|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pitchoune Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 23:47 Sujet du message: Lisez- vous Bernard Werber? |
|
|
J'ai un faible pour cet écrivain dont je lis tous les livres, avec une préférence pour "Les Fourmis" et "Le père de nos pères".
J 'en profite d'ailleurs pour signaler mon agacement lorsque son film "Nos amis les Terriens" est sorti au cinéma et que très peu de salles l'ont projeté! En tout cas, je n'ai pas pu voir le film à Reims, j'ai dû attendre la sortie en dvd. C'est pourtant un film/reportage original, passionnant et drôle. Quelqu'un est du même avis que moi? Ou au contraire, qui déteste? (après tout, tous les goûts sont dans la nature!) |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
|
J'avais lu "le livre du voyage" à l'adolescence, j'avais adoré. Je pense à lire d'autres oeuvres, mais j'ai peur d'être déçue ( j'ai une autre vision des choses depuis mon adolescence). Je pense que ça correspondra à une certaine période quand je le lirai, pour l'instant je suis pas dans l'envie de lire ce genre de livres, je suis depuis quelques années dans le style polar, oeuvres étrangères, histoire de France, anciens écrivains... |
|
|
 |
Pitchoune Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
|
Jr trouve également le livre du voyage très bien, mais je préfère ses romans. Sinon en ce qui me concerne, y'a pas que Bernard Werber, j'aime également les polars, les romans, et stephen king (pas très original tout ça...) |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 0:48 Sujet du message: |
|
|
|
Pitchoune, donne-moi envie ! Par rapport au seul que j'ai lu, ses romans c'est plus profond ? |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi adepte de B.Werber (et je me gourre tout le tps ds l'ortographe!)!
Les fourmis1,2 et 3
Le livre secret des fourmis
Les tenatonautes
Le pere de nos peres
et deux ou trois autre dont je ne me rappelle plus les titres...  _________________ M'en fout !!!!!!Par ici les bonnes affaires!!! |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2101 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai quasiment tout lu, mais ayant été très déçue par le dernier (celui en 3 tomes) dont je n'ai même pas réussi à finir le 1er tome, j'ai laissé tombé puisque de toute façon, mis à part le 2ème tome rien n'est sorti depuis,
ce que j'ai préféré ce sont la trilogie des fourmis et le père de nos pères, les thanatonautes aussi j'aime moins les autres
fut un temps je me réjouissais de chaque sortie, c'était vraiment mon auteur favori, mais la déception de ces derniers roman a fait retomber mon enthousiasme,
dommage! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
Pitchoune Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
@ littlecat:
Effectivement, moi je trouve ses romans plus profonds!
Je te parlais justement du "père de nos pères", dont les héros recherchent qui est à l'origine de l'homme. Le roman est fait à la manière d'une enquête et la fin est vraiment très surprenante!
Sinon "Les fourmis" c'est son premier roman (c'est le premier d'une trilogie, mais c'est mon préféré car le premier livre de cet écrivain que j'ai lu et c'est celui qui m'a donné envie de lire tous ses livres) raconte la vie d'une fourmilière, en parallèle à la vie humaine. Le thème peut paraître un peu ennuyeux mais ce livre est au contraire passionnant, on apprend plein de choses!
Plus récemment, une trilogie est parue, "nous les dieux","le souffle des dieux","le mystère des dieux" racontant la vie d"élèves dieux" apprenant à créer des mondes. Je ne t'en dis pas plus car il ya de nombreux rebondissements, mais c'est un régal!
J'adore également "l'ultime secret" qui essaye de percer le mystère du cerveau...
"Les thanatonautes" parle de la vie après la mort. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins aimé celui-là...
voilà voilà y'a d'autres romans mais je pense t'avoir parlé des plus connus. Il a fait également une bd"exit" (pas mal du tout) et quelques films dont un court-métrage: "la reine de nacre" (un peu space...) et un long-métrage dont je parlais dans mon premier post: "nos amis les terriens" (adapté de son livre "nos amis les humains"), film que j'ai bcp aimé, je le recommande. c'est construit comme un reportage animalier saus que les animaux en question ce sont les humains, dont le comportement est décortiqué par des extraterrestres, hilarant et tellement réaliste!
J'ai fais le tour, j'espère que ça t'a donné envie, tiens moi au courant  |
|
|
 |
Melle Dille VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ses premiers livres quand j'étais ado, et j'adorais cet auteur: j'avais dévoré la trilogie des Fourmis et les Thanatonautes.
Mais ensuite, les autres bouquins m'ont chaque fois un peu plus déçue et j'ai complètement arrêté de le lire après "Le père de nos pères" que j'ai trouvé très mal écrit (indépendamment de l'histoire en elle-même).
Je ne sais pas si c'est son style qui a évolué ou mes goûts qui ont changés (probablement cela), mais il ne me donne plus du tout envie de le lire et, mis à part le fait que je lui reconnais des idées très intéressantes, je range ses bouquins parmi ceux de Marc Lévy, Paulo Coelho et Anna Gavalda... :-/ |
|
|
 |
Yalina VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
|
j'aime bien les livres en général mais alors le long métrage j'ai trouvé ça horrible.... beaucoup trop soporifique, je préfère les vrais docu animaliers!! |
|
|
 |
Etoile du soir Glam'experte

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais il ne faut pas lire toute sa biblio d'une traite car je trouve que c'est souvent basé sur le même schéma et ça peut devenir gavant à force.
En ce moment, je lis "Nous les dieux". Pas trop mal pour l'instant.
Et sinon Werber a l'air super sympa et qui ne se prend pas la tête, pour l'avoir vu lors d'un passage à Nancy. _________________ http://www.flickr.com/photos/7773789@N03/ |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1215 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré les Fourmis et l'Encylcopédie des Fourmis, c'est passionnant. Du coup j'avais lu les Thanatonautes, sympa aussi.
En revanche ses derniers m'ont déçue (les Dieux et le souffle des dieux etc). Mais on ne peut pas faire du top tout le temps, ça se saurait.
Cela dit, j'ai vu son site, quelques interviews, c'est vrai que c'est un auteur sympa et disponible, en tout cas. _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je les lu et je l'ai rencontrer en vrai il ma même dédicacer mon livre, il est super gentil un brin dragueur je me souvient il ma appeler la fille a la fourrure avant de me demander si on pouvais se revoir trop Lool _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
05/12/08 : Silver and the city girl |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|