L'épilation : techniques, produits, avis

Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. févr. 05, 2008 11:48

Tout pareil que Mi$$ Addict!
meily
Prêtresse du Glam

Messagepar meily » mar. févr. 05, 2008 12:08

Avant j'allais en institut pour les jambes et les aisselles.
Le maillot j'étais inconsciente c'était à l'épilateur ou au rasoir (attroce)

Depuis trois ans je fais petit à petit au laser, on devient vite addict mais malheureusement c'est cher, et sur certaines zones c'est pas la peine d'essayer car il ne sera pas efficace (poils très fins)

Maintenant je ne fais plus que mes cuisses à l'épilateur. Très pratique pour que ça soit nickel tout le temps vu que ça prend les poils courts. Et si besoin un petit coup de rasoir pour les minuscules.
isaco
VIP de la bulle

Messagepar isaco » mar. févr. 05, 2008 12:15

Après des années d'institut, je suis passée au rasoir sous la douche. De mon point de vue, beaucoup plus pratique. Pas de temps de repousse, donc toujours nickel. Je le fais a priori tous les jours mais quand je n'ai pas le temps ça reste très correct (y compris au toucher) jusqu'à trois ou quatre jours (et pourtant je suis très brune!). Je n'ai pas constaté que mes poils repoussaient plus vite ou plus raides qu'avec la cire
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. févr. 05, 2008 12:16

Moi j'ai un soucis, le haut des cuisses et le maillot je n'arrive pas à les faire à la machine car j'ai vraiment trop mal. Du coup je dois aller une fois tous les mois à l'institut pour ça. Du coup je profite pour faire le bas des jambes entières, car 1/2 jambes mais pour les cuisses ça marche pas. Du coup, ben pendant 1 bonne semaine, je suis yeti pour pouvoir aller à l'institut.
En fait cette question était déjà posée quelque part, Comment faire pour tenir entre 2 épilations?, mais j'ai pas trop lu le sujet... :oops:
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. févr. 05, 2008 13:48

épilation électrique pour les jambes ça rentre dans quelle catégorie du sondage?

pour le maillot et les aisselle c'est rasage traditionnel, la cire maison je ne supportes pas à ces endroits et l'institut ... je préfères me payer le ciné et la piscine à la place :?

Si non plus personne n'utilise les crèmes d'épilatoire genre veet,il y avait aussi imac dans le temps Etc... :?:
Poupoupidou
Glam'bulleuse

Messagepar Poupoupidou » jeu. févr. 07, 2008 0:14

Je HAIS les poils !!!
Alors voila ma méthode en attendant d'être riche et de pouvoir aller quasi quotidiennement chez l'esthéticienne pour un résultat impec:

jambes: rasoir wilkinson intuition à lame entourée de savon (invention ma-gique mais couteuse en recharges) tous les jours ou tous les 2 jours. c'est trèèès vite fait, c'est génial! et le résultat est parfait.

bras: épilateur électrique de temps à autre

aiselles: épilateur électrique tous les 2 jours (il faut le faire aussi souvent qu'au rasoir mais c'est plus net et moins irritant avec l'épilateur)

et je pousse jusqu'à m'épiler le duvet du ventre à l'épilateur électrique :oops:

et en bas, eh bien c'est toujours au fameux rasoir, mais alors je trouve la solution nulle.. j'ai tenté 2x à l'épilateur électrique et ai manqué de m'évanouir! la zone est restée rouge vif une bonne semaine !

oui je l'ai dis j'ai une sainte horreur des poils! :lol:
Rose
VIP de la bulle

Messagepar Rose » jeu. févr. 07, 2008 0:21

Alors moi je ne conçois pas de me me faire le maillot autrement que à la cire ou à la pince à épiler!!! sinon c'est affreux ça repousse dru à souhait.

Je ne te conseille pas de te lancer dans le rasoir pour les jambes, tu va vite le regretter puisque tes poils vont tripler en terme de quantité et d'épaisseur. Je n'avais quasiment aucun poils avant et comme une idiote d'ado j'ai essayé le rasoir et maintenant je le regrette amèrement...

Pour les aisselles je conseille à celles qui ont le courage de le faire à la pince à épiler parce que au bout de deux trois fois les poils sont de plus en plus éparses.

Pouvez-vous me dire les glamourettes quel est le budget de l'épilation laser?
Dero
PDGère du glam

Messagepar Dero » jeu. févr. 07, 2008 0:28

Le rasoir est mon meilleur ami. Tous les jours, il rend visite à mes aisselles. Et il fait tout le reste aussi, mais à un rythme moins soutenu :lol:

Dès que je toucherai mon 1er salaire: épilation définitive chez un dermato.
Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr????
Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 07, 2008 0:54

Désolée pour le sondage bancale, je voulais dire "épilation électrique" (je suis un vrai navet en la matière). "L'épilation maison" étant la bandes de cire froides ou chaudes que l'on achète dans le commerce.

Bon bon, ça ne débroussaille pas trop mon opinion c't'histoire.

Quelle est la meilleure solution a votre avis, si:

1) je veux avoir les jambes nettes le plus de jours possibles en un mois

2) éviter au maximum les petits points noirs que cela laisse sur toute la surface de la peau? Des gommages pour les jambes?

Merci pour vos réponses, je fais tellement ça irrégulièrement et à l'arrache.. Je voudrais trouver plus adapté et plus sain! :o

PS: s'il existait un post sur le même sujet, à quelque chose prêt.. désolée, j'avais vérifié pourtant :oops:
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. févr. 07, 2008 0:57

Tout pareil que Mi$$Addict aussi ! :D
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » jeu. févr. 07, 2008 15:43

coucou,

alors bonne question. Moi je suis une electrique addict.
les jambes, les aisselles et le maillot. Oui madame, mais pas toute la zone hein ;)

Je serais aussi interessée par le prix du laser les filles. Ca me tente, surtout pour le maillot et aisselle.

Sinon, je trouve pas que ca repousse trop vite mais faut avoir le temps.

La cire chaude, trop mal, et puis ca fait peter les vaisseaux!
Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.com
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » jeu. févr. 07, 2008 16:42

Quand j'ai le temps et l'argent c'est en institut...sinon les trois quart du temps c'est avec des bandes froides à la maison...c'est pratique, propre et ça dure longtemps.
Ally
VIP de la bulle

Messagepar Ally » ven. févr. 08, 2008 21:02

De mon côté, je fais les jambes et les aisselles à l'épilateur ; le maillot en institut.

Il faut s'habituer à la douleur de l'épilateur mais ce n'est pas si intenable, et puis au fur et à mesure les poils deviennent moins drus. :wink:
Mon rêve serait bien sûr l'épilation au laser, surtout le maillot et les aisselles... Un investissement mais ça doit être tellement bien d'être tranquille de ce côté :lol:
Marushka
Glam'bulleuse

Messagepar Marushka » ven. févr. 08, 2008 21:12

Rasoir, ô mon rasoir, tu m'es si précieux...

Je DETESTE les poils, je HAIS les poils, je TRAQUE les poils, les poils ne m'auront pas, ... ... ...

C'est 5 minutes max par jour pour être nickel partout, après c'est tout doux (et si vraiment il y a un gros souci ça peut tenir 3-4 jours sans problème) et SURTOUT ça ne repousse PAS plus dru, plus fort, plus vite, c'est une légende urbaine... Moi pas question de me torturer pour ces vilains bougres...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. févr. 09, 2008 1:41

Mon mec aime mes poils sur les bras. IL me dit "ça fait animal"
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » sam. févr. 09, 2008 10:51

Les filles adepte de l'épilation au rasoir électrique dites moi:avez vous la peau douce aprés?
parce que moi longtemps j'ai utilisé cette méthode et je n'étais pas satisfaite car j'ai l'impression que cela coupait mes poils. Du coup passage au rasoir, mais la repousse est trés désagréable (gratte!). Depuis le debut de la semaine je me suis mise à la cire chaude sans bande à la maison. Je supporte assez bien la douleur, mais j'y reviens un peu chaque jour pour pouvoir récupérer tous les poils des années de rasage. J'ai reussi à tout faire, mollets, cuisses, maillot, bras et bas ventre (hum ui je suis une catalane poilue!) mais impossible pour les aisselles...
Une Laura cache toujours une Nelly
clonany
VIP de la bulle

rasage main pour le poil.

Messagepar clonany » sam. févr. 09, 2008 19:35

Si je dois, me raser, depuis le conseil du dermato, sous les bras, et entre seins, 2 poils.. rires! je mets du savon, et rase avec la lame, de rasoir pour homme. Idem mes jambes, (j'ai peu) .Mais en été, je le fais ainssi. c'st naturel, et moins de risque d'1 poil qui rentre ou se recourbe! je l'ai vécue. Et là, op! çà fais mal.
Il ya auusi, des crémes, spéciales, pour épiler, je les prends aussi. Q q fois. Pour mes jambes. Les aisselles.
maisle rasoir reste, le mieux.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. févr. 13, 2008 18:16

je viens d'acheter un rasoir électrique (et non un épilateur qui m'avait fait affronter des seuils de douleur inimaginables ^^), et j'en suis franchement contente, bon résultat, pas d'irritation, et AUCUNE douleur :D
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » mer. févr. 13, 2008 21:12

La cire :D car c'est tres efficace je l'utilise pour mes jambes+maillot+aisselle et même mes avants bras et oui je suis pas folle car je deteste les poils :oops: :oops:
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
poissonvolant
Glam'experte

Messagepar poissonvolant » lun. févr. 25, 2008 23:25

alors moi c'est épilateur pour les jambes, mais gros problème : cette foutue repousse sous la peau! c'est trop moche, et je dois avoir la peau un peu sensible parce ça laisse des marques... bref, quels soin(s) appliquer sur la peau avant/après l'épilation électrique??
parce que là j'ai le choix entre une peau douce et poilue, ou martyrisée mais sans poil. help :(

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »