- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Des souris dans mon appartement

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 23:54    Sujet du message: Des souris dans mon appartement Répondre en citant

Quel sujet galmour n'est-il pas ?!

Je suis arrivée en mars dans mon appartement.
En juin, la boulangerie en bas de chez moi a fait des travaux .... résultat ... début de l'invasion chez moi.
Une petite souris pointe le bout de son nez, a peur et s'en va.

Je me suis mise à boucher tous les trous possibles et inimaginables, à mettre des grilles sur les bouches d'aération ... et à devenir encore plus maniaque qu'avant.
Toutes les céréales et autres farines sont dans des boites hermétiques et la serpillère est ma meilleure amie.

Mes amies les souris ont disparu.

Jusqu'à ce soir, mes voisins rénovent complètement leur appartement.
Du coup, trois souris se sont balladées sous mon nez ce soir (enfin je prie pour que ce soit 3 fois la même ...) .... évidemment vu que tous les trous sont bouchés, quand elles arrivent à pénétrer dans mon salon, elles galèrent un peu pour en sortir ....

Ca vous est déjà arrivé ?
A part acheter un chat, j'ai une autre option ?

(ma gardienne a mis des jolies boites à trous et à mort au rat dans mon appart, ça ne sert à rien ..... et la tappette c'est niet pour moi)

Ultrasons ?

Inutile de me dire qu'une petite bête n'a jamais mangé une grosse ... je sais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ame
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

solution efficace et inodore le chat je ne vois que ça, ou si tu aimes les reptiles un serpent...
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

un reptile quelle horreur... Par contre le chat c'est une bonne idée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plutôt chat Wink mais bon prendre un animal de compagnie uniquement pour contrer des souris c'est un peu moche ...

Et puis j'aurais peur qu'il joue avec et qu'il me les dépose en "offrande" sur mon oreiller .... Shocked
jess
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

ha tiens j'ai eu le même problème dans l'appart que j'ai quitter fin décembre. Rien pendant 2 ans, puis l'immeuble d'à côté qui fait des travaux resultat tout mon petit immeuble (4 appart') envahi ! J'étais la seule chez qui elles rentraient pas (peut être grâce à mon chat) mais se balladaient chez tout mes voisins, et ce n'est pas forcement une question d'appart' propre ou non.
Par contre je les entendais se ballader dans mon mur et à 1h du mat une souris qui cours dans tout les sens dans le mur ça fait juste trés peur !

Nous on a fait pression sur l'agence immo qui gerait l'immeuble pour qu'ils fassent venir un deratiseur. Oui il faut faire pression parce que au debut quand la voisine à appelé ils ont juste dit "que ils n'en avaient jamais entendu parler" et que en gros ils feraient rien. Mais à force d'appeler ils se sont bougé !
Je pense que tu dois appeler ton proprio ou l'agence immo, si tu n'es pas toi même la proprio de l'appart. C'est à eux de gerer ça, ils ont obligation de louer un appartement dans de bonnes conditions. En attendant là ou il ya des trous tu peux toujours mettre des trucs pour les tuer. C'est ce qu'avaient fait mes voisins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je crois que sans tapette tu n'arriveras à rien, tu peux toujours essayer des petits piège genre rouleau en carton de sopalin avec un petit bout de fromage à l'interieur tout au bout, le tout en équilibre précaire au bord d'un meuble juste au dessus d'un pot, d'une poubelle ou autre...
dans notre ancien appart on a eu un voisin cracra qui nous avait attiré les souris, j'étais morte de peur la nuit pour aller aux wc, je desendais en bottes et restais hurlante au milieu du salon jusqu'à ce que mon mari vienne me sauver krkkr. quand on en a eu marre on a acheté des tapettes. bon c'est sur c'est crade, faut virer la souris après, mais bon perso pour ce que coute une tapette à souris, on jetait tout.
lestat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Wé! Copine de souris! Moi j'avais placé des papiers tout plats collants à des endroits stratègiques, les souris passent dessus et elles sont collées. Pas très fun pour la souris, mort lente assurée, et cris de souris désespérée. Crying or Very sad Quand tu la trouves, il faut avoir le cran de l'achever et tu jettes le tout... J'en ai eu 3 comme ça et depuis, plus rien (elles se cachent sans doute mieux, mais moi, du moment que je ne les vois pas et que je ne les entends pas trop, je m'en fiche). Sinon, tu as bien fait de boucher tous les trous et de mettre toute nourriture à l'abri, si elles n'ont rien à manger, elles ne viendront pas trop traîner chez toi.

http://fannynours.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu une souris dans un de mes apparts... Je vais te dire ce que j'ai fais pour que tu ne fasses pas la même bêtise Embarassed
Je me suis rendue compte de sa présence en entendant des bruits le soir dans la cuisine. J'ai cru que je devenais folle avant de finir par voir un truc brun courir derrière le frigo Laughing A partir de là, j'ai essayé de comprendre d'où elle venait pour boucher le trou, et après inspection minutieuse de la cuisine, j'ai trouvé une ouverture, au niveau des canalisations, toute petite. Sur le moment, j'ai bouché ça avec des boulettes d'aluminium (je n'avais rien d'autre sous la main...), mais le lendemain, elles étaient complètement rongées Shocked J'ai acheté du plâtre, et le soir, j'ai colmaté l'ouverture du mieux que je pouvais.
Après ça, je suis partie quelques jours et en rentrant, l'horreur, ma cuisine était dévastée: tous les paquets de nourriture étaient éventrés, il y avait des crottes de souris partout... Je me suis dit que comme j'étais partie, la souris en avait profité pour réouvrir le trou et inviter tous ses potes pour faire la fête...et puis en la prenant sur le fait, je me suis aperçue qu'en fait, en bouchant le trou avant de partir, j'avais enfermé la souris dans ma cuisine Embarassed et qu'elle était restée là toute seule pendant toute mon absence...
L'histoire s'est finie quand je l'ai surprise dans le paquet de farine: elle a sauté dans un panier, j'en ai bouché l'ouverture, et j'ai descendu les trois étages en courant pour la mettre dehors (parce que tuer une jolie petite bête comme ça j'en suis incapable Sad)
Voilà, tout ça pour dire que si tu t'y prends toute seule, fais attention!
shop_machine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

un chat c'est très efficace! le mien ne les tuais pas mais les ramenait vivante à mes pieds...
Le furet c'est très bien aussi contre les petits rongeurs; mais bonjour l'odeur!
Un petit chien peut aussi faire l'affaire (je peux te "prêter" le mien si tu veux Wink )
personnellement les piège à rat & co je trouve ça trop glauque
Il n'y a pas moyen de voir avec la copropriété pour faire une dératisation dans tout l'imeuble? parce que tu peux les tuer 1 à 1 mais si ils ont leurs QG dans un autre endroit de l'imeuble, ils risquent de revenir.
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

eamimi a écrit:
Je serais plutôt chat Wink mais bon prendre un animal de compagnie uniquement pour contrer des souris c'est un peu moche ...

Et puis j'aurais peur qu'il joue avec et qu'il me les dépose en "offrande" sur mon oreiller .... Shocked

Alors, il y a chat et chat. Il y a celui-ci qui ne va pas s'intéresser aux souris et celui qui va la te les déposer quelque part alors qu'elles agonisent. Mes parents avaient une chatte qui a plusieurs fois laissé des oiseaux blessés ou morts dans l'escalier menant de la cave à la cuisine. Le risque qu'un chat fasse ça est d'autant plus élevé que tu viens de l'adopter. Il va vouloir te prouver sa reconnaissance !
Bref, si tu ne veux pas vraiment de chat, ce ne serait pas forcément une bonne chose d'en prendre un que pour tuer les souris... après, si tu y pensais avant, pourquoi ne pas profiter de l'occasion ?
Sinon, pour ton problème, la meilleure solution reste le dératiseur, et clairement ce n'est pas à toi de payer, mais au proprio ou alors au syndicat de propriété s'il y en a un, vues les circonstances (les travaux).
Bon courage Wink
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Keltia je suis désolée mais ton histoire m'a fait beaucoup rire ...

Hier soir j'ai eu le même style.
Je rappelle que mon appart est bourré de scotch de partout .... scotch "je t'aime" rouge, il ne me restait plus que ça.
J'avais oublié un trou !

Donc hier soir, une souris tombe de ce trou, me voit, essaie de ressauter dedans .... sans succès .... elle court donc sous le radiateur affolée.
Rassurée, je me dis que sous le radiateur elle a du trouver un trou ....

20 minutes après, je vois une souris tentant de rentrer dans le trou du début ... sans succès ... retour vers le radiateur.

20 minutes après : la troisième fois est la bonne ... elle est rentrée ...

Verdict : les trois fois c'était la même souris, pas douée. J'ai rebouché le trou ... j'espère qu'elle reviendra pas !

Shop_Machine : c'est justement ce qui m'inquiète, le coup du chat qui m'offre une souris ....

Si ça continue, je pense faire un goûter chez moi où seules les filles possédant un chat ou chien sont invitées ...
D.
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 23:23    Sujet du message: Tapette et beurre de cacahuete Répondre en citant

Tapette et beurre de cacahuete
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: