|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexandrinou Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 16:12 Sujet du message: Comment préparez vous votre valise ? |
|
|
pour 7 jours par exemple et... pour 1 mois????  |
|
|
 |
solyly Glam'experte

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je fais des listes sur papier : produits de soin (douche, solaires, médicaments en cas de bobos), maquillage, lingerie, trucs pratiques (batterie de portable par exemple), papiers administratifs. Pour les fringues, je pense aux tenues que je pourrais porter suivant les occasions : pluie, froid, resto, soirée, balade, sport et bien sûr les chaussures pour aller avec.
Quelque soit la durée, je procède de la même manière. Je barre au fur et à mesure c'est pratique. _________________ Webzine des bloggueuses à la page
Mon Blog fille |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2866 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne fais jamais de liste
mais je crois que je vais m'y mettre
Parce que mes valises c'est un vrai bordel
Je prend trop de vêtements pour 1semaine...
Alors pour 1mois c'est la cata! |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1060 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Pour 7 jours comme pour un mois je fais des listes sinon je m'en sors pas!
Mais la plupart du temps je dois refaire ma valise 6 ou 7 fois en enlevant des choses a chaque fois...j'ai trop tendance à prendre plein de trucs "au cas ou" et qui servent pas...mais bien que je fasse des listes j'oublie toujours des trucs =/ |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je liste...
J'essaie d'optimiser les vêtements que je prends, ceux que je peux marier ensemble (tel haut fonctionne avec cette jupe mais aussi avec ce jean etc...) et j'essaie d'envisager plusieurs situations (pareil, vent, froid, pluie etc...).
Cela étant, je me retrouve moi aussi avec trop de choses "au cas où" et je débarque des trucs lorsque je me rends compte que ma valise (pourtant pas si petite!) déborde déjà...
Et entre 7 jours et un mois, finalement je trouve ça beaucoup plus compliqué de choisir pour 7 jours (selon où tu vas, tu n'es pas sûr de pouvoir laver tes fringues ou que ça vaille le coup de passer par une laverie, alors que pour un mois le problème est réglé...enfin normalement ). |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 291 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
|
Moi aussi je fais des listes... et je commence une à deux semaines à l'avance, comme ça à chaque fois que je pense à quelque chose, hop! je rajoute... C'est mieux comme ça, sinon j'oublie d'office quelque chose.... |
|
|
 |
clonany Glam'débutante
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:56 Sujet du message: valise prévue et met en avance |
|
|
je mets en avance, ce que je préfere. . Puis j'élimine, avec une liste.
J'en m'est plus comme certaines pour ne PAS laver ( car je suis méticuleuse ) .
S/vetements. et je mets du chaud ou léger, plus des chaussures adaptées. Pour chaque circontances. J'aime sortir, le soir en vacances. Restos! et cool!
Boire un coctail, et ecouter de la musique.
Donc, je retourne à l'Hotel, et me rechange. Dans la journée, 1 grand SAC.. me suit pour eviter la pluie, ou lorque j'ai trop chaud. plus beaucoup de pharmacie.. j'y suis obligée. Question d'habitude, et pour prévoir les inattendus. (portable+ pellicules+ piles) et ma canne!!
je préferre en avoir plus, que pas assez. Il est stupide, lorsque que l'on s'apercoit qu'on a tout, de ne pas l'emmener. Et en cas de pannes!! PIEGES..le Rachat. pas pour moi.
je change 3 à 4 fois /jour de chaussures. (selon endroit et circonstances) Pour confort et REPOS du pied.
Je roule TOUT mes vêtements. Il ne se froisse pas ou moins.
Et il y a plus de place. les pantalon aussi!
Pour les chemisiers ou chemises IDEM; ne PAS rabattre les cols.
Les rouler, sans probléme.
Je termine par le lourd dessus, si c'est trop grand . exemple Imper; Pantalon, robes. Manteau. pliez ou a plat. (valise delsey)  |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Le truc des listes, j'ai utilisé une fois pour partir au ski. Une amie m'avait refilé le truc, c'est ce qu'elle fait pour les valises de colo de ses enfants.
Ma méthode à moi, c'est tout à l'arrache!! Bon évidemment je prévois les lessives étalées sur la semaine avant le départ pour avoir mes fringues préférées dispo. et je compte par rapport au nombre de jours de voyage. Mais depuis quelques temps j'ai tendance à en rajouter, genre, cette tenue là si on sort là, celle là pour ci, pour ça, et je finis quand la valise est pleine à craquer. Je suis pas un bon exemple... _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend essentiellement de la durée : si c'est pour un court séjour (moins d'une semaine) je fais ça à l'arrache (genre je fourre tout en vrac au dernier moment)
Après si le séjour est plus long, j'y réfléchis un peu plus : de quoi je vais avoir besoin, quel temps il va faire, quelles sont les activités au programme .....
En tout cas en ce moment quand je pars j'essaie surtout de faire léger : marre d'avoir des valises qui pèsent 3 tonne sparceque j'ai mis 15 t-shirt dedans alors que je ne met que les 3 mêmes _________________ http://www.emimagique.over-blog.com |
|
|
 |
alexandrinou Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
|
clonany j'ai modifié ton message pour plus de clarté t'inquiété pas |
|
|
 |
Ame Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 348 Localisation: Panam Panam
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
je suis une calamité pour les valises, je reverai de voyager léger mais que ça soit pour deux jours ou pour un mois j'ai une ennnoooorrrme valise remplie à ras bord,voire parfois accompagnée d'un sac d'appoint!!!
Bien entendu j'en ai toujours beaucoup trop, pour exemple lors de mon depart dans les caraïbes j'avais un excedent bagage de 32 kilos!
Bon je partais six mois ok...
Mais lors de mon depart en espagne pour 15 jours j'avais un excedent bagage de 17 kilos...
Si quelqu'un donne des cours??????  _________________ Pas classe? non... Poucrelle! |
|
|
 |
miss.behave Glam'bulleuse

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 522 Localisation: Proche banlieue parisienne
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Comme à peu près tout le monde, je fonctionne avec une liste, ce qui me permet de ne rien oublier. J'arrive à mettre un maximum de trucs dans ma petite valise (ce qui ne me laisse jamais de place pour caser ce que j'achète sur place ) Comme clonany, je roule mes robes et mes jupes pour qu'elles ne soient pas froissées (en cas de faux plis je défroisse au brumisateur).
J'apporte que des vêtements que je peux combiner entre eux et trois paires de chaussures maxi. Pour un séjour d'une semaine, j'emmène quasiment que des échantillons pour réduire la taille de ma trousse de toilette: shampoing et après-shampoing, basic 3 temps, crèmes (en gros j'ai juste mon déo, mon dentifrice, mon gel douche et les solaires en taille normal)
Et je n'oublie jamais mon pliage pour mettre les achats pendant le retour. _________________ "Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://bemolko.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|