|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Poupoupidou Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 22:29 Sujet du message: j'ai besoin de conseils anti trac! |
|
|
Bonsoir les filles,
j'espère que le sujet n'a pas encore été abordé!
Je suis en première année de design de mode (je vis en Suisse)
Voilà, fin janvier, j'ai un jury semestriel éliminatoire. Si je n'ai pas la moyenne, je ne peux pas continuer. Pour l'instant je n'ai aucun problème de notes ou autre, mais le fait de devoir présenter mon travail devant des inconnus, qui risquent de sortir des remarques cinglantes et qui tiennent la suite de mes études entre leurs mains, ça pourrait me faire perdre mes moyens!
J'aimerais connaitre vos trucs pour affronter sereinement ce genre de présentations... Comment ne pas être déstabilisée, etc...
Merci d'avance! |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1201 Localisation: Paris 20 // 20 ans
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait plein de présentations de campagnes de pub (études de communication) en 2 ans, et j'avoue que j'sais pas comment je m'y préparais mais j'étais pas super stressée ^^
Montre ton projet à quelqu'un de complètement extérieur, et dis lui qu'il te bombarde de questions dessus, des plus compliquées aux plus stupides ! La solution c'est d'avoir réponse à tout
Tu peux aussi essayer de t'entrainer à l'oral seule devant ta glace, devant une camera ou devant des gens (famille, amis) et essaie de remarque tes points faibles (les répétitions de "donc" "euuuuh" ou les mains qui gigotent dans tous les sens à ne savoir quoi faire) et essaie de les corriger  |
|
|
 |
Poupoupidou Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
merci!!
c'est vrai que c'est bien de faire au moins 1 fois toute sa présentation devant qqn d'extérieur! et du coup cette personne peut poser des questions auxquelles on avait pas pensé!