. Je pensais acheter cette laine sur le site de la lainière de Wazemmes (le site pique les yeux mais le choix est très inspirant!):
Image
la compo se rapproche de la Kidsilk et j'ai bloqué sur le pull multicolore de la fille à la guitare de la pub Nutella ^^
Pis à 2 euros la pelote, je serai pas perdante!
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » dim. janv. 06, 2013 18:44

Bboyk a écrit : j'ai bloqué sur le pull multicolore de la fille à la guitare de la pub Nutella ^^

Elle est belle ta laine, mais je ne vois pas comment il est le pull dans cette pub :?

Tu sais on fait pas mal de choses avec les mailles que tu connais !
Mon Instagram
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » mar. janv. 08, 2013 21:55

je pense qu'elle n'a pas grand chose à voir avec les coloris du pull de la pub en réalité mais tous les prétextes sont bons!! :mrgreen:

Pour les points, je n'ai de toutes façons pas vraiment le temps en ce moment d'en apprendre d'autres donc oui, il doit y avoir moyen de trouver 2 ou 3 trucs sympas et simples à faire. Si je conclus, promis je vous montre!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. janv. 08, 2013 22:37

sympa tes mitaines, DoloresWood!

Dernièrement j'ai fini une écharpe en tricotin tissé, un modèle de Phildar de l'année dernière. 18 pelotes! il faut que je vous fasse une photo !

Actuellement je tricote un modèle d'écharpe de La Droguerie avec la laine Plume de Bergère de France:
Image Image
C'est tout bête à faire : des points endroits, envers, des mailles doubles et des surjets... et ça fait un beau motif :wink:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » mer. janv. 09, 2013 13:06

Gweny-gt J'aime beaucoup la laine que tu as choisie !

Je viens de recevoir celle que j'avais commandée pour le gilet patience, je suis contente, elle est super douce !

Image
Mon Instagram
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » mer. janv. 09, 2013 18:31

Mince alors la dernière fois que je suis venue jeter un oeil ici c'était mort, et là...!

Je tricote aussi, un peu, j'ai 2 écharpes à mon actif! J'ai commencé un pull en jersey mais sans modèle, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir, du coup mon projet est en stand by pour l'instant, j'ai fait une moitié de manche en essayant de faire de l "à peu près" en me basant sur les mesures d'un de mes pulls... J'aimerai trouver un modèle dans la taille de laine que je tricote, c'est un truc tout con que je veux faire, encolure bateau, manches bien longues, maille jersey, un peu cintré (pour pas ressembler à un sac à patate quand même)
Choco B, le modèle de snood que tu présentes est fait avec une matière légère, pour l'été, ce qui est dommage je trouve car tu risques de ne pas avoir très chaud (franchement qui porte des snood en été?)

Et comme Gweny je trouve que la qualité de la laine Phildar laisse à désirer, j'ai commandé des pelotes sur le laine, moins chères et en 100% laine, elles sont top!
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. janv. 09, 2013 18:38

@Zélye hâte de voir le résultat ;) Ton fil est assez gros ? ou tu vas le doubler ?
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » mer. janv. 09, 2013 21:16

Andromede essaie le modèle Smoulder, il a l'air de correspondre à ce que tu cherches. J'aime beaucoup ce modèle, c'est un basique. Je viens de terminer mon 3è pull fait avec. Je modifie seulement quelques petites choses d'un pull à l'autre, mais je trouve que c'est une bonne base.

Melusine je ne suis pas près de te le montrer celui-là car j'en ai encore un à faire avant... Je vais utiliser les 2 couleurs ensemble, donc 2 fils. J'aime bien mélanger les couleurs !

J'ai assemblé celui-ci ce soir, il ne me reste plus qu'à lui faire un petit col :

Image

Fait avec 4 fils de Rowan Kidsilk Haze : super doux, super chaud !
Mon Instagram
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. janv. 09, 2013 22:00

Joli, j'aime la demarcation qui est aussi sur les épaules ! Tu carbures, tu tricotes tous les jours ?
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » mer. janv. 09, 2013 23:36

Merci! Je n'ai pas inventé grand chose, un pull Isabel Marant qui me plaisait beaucoup l'hiver dernier m'a largement inspiré...
Je tricote un peu chaque soir, le temps d'un film. Je suis super motivée en ce moment!
Je viens de commencer le blanc, j'avais montré la laine il y a quelques jours. Hâte de le voir monter petit à petit :-)
Mon Instagram
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. janv. 11, 2013 14:10

Sympa ce petit topic les filles, je n'y connais rien en tricot mais ça donne envie de s'y mettre... Peut-être le jour où je serai enfin devenue la pro de la machine à coudre (une chose à la fois !) ?
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. janv. 11, 2013 14:13

Le 30 janvier, j'apprends le crochet avec ma maman (je lui un offert un cours avec moi pour Noël.

Mon châle avance à rythme escargot, pleine vapeur :lol: mais je devrais pouvoir vous le montrer courant de la semaine prochaine.
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » sam. janv. 12, 2013 13:33

Zlye merci mais les indications sont pour de la laine en 4.5, or j'ai déjà de la laine en 3.5 et je ne sais pas comment je pourrai adapter :?
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » sam. janv. 12, 2013 14:12

@Zélye

Il est vraiment joli ce pull, encore bravo, tu es vraiment douée!
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » sam. janv. 12, 2013 14:22

@gweny_gtJ'utilise cette laine là aussi pour faire un gilet, je l'aime bien ce fil il est tout doux.

Revenir vers « Mode - déco fait main »