Partenaires seskuels; un nombre "minimal" nécessaire?

Gegeouille
Prêtresse du Glam

Partenaires seskuels; un nombre "minimal" nécessaire?

Messagepar Gegeouille » ven. oct. 12, 2012 18:58

Oui mon titre est un peu étrange mais je m'explique: je suis quelqu'un de très perfectionniste et curieux, donc je me demande toujours s'il n'y a pas "mieux" (ou différent) ailleurs... Question qu'on peut se poser éternellement :mrgreen: D'après vous, faut-il un certain nombre de partenaires avant de vraiment se caser? Outre les questions que je me pose sur moi-même, j'ai des doutes sur mon chéri: il a eu TRES peu de partenaires et j'ai peur qu'un jour il se réveille et aille voir ailleurs. Pour l'instant il n'en a aucune envie et ça se passe bien entre nous (globalement, pas que sur ce point) mais je me dis toujours que notre relation ne "sert à rien" puisque vouée à l'échec à cause de ça. Alors, viable ou non? Je suis de l'avis qu'aucun couple ne peut durer 20 ans sans aller goûter à autre chose. Pas très optimiste je sais...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Partenaires seskuels; un nombre "minimal" nécessaire?

Messagepar Flo de pacotille » ven. oct. 12, 2012 19:03

Gegeouille a écrit :Je suis de l'avis qu'aucun couple ne peut durer 20 ans sans aller goûter à autre chose. Pas très optimiste je sais...

Je pense pourtant qu'on a tous dans notre entourage un contre-exemple de ces propos! Les couples qui durent sans aller voir ailleurs ne sont pas si rares. Bon, ok, tout comme ceux qui malheureusement flirtent avec le diable :mrgreen:. Cependant je crois qu'il ne faut pas être pessimiste, car c'est en se disant que fatalement un jour l'un ou l'autre ira voir ailleurs que ça arrivera. Alors on vit au jour le jour, on profite et on ne se pose pas de question! Il n'y a pas de fatalité!
Dernière édition par Flo de pacotille le ven. oct. 12, 2012 19:05, édité 1 fois.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. oct. 12, 2012 19:04

Oups, je suis dans le cas de ton copain (et "très peu" est un euphémisme dans mon cas).

Et mon amoureux m'a fait part de cette peur que j'aille voir ailleurs, surtout qu'il ne considère pas cet aspect du couple comme primordial.
Je n'ai pas un esprit particulièrement romantique, mais dès l'instant que ça roule sur le plan sessuel, je vois pas de raison d'aller voir ailleurs JUSTE pour ça. Je ne sais pas si je suis bien claire ; en gros le "et si..." ne devient une tentation que si c'est le couple qui est globalement remis en question, et pas juste la s*xualité.

Parce que franchement, le s*xe dans un couple ça change, ça s'améliore, ça a des périodes de baisse etc. mais c'est facilement arrangeable avec du dialogue, de l'ouverture, du fun et de l'entraînement.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » ven. oct. 12, 2012 19:08

Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un nombre minimal de partenaires pour d'installer dans une relation stable. Certaines personnes ont des dizaines de partenaires au cours de leur vie et ne sont pas heureuses pour autant. On peut très bien faire ça avec une seule personne toute sa vie. Je pense que ce qui compte c'est la complicité avec son conjoint, pas le fait d'avoir eu X expériences avant lui ou elle.

Personnellement ça me freinerait énormément de tomber sur quelqu'un qui a eu de multiples conquêtes, ça me donnerait l'impression d'être un numéro parmi tant d'autres.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » ven. oct. 12, 2012 19:23

flo J'ai beaucoup de couples qui durent dans la famille, mais on ne sait pas ce qui se passe... en coulisses ;)

Swingin Je n'ai pas seulement "peur" (je ne suis pas parano non plus hein) qu'il aille voir ailleurs QUE pour ça, je me dis aussi qu'il n'a pas connu beaucoup de nana avec qui il a flirté/discuté sans aller plus loin, à part les amies du lycée, et donc qu'il pourrait aussi être séduit plus facilement. Genre "oh tiens mais en fait y'a plein de femmes vachement plus cool que ma copine" :mrgreen: (il a étudié dans un monde de mecs)

Buffycanada Y'a de la marge entre de très multiples conquêtes et 2-3 ;). La moyenne serait 7 (j'aime bien les moyennes ouais)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. oct. 12, 2012 19:49

Il pourrait être séduit comme tu dis, mais un mec à multi-conquêtes peut être séduit tout pareil, s'il n'a tâté que de la meuf un peu con et que d'un coup les filles super semblent lui tomber dessus.

Et puis quand t'es un peu mali, expérience ou pas, tu sais que si la tentation de l'herbe plus verte peut exister, ça se heurte généralement à la réalité (à savoir le sempiternel, un couple se construit avec dialogues voire concessions, des hauts des bas, des mauvais côtés chez tout le monde etc.). Ne le sous-estime pas, si tu es avec et s'il est avec toi, si tu tiens à lui au point de te poser ces questions (légitimes) c'est qu'il y a quelques raisons derrière.
amatia
Présidente du Glam

Messagepar amatia » ven. oct. 12, 2012 19:58

le meilleur partenaire que j'ai eu, celui qui me faisait vraiment grimper au rideau et tout et tout était le 1er...faut dire qu'il était vraiment performant :lol: et du coup il a mis la barre très haute pour les suivants...bref je n'ai encore jamais retrouvé une telle entente sesquelle...tout ça pour dire que nous étions chacun le 1er de l'autre donc non pas de nombre minimal...
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. oct. 12, 2012 20:03

Je ne me suis jamais posée la question, d'ailleur le passé de mes exs, je m'en tape, il peut en avoir eu 10, 15, 20 dans son lit, ça m'est égal. De même que je ne révèle jamais le nombre de mes partenaires passés, tout simplement parcequ'il n'y a aucun intêret pour moi, cela génère même des prises de tête inutiles au sein du couple. En gros, t'en as eu 1 ou 2 t'es une coincée, par contre plus de 10 ou 20 alors là c'est encore pire t'es une salope...
Je pars du principe que s'il y a des sentiments et que la relation se passe bien, y aucune raison pour que monsieur aille coucher ailleurs.
Puis les raisons qui poussent certains à commettre l'adultère ne sont pas forcément du domaine de la frustration sexuelle.
Même si, me concernant, monsieur peut se justifier autant qu'il veut, si un jour on me trompe, c'est à la poubelle et NEXT.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » ven. oct. 12, 2012 20:22

Gegeouille a écrit :flo

Buffycanada Y'a de la marge entre de très multiples conquêtes et 2-3 ;). La moyenne serait 7 (j'aime bien les moyennes ouais)

Pour moi 7 c'est beaucoup :mrgreen: J'en ai eu qu'un seul.

Et puis quand bien même ton copain aurait eu d'autres filles avant toi, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas te tromper ou te quitter. Ca serait trop facile de se dire "tiens j'ai eu le nombre de partenaires nécessaire et maintenant c'est fini". Le fait de tromper n'a rien à voir avec le fait d'avoir connu peu ou beaucoup de filles.
miss.terrieuse
Glam'bulleuse

Messagepar miss.terrieuse » lun. oct. 15, 2012 10:19

Pour faire part de mon expérience, j'ai eu un seul partenaire, et ça fait 17 ans déjà... Nous sommes marié depuis 11 ans et franchement l'idée d'aller voir "ailleurs" ne m'a jamais traversée l'esprit. Notre sexualité, on l'a apprise et améliorée ensemble... Et sans vouloir me vanter, je peux dire qu'on fait des étincelles ! Nous ne sommes pas du genre à se laisser avoir par la routine au lit, et on reste très joueurs... J'irais même jusqu'à dire qu'on est un couple "d'obsédés" ! hi hi hi ! ;)
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » lun. oct. 15, 2012 10:28

J'ai tendance à me poser des questions comme Gegeouille. J'ai fréquenté (et donc conclu - bonjour mr Dusse :mrgreen: ) que deux mecs, j'ai 22 ans, les autres sont souvent flippants ou vulgaires. Les deux ont toujours eu plein de nanas avant.

Mais bon, dans mon entourage y'a un peu de tout.
Et +1 avec FLO.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. oct. 15, 2012 13:07

Mise à jour: je suis en stage en ce moment et parmi mes collègues (de 35 à 55 ans), 5 divorces en cours, et souvent à cause du sesque... Bon, rassurant tout ça -_-
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » lun. oct. 15, 2012 13:52

@Gegeouille C'est au cas par cas.
Moi aussi ça me fait flipper (d'ailleurs rappelle-toi comment ça s'est fini pour mon cas) mais ça dépend de la personne en face et de toi-même. :wink:
racoon
Glam'experte

Messagepar racoon » lun. oct. 15, 2012 14:14

@Tyssem+1 ya pas de normes c'est juste une question d'envies et d'opportunités ... mes ex ne savent rien de mon passé et je ne veux rien savoir non plus .
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. oct. 15, 2012 14:50

En même temps, c'est difficile de ne rien dire de son passé à quelqu'un avec qui on fait sa vie : il ne s'agit pas de faire un compte-rendu exhaustif, mais au bout d'un moment, on est amené quand même à donner quelques informations, et puis, souvent, si on fait partie du même groupe d'amis, on le sait bien à l'avance...
Par ailleurs, il me semble Gegeouille que c'est normal de se poser la question, je ne pense pas vraiment qu'il y ait de règles en la matière : je suis un peu plus âgée que vous, et autour de moi, je vois de tout : des mecs qui ont eu peu d'expériences, et qui à la quarantaine (la fameuse "crise de la quarantaine", ce n'est pas un mythe vu ce que je peux voir autour de moi !) pètent un câble, des mecs qui n'ont jamais eu spécialement beaucoup d'aventures, et qui visiblement, ou du moins pour ce que j'en sais, restent fidèles, et puis d'autres, des coureurs de jupons... qui le sont toujours !
Et pour les nanas, eh bien c'est pareil. Alors... Qui vivra verra. C'est ma devise.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. oct. 15, 2012 17:03

@Garance C'est pour ça que j'ai voulu le "pousser à la consommation", j'ai peur de le crise de la trentaine/quarantaine... Mais comme tu le dis: qui vivra verra. RDV ici-même dans 20 ans pour faire le point sur nos relations :mrgreen:
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. oct. 15, 2012 17:07

Ca se passe mal autour de toi à cause d'histoire de sesque.

Mais précisément, qu'est-ce qui déconne dans la sexualité de ces couples ? Le fait d'avoir envie de vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs ou SAVOIR que leur partenaire ne leur convient plus, pour X raison ? Ca n'a pas grand-chose à voir à mon avis.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » lun. oct. 15, 2012 17:20

Gegeouille a écrit :@Garance C'est pour ça que j'ai voulu le "pousser à la consommation", j'ai peur de le crise de la trentaine/quarantaine...

Mais même en "consommant" énormément jeune ça ne te donne aucune garantie pour l'avenir.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. oct. 15, 2012 17:23

Perso, je me vois mal balancer le nombre de gars avec qui j'ai couché à mon mec ni à qui que se soit. C'est ma vie intime, je la vis comme je veux et j'ai de comptes à rendre à personne, que se soit le chéri, les amis et encore moins la famille. That's MY own damn business.
Et ça ne me viendrait pas non plus à l'esprit de demander à mon mec:" Dis donc t'en as niqué combien?"...

Après chacun sa conception du couple, de ses bases, et des choses indispensables qui doivent être partagées.
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » lun. oct. 15, 2012 17:35

Honnêtement,peu importe que ce soit 1 ou 150, c'est pas ça qui compte, et puis, les séparations pour causes de s*xe intempestif avec d'autre ne sont pas à relier au nombre de partenaires qu'on a eu je pense.

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »