- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Réorientation après études de droit ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isaco
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, pour être moi aussi diplômée de Sciences Po Paris, que ce n'est pas qu'un repère d'intellectuels qui aiment bosser (même s'il y en a évidemment)!
Et c'est une formation très ouverte, j'y ai fais plein de choses, comme de l'histoire de l'art par exemple..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Eva*
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des réponses Very Happy
encore une fois je le dis je 'nai vraiment rien contre les étudiants de sciences po. ce sont juste la facon dont ma petit cervelle de blondinette concoit les choses Laughing
Vu comme vous me l'expliquez la science po. me semble presque accessible, faire en master de la com' ou du journalisme Very Happy
Mais bon faudrait que je tienne 3 ans ou je suis & ca je crois pas en avoir la force^^. Rien que le fait d'être à la fac deja c'est tellement mal organisé je supporte pas ca. On fait rien pour nous aider ect .. Et tu peux bosser et te planter a cause des profs au partiel [genre nous en sociologie politique Confused bon no:comment je crois ..]
Et puis meme les enjeux de ma filiere ne sont pas vraiment clair. Les matieres ont beau avoir de noms différents, on refait la meme chose dans plusieurs matiere et ca d'un semestre à l'autre c'est un peu frustrant.
C'est pour ca que je veux aller vers quelque chose de plus court [une formation plus courte quoi], plus concret & mieux encadré.
Parce que même si on fait de grandes études dans le journalisme ou la com' on est pas sur d'avoir un boulot, regardez pleins de journalistes [TV surtout] sont arrivés là pas forcément apres de grandes études. Beaucoup ont appris sur le tas.

Tout ca pour dire que je suis paumée comme jamais. Rassurez ca vous est arrivé aussi apres la fin du lycée?! Laughing
Je dois avoir peur de prendre une décision & je me demande si c'est toujours la meilleure chose et que je ne fais pas de bétises.
Quand je parle de ma licence tout le monde me dit que c'est bien, que ca apprend pleins de choses & que je dois pas lacher. Sauf que moi je ne me vois pas la dedans, je ne me sens pas capable.
Alors est ce que je dois suivre les conseils des autres? ou faire en fonction de ce que je ressens?!
[Ouais je sais a ce niveau là je devrai peut être aller voir un psy au lieu de raconter ma vie sur un forum Embarassed ]

Merci merci pour vos réponses encore Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victoire82
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eva,

je sais que c'est dur de choisir sa "voie"! Mais tu sais, aujourd'hui, grâce à la réforme LMD, tu as la chance de prendre un autre chemin à la fin de ta licence.

Pour conforter ton choix, pourquoi ne ferais-tu pas un stage d'été? Dans la com' et la mode, puisque tu aimes ces domaines! Rien ne vaut un stage terrain pour savoir ce que l'on veut réellement faire Very Happy . Et je parle en connaissance de cause puisque grâce à un stage en école, j'ai compris ce que je voulais faire.

http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Eva*
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je veux essayer de faire après mes exams en mai Very Happy
Faut que je cherche activement. Very Happy lol
[D'ailleurs si vous connaisseez n'importe quoi dans la mode, la com' ou l'événementiel à lyon je suis preneuse Embarassed Dans mon esprit Paris est plus l'endroit approprié pour ce genre de stage mais Lyon est quand meme la deuxieme ville de france alors ca doit être possible de trouver Very Happy ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: