Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

CoCo77
Papesse du Glam

Re: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Messagepar CoCo77 » dim. mai 20, 2012 14:47

@Candicecandice Cote d'Ivoire? laisses tomber...c'est une arnaque assurée! Elle va t'envoyer une soit disante page paypal pour te prouver qu'elle t'a bien envoyé l'argent (car toi tu verras rien sur ton compte).
Fausse page paypal bien entendu.
Camilla
Glam'oureuse

Messagepar Camilla » dim. mai 20, 2012 16:51

@Candicecandice J'ai déjà vendu hors ebay avec paiement paypal dans des pays étrangers type Irlande, Denmark. Pas eu de problème, sauf qu'on ne peut pas suivre le colis sur internet.
Je prends soin de virer l'argent sur mon compte bancaire aussitôt que je le reçois, je ne le laisse pas sur mon compte paypal. Puis j'envoie le colis et transmets le numéro de suivi.
Ensuite, ça devient le problème de l'acheteuse. Je ne sais pas comment fonctionne la poste de la Côte D'Ivoire. Est-ce qu'en général, les colis arrivent sans problème. Là, ce sera à l'acheteuse de supporter toute la responsabilité.
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » ven. mai 25, 2012 9:33

Comme l'a dis Coco, c'est une arnaque! je crois que ce n'est d'ailleurs pas la première fois sur ce forum qu'une glamourette est contactée pour une transaction du type.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
Candicecandice
Présidente du Glam

Messagepar Candicecandice » ven. mai 25, 2012 10:11

Okkk merci!!
asiris
VIP de la bulle

Messagepar asiris » lun. juin 04, 2012 13:46

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ebay, et j'ai vendu un objet il y a deux semaines.
Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu le paiement de l'acheteuse et elle ne répond pas à mes messages. Je ne sais pas trop quoi faire.

Dois-je lui laisser une évaluation négative et proposer une offre de seconde chance au 2eme meilleur enchérisseur? Déclarer un litige? Ou juste proposer une offre de seconde chance au 2eme meilleur enchérisseur?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. juin 04, 2012 14:03

Litige d'abord, généralement les acheteurs fantômes s'activent suite à ça.
asiris
VIP de la bulle

Messagepar asiris » lun. juin 04, 2012 18:22

Merci, litige ouvert, on va voir ce que cela donne.
mamzelle-juliie
Glam'bulleuse

Messagepar mamzelle-juliie » mar. juin 05, 2012 14:38

Coucou les filles !

Je me tourne vers vous parce que j'ai fait un achat sur ebay le 1er Juin (une tente, auprès d'un vendeur pro).
C'était un achat immédiat. J'ai tout de suite payé le vendeur par Paypal mais sans ouvrir un compte.
J'ai contacté la vendeuse afin de savoir quand elle m'expédierait mon article. Elle a eu un dégat des eaux dans son entrepot et ne pourra me livrer à la date désirée (j'en ai besoin pour le 23 Juin). Elle me propose le remboursement.
Or j'ai une question : comment va t elle faire pour me rembourser alors que je n'ai pas de compte Paypal ?
Aussi, depuis que je lui ai demandé le remboursement (qu'elle m'a proposé dans différents messages), elle ne me contacte plus ...
Bref, j'en ai quand même pour 110e, et je suis un peu perdue :(

Merci d'avance !
mamzelle-juliie
Glam'bulleuse

Messagepar mamzelle-juliie » mer. juin 06, 2012 8:20

Suite et fin de mon histoire :
j'ai ouvert un litige sur paypal et comme de par magie la vendeuse a tout de suite réagi ! Elle m'a remboursée via paypal de la somme. Quand je vais dans l'historique, j'ai : remboursement (avec le nom de la vendeuse etc ...). Seule et unique question : je comprends pas ce tableau que j'ai :
Transaction d'origine : 1er Juin : - 106 e (état : remboursée)
Transactions associées : 1er Juin : débit sur CB 106e ; puis 5 Juin remboursement de 106e ; puis 5 Juin crédit sur CB de 106e et total = 0e ???
Pourquoi le total est de 0e ???
Merci
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. juin 06, 2012 11:25

- 106 + 106 ça fait bien zéro non ?
sauria
Messagère du Glam

Messagepar sauria » mer. juin 06, 2012 12:24

Téléphone-leur pour te renseigner. Le numéro n'est pas surtaxé (appel local) et ils répondent rapidement.
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » ven. juin 08, 2012 9:38

Salut les filles,

J'ai suis tombée amoureuse d'un sac Lancel sur ebay mais je n'ai jamais acheté sur ce site. Je suis incapable de dire s'il s'agit d'un vrai ou pas, je compte donc sur votre coup d'oeil

Le lien de l'annonce
asiris
VIP de la bulle

Messagepar asiris » dim. juin 10, 2012 14:48

Quelque chose m'étonne, j'ai ouvert un litige il y a plusieurs jours pour objet non payé. L'acheteur est tenu de répondre sous 4 jours (de plus j'ai envoyé plusieurs messages avant de l'ouvrir), or aucune réponse n'a été donnée, donc j'ai cloturé le litige 7 jours après, en ayant bien précisé que je n'avais toujours pas été payée.
Mais je ne peux pas laisser d'évalutation négative à l'acheteuse fantôme, donc elle est toujours avec ses 100% positifs (sur 3 évaluations hein...).

Si je comprend bien, elle n'est pas "punie" et peut continuer à faire des achats fantômes tranquillement?!
sauria
Messagère du Glam

Messagepar sauria » dim. juin 10, 2012 16:41

Les vendeurs ne peuvent plus laisser d'évaluation négative (ce que je trouve personnellement anormal :? ) ou bien une positive négative (tu lui mets une note + mais avec un sale commentaire).
Là, s'agissant d'un litige, à partir du moment ou celui ci a été cloturé, ni le vendeur et ni l'acheteur ne peut laisser d'évaluation. Par contre, il me semble que l'existence du litige reste dans l'historique de l'acheteur. Donc, en gros, ouvrir un litige te permet d'être remboursée des commissions Ebay mais c'est tout.
www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. août 06, 2012 13:44

Hello les filles, j'ai quelques livres à vendre et je me demandais si vous aviez testé les petites annonces d'eBay ?

J'achète mes bouquins sur Priceminister mais ils prennent une com importante donc pour des poches à 1 euro ça ne me dit rien. Je préférerais faire des remises en main propre.

Donc celles qui ont testé les petites annonces, ça part bien ?
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. août 06, 2012 13:54

Si t'as des lagarde michard je prends! :mrgreen: Mon fils en aura besoin pour la 2nde.
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » lun. oct. 15, 2012 18:29

hello les pro d'ebay !
je tente de revendre de la lingerie sur ebay et autrefois je suis sure de l'avoir fait j'ai une réponse un peu agacante :

"Nous vous remercions d'avoir choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s).

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) notre règlement : Vêtements d'occasion et a(ont) dû être supprimée(s).

Pourquoi avons-nous retiré votre annonce ?

Pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements d'occasion ne sont pas autorisés à la vente sur notre site. Merci de ne pas remettre en vente votre ensemble.

Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions en infraction avec la loi ou avec les règlements sur les objets interdits d'eBay.

eBay interdit le référencement sur son site de tous vêtements d'occasion qui n'aient pas été parfaitement lavés.

De même, la mise en vente de sous-vêtements d'occasion est interdite. Les sous-vêtements d'occasion comprennent notamment : les caleçons, les culottes, les slips, les suspensoirs.

Pour plus d'informations au sujet de Vêtements d'occasion, veuillez vous rendre sur la page d'aide suivante:

http://pages.ebay.fr/help/policies/used-clothing.html

Nous comprenons la frustration engendrée par le retrait de vos annonces. Nous tenons cependant à vous informer que nous prenons ces actions conformément à nos règlements. Soyez assuré(e) que ces derniers sont appliqués de la même manière à toutes les annonces. "
Plus menace de supprimer mon compte

Mais ils ont supprimé 2 de mes annonces parmi d'autres ... quand on lit les articles interdit à la vente, la lingerie d'occasion n'apparait pas ...

Quelqu'un a déjà vécu ca ?
mon petit vide dressing:ici
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. oct. 15, 2012 18:44

ghinzu a écrit :De même, la mise en vente de sous-vêtements d'occasion est interdite. Les sous-vêtements d'occasion comprennent notamment : les caleçons, les culottes, les slips, les suspensoirs.

Si si ça apparaît.
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » lun. oct. 15, 2012 18:49

Tu le vois sur leur site dans les conditions ? Pas moi dans leur liste officielle des articles interdits ... Et comment peut on faire la mise en vente sans aucun souci ... Je n ai pas triché lors de la mise en vente et rien ne m à alertée ... Et l an dernier j ai vendu plusieurs ensemble souci ... Incohérent non?
mon petit vide dressing:ici
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. oct. 15, 2012 19:15

C'est dans les conditions que tu as postées. J'ai mis en évidence la phrase.

Revenir vers « Mode - Shopping »