Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

ghinzu
Présidente du Glam

Re: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Messagepar ghinzu » mar. oct. 16, 2012 19:57

;) oui ca j'ai vu mais dans le site dans la liste des objets interdits cela n'apparait pas, curieux cette histoire d'autant qu'il y a plein de lingerie d'occasion sur ebay ...tant pis ...
mon petit vide dressing:ici
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. oct. 16, 2012 20:29

J'ai déjà remarqué qu'au moment de mettre de la lingerie en vente j'avais le choix entre état Neuf et... Neuf.

Je pense du coup que les gens trichent mais bon...
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » lun. oct. 22, 2012 14:51

quels conseils vous pouvez vous me donner pour que mes ventes ne partent pas à des prix trop bas (à perte) ?
est ce que le fait de se faire payer par paypal augmenterait mes ventes (et les prix) ou pas forcément ?

merci
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. oct. 22, 2012 15:10

Si tu vends des pièces convoitées, l'acheteur sera prêt à payer même par chèque. Mais en général, ils préfèrent clairement Paypal.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. oct. 22, 2012 15:36

Je ne pense pas que le fait d'accepter Paypal fasse une grosse différence (je me trompe peut-être)

D'après mon expérience, tu as plus de chances d'attirer les acheteurs et de faire monter les enchères si ton prix de départ est très bas (genre 1E). Après, si vraiment tu ne veux pas prendre de risque, le mieux est de mettre un prix de réserve.
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » lun. oct. 22, 2012 18:33

mais les frais sont + élevés avec un prix de réserve et ça revient cher pour ce que je vend
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. oct. 23, 2012 15:48

Moi je ne prends pas Paypal (à cause des frais) mais je peux te dire qu'il faut le mettre en toutes lettres, j'ai eu à faire à plusieurs acheteuses qui voulaient absolument payer par Paypal alors que j'avais mis virement ou chèque comme seuls moyens de paiement. Depuis je suis hyper-claire sur le sujet dans la description de l'article.
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » mar. oct. 23, 2012 16:55

c'est ce que j'ai fait pour paypal je l'ai spécifié dans mes annonces

y a t il selon vous un meilleur de la semaine (ou plusieurs) pour mettre ces enchères en ligne ? une heure de fin de vente plus benéfique ?
florescent
Messagère du Glam

Messagepar florescent » mar. oct. 23, 2012 19:05

C'est en général mieux si tu fais en sorte que tes enchères se terminent le week end.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. oct. 23, 2012 20:45

Ah bon ? Je ne mettais jamais le week-end (sauf le dimanche soir), je pensais que les gens avaient mieux à faire.

Généralement je place mes ventes du dimanche au mercredi voire jeudi soir.
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mar. oct. 23, 2012 21:28

Idem j'évite le weekend, en général les enchérisseurs potentiels ont moins de chance d'être devant leur pc qu'en semaine car plus de sorties les vendredis et samedis soir... J'évite le lundi soir aussi car c'est le début de semaine et perso c'est pas un soir de semaine où je suis beaucoup sur internet. :?
En général je fais en sorte que mes enchères prennent fin les mardi, mercredi ou jeudi soir, souvent vers 21h/21h30 max, pas trop tôt parce qu'avant il faut manger, débarrasser, préparer le lendemain, coucher bébé etc... et pas trop tard parce que dépassé une certaine heure, les gens ne sont plus connectés, vont dormir, sont devant la télé etc...
Pour le paiement, j'accepte uniquement le chèque ou le virement, je n'ai pas de compte paypal, je le spécifie bien dans les annonces, je n'ai jamais eu de souci particulier vu que c'était notifié.
Et enfin pour les enchères, je trouve que ça fonctionne toujours mieux quand le prix de départ est bas (je mets systématiquement 1 €) et si vraiment quelque chose ne décolle et que je ne veux pas le voir partir trop bas, je mets un prix de réserve :wink:
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » mar. oct. 23, 2012 22:21

merci pour ces conseils

ça vous ai déjà arrivé de vendre trop bas et d'en être dégouté ? c’est le risque je sais mais bon...
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » mer. oct. 24, 2012 8:19

Je plussoie:

Je n'ai jamais fait finir les enchères un week end car je pense que les gens ont mieux à faire, idem pas en milieu d'après midi.

Oui, il m'est arrivé de vendre à un très très bas prix un pantalon vanessa bruno par exemple: 1€ :cry:

Mais j'ai envie de dire que c'est le jeu,car à côté de ça j'ai vendu un haut promod à 63€ (prix de départ 1€)

Je trouve qu'en ce moment ça ne se vends pas très cher en tout cas car j'ai connu l'âge d'or d'ebay, il y a 7 ou 8 ans, ou tout se vendait à un super prix!

Le pire ce sont les "charognards" qui attendent la fin des enchères pour te proposer (et je ne l'invente pas) de leur vendre un sac Billy L dreyfuss neuf à 100€ avec le port et qui te précise que tu peux t'estimer heureuse de leur proposition parce que tu ne l'a pas vendu, blablabla, blablabla 8)
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mer. oct. 24, 2012 9:49

Tiens c'est marrant, j'ai toujours fait finir mes enchères le WE en me disant que les gens étaient plus disponibles qu'en semaine :lol: Mais au final, maintenant beaucoup de gens peuvent se connecter au site n'importe quand grâce aux applis pour smartphones, donc je ne sais pas si ça fait une grosse différence.

Il m'est aussi arrivé de lâcher des objets à très bas prix, comme d'avoir de bonnes surprises avec certains articles, par exemple mes fringues H&M attirent plus que d'autres de marques un peu plus haut de gamme...
florescent
Messagère du Glam

Messagepar florescent » mer. oct. 24, 2012 17:10

Oui c'est étrange, j'ai remarqué que mes ventes marchaient mieux quand je finissais le WE et j'ai déjà eu plusieurs acheteuses qui m'ont dit qu'elles préféraient car elles n'avaient pas le temps en semaine avec les gosses à emmener/aller chercher à l'école, leur boulot et le reste.
Tout doit se valoir alors :)
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. oct. 25, 2012 16:05

Je fais aussi finir le WE (en général le dimanche un peu avant l'heure du repas du soir), ça marche bien.
wojtkcha
VIP de la bulle

Messagepar wojtkcha » mer. nov. 07, 2012 0:17

Bonjour

Voila je voudrez un renseignement. J'ai vendu une robe Sandro neuve sur ebay le 27 octobre. L'acheteuse me paye directement à la suite de la vente par paypal. Et j'envoie le paquet le lendemain sur le site colissimo le paquet indique être livré le 30 octobre.
Hors ce soir l( soit le 6 novembre) l'acheteuse me contact via ebay en me menaçant d'une procédure de litige car l'objet n'est pas conforme à sa description ( ce qui n'est pas le cas). Elle me précise qu'il y a des tâches de fond de teint sur le col et que la robe à une odeur déplaisante.

Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure et comment ebay et payapl tranche dans cette situation?

Merci par avance
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. nov. 07, 2012 0:37

Tu avais lavé la robe avant ?

Je prends des photos de l'objet avant expédition pour éviter ce genre de litige abusif mais pour l'odeur, j'vois pas quoi faire. Je n'ai eu que des litiges pour des tailles ou des matières non conformes et vu que mes annonces sont détaillées et que tout était précisé dessus, je n'ai pas eu à rembourser l'objet.

Surtout , sois courtoise dans tes réponses pour montrer ta bonne volonté. Tu serais prête à la reprendre contre remboursement ?
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mer. nov. 07, 2012 0:41

wojtkcha a écrit :Bonjour

Voila je voudrez un renseignement. J'ai vendu une robe Sandro neuve sur ebay le 27 octobre. L'acheteuse me paye directement à la suite de la vente par paypal. Et j'envoie le paquet le lendemain sur le site colissimo le paquet indique être livré le 30 octobre.
Hors ce soir l( soit le 6 novembre) l'acheteuse me contact via ebay en me menaçant d'une procédure de litige car l'objet n'est pas conforme à sa description ( ce qui n'est pas le cas). Elle me précise qu'il y a des tâches de fond de teint sur le col et que la robe à une odeur déplaisante.

Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure et comment ebay et payapl tranche dans cette situation?

Merci par avance

Ca m'est arrivé une fois pour la vente d'une robe maje, avec l'acheteuse qui soutenait que la robe était déchirée. Elle a ouvert un litige sur paypal, que j'ai aussitôt transformé en réclamation (ce que je te conseille de faire si un litige est ouvert par ton acheteuse) en expliquant de manière détaillée comment était la robe et j'ai fourni aux services paypal des photos haute déf de la robe prise sur plusieurs angles pour prouver ma bonne foi. 9 fois sur 10, paypal donne raison à l'acheteur et le rembourse. Dans mon cas, paypal m'a donné raison en tant que vendeuse et n'a pas donné suite à la demande de remboursement.

Donc blinde-toi au niveau explications, fournis une réponse détaillée à paypal, sois ferme en expliquant que tu as bien décrit l'annonce, que ta robe ne présentait pas les défauts listés par l'acheteuse, etc... propose de fournir des photos au cas où, pour attester de ta bonne foi, et surtout transforme le litige direct en réclamation, ne laisse pas traîner, ça montre direct que tu contestes ce qui t'est reproché

bon courage ;)
wojtkcha
VIP de la bulle

Messagepar wojtkcha » mer. nov. 07, 2012 0:43

Je ne l'est pas lavé car elle était neuve je ne l'est jamais porté car trop petite pour moi. Ais je une chance car j'ai toujours été honnête dans ma vie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire

Revenir vers « Mode - Shopping »