|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nenufar Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:39 Sujet du message: Etes-vous déjà aller en Argentine |
|
|
Le 29/3 nous partons pour Buenos Aires !!!
Au programme :
**Patagonie - Chili
**Terre de Feu – Ushuaia
Nous organisons nous même notre voyage (vol aller-retour) + sélection des lieux que l on veut visiter sur place.
Avez-vous déjà été ? Si oui qu’avez-vous fait, hotel, chambre d’hôtes ? J’ai un penchant sur les chambres d’hôtes si vous avez des adresses à me conseiller….
Merci
P.S: je reviendrai avec un compte rendu de la mode locale  |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Noooonnnnn je ne suis jamais allée, mais c'est un des voyages de mes rêves!!!! Ah je suis jalouse!!!!
Bon pas trop constructif ce message... désolée. T'as vraiment de la chance, j'espère que tu nous expliqueras tout tout et tout à ton retour. |
|
|
 |
Myrtho Glam'experte

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:53 Sujet du message: Re: Etes-vous déjà aller en Argentine |
|
|
| Sothi a écrit: | Le 29/3 nous partons pour Buenos Aires !!!
Au programme :
**Patagonie - Chili
**Terre de Feu – Ushuaia
Nous organisons nous même notre voyage (vol aller-retour) + sélection des lieux que l on veut visiter sur place.
Avez-vous déjà été ? Si oui qu’avez-vous fait, hotel, chambre d’hôtes ? J’ai un penchant sur les chambres d’hôtes si vous avez des adresses à me conseiller….
Merci
P.S: je reviendrai avec un compte rendu de la mode locale  |
Hello !
Moi je suis déjà allée là-bas, je suis partie sac au dos avec ma cousine et on a voyagé du nord au sud. On est allées dans des auberges de jeunesse, et puis on a rencontré des gens qui nous ont invitées chez eux !!! A un moment de notre périple (qui a duré un mois et demi), on a rencontré deux mecs adorables, et finalement on est allées passer une semaine dans leur ville, alors que ce n'était pas du tout prévu. Un des garçons nous a laissé sa chambre, et lui dormait dans le salon. Bref, je te conseille vraiment de privilégier les chambres d'hôtes où tu auras plus de chances de rencontrer des gens sympas je pense. Et puis laisse-toi porter par les rencontres que tu feras sur place, ne chronomètre pas toutes tes visites, laisse-toi du temps libre pour profiter des gens. Personnellement, j'ai fait là-bas de magnifiques rencontres, des gens avec qui je suis restée en contact (certains sont même venus chez moi à paris !).
Je ne crois pas avoir gardé d'adresses d'auberges malheureusement, mais je pense que tu trouveras forcément quelque chose le jour venu, de toute façon quand tu sors du bus il y a toujours plein de mecs qui attendent pour t'amener dans leur auberge ! Nous, on avait fait comme ça, sans rien réserver.
Ah oui, un conseil quand même : si tu vas au nord, ne rate pas les chutes d'Iguazu, le parc est splendide et les chutes... impressionnantes !
Et si tu as besoin d'un contact sur Buenos Aires, je peux te donner le mail de mon ami qui habite là-bas, il a le coeur sur la main. |
|
|
 |
Nenufar Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, on ne va pas avoir le temps d'aller dans le nord malheureusement... On s'oriente sur le sud uniquement (Patagonie & Ushuaia avec un saut au Chili)
Par contre comment te déplacais-tu? On pense prendre l'avion pour gagner du temps vue que les distances sont énormes....  |
|
|
 |
Myrtho Glam'experte

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout fait en bus, avec des nuits entières passées dans le car, mais les bus longue distance là-bas sont super confortables, les sièges sont ultra inclinables, tu es presque allongé !
Le seul voyage que j'ai fait en avion, c'était Buenos Aires - Calafate (pour voir le Perito Moreno), faute de temps. Contrairement à toi, j'ai plutôt vu le nord du pays. Du sud, je n'ai vu "que" les glaciers et une île dont j'ai oublié le nom.
Tu restes combien de temps là-bas ? Si tu as le temps, prends le car, c'est plus économique (en plus, la nuit passée dans le car permet d'économiser la nuit d'hôtel ! Enfin, l'hôtel là-bas est loin d'être hors de prix). Mais c'est sûr que si tu dois aller de Buenos Aires jusqu'à l'extrême sud, l'avion est un peu obligatoire... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|