Le grand défouloir

Seltice
Messagère du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar Seltice » mer. sept. 19, 2012 20:40

aaah la clope une grande d'histoire d'amour !
Il faut que j'arrête aussi.
neige29682
Glam'oureuse

Messagepar neige29682 » mer. sept. 19, 2012 21:49

Moi aussi j'aimerais bien arrêter,. J'ai stoppé la cigarette du jour au lendemain sans aucune substitution. J'ai tenu 5 ans. J'ai pris 25 kg que j'ai réussi à perdre en 6 mois. Je n'ai pas envie de regrossir comme ça :(
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mer. sept. 19, 2012 21:55

idem, mais avec un conjoint et des amis/collègues fumeurs, je n'arrive pas à résister. Quand je pense que j'ai commencé à 23 ans sans réelle raison! Je suis trop bête.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mer. sept. 19, 2012 23:03

J'ai aussi un peu peur d'arrêter parce que je vais grossir et que j'ai quand même pris pas mal de poids cette année - Rien qu'en mangeant... Alors c'est pas vraiment le bon moment... Pour ma part j'ai fumé mes premières cigarettes à 13 ans mais je suis devenue réellement fumeuse dépendante à 15.. Quelle konnerie...

Bref sinon, j'ai une question, mon chat à uriné sur une valise (Qui était en stand by avant d'être défaite), vous n'avez pas une idée de la manière avec laquelle je pourrais nettoyer tout ça ? Car les vêtements ça passe, j'ai l'habitude, je les rince puis les passe à la machine, mais difficile de passer une valise en machine et je sais que savon + eau ne suffira pas (Ca ne suffit pas à un simple t-shirt alors pour une valise...) En plus c'est celle de ma soeur...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 19, 2012 23:14

big mama a écrit :
bon courage parce que le pipi de chat c'est plus tenace que celui d'un bébé :shock:

Ah ça!!! :mrgreen:
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » mer. sept. 19, 2012 23:17

D'accord merci du conseil ! Je l'achète où mon bicarbonate de soude ?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 19, 2012 23:21

@Geisha : Tu peux le trouver en pharmacie ;).
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » mer. sept. 19, 2012 23:25

J'ai envie de refumer justement. ._.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 19, 2012 23:27

Une amie facebook a commenté une photo. La photo commentée s'est retrouvé sur ma page d'accueil facebook. On pouvait y voir une bande de jeunes garçons décapiter un chat, lui oter toute la peau, brandir la tête, etc. J'ai vite masqué l'image mais je suis traumatisée... J'ai ma minette à côté de moi, elle dort, et moi j'ai envie de pleurer... Comment c'est possible... Y'a des gens qu'il faudrait tuer.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mer. sept. 19, 2012 23:35

Geisha a écrit :J'ai aussi un peu peur d'arrêter parce que je vais grossir

Honnêtement, je pense que pour les gens qui se disent ça, c'est juste une fausse excuse.

Mettez dans la balance d'un côté le fait de prendre, allez quoi, 5 kilos en moyenne, et de l'autre, celui de stopper toute dépendance, de retrouver un appart, des cheveux, des fringues qui sentent bon, et puis surtout d'avoir ce grand sentiment de fierté… Le choix est vite fait, non ? ;)

En tout cas Geisha, tu peux peut-être d'abord commencer par faire un régime avant de te lancer dans l'arrêt de la clope.

Pour ma part ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai arrêté, l'envie d'avoir un bébé a certainement pesé dans le succès et la facilité de mon arrêt, mais c'est surtout que j'étais convaincue à 100% que c'était THE moment pour arrêter, car le maximum de conditions favorables étaient réunies.

Par contre je ne me vois pas comme non-fumeuse : je suis une ex-fumeuse qui refumera peut-être un jour… Y a toujours comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » mer. sept. 19, 2012 23:36

@big mama +1

Dur, dur... Tu le vois longtemps le matin ?
Bonne salade ! :wink:
(Je résiste, je résiste)
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » mer. sept. 19, 2012 23:36

Big mama : Merci pour l'info, je me procure ça dès demain !
Ton mari fait quoi comme métier (Si c'est son métier qui lui prends tant de temps) pour rentrer si tard ?

Flo de pacotille : Effectivement c'est inhumain, malheureusement il y a bien pire que ça, ou presque, suffit de voir que les snuff movies existent...
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » mer. sept. 19, 2012 23:40

@LallaRookh C'est vrai que le fait de prendre du poids est une fausse excuse, même si elle fait parti des nombreuses autres raisons qui font que je n'ai pas THE envie - Contrairement à toi - d'arrêter. Mais il parait que si on arrête à 20 ans nos poumons peuvent revenir à leur état d'origine (Après moultes années bien sûr !). Mon père fumait deux paquets par jours, il a plus ou moins arrêté pendant trois ans (Je "plus ou moins" car il portait quand même des patchs... Pendant ces trois années !) et à repris de plus belle, il en est à 3 paquets par jour...

En tout cas bravo pour tes efforts ! Effectivement je pense qu'être enceinte te fait prendre conscience de nombreuses choses... Et c'est sûr que la nicotine est une drogue, c'est un peu comme l'alcool ou d'autres substances de ce genre, on est jamais à l'abri de retomber...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 19, 2012 23:42

Geisha : Je ne connaissais même pas les snuff movies, je viens de regarder la page wiki à ce sujet. Faut que j'arrête de me mettre des oeillères... Y'a vraiment des gens atroces sur cette planète. Ces derniers mois, j'ai trois personnes de mon entourage qui m'ont confié préférer les animaux aux êtres humains, bah je les comprends. Je crois même que si l'une d'elle était tombée sur cette photo, elle aurait fait un arrêt cardiaque. Je m'en remets pas moi-même.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 19, 2012 23:47

Bon, faut que je me change les idées. Un peu de musique.

Au passage je suis vraiment admirative des personnes qui parviennent à arrêter de fumer, on sait que la volonté ne fait pas tout, il y a le mental aussi mais pas que. Bravo à celles qui ont réussi!
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » mer. sept. 19, 2012 23:51

@big mama Merci (:

Oui, ça c'est sûr on n'a rien sans rien ! Puis comme ça, t'as plus de temps pour râper tes carottes :mrgreen:

Bon app' alors, moi je vais dodo.
Bisous les filles, et vive les chats !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 19, 2012 23:55

Bonne nuit Jane!

Je croise les doigts pour toi!

Vive les chats, tu as raison, pis tous les animaux :D . Bisous!
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » mer. sept. 19, 2012 23:56

Big mama : Oui je vois... Y'a des avantages et des inconvénients à tout...

Flo de pacotille : Hé oui, il y a des gens vraiment inhumains... Mais justement, il ne faut pas se voiler la face, faut accepter la réalité et ouvrir ses yeux : le monde n'est pas tout rose...

Jane90 : Bonne nuit ! Je ferais bien de m'y mettre aussi, demain c'est ma rentrée (Je suis folle de joie...)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 20, 2012 0:00

@Geisha : Oui je suis vraiment naïve... Pendant un quart de seconde, j'ai voulu croire à un fake... Bref. Passons!

Je devrais aussi me mettre au lit, mais j'ai pris un cachet de zinc le ventre vide, et j'ai vraiment trop mal au ventre, grrrr...

Allez, oust, au dodo toi! Bonne rentrée demain, j'espère que ça se passera bien. La mienne est le 1er Octobre, ça va j'ai encore un peu de temps.
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » jeu. sept. 20, 2012 0:07

Buena noche !

Revenir vers « Salon de thé »