Les trucs qui vous mettent mal à l'aise dans les boutiques..

lau1912
Présidente du Glam

Re: Les trucs qui vous mettent mal à l'aise dans les boutiqu

Messagepar lau1912 » lun. sept. 24, 2012 16:55

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Ce qui m'énerve c'est lorsque la majorité des vêtements sont pliés, je pérfère qu'ils soient sur ceintres, au moins on voit directement le modèle et on ne déplie qui si on veut essayer. Je déteste les boutiques où tout est hyper serré si bien que c'est un vrai parcours du combattant pour regarder le modèle.

Et je passe aussi sur les vendeuses très (trop) collante ou celles qui vous suivent à la trace pour replier derrière vous...
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. sept. 24, 2012 16:59

Pour les vendeuses collantes, elles ne le font pas par plaisir faut pas croire...

Pour répondre au sujet le seul truc qui pourrait m’embêter c'est quand je dois chercher pendant trois plombes les vendeuses car dans certaines enseignes elles se planquent pour éviter le client.
Salomé!
Glam'oureuse

Messagepar Salomé! » lun. sept. 24, 2012 18:30

Je me demande si je suis la seule à avoir remarqué ça : quand je m'approche pour regarder un vêtement en rayon, il y a très souvent une cliente qui vient voir ce que je regarde et qui comme par hasard semble très intéressée (elle a peur que je prenne le dernier?) et cherche le même dans sa taille, ça me gonfle! enfin paraît que c'est normal,c'est ce qu'on appelle le désir mimétique...
Sunshine16
Glam'débutante

Messagepar Sunshine16 » lun. sept. 24, 2012 19:17

C'est bizarre je n'ai jamais connu ca !
(A moins que je le fasse moi même sans m'en rendre compte :mrgreen: ")
Personellement je n'aime pas les vendeuses trop collantes mais en même temps je comprends bien que ce n'est pas toujours de leur faute..

Si non un petit HS: la dernière fois je suis tombée à Etam sur une vendeuse PARFAITE ! Elle m'a conseillée comme il faut, sans trop s'imposer, et m'a fait acheter du S alors que je ne jure que par le M et même chez moi je suis très heureuse de mon achat ! :mrgreen:
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » lun. sept. 24, 2012 19:35

idem! manque de miroir interieur, mari conjoint ou vendeur ayant le regrad trop appuyé quand tu sors de cabine..., musique agressive, néon peu amical (celui qui fait méga zoom sur ta cellulite ou qui te fait suer et devenir couleur écrevisse) , les moutons dégueu et l'odeur de pieds dans les cabines, les gens intrusifs qui ouvrent le rideau au lieu de voir si y'a pas une paire de jambes qui gesticule dans la cabine, pour s'assurer qu'elle est prise! grrr!
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » lun. sept. 24, 2012 20:08

Ce qui me dérange dans les boutiques c'est les vendeuses qui t'ignorent si tu n'as pas l'air d'être prête à claquer un demi smic. Typiquement une fois j'entre, les nanas parlaient entre elles de l'eventuelle prime qu'elles auraient si elles atteignaient les objectifs. Pas un regard pour moi, ni un bonjour. Et ensuite, une nana et son mec plus agés, et extérieurement plus riches, eux ont eu droit au grand sourire et au bonjour...
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. sept. 24, 2012 21:40

lau1912 a écrit :Je déteste les boutiques où tout est hyper serré si bien que c'est un vrai parcours du combattant pour regarder le modèle.

Trop!!!
tears-of-pearl
PDGère du glam

Messagepar tears-of-pearl » lun. sept. 24, 2012 21:55

@shoubi + 1 encore plus vrai quand (comme moi) tu as l'air d'avoir 14 ans dès que tu n'es pas en talon/ pas maquillée :s

Moi c'est plutôt les vendeurs(es) collantes mais surtout la zic à fond les ballons et les odeurs trop prononcées (genre Abercrombie par ex) ça me fait tourner la tête.
TKT
Glam'bulleuse

Messagepar TKT » lun. sept. 24, 2012 22:13

Le miroir à l' extérieur une incompréhension totale!!! Cela me rebute totalement mais j' ai trouvé la solution j' accompagne le rideau avec moi c' est-à-dire je le tire vers l' extérieur jusqu' au miroir qui généralement n' est pas loin et hop. Je sais pas si c' est très clair :lol: ,je fais ça assez rapidement parce que sinon y a moyen qu' on me prenne pour une conne.

La vendeuse qui te suit partout dans la boutique et qui vente chacun de ses articles c' est bon on est pas au marché d' ailleurs c' est souvent dans les petites boutiques que ça arrive.

A la limite je préfère les vendeuses snobent elles ne te calculent pas et moi ça me va :D
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mar. sept. 25, 2012 14:48

Quand je vais dans des boutiques un peu plus chic que Zara and co et que je ne suis pas habillée dans le style de la "marque" en question. J'ai un style très diversifié (backet, talon, classique, rock, US ... bref ça dépend de l'humeur) sauf que les vendeuses bon chic bon genre ne le voit pas de cette oreille et te font bien comprendre du regard que tu n'as rien à faire là !

Ça m'exaspère personnellement. Sans préciser le fait que je sois typée et que une typée avec des basket ça ne le fait souvent pas : )
Epha
Glam'débutante

Messagepar Epha » mar. sept. 25, 2012 20:22

A force de se dégoûter des magasins, on va finir par ne plus faire de shopping! :)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. sept. 25, 2012 20:47

Yahoni a écrit : musique agressive, néon peu amical (celui qui fait méga zoom sur ta cellulite ou qui te fait suer et devenir couleur écrevisse)

Quand la musique est agressive je peux même pas rentrer dans le magasin en fait...

Et pour le néo, je le connais bien celui-là, celui qui fait sortir la cellulite qu'on voit même pas dans le miroir chez soi ! Horrible...surtout quand on essaie de la lingerie!
marspe
Messagère du Glam

Messagepar marspe » mar. sept. 25, 2012 20:49

Je n'aime pas avoir à demander ma taille, comme chez CDC par ex où svt il n'y a qu'une taille d'exposée. J'aime pouvoir aller en cabine sans passer par une vendeuse.
Je n'aime pas non plus les musiques trop fortes, les ambiances trop sombres.
Je n'aime pas etre conseillée en maquillage par une nana trop mal maquillée !
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » mar. sept. 25, 2012 21:06

Entrer dans un petit magasin juste pour regarder et être la seule cliente...
Et puis un jour habillés super classe avec chéri, tout le monde est tout sourire "messieurs dames bonjour", tu reviens habillé normal, c'est même pas la peine quoi.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. sept. 25, 2012 21:33

Marspe, complètement... Dans les parfumeries, les nanas qui te conseillent alors qu'elles sont oranges, le sourcil épilé redessiné au crayon et le khôl baveux...
Blondness
Messagère du Glam

Messagepar Blondness » mar. sept. 25, 2012 21:45

Le grand vigile bien costaud à l'entrée du magasin :mrgreen:
AleksandraD
PDGère du glam

Messagepar AleksandraD » mar. sept. 25, 2012 22:17

Testé aujourd'hui : paiement refusé deux fois, alors que c'était leur machine qui ne marchait plus correctement ! :oops: :mrgreen:

Ou aussi une fois, j'étais dans à Moa, je regardais un sac qui était en promotion, juste pour voir.. La vendeuse arrive, me demande si il me plait, moi je dis oui, elle me dit directement : "je vais aller vous chercher le dernier en réserve.". Quand elle est revenue, je lui ai dit que je ne vais pas le prendre, non mais ho, je ne lui ai pas dit que je le voulais, son sac ! :roll:
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » mar. sept. 25, 2012 23:27

Blondness a écrit :Le grand vigile bien costaud à l'entrée du magasin :mrgreen:

Celui de mon H&M me fait trop peur! Mais ça ne me met pas mal à l'aise, ça me fait rire plutôt. Parce que je me trouve bête! J'ai la hantise de "sonner" quand je passe les bornes.

Sinon comme vous les cabines avec la lumière qui me rend affreuse (complexée pour toute la journée après!) C'est marrant je pensais pas qu'autant de filles ressentaient ça!
Les cabines de Zara sont en effet absolument dégoutantes! L'autre jour il y avait un croissant à moitié mangé dans un coin de ma cabine, beurk!
J'aime pas les cabines sans miroir où il faut sortir pour se voir aussi. Je fais souvent du shopping seule, j'ai besoin d'avis seulement quand je doute mais d'avis de proches, je m'en fiche de ce que pense la vendeuse (qui de toute façon est là pour vendre donc...).

C'est vrai que la boutique Pull&Bear est super sombre, moi j'aime bien cette ambiance parce que je n'aime pas trop les lumières artificielles mais on se fait souvent une idée fausse sur les couleurs. Mais il en est de même pour les boutiques trop éclairées!

J'aime pas trop non plus quand les vendeuses sont tout le temps derrière moi. Quand elles me demandent si elles peuvent m'aider je dis toujours non parce que soit je n'ai pas envie d'acheter et que je repère juste soit parce que j'ai déjà une idée précise de ce que je veux grâce aux repérages fait avant. Donc ça m'embête parce que je me sens un peu mal de la repousser et parce que si j'ai besoin d'aide je vais lui demander moi.
Dernière édition par Lawn le mar. sept. 25, 2012 23:30, édité 1 fois.
miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar miss charlie » mar. sept. 25, 2012 23:28

ce qui a déjà été cité : les vendeuses trop collantes (je préfèrent qu'elles m'ignorent franchement), les miroirs à l'extérieur, je peux renoncer à des essayages rien que pour cette raison (pas envie de sortir avec un truc qui ne me va pas ou les jambes pas épilées alors que j'essaie une jupe devant tout le monde :mrgreen: )(et bien sûr, toujours une vendeuse à la sortie des cabines pour te saouler)- ma solution c'est d'aller aux Galeries, là bas je trouve toujours le moyen d'essayer les articles dans des cabines avec miroir-, la lumière qui rend moche, la musique à fond (jamais de la bonne- c'est un principe), la saleté - enfin tout ce qui a déjà été dit quoi... mais moi aussi je voulais râler :) - enfin, malgré tout ça j'ai du mal à passer aux achats sur internet, j'ai trop besoin de toucher les matières et de voir les articles IRL pour acheter
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mer. sept. 26, 2012 0:26

En parlant de cabine, une amie travaille à Berlin chez Zara. Elle m'a raconté qu'un jour en voulant nettoyer les cabines, ils ont trouvé du ... caca sous l'espèce de chaise. Hum ... ce n'est pas toujours la faute des vendeurs :D
Dernière édition par Tuniçoise le mer. sept. 26, 2012 14:30, édité 1 fois.

Revenir vers « Mode - Shopping »