| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 282 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais le faire, j'ai rdv chez le chirurgien le 13 mars...
- mon ophtalmo ne m'a rien dit par rapport à la grossesse... après l'opération la myopie ne reviendra pas, par contre à partir de 40, 45 ans, la vue de près sera moins bonne (comme chez tout le monde) et on devra peut-être mettre des lunettes de lecture.
- après l'opération: normalement 6 mois de gouttes dans les yeux pour l'hydratation, mais ça ne me changera pas vraiment des lentilles...
- Prix: en Belgique, environ 3000 euros, mais rien n'est remboursé...
- Je rêve de ma liberté post-lentilles d'ici environ 2 mois!!!  |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
@ Sweet Mary : je n'ai rien entendu à propos de la grossesse.
Je sais seulement que dans mon cas, ça sera une opération et pas 2 car ils ne peuvent plus retirer de tissus (ils ont diminué au maximum l'épaisseur de ma cornée pour que je retrouve une vision normale). Donc maintenant on ne peut plus retoucher. |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2424 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
vous me fait peur avec cette histoire d'incision. Peut être que comme disais Coco ça dépend de la severité de la myopie non?
C'est même l'une des première chose que j'ai demandé a mon ophtalmo et elle m'a dit que non pas d'incision... je ne sais plus qui croire
Sinon vous en pensez quoi de se faire opérer avant l'été? pas de problème d'éblouissement aurel? _________________
 |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
aaaahhh si !!! problème d'éblouissement !! tu auras tes lunettes de soleil sur le nez tout le temps !
Pour l'incision peut être qu'elle parlait d'une incision au bistouri ??
Peut être que le mot "incision" n'est pas exact en fait... mais il faut quand même oter le voile superficiel de l'oeil...
Dernière édition par aurel le Mar Fév 12, 2008 17:30; édité 1 fois |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1688 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
| aurel57 a écrit: | @ Sweet Mary : je n'ai rien entendu à propos de la grossesse.
Je sais seulement que dans mon cas, ça sera une opération et pas 2 car ils ne peuvent plus retirer de tissus (ils ont diminué au maximum l'épaisseur de ma cornée pour que je retrouve une vision normale). Donc maintenant on ne peut plus retoucher. |
Merci Aurel, ça reste à éclaircir avec mon ophtalmo cette histoire... |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2424 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
parce que toi t'as été incisée avec quoi? t'as pas un scalpel qui t'arrive droit dans les yeux?
en fait si on sent rien ça me dérange pas qu'ils m'incisnent la cornée, mais si je vois le truc arriver face a moi ça va pas etre possible je vais pas pouvoir. Je suis très trouillarde et je crois que ce serait au dessus de mes forces. _________________
 |
|
|
 |
coco Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Mylène :
Vas voir là :
http://www.lasik.asso.fr _________________ Si vous êtes née sans ailes, ne faites rien pour les empêcher de pousser : Coco CHANEL |
|
|
 |
Maïlou Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet m'intéresse beaucoup, car je suis aussi super myope. Je suis donc le sujet avec intéret.
Concernant la grossesse, j'ai lu une documentation(que je ne retrouve pas d'ailleurs... désolée ^^') qui conseillait de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo car la vue pouvait être modifiée. |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
| mylène a écrit: | parce que toi t'as été incisée avec quoi? t'as pas un scalpel qui t'arrive droit dans les yeux?
en fait si on sent rien ça me dérange pas qu'ils m'incisnent la cornée, mais si je vois le truc arriver face a moi ça va pas etre possible je vais pas pouvoir. Je suis très trouillarde et je crois que ce serait au dessus de mes forces. |
Non pas du tout !! zut je vais te faire peur...
C'est une espèce de machine (désolée pour le vocabulaire pas très technique !!) qui t'englobe l'oeil et tu as l'impression que ton oeil est aspiré. Il y a un site internet de la clinique où je suis allée qui explique bien cela, je te donnerai ça tout à l'heure.
Je dois y aller là mais je reveindrai ce soir !  |
|
|
 |
kittygirl Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je voulais me faire opérer et je suis allée voir l'ophtalmo il y a quelques mois et il m'a dit que la vue devait être stable depuis au moins deux ans et comme j'ai perdu 0.5, c'est pas possible avant au moins deux ans
Il m'a aussi dit qu'il valait mieux attendre d'avoir eu des enfants car la grossesse entraine une baisse de la vue
pour moi l'opération n'est pas poiur tout de suite malheureusement, en tout cas, si tu peux le faire, fonce! |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1311 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne tout de même qu'il y ait à ce point des disparités de prix, d'autant que les échelles correspondent à ce que m'avait indiqué mon ophtalmo. Enfin bref, toute information sûre sera appréciée  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Pomette Glam'débutante

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes, premier post pour moi... Mais excellente expérience à vous raconter :
J'ai été opérée de ma myopie + astigmatisme en décembre 2006, avec la technique complètement au laser (préparation + intervention en elle-même).
ça a duré environ 40 secondes par œil en tout, très désagréable certes, mais je ne peux pas dire que c'était douloureux non plus... Le truc c'est qu'on préfèrerait bien être endormie hein, mais non on a les yeux grands ouverts forcément...
J'ai été opérée un midi à 13h, à 17h j'avais déjà 10/10 à chaque œil, incroyable et inespéré pour moi, on m'avait dit que je n'atteindrai jamais la perfection quand je portais des lentilles et des lunettes. Le soir même je recevais des amis chez moi, un peu gênée (genre grain de sable dans l'œil, sans gravité) mais zen. 2 jours après je bossais à nouveau, en forme.
Cette opération m'a couté 2800 euros en tout, pour les deux yeux. Ayant une super mutuelle je me suis fait rembourser 1900 euros. En fait j'ai géré avec mon chirurgien pour qu'on "fasse comme si" je m'était fait opérer 1 œil en décembre, l'autre en janvier, comme ça j'ai bénéficié des 2 forfaits annuels optiques de ma mutuelle, nickel.
Aujourd'hui je suis plus que comblée par cette opération, je ne la regrette absolument pas, ça a été un vrai coup de baguette magique qui me change la vie.
Je vous la conseille vivement, à condition bien sûr de très bien choisir son chirurgien afin d'être en confiance. |
|
|
 |
|