Le grand défouloir

Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar Shyrelle » jeu. sept. 20, 2012 21:49

+1 Irma.

Je trouve que les chefs de masterchef sont trop prétentieux, un peu pédants. Avec Topchef j'ai moins cette sensation mais il y en a encore qui se prennent pour les rois de la cuisine et qui pensent avoir le monopole de "comment on fait un bourguignon".

Et j'ai en horreur tous ces chefs qui veulent "revisiter". Revisiter ceci, revisiter cela... pour moi la bonne cuisine c'est celle qui a du goût, pas celle qui est la plus innovante, la plus jolie... Bref.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. sept. 20, 2012 21:54

Et puis soyons honnêtes, la cuisine n'est qu'une suite de "revisite". Il n'y a pas UNE recette de carbo, UNE recette de crêpes : chacun a ses secrets, tours de mains, ingrédients en plus, en moins... La tradition c'est bien, mais je trouve intelligent de laisser les gens s'exprimer autour, si c'est dégeu, tant pis! Ca sera mieux la prochaine fois!
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » jeu. sept. 20, 2012 22:49

@Geisha Ah ok merci !! :)

+1 pour Masterchef. Ca ne m'intéresse plus cette émission, c'est tellement de la critique facile. La cuisine c'est un art, un feeling que tu sens (en respectant quelques trucs certes).
C'est comme si tu leur demandais de faire une toile impressionniste et que tu exigeais du Monet point par point.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. sept. 21, 2012 5:41

Je sais pas si vous vous rapellez, ils leurs avaient fait le même coup avec la langue de veau. Un des candidats n'avais pas cuit la langue avant de la découper et il s'était fait enfumer... Ils l'avaient traité comme un gamin pris la main dans le bocal de bonbon, alors que zut, il a le droit d'essayer ce qu'il veut! Et si c'est dégeu après, il va en épreuve sous pression et puis voilà. Ils ont une manière de casser la créativité... (gné ça m'énerve trop :mrgreen:).
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » ven. sept. 21, 2012 6:54

Merci pour vos encouragements les filles ! Je vis dans cet appart' depuis 3 semaines et je comptais y rester au moins 6 mois encore... (après, j'aimerais retourner vive avec mon chéri, pour le moment on a re-changé de région et moi je fais mes études à 150km de son stage donc on ne peut plus habiter tous les deux). J'ai appelé mon proprio qui va faire appel à une entreprise de désinfection (et il va falloir qu'ils démontent les plaintes en bois, sinon je vais avoir le même souci que Shyrelle !).
Je n'ai pas retrouvé de traces de sang car elles ne sont pas encore dans le matelas (pas de petits points noirs, en plus j'ai mis une protection) mais elles sont au sol... Je me fais rarement mordre (il ne doit pas y en avoir beaucoup) mais bon, il vaut mieux réagir vite.

Merci pour votre soutien je vous avoue que c'est pas très facile de se dire qu'on ne fait grimper dessus par des insectes la nuit...
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. sept. 21, 2012 9:18

Si elles ne sont pas encore dans ton lit tant mieux, plus tôt la désinfection est faite plus tu as de chances de t'en débarrasser.
Moi c'était des dizaines de piqûres par nuit, et la nuit où j'ai vu la petite bestiole qui venait de piquer je te dis pas l'angoisse, j'ai pas dormi et je suis allée voir le gérant à l'ouverture!

Bon courage ;)
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 10:31

@MélanieParis :

Les intolérances au gluten sont souvent diagnostiquées dès l'enfance. Je pensais aussi être intolérante au gluten il y a peu car j'ai beau manger beaucoup, je grossis difficilement, mais ce doit être ma morphologie. D'un côté tant mieux parce que j'adore un paquet d'aliment contenant du gluten! Et puis c'est quand même une allergie très rare...

Ne t'inquiètes pas trop en attendant ton RDV chez l'allergologue, je sais que ça peut être angoissant de ne pas savoir... :/
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 10:46

@Mélanieparis:

Et bé! Rapide! Tiens-nous au courant! ;)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. sept. 21, 2012 10:59

Mais en même temps tu peux ne pas être allergique mais être intolérante! Ca n'est pas la même chose! L'allergie concenrne le système immunitaire alors que l'intolérance peut juste être ton organisme qui ne digère pas le gluten.
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » ven. sept. 21, 2012 11:05

C'est beaucoup plus courant qu'on ne le crois, l'intolérance au gluten !

Euh le plat pommes de terre/oignons/boeuf/champignons, c'est gras, c'est lourd donc à mon avis ça vient de la ^^
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 11:16

@MélanieParis :

Si c'est alimentaire, l'allergologue te prescrira à nouveau une prise de sang. Cependant ton problème semble plutôt digestif. Ca fait longtemps que tu t'es aperçue de cela?
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » ven. sept. 21, 2012 11:17

L'alarme du bâtiment de l'armée à coté n'arrête pas de sonner grr :evil:
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 12:14

@MélanieParis:

Il t'a fait des tests sur le bras ou pas du tout?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 12:19

Oui sur le bras, c'est + pour les poussières, poils de chat, végétation, etc.

Tout ce qui est de l'ordre de l'allergie alimentaire se fait par prise de sang, mais je pensais qu'il t'aurait quand même fait des tests sur le bras, par précaution.
Dernière édition par Flo de pacotille le ven. sept. 21, 2012 12:20, édité 1 fois.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. sept. 21, 2012 12:20

Il aurait effectivement pu te tester avec les tests sur peau, mais je pense que vu tes symptômes, qui sont plutôt gastriques au final, il pense plus à une intolérance ou un problème fonctionnel qu'une allergie.
Un peu de cuisine!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 12:27

@Mélanieparis :

Tu ne dois pas être à jeun pour cette prise de sang? Appelle le labo quand même pour être certaine que tu n'aies pas besoin d'être à jeun. Si tu as tendance à te sentir mal après une prise de sang, prends un truc à grignoter.
LaetiRocks
Messagère du Glam

Messagepar LaetiRocks » ven. sept. 21, 2012 12:30

T'a peut être des problèmes de colique. Mon frère faisais ça, des coliques néphrétiques et moi c'est pareil dès que je mange certains aliments je me plie en deux et je sens que j'aurais pas du en manger ^^
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 12:35

MélanieParis : Et ce ne serait pas psychologique justement? Non pas que je remette en cause tes maux de ventre, mais parce que la tête peut nous créer des maladies...
Moi-même en ce moment je perds énormément mes cheveux, la masse a diminué par deux en un mois, sans cause réelle... Soupir.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 21, 2012 12:40

@MélanieParis : D'accord, je ne savais pas depuis combien de temps tu avais ce problème.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. sept. 21, 2012 12:43

J'espère que ça va aller Mélanie.

Pour ma part je dois aller chez le médecin assez rapidement aussi, j'ai une vive douleur au pied droit depuis une semaine. Au début c'était tolérable et ça disparaissait quand je mettais mon pied au repos, je me disais que c'était juste un peu de fatigue vu qu'au boulot je marche et reste debout sans cesse, mais là ça s'accentue et je viens de remarquer que j'ai un truc bosselé au niveau du dessus de pied, qui fait mal quand j'appuie. Je ne peux plus marcher sans boiter, ça devient infernal.
Un peu de cuisine!

Revenir vers « Salon de thé »