Votre wish list parfums

melusine
Présidente du Glam

Re: Votre wish list parfums

Messagepar melusine » lun. oct. 29, 2012 13:16

@Flo de pacotille Non je n'ai pas encore regardé chez Fragonard, que je ne connais que de nom, c'est de la bonne came (surtout niveau tenue et compo)? Et je ne connais pas du tout Molinard.
J'aime bien l'odeur du patchouli mais pas sur moi, je le vois plutôt en parfum d'ambiance, comme l'ambre (que je trouve trop lourde pour porter).

Je vais aller voir mercredi chez l'Artisan parfumeur, et sniffer d'autres Lutens, et passer par Fragonard.
Et puis je vais passer mon aprèm sur beaute-test.com...

Je cherche un parfum pas trop sucré ni fleuri, (j'ai "eau des 7 fleurs" de l'occitane, une édition limitée, je sais pas si vous l'avez sentie, j'adore, mais tenue vraiment bof et de toute façon elle ne se fait plus, je radote un peu si vous avez lu les 3 pages, désolée), un peu chaud mais pas écoeurant, ni entêtant. Avec pourquoi pas une note épicée.

J'adore la note d'encens dans "de fille en aiguille", mais il sent un peu trop le pin je trouve.

Bon je sais que c'est pas évident mais comme je peux difficilement rester plus de 10 min dans une parfumerie, et que j'en fréquente peu de toute façon, je prendrai très au sérieux vos conseils !
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » lun. oct. 29, 2012 13:25

Si tu aimes les notes d'encens et les notes épicées, je te conseille vivement de tester Serge Noire !
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. oct. 29, 2012 13:28

Pour te faire une idée, plutot que beauty test je te conseille le site "au parfum", parfois sans concession mais au moins tu éviteras les publi-reportages.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » lun. oct. 29, 2012 13:34

Merci les filles de m'éclairer, je vais suivre vos conseils !

PS : dans quel corner/magasin on peut sentir le maximum de Lutens, à Paris ?
J'ai fait un saut au Sephora de Bercy, ils n'ont pas tous les testeurs, et environ 10 parfums (c'est la moitié de ce que Lutens propose, si on en croit son site).
Dernière édition par melusine le lun. oct. 29, 2012 18:35, édité 2 fois.
Carolina Leskova
Glam'oureuse

Messagepar Carolina Leskova » lun. oct. 29, 2012 16:19

Après des années à jurer "je hais les fragrances vanillées", voilà que je suis en plein période "vanille-caramel-petit-beurre-biscuit". :lol:
J'attends ma commande de Comptoir Sud Pacifique ("Vanille Extrême" et "Matin Câlin") :neutral: afin d'assouvir mes envies de fragrances biscuitées.
Merci CONTRE-UT et SHANGRI-LA pour m'avoir indirectement indiqué le Vanille Absolument de l'Artisan Parfumeur. :wink:

Dans le même registre, beaucoup ne jurent que par Angel de T. Mugler mais, bien que ça ne soit pas du tout désagréable, c'est la senteur de lychee qui demeure sur ma peau (je n'ai jamais décelé la moindre trace de biscuit...).

Avez-vous d'autres références en matière de vanille torréfiée, biscuit, parfum gourmand ?

:x J'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut m'indiquer ce que sentent les parfums Comptoir Sud Pacifique Harmonie Créole et Amour de Cacao.
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » jeu. nov. 01, 2012 1:32

Shangri-La a écrit :Si tu aimes les notes d'encens et les notes épicées, je te conseille vivement de tester Serge Noire !

Merci vraiment car je suis allée le sentir et je pense que ce sera celui-là, s'il tient bien et que chéri l'aime (je teste demain mon échantillon).
C'est un vrai coup de foudre.
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » jeu. nov. 01, 2012 4:31

Carolina Leskova a écrit :Avez-vous d'autres références en matière de vanille torréfiée, biscuit, parfum gourmand ?

Je te conseille Biscotti de Marc Jacobs. C’était une édition limitée d’il y a un an ou deux, mais je pense que c’est encore trouvable sur ebay ou dans certaines parfumeries. Le flacon est énorme, il coutait dans les 70 euros de mémoire. Moi qui ne suis pas fan des parfums gourmands, j’en suis tombée amoureuse.
Image

Les nouveaux parfums de la Collection Splash de Marc Jacobs reflètent un plaisir simple : déguster des pâtisseries gourmandes par une belle journée d'été. Marc Jacobs Biscotti est une tentation sensuelle aux saveurs aromatiques avec une touche d'agrumes. D'une pureté unique et délicieuse, Biscotti : une fragrance enveloppante d'une fraîcheur surprenante. La couleur or de Marc Jacobs Biscotti évoque tout le plaisir de la première bouchée d'un biscuit. Famille olfactive : hespéridé floral. Notes de tête : bergamote, freesia, fleur d'oranger. Notes de cœur : fleur de pistache, muguet, iris. Notes de fond : vanille douce, musc crémeux, vétiver.
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » jeu. nov. 01, 2012 10:56

melusine a écrit :Merci vraiment car je suis allée le sentir et je pense que ce sera celui-là, s'il tient bien et que chéri l'aime (je teste demain mon échantillon).

Ah super, contente qu'il t'ait plu ! :|

De mon côté, j'ajoute à ma wish list Passage d'Enfer de l'Artisan Parfumeur (qui contient lui aussi des notes d'encens (il semblerait que j'aime l'encens :mrgreen:)).

allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. nov. 01, 2012 14:36

melusine a écrit :Merci les filles de m'éclairer, je vais suivre vos conseils !

PS : dans quel corner/magasin on peut sentir le maximum de Lutens, à Paris ?
J'ai fait un saut au Sephora de Bercy, ils n'ont pas tous les testeurs, et environ 10 parfums (c'est la moitié de ce que Lutens propose, si on en croit son site).

Le mieux, c'est d'aller à la source: la boutique au Palais royal :wink: .
Mon vide dressing

Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » jeu. nov. 01, 2012 14:39

Oh la collection gourmande de Marc Jacobs fait trop envie! J'espère pouvoir les trouver encore.

Sinon pour Noel j'ai mis sur ma wish list La petite robe noire de Guerlain :) je suis trop fan de tous leurs parfums en général
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. nov. 01, 2012 14:41

Ben justement, essaye les autres... ils n'ont rien à voir avec la Petite robe noir qui pour moi est certes un gros coup marketing, joliment emballé mais ni plus ni moins qu'un Guerlain raté.
Mon vide dressing

Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » jeu. nov. 01, 2012 15:12

Tu trouves?

Parce que j'ai l'Insolence et j'adore aussi! Maintenant, je ne mets pas que des Guerlain car je les trouve forts et donc je ne les mets qu'en hiver, mais ces deux-là font partie de mes préférés :)

Par contre Shalimar, je peux pas!
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. nov. 01, 2012 15:20

Je trouve ça dommage de la part de Guerlain d'être tombé dans le tout marketing ;), on est en droit d'être très exigeant vu le prestige de la maison. Pour l'anecdote il y a eu il y a 2 ans une première version de la Petite robe noire réservée à la boutique Guerlain, moins sucrée et plus complexe, moins commerciale quoi... puis ils ont lancé la version actuelle, trèèèès sucrée, dans la veine des hits de la parfumerie en ce moment, pour le grand public. Mais c'est pour moi (et je ne suis pas la seule à le penser) un clone de tout ce qui se fait maintenant, c'est dommage. Sinon tu as essayé Shalimar Initial? Il n'a rien à voir avec le premier.
Mon vide dressing

melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » jeu. nov. 01, 2012 17:41

Shangri-La a écrit :
melusine a écrit :Merci vraiment car je suis allée le sentir et je pense que ce sera celui-là, s'il tient bien et que chéri l'aime (je teste demain mon échantillon).

Ah super, contente qu'il t'ait plu ! :|

De mon côté, j'ajoute à ma wish list Passage d'Enfer de l'Artisan Parfumeur (qui contient lui aussi des notes d'encens (il semblerait que j'aime l'encens :mrgreen:)).

Je suis allée aussi chez l'Artisan mais mon coup de coeur a été pour Batucada, qui est pas superbement noté par ailleurs (pas assez de sillage, nianiania). Il est citronné et doux à la fois, moi pour l'été je dirais pas non ! Le reste j'ai eu du mal...
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. nov. 01, 2012 18:44

@ Carolina Leskova : Il y a de beaux parfums vanillés : perso, j'adore "Un Bois Vanille" de Serge Lutens (eh oui, encore lui !), "Vanille Absolument" de chez l'Artisan Parfumeur est aussi une belle vanille. En ambré vanillé, tu peux aussi essayer "Shalimar Ode à la Vanille", cette version sortie pour les fêtes de noël est plus vanillée que le Shalimar classique. Il y a aussi "Tocade" de Rochas, une jolie bergamote-rose-vanille.

allesklar a écrit :Je trouve ça dommage de la part de Guerlain d'être tombé dans le tout marketing ;), on est en droit d'être très exigeant vu le prestige de la maison. Pour l'anecdote il y a eu il y a 2 ans une première version de la Petite robe noire réservée à la boutique Guerlain, moins sucrée et plus complexe, moins commerciale quoi...

+ 1 Allesklar : C'est dommage, cette reformulation, car j'aimais bien la première version, une gourmandise très poudrée. Seule la gourmandise subsiste dans la nouvelle version. Autant dire que j'ai été bien déçue, car avec le prix maistream nettement plus accessible, j'étais prête à m'en acheter un flacon.
D'ailleurs, à propos de gourmandise, mais délicieuse et classe, celle-là, as-tu senti à la Boutique Guerlain "Spiritueuse Double Vanille" ? Je l'ADORE, mais bon, le prix, là, quand même. L'argent a une odeur, finalement !
Dernière édition par Shangri-La le jeu. nov. 01, 2012 22:39, édité 1 fois.
Raison : Fusion des messages
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » jeu. nov. 01, 2012 18:52

+1 pour Tocade !

Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. nov. 01, 2012 19:09

@ Shangri-La : Oui, il n'est plus très porté, finalement, et je le sens toujours avec plaisir sur les autres, les rares fois où je le croise. J'ai une collègue très douce, avec un visage rond, charmant, qui porte parfaitement ce parfum.
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. nov. 01, 2012 20:20

Garance a écrit :D'ailleurs, à propos de gourmandise, mais délicieuse et classe, celle-là, as-tu senti à la Boutique Guerlain "Spiritueuse Double Vanille" ? Je l'ADORE, mais bon, le prix, là, quand même. L'argent a une odeur, finalement !

Oui, entre autres merveilles! Il est presque "poisseux", je ne l'ai pas testé sur peau mais ça doit être un délice! J'avoue ne plus me souvenir du prix, j'ai la mémoire sélective ;)!
Mon vide dressing

melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » ven. nov. 02, 2012 0:06

@Shangri-La J'ai une petite question, si tu as dans tes flacons un Serge Noire : il tient bien sur ta peau ?
J'ai pu l'essayer ce soir grâce à un échantillon vaporisateur.
Que dalle sur la mienne, et en plus ce parfum n'enchante pas chéri, qui ne lui trouve rien de spécial... je suis déçue
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » ven. nov. 02, 2012 0:44

Ah crotte, c'est dommage... :( Effectivement je l'ai et je trouve sa tenue assez bonne sur moi (et excellente sur mes foulards :mrgreen:). Si tu aimes l'encens, il y a aussi Noir de Reminiscence qui serait susceptible de t'intéresser (au rayon hommes) ; je l'avais senti (brièvement, certes) sur une languette et il m'avait fait penser à Serge Noire.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »