|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 13:00 Sujet du message: Question sur mon régime... |
|
|
hello
pour faire vite, cela fait environ 1 mois que je fais un régime, j'appelle "régime" énorme diminution des quantités gigantesque que je pouvais ingurgiter ! je ne grignote jamais, si ce n'est une pomme dans l'après midi quand j'ai très faim, je mange presque jamais de féculents, beaucoup de légumes (presque que ça) sauf le matin ou je m'accorde un peu de brioche sinon je craquerais très facilement. Quand je suis invités pour des dîners très copieux (1x / semaine) je me prive pas, mais je fais quand même attention.
j'ai perdu environ 3 kilos en 2semaines mais voilà depuis 2 semaine mon poids n'a pas bougé D'UN POIL. Stagnation complète, éguille au même endroit au millimètre près. Du coup je sais plus quoi faire, réduire encore les quantités que je mange m'est impossible, cela ferai naître en moi une enorme frustration. Donc je voulais savoir si quelqu'un sait ce que je devrais faire, si ce n'est juste qu'une passe (de 2 semaines tout de meme!!)
merci pour l'aide...
réponses aux quéstions avant tout:
je pèse maintenant 60 kilos
je mesure 1m64
j'aimerais peser environ 54 kg
n.b: je fais de beaucoup de danse classique, une ballerine se doit d'être mince ...
alors j'éspère que 60kg n'est pas mon poids de forme car j'ai déjà pesé beaucoup moins et je sais que je peux me débarrasser des bourrelets aux ventre, poignets d'amour etc etc.
ps: j'ai aussi énormement de muscles (jambes, mollets) je sais que ça pèse plus que la graisse mais vraiment je veux etre plus mince et enfin rentrer dans un bon 36/38.
sujet indexé
Dernière édition par Pretty Woman le Lun Fév 11, 2008 13:28; édité 2 fois |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Tu voulais perdre combien à la base? Quelle est ta morphlogie, ton poids actuel, ta taille?
Il est fort possible que tu ais atteint ton poids de forme.
Entendons nous bien: diminuer les quantités quand on mangeait trop, c'est pas mal, cela réduit la portion calorique. Mais plus tu te prives, plus ton corps aura tendance à faire des réserves, donc à grossir. Moins tu manges, plus tu grossis. Donc continues à manger ces quantités, sans diminutions supplémentaires, qui ont l'air de correspondre à ta portion calorique idéale.
Par contre, supprimer les féculents me paraît dangereux: tu risques l'hypoglycémie permanante si tu n'ingurgites pas des hydrates de carbones (contenus majoritairement dans lesdits féculents). Pour info, les patates et les carottes cuites contiennent pas mal d'hydrates de carbones, ainsi que les légumes secs. Prendre du pain (la brioche est sucrée = sucre rapide), du pain de mie le matin, un peu de riz/couscous à midi me paraît plus raisonnable pour quelqu'un qui doit aller travailler tous les matins.
Tu as perdu du poids, c'est bien, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus! Tu m'as fait peur quand tu as dis que tu mangeais plus de féculents.
Bon courage. J'espère que tu vas rapidement trouver ton poids de forme! |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Dans toute entreprise de perte de poids, il est normal de stagner à un moment donné ou à un autre. Il ne faut pas se décourager et continuer les efforts, la perte de poids reprendra par la suite, moins vite qu'au début bien-sûr.
Mais la stagnation est le 1er signe que tu arrives à ton poids minimum... ou que tu y es déjà...
Comme tu dis, tu ne peux pas te restreindre davantage ! Continue comme tu fais, si tu as encore à perdre tu perdras, sinon tu te stabiliseras.
Bon courage ! |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 3:19 Sujet du message: |
|
|
|
Tu manges quoi comme protéines? C'est la clef, si tu ne manges pas assez de protéines, tes muscles fondent, ton corps se met en mode famine, et tu ne perds plus, tu stockes tout... |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Lili Briscoe a raison.
De plus, je pense que ton régime est trop hard. Pas du tout de féculent, c'est pas bien, il en faut absolument! Un peu le matin et le midi, mais pas à quatre heures et pas le soir.
3kg en deux semaines, c'est beaucoup trop; dès que tu vas craquer, tu vas tout reprendre (voire plus).
Bref, je vais être un peu abrupte mais clair: tu es en train de mettre toutes les chances de ton côté pour faire le yoyo... car ton régime est trop dur et il n'est pas "assumable" sur le long terme. Donc, dès que tu vas arrêter, tu vas tout reprendre.
Je te conseillerai de bien penser à manger des protéines et des féculents à midi (il faut que le corps tienne jusqu'au soir!)
Pour le gouter, tu peux t'autoriser quotidiennement un fruit et quelques carrés de chocolat (noir de préférence); ça ne te fera pas grossir, et ça t'aidera à tenir.
Et le soir, manger léger: surtout pas de féculent ni de sucre. Poisson, légume, c'est parfait par exemple.
Mais surtout, tu dois accepter le fait que ta perte de poids se ralentisse. 500g par semaine maxi. Ce sera plus long, mais ça durera aussi plus longtemps. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ok, d'acc les filles. Pourtant vous savez je le trouve plutot "cool" mon régime, la matin je mange absolument ce que je veux alors franchement ca va !
ensuite ben comme féculents je mange de la viande, je me fais des steaks hachés. Je vais manger des pates alors à midi.
Ce soir j'ai craqué j'ai mangé 1 grosse part de mon cake au miel  |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Pretty Woman a écrit: | Ok, d'acc les filles. Pourtant vous savez je le trouve plutot "cool" mon régime, la matin je mange absolument ce que je veux alors franchement ca va !
ensuite ben comme féculents je mange de la viande, je me fais des steaks hachés. Je vais manger des pates alors à midi.
Ce soir j'ai craqué j'ai mangé 1 grosse part de mon cake au miel  |
La viande n'est pas un féculent. La viande est de la protéine et il en faut à tous les repas, pas forcément énormément mais à tous les repas pour ne pas perdre de muscle.
Alors un petit récap rapide pour que ce soit bien clair :
- protéines = viande (rouge ou blanche), poisson, oeufs, jambon et aussi le soja et le quinoa.
- féculents = pâtes, riz, purée, pommes de terre, blé et céréales en tout genre, pain, biscottes.
- légumes, fruits = bon tu sais ce que c'est !
- Les protéines, c'est à tous les repas.
- Les féculents 3 repas par semaine ou plus si tu es active (sport, sorties,...) Si tu restes les fesses posées sur ton siège d'ordi, des légumes suffisent. Par contre, du pain à tous les repas, ça c'est le minimum pour tenir debout ou assise
- Légumes midi et soir.
As-tu vu une diététicienne ou fais-tu ton "régime" toute seule ? |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Chère Pretty Woman, il y a ce site pour connaître ton poids idéal.
Ton IMC est de 23,4, il est donc dans la norme (18-25, pour mémoire). Néanmoins, tu ne parles pas de ta morphologie: elle est pourtante importante, car si tu as une forte ossature, tu pèseras naturellement plus que si elle est fine. Ça n'a rien à voir avec le fait de faire de la danse (quoique qu'il est vrai qu'il vaut mieux être légère pour la danse classique)
Bon courage pour la suite, prends soin de toi!
Dernière édition par Juliette le Jeu Fév 14, 2008 21:53; édité 2 fois |
|
|
 |
ShapeSin VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Juliette, j'ai pendant qq années fait des régimes histoire d'atteindre un idéal à mes yeux, et pour maintenir ce poids j'ai fini peu à peu par être en restriction permanente ! Je sortais plus ni au restau ni dans les bars
Et en fait je n'arrivais pas à m'y maintenir en mangeant "normalement" à ce poids car il était bien inférieur à mon poids de forme ( j'ai une ossature forte )... donc vérifie ça déjà, pour éviter de te ruiner la santé et le moral pour rien  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10038 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
envisagerais tu d'être suivie par une nutritionniste? _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai une ossature fine, il y a 3 ans je pesais 10 KILOS de moins, donc je suis absolument persuadée que je peux tout perdre par n'importe quel bon moyen! Je ne suis pas faites pour etre "grosse", c'est juste que je suis restée longtemps avec un garçon et que j'ai pris de très mauvaise habitude avec lui, on allait bcp au quick, je mangeais que des saloperies et c'est dur de s'en débarrasser.
Je me demande alors pourquoi je stagne tant aux 60 kilos, car plus jeune j'étais vraiment mince.
Donc je sais que je peux mincir, je n'ai pas envisagé de voir une nutritioniste, ma mère trouverais ça ridicule et je ne sais pas si elle m'aiderais énormément.
Ps: pour mon imx j'ai trouvé 22 pas 23.5 bizarre ! |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 2:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as quel âge? Parfois, le set point (poids minimum qu'il est possible de maintenir sans privations) se déplace au moment de la puberté.
Pour les protéines: il faut que tu manges un laitage à chaque repas + viande ou poisson ou oeufs ou tofu ou tempeh midi et soir. Sans ça, tu ne perdras plus. Bon courage! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|