Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

wojtkcha
VIP de la bulle

Re: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Messagepar wojtkcha » mer. nov. 07, 2012 0:46

Ebay ou paypal peut il demandé de rembourser mon article sans qu'il me soit renvoyé?
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mer. nov. 07, 2012 0:51

wojtkcha a écrit :Je ne l'est pas lavé car elle était neuve je ne l'est jamais porté car trop petite pour moi. Ais je une chance car j'ai toujours été honnête dans ma vie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire

tu as pris des photos "haute déf" de ton article, notamment du col où ton acheteuse dit qu'il y a des traces de fond de teint ?

pour le remboursement, je ne suis plus au fait de ce qui se fait avec paypal, j'ai fermé mon compte l'année dernière et je ne procède plus que par chèque ou virement.

je crois que si paypal décide que tu dois rembourser l'acheteur, il prélève automatiquement l'argent de ton compte paypal pour l'envoyer sur celui de l'acheteuse... Donc il faut que tu aies transféré tes sous de ton compte paypal à ton compte bancaire "standard" (ce qu'il faut avoir fait avant le litige, car pendant la procédure de litige, impossible à faire il me semble) et il ne faut pas que tu aies lié ta carte bancaire à ton compte paypal, car si tu as 0 sur ton compte paypal et que ta CB n'est pas liée, paypal ne pourra prélever de sous nullepart pour rembourser ton acheteuse, donc fais un virement paypal > compte bancaire et supprime les liens éventuels CB / Paypal
wojtkcha
VIP de la bulle

Messagepar wojtkcha » mer. nov. 07, 2012 0:56

Oui j'ai quelques photos mais est ce que cela va suffire à ma demande?
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » mer. nov. 07, 2012 16:55

tu peux joindre des photos sur ebay quand tu entames un litige
Bliniss
Messagère du Glam

Messagepar Bliniss » sam. nov. 10, 2012 16:31

Je me permets une petite question dans ce topic, car je n'y connais vraiment pas grand chose à Ebay.

En fait, j'aimerais savoir : Imaginons un objet à 15€. Un enchérisseur A met 30€ en enchère maximale. Un enchérisseur B met 16€. Et hop l'enchère se termine. C'est bien sûr l'enchérisseur A qui remporte l'enchère mais EST-CE QUE l'enchérisseur A devra payer 30€ OU est-ce qu'il paiera quelque chose comme 16,50€ (puisque apparemment sur ebay les "palliers automatiques" sont par tranche de 50 centimes) ??
étoiledu67
Ministre du Glam

Messagepar étoiledu67 » sam. nov. 10, 2012 17:29

l'enchérisseur A paiera 16,50€ dans ce cas. C'est effectivement par tranches de 50 centimes. En quelque sorte, il s'agit d'une sorte de sûreté pour A si jamais il s'absente.
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » sam. nov. 10, 2012 17:34

Il ne paiera pas les 30e maxi. car les enchères ne seront pas montées jusqu'à là, il paiera 16e et quelques cents., le montant au -dessus de son concurrent en fait.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » lun. nov. 19, 2012 12:52

j'ai enchéri sur une jupe vendue sur ebay uk et j'ai remporté l'enchère. Or la vendeuse vient de m'envoyer un mail déplaisant au possible, me disant qu'elle vend l'objet en 2nde chance car elle ne veut pas envoyer en France et qu'elle me bloque pour ses prochaines ventes! (comme si j'allais lui racheter quelque chose...)

Sachant que je l'ai contacté avant d'enchérir pour savoir si elle expédiait en France, qu'elle m'a dit qu'elle préférais envoyer au Royaume Uni mais que ça ne la dérangeait pas quand même.

De plus, à la suite de mon mail elle a débloqué les enchères internationales j'en ai donc déduit que je pouvais enchérir.

Bref, c'est pas pour la jupe mais plus pour le principe. Elle aurait précisé dans son annonce UK bidders only ou elle m'aurait dit ne pas vouloir du tout envoyer à l'étranger je n'aurais pas insisté, ça arrive souvent et je comprends tout à fait.

J'ai envie de lui mettre une éval négative parce qu'elle est foncièrement désagréable, elle préfère vendre à une personne de confiance :shock: non mais n'importe quoi! Vous en pensez quoi?

D'ailleurs c'est possible de vendre au 2nd enchérisseur sans raison?
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » lun. nov. 19, 2012 13:03

@buffycanada

Ca peut se comprendre à cause des problèmes avec la poste en France (colis égarés ou volés)
J'ai eu le cas avec une transaction en Grande Bretagne, mon colis n'est jamais arrivé.

La seule solution c'est l'envoi en recommandé contre signature mais il reste plus cher.

Pour l'évaluation négative, à ta place je ne tenterai pas parce que si elle note qu'elle n'a pas reçu ton paiement, l'évaluation sera retirée par ebay.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » lun. nov. 19, 2012 14:50

Je comprends qu'elle ne veuille pas envoyer en France mais dans ce cas il fallait le dire tout de suite.

Ce que je me demande c'est ce qu'elle va donner comme motif pour vendre au 2nd enchérisseur parce que je ne suis pas contre payer l'objet, c'est elle qui ne veut pas me le vendre.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. nov. 19, 2012 15:05

Décidément t'as pas de chance!t'es pas à ta première mauvaise expérience e.bay (sans oublier Adeline Affre, que d'ailleurs je ne me souviens plus comment l'histoire avait fini) :?
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » lun. nov. 19, 2012 15:16

@buffycanada
En fait je crois qu'elle n'a pas besoin de donner d'explications à ebay, c'est là que c'est injuste.

C'est vraiment pas de bol pour toi et c'est vrai qu'elle aurait pu le signaler...
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » lun. nov. 19, 2012 15:36

CoCo77 a écrit :Décidément t'as pas de chance!t'es pas à ta première mauvaise expérience e.bay (sans oublier Adeline Affre, que d'ailleurs je ne me souviens plus comment l'histoire avait fini) :?

Lol! C'est vrai! :? Mais bon sur ebay dans l'ensemble ça peut aller, j'étais tomber sur un acheteur vraiment malhonnete mais ça s'est bien fini.

La c'est pas très grave, c'est juste le principe. Elle m'aurait dit je n'envoie qu'au Royaume Uni j'aurais rien dit du tout, c'est son droit après tout. Quand je rédiges mes annonces je précise les pays ou j'envoie mais je n'envoie pas un message hyper désagréable une fois la vente conclue en disant que finalement je ne veux envoyer que dans mon pays. Enfin bref...

C'est juste dommage de ne pas pouvoir dire quoi que ce soit sur ebay. Déjà qu'en tant que vendeur on ne peut pas mettre d'éval négative alors que des fois elle se mériterait n'est ce pas?...
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » lun. nov. 19, 2012 15:38

@buffycanada

C'est vrai qu'on est déjà pas gâtée en tant que vendeuse alors là c'est le pompon!
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. nov. 20, 2012 22:53

Vous allez me dire que j'ai des soucis avec ebay ces derniers jours :lol:

J'ai acheté une jupe 38 à une vendeuse qui marque: retours acceptés. Je la reçoit, l'essaie et me rend compte qu'elle est trop petite. J'envoie donc un message poli à la vendeuse lui demandant comment lui retourner l'article. Ce à quoi elle me répond: je suis pas les 3 suisses, je reprends que s'il y a un défaut or c'est pas le cas :shock:

Déjà je la trouve pas aimable mais surtout il y a bien un défaut car la jupe est étiquetée 36 et pas 38!

Vous pensez que si elle ne veut pas la reprendre je peux ouvrir un litige?
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. nov. 20, 2012 23:09

merci pour ta réponse :)

Je vais voir si elle veut la reprendre et dans le cas contraire, j'ouvrirais un litige. Je trouve vraiment dommage la façon dont elle m'a répondu sachant qu'en plus elle m'a envoyé un vetement trop petit
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. nov. 21, 2012 0:17

Mais dans l'annonce la jupe marquait taille 38?
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mer. nov. 21, 2012 11:52

oui dans l'annonce elle était marquée 38. Du coup le problème est réglé... la vendeuse m'a dit qu'effectivement dans son annonce il était inscrit retours acceptés donc elle accepte le retour (comme par hasard...)
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mer. nov. 21, 2012 14:00

Comme c'est elle qui a fait une erreur, elle devrait te repayer les fdp surtout que tu t'es servie de l'adresse qu'elle avait enregistrée sur paypal
sauria
Messagère du Glam

Messagepar sauria » mer. nov. 21, 2012 16:24

@ Buffycanada :Quand tu fait une annonce sur Ebay, j'ai déjà remarqué que la fonction "retours acceptés" est activée automatiquement. Sont cool chez Ebay...Donc ya des chances pour que ta vendeuse n'y ait pas fait attention.

@ Kami : c'est elle qui a merdé donc elle doit te repayer les frais de port.Elle aurait du mettre son nom sur la boite aux lettres.

Revenir vers « Mode - Shopping »