- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Coloration Logona après coloration chimique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 13:17    Sujet du message: Coloration Logona après coloration chimique Répondre en citant

Peut-être que ce sujet a déjà été traité (mais je n'ai pas trouvé)
Tout est dans le titre. J'aimerai en faire une mais je me suis faite une coloration chimique il y a deux mois et j'ai peur que ça ne prennent pas ou que ça fasse vert...

Dernière édition par ToKiDoKI le Mer Fév 13, 2008 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne fera pas vert, étant donné que Logona n'est pas chimique : ce ne sont que des plantes (dérivés de henné + d'autres plantes)
Perso, je suis mitigée : y'a pas plus naturel certes, mais c'est super chiant à l'usage !
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi j'attendrais un peu encore avant de me faire une colo Logona (ou autre vraiment naturel, comme celle de la marque SANTE), car tu as fait, ecris tu une colo chimique il y a 2 mois.
Donc attends que tout soit parti.
Les colo Logona sont et restent du naturel donc il faut choisir et savoir que, malgré tout, le résultat ne sera jamais vraiment identique à celui d'une colo chimique oxydative.
Perso je termine mes produits logona et ai désormais choisi la marque SANTE que je trouve plus efficace. Mais il est vrai que j'y ajoute du hénné naturel avec ainsi que de l'infusion d'hibiscus (pour les reflets plus intenses).
Je susi ravie des colo naturelles qui embellissent vraiment les cheveux sur le long terme.
Et ce n'est pas la mort à appliquer ni à supporter.
POur un beau résultat, il faut tout de même laisser poser au moins 2 heures.

Bon courage et bon choix.
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

@eveange66 ça dure combien de temps ces colorations?
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ma coiffeuse m'a dit: pas de couleur chimique après le hénné quant à l'inverse, henné après chimie ça doit être pareil Question , donc attendre trois mois minimum...par précaution.
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Pas de couleur chimique après le henné",
c'est parce que le henné gaine le cheveu, et empêche la couleur d'adhérer.

pour la démarche inverse, je ne sais pas... mais j'attendrais un peu aussi.

Ce que m'a dit ma coiffeuse la dernière fois, c'est que les colorations à base d'ammoniaque (donc : la plupart, au moins, des colorations permanentes) ont pour effet d'ouvrir les écailles des cheveux pour faire pénétrer la couleur dedans. C'est pourquoi elles ne s'effacent pas après. Mais du coup j'imagine que c'est un peu traumatisant pour les cheveux, donc ça doit être pas mal de les laisser reprendre Laughing "du poil de la bête" (c'est rigolo cette expression Laughing )

voilà mon humble avis... étant donné que je ne connais pas les marques dont vous parlez - la dernière que j'ai essayée je l'avais achetée chez Naturalia mais ça l'empêche pas d'être à base d'ammoniaque. Donc là je laisse reposer, pour le moment Rolling Eyes

Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement je n'ai pas d'allergie avec des colorations avec de l'ammoniaque , mais avec celles qui contiennent de la resorcine si ..

Je serais interressée par ces colorations naturelles.Après les avoir utilisées ,je vous serais reconnaissante de connaitre vos impressions Cool
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais attendre encore un moins, mais je sais pas si je vais tenir mes cheveux commencent à avoir des reflets orange jaune trop laid.
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Andrea,

Après avoir été rousse pendant 10 ans avec usage intensif de colo chimique, même qui s'effacent avec les shampoings, je peux dire que mes cheveux étaient plutôt mal les pauvres.
Et j'en ai eu marre de ces odeurs de chimie qui ont fini par me poser de réels problèmes.
Je suis donc resté 2 ans sans rien, surtout que, par ailleurs, je souffrais d'une chute de cheveux chronique.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis vraiment passé au tout naturel pour mes cheveux : shampooing maison à base de shikakai, mélange d'huiles essentielles + massage du cuir chevelu pour lutter contre la chute de cheveux (et ça marche, doucement, mais ça marche), surtout après avoir usé et abusé de divers traitements en para pharmacie et reçu des piqures de façon hebdomadaire.
Et bien sur, les colo entièrement naturelles.
Comme je l'indiquais au dessus, j'ai utilisé les colo Logona et passe maintenant à celles de la marque SANTE.
J'en suis très contente, car cela renforce mes cheveux en plus, ça les gaine, les protége et leur donne du volume.
Je laisse poser pas plus de 2h maximum car, comme c'est à base de hénné, j'ai peur de l'effet au bureau.
Mais si je pouvais je laisserais poser plus longtemps pour un meilleur résultat.
J'y ajoute donc du hénné naturel acheté auprès d'un fournisseur pro (boutique sur Price Minister et forum crée par ses soins), du rhassoul et de quoi ne pas trop assécher mes cheveux (miel, jaune d'oeuf, huile végétale bio).
Et oui je recommande.
Jamais je ne reprendrais de colo chimique, même quand j'aurais trop de cheveux blancs.
Je ne veux plus prendre de saloperies de ce style qui coute très cher.
Bon courage à vous et bon choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: