SOS Grands pieds !

sauria
Messagère du Glam

Re: SOS Grands pieds !

Messagepar sauria » mar. sept. 20, 2011 12:43

Pour avoir bossée dans un magasin de vêtements,quand on recevait les chaussures il n'y avait qu'une seule paire de 41 et de 36 dans le carton donc ces pointures partent vite une fois en rayon.Par contre, pendant les soldes on trouve facilement des grandes tailles.
loboabbonaha
Glam'stagiaire

Messagepar loboabbonaha » mar. juil. 17, 2012 23:07

Salut voila j'ai un enorme complexe . Je n'ai que 14 ans je chausse du 40 et je fais 1m65. J'ai vraiment honte de mes pieds pcq dans ma classe toute les filles font des pointure 36 37 38. Du coup sa me panique un peu quand quelqu'un parle de pointure je m'en vais en courant, je n'ose même pas demander ma pointure a la vendeuse. Je n'arrive pas a retirer ce complexe.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Eden78
Glam'oureuse

Messagepar Eden78 » mer. juil. 18, 2012 13:59

@loboabbonaha J'ai longtemps été complexée par mes pieds je fais moi aussi du 40 et 1,68 m et j'ai les pieds très fins. Au collège, lycée on a toutes eu notre truc qui nous complexait mais ne t'inquiète pas ca passe avec le temps ;) Tes pieds ne sont pas du tout surdimensionnés contrairement à ce que tu penses (et à ce que je pensais il y a quelques années). Et surtout ne te prive pas de mettre les chaussures qui te plaisent à cause de ca. Comme dit précédemment on fait une fixette sur nos pieds alors que personne d'autre ne les regarde! Les gens ne font pas attention, je ne sais pas toi mais ca ne m'arrive pas souvent de beuguer sur une fille à cause de ses pieds en pensant "la vache elle a de ces péniches!" donc vis ta vie et ne te prend surtout pas la tête pour ca!
loboabbonaha
Glam'stagiaire

Messagepar loboabbonaha » mer. juil. 18, 2012 14:10

@Eden78 Merci beaucoup j'essayerai de ne plus y penser merci encore
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. juil. 18, 2012 14:17

Dis toi qu'entre un 38 et un 40, il n'y a que 8 millimètres de différences ! C'est très peu quant on y pense !

Je chaussais du 41 à 10 ans moi ... Par chance, ça s'est stabilisé.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Alexneldel
VIP de la bulle

Messagepar Alexneldel » mer. juil. 18, 2012 16:00

Je fais 1m75 et je mesure du 40/41 et parfois 42 ca depends des marques de chaussures et du style de la pompe mais fanchement des grands pieds c'est pas choquant, enfin moi je les aimes mes petons lol
bibi006
Glam'stagiaire

Messagepar bibi006 » dim. oct. 21, 2012 18:18

Chez moi ce qui choque le plus c'est bonne cuisses, petits mollets et grands pieds... mais bon avec des jupes et des escarpins de 10 bons cm min ça fait sexy :) pour le reste j'avoue que non, les pantalons c'est pas une grande réussite, mais on fait avec :)
je fais 1m76 pour du 42, et j'ai hérité de ma grand mère qui chaussait du 40 pour 1m50 bien tassé ;)
bibi006
Glam'stagiaire

Messagepar bibi006 » dim. oct. 21, 2012 18:20

et pour les chaussures je commande sur javari.de, bonne qualité moins chères qu'en France... et pour info je ne parle pas un mot d'allemand ;)
Cest Chic
Glam'stagiaire

Messagepar Cest Chic » mar. oct. 07, 2014 21:05

Bonjour,

Ci - après un sondage pour nous les femmes aux grands pieds !

Merci

https://www.sondageonline.com/s/2aff41c
Valery Demay
Glam'stagiaire

SOS Grands pieds !

Messagepar Valery Demay » sam. avr. 16, 2016 23:16

(je suis une fille )Ne m'en parlez pas j'ai 10 ans je fais deja du 39 bientôt 40 !!! Je me suis rendue compte que j'avais des grand pieds quand j'ai comparé mes pieds avec mes copines qui font entre 30 a 36 de pointure et mes copains entre 34 a 36 c'est horrible j'ai de trop grand pieds et depuis j'essaie de les cacher l'annee dernière je fesais déjà du 37,5!!!! Je fais 1,52 cm et 36 kg alors que mes copines font entre 1,30 cm a 1,43 cm et font entre 28 a 41 kg et mes copains font entre 1,30 a 1,47 et entre 30 a 44 kg donc j'ai peur de mes pieds
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. avr. 17, 2016 7:43

Valery Demay Les pieds un peu grands quand on est enfant indiquent que l'on sera de grande taille à l'âge adulte. Etre grande est un atout beauté pour une femme.
Ne focalise pas sur tes pieds, ce qui compte c'est l'ensemble.
Je connaissais une fille petite et menue qui chaussait du 39, je n'avais jamais remarqué qu'elle avait les pieds un peu grands, c'est seulement quand elle m'a indiqué sa pointure.

Mieux vaut choisir des chaussures de couleur sobre et neutre, par exemple des tennis noires, grises, bleu marine, kaki. Eviter les couleurs claires, voyantes (pas de baskets bleu ciel, roses, rouge vif ou multicolores - qui attirent l'attention sur les pieds).
Choisir des modèles fins : tennis, sneakers, ballerines, sandales ;
Eviter les chaussures massives : baskets sport, doc Martens, chaussures à semelle compensée.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. avr. 17, 2016 15:06

Pour info, Valery : les pieds généralement s'arrêtent de grandir avant que le corps lui ne s'arrête ! Peut-être tout simplement t'arrêteras-tu de grandir plus tôt que les autres.
J'ai une petite pointure (35-36), et je suis toute petite (1m51), ma pointure est identique depuis la fin du CM2... et je me suis arrêtée de grandir en gros en cinquième, j'ai dû prendre seulement 2 cm après cette classe.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. avr. 18, 2016 12:22

Valery : à 10 ans je chaussais déjà du 41. Je n'étais pas spécialement grande.
Maintenant je mesure 1m80 (j'ai arrêté de grandir vers 20 ans) par contre je suis restée au 41 !

Et honnêtement : personne ne remarque la taille de tes pieds.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Mode - Comment porter »