Amoureuse de mon conducteur de bus!

Joejoe
Glam'stagiaire

Amoureuse de mon conducteur de bus!

Messagepar Joejoe » mer. sept. 19, 2012 13:56

Coucou les filles, je viens juste de m'inscrire et c'est mon premier post :)!

Enfaite j'aimerais vous expliquer ce qu'il m'arrive en ce moment, donc depuis la rentrée il y a un conducteur qui conduit très souvent le bus que je prends chaque matin et chaque soir.
La première fois que je l'ai vu, c'est lui qui me regardait intensivement, mais c'était un gentil regard et pas un regard pervers :wink: du coup je l'ai remarqué, et souvent je le revois, c'est un beau brun aux yeux bleus :neutral: , il a l'air assez jeune (26 ans..) , moi j'en ai 16 mais on me dit souvent que je fais 19..
Bref, je pense super souvent a lui, mais cet écart d'age est quand même élevé, de plus comme les chauffeurs changent constamment de ligne de bus je ne sais jamais quand je le reverrais et ça me rend réellement triste.
Ça peu paraitre bizarre, glauque ou je ne sais quoi, mais je tenais vraiment a partager ça avec vous car je vous lis depuis longtemps et je sais que vous êtes compréhensives et de bon conseil.. :)
Alors qu'en pensez vous? Devrais je lui parler ? La différence d'age est elle si gênante?
(et je tiens à préciser que j'ai toujours étais attiré par des hommes plus âgés que moi..)

Merci beaucoup :!:
Swingin
Papesse du Glam

Re: Amoureuse de mon conducteur de bus!

Messagepar Swingin » mer. sept. 19, 2012 14:09

C'est mignon ton histoire !

Je dirais que la différence d'âge n'est pas forcément choquante (quoique tu n'as que seize ans... Tu fais plus vieille certes, mais en termes de maturité ?)

Ensuite, je te dirais méfiance, parce que le crush sur un chauffeur de bus, ça pourrait presque être un cliché, c'est un métier de service, où les gens sont souvent aimables, donc tant que tu ne lui as pas parlé, tu ne sais pas vraiment s'il te trouve à son goût, voire tout simplement si lui te plaît outre l'attirance physique (s'il a un QI d'huître tu n'iras pas loin).

Bref, à l'occasion si tu le recroises, essaie d'engager la conversation, tu peux très bien t'en faire un ami (j'ai connu plusieurs chauffeurs de bus très liants).
amatia
Présidente du Glam

Messagepar amatia » mer. sept. 19, 2012 14:15

personnellement 10 ans de différence je trouve ça beaucoup...même si on met de côté le fait que tu aies 16 ans...je regarde moi à 37 ans sortir avec un gars de 27 ou de 47 ans je pourrais pas je trouve qu'il y a trop de différences dans nos attentes...ma limite personnelle est de 5 ans de différences à peu près...mais bon c'est personnel...;)
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » mer. sept. 19, 2012 14:17

Ca me fait penser à un chauffeur de bus que je croisais assez souvent sur ma ligne. Avec je ne sais pas quel élan de folie j'ai fais genre j'allais demander un renseignement sur l'arrêt où je devais descendre (alors que je savais pertinemment où j'étais), et je lui ai glissé mon n° sur le billet en partant :lol:

Au final il était mignon mais trop con alors j'ai laissé tomber hum
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » mer. sept. 19, 2012 14:25

Effectivement, j'ai pu constaté à te nombreuses reprise que souvent, les chauffeurs de bus sont avenants car au contact avec beaucoup de gens. Donc essaie de voir si ca va au dela de ca avec lui...

L’écart d'age de 10ans choque pas du tout (mon ex mari à 15ans de plus que moi, mon chéri à 8ans de plus) mais pas à 16ans :/ Meme si tu fais plus (comme beaucoup de jeunes filles maintenant)....
Moi j'dis ca, j'dis rien....
Joejoe
Glam'stagiaire

Messagepar Joejoe » mer. sept. 19, 2012 14:36

Swingin a écrit :C'est mignon ton histoire !

Je dirais que la différence d'âge n'est pas forcément choquante (quoique tu n'as que seize ans... Tu fais plus vieille certes, mais en termes de maturité ?)

Ensuite, je te dirais méfiance, parce que le crush sur un chauffeur de bus, ça pourrait presque être un cliché, c'est un métier de service, où les gens sont souvent aimables, donc tant que tu ne lui as pas parlé, tu ne sais pas vraiment s'il te trouve à son goût, voire tout simplement si lui te plaît outre l'attirance physique (s'il a un QI d'huître tu n'iras pas loin).

Bref, à l'occasion si tu le recroises, essaie d'engager la conversation, tu peux très bien t'en faire un ami (j'ai connu plusieurs chauffeurs de bus très liants).

Ah tu trouves ça mignon, ouf je pensais réellement que cette histoire ne plairait a personne et qu'elle serait critiquée, donc ça me rassure un peu!
Tu n'as pas tord pour le métier de service, il se doit d’être aimable et tout, mais le premier jour il me regardait vraiment d'une façon.. Explicite :mrgreen: Mais encore une fois rien de bien méchant/pervers.
En terme de maturité je ne sais que te dire, à part que mes amies sont plus vieilles que moi (17-18), et je me sens très bien avec elles, enfin dans le même délire,quoi..
Pour l'instant, je ne peux pas dire le contraire je me base sur le physique (et c'est bien la première fois!) et sur sa gentillesse apparente..

La conclusion de tout ça, ça serait que j'aille lui parler?

amatia a écrit : personnellement 10 ans de différence je trouve ça beaucoup...même si on met de côté le fait que tu aies 16 ans...je regarde moi à 37 ans sortir avec un gars de 27 ou de 47 ans je pourrais pas je trouve qu'il y a trop de différences dans nos attentes...ma limite personnelle est de 5 ans de différences à peu près...mais bon c'est personnel...;)

Moi aussi je trouve ça beaucoup 10 ans :s Mais c'est un age approximatif que je lui donne, on ne sait pas si il a plus ou moins..

Cherrydarling a écrit : Ca me fait penser à un chauffeur de bus que je croisais assez souvent sur ma ligne. Avec je ne sais pas quel élan de folie j'ai fais genre j'allais demander un renseignement sur l'arrêt où je devais descendre (alors que je savais pertinemment où j'étais), et je lui ai glissé mon n° sur le billet en partant :lol:

Au final il était mignon mais trop con alors j'ai laissé tomber hum

Ahaha! Je ne sais pas si je serais capable de lui donner mon n° !
Mais c'est surtout le fait qu'il soit majeur et moi mineure qui me stoppe enfaite...
Joejoe
Glam'stagiaire

Messagepar Joejoe » mer. sept. 19, 2012 14:42

elise-lola a écrit :Effectivement, j'ai pu constaté à te nombreuses reprise que souvent, les chauffeurs de bus sont avenants car au contact avec beaucoup de gens. Donc essaie de voir si ca va au dela de ca avec lui...

L’écart d'age de 10ans choque pas du tout (mon ex mari à 15ans de plus que moi, mon chéri à 8ans de plus) mais pas à 16ans :/ Meme si tu fais plus (comme beaucoup de jeunes filles maintenant)....

Oui c'est vrai, tu as raison les chauffeurs de bus sont en général agréables, mais je sens qu'avec lui il y a une différence..
Ah ça me fais plaisir que cela ne te choque pas :p
Bah enfaite je fais plus mais je ne le cherche pas forcement (je ne me sur maquille pas, pas de vêtements osés ou de clope à la main, honnêtement je ne fais cet effort que font pleins de filles pour paraitre plus vieilles, enfin je ne suis pas de ce genre de filles-là..)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. sept. 19, 2012 14:49

Dix ans c'est pas grand-chose je trouve (je parle d'expérience aussi bien pour moi que mes parents), tout dépend de l'allure physique et de la maturité.

Après je suis plus réservée quand la différence d'âge concerne quelqu'un de non-mineur à vrai dire.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. sept. 19, 2012 14:51

Il est vrai que 10 ans d'écart n'est pas énorme mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Vous vivez dans deux "mondes" différents, lui celui du travail et toi dans le monde étudiant. Vous n'évoluerez pas dans les mêmes cercles, même si tu es plus mûres que ton âge, il y aura quand même un décallage, ne serait-ce qu'au niveau des expériences amoureuses, du travail, des relations de travail et autres...

Il faut aussi que tu aies conscience de ça. Et puis les chauffeurs de bus sont en général sympa et avenant (sauf exception lol) donc ne prend p-e pas un regard que tu juges explicite pour une déclaration.

A 26 ans, je pense que même s'il te trouve jolie, il réfléchira à deux fois avant de tenter quelque chose avec une "gamine" de 16 ans (désolée du terme)
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » mer. sept. 19, 2012 14:59

En meme temps, ca me fait marrer, mon commentaire de "vieille" parceque à 16ans, j'en faisait 20 et je sortais avec des mecs de 25ans sans soucis ;)

Mes parents ont 29ans de difference et mon pere a rencontré ma mere qd elle etait etudiante donc bon.... tout est permis. Mais fait attention à toi!
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mer. sept. 19, 2012 15:30

Moi aussi je trouve ça mignon le crush sur le conducteur de bus.

Mais attention !

L'écart d'âge est moins important que les âges qui sont concernés par l'écart .... 16 ans tu es encore plutôt dans la tranche d'âge "ado", là où lui est dans la tranche d'âge "jeune actif". C'est à mes yeux un écart plus significatif que par exemple entre 27 et 34, où on est déjà plus dans le même univers, avec les mêmes préoccupations, etc ...

Et s'il est malin, tu as 16 ans = tu es mineure = doucement !
Joejoe
Glam'stagiaire

Messagepar Joejoe » mer. sept. 19, 2012 15:57

Merci de vos réponses!
Et je suis tout à fait d'accord quand vous dites qu'on évolue pas dans le même milieu, c'est justement ça qui me tracasse, et le fait que je sois mineure encore plus!
Donc tout ça fait que je pense que cela ne mènera a rien et que je peux rêver dans mon coin :(.

Malgré tout, pensez-vous que je peux lui laisser mon n° ?
Joejoe
Glam'stagiaire

Messagepar Joejoe » mer. sept. 19, 2012 15:59

elise-lola a écrit :En meme temps, ca me fait marrer, mon commentaire de "vieille" parceque à 16ans, j'en faisait 20 et je sortais avec des mecs de 25ans sans soucis ;)

Mes parents ont 29ans de difference et mon pere a rencontré ma mere qd elle etait etudiante donc bon.... tout est permis. Mais fait attention à toi!

Et comment ça se passait ? :p
Ça les gênaient pas trop que tu ailles au lycée et eux au boulot ? :-|
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » mer. sept. 19, 2012 16:11

En terminale, j'avais 17ans, je vivais avec mon petit copain qui en avait 23. Le matin je partais au lycée et lui au boulot... idem pendant mes années d’études. ça n'a JAMAIS pausé de soucis! être étudiant est une activité comme une autre.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. sept. 19, 2012 16:35

Normal que nos avis divergent au sujet de la difference d'âge.
Moi aussi je pensais que cela ne voulait rien dire et pourtant il y a quelques mois j'ai tenté le coup et suis sortie avec un jeune pâtissier de 18 ans (j'en ai 26), conclusion: impossible d'avoir une vraie conversation en dehors des échanges banals sur la musique, le cinéma et d'autres choses futiles.

Lui sortais à peine de l'adolescence, je suis une jeune prof d'anglais dynamique qui aime bien pouvoir se sentir proche mentalement d'un homme, pas d'un gamin, donc ça ma vite soûlé quand j'ai vu que c'était impossible d'aborder certains sujets avec lui, et pourtant lui aussi est dans la vie active...

Pour moi ce genre de situation est délicate, tu peux toujours lui filer ton num pour aller boire un verre, mais il va falloir faire gaffe, surtout au sujet de vos intentions et des attentes que vous avez: tu cherches peut être à vivre une histoire d'amour lui souhaite peut être seulement te mettre dans son lit, et il faut te méfier de ça.
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » mer. sept. 19, 2012 16:45

dis ans c'est pas génant , tout dépend du degré de maturité de chacun! c'est surtout ça qui joue!

essaie d'engager la conversation avec ce jeune homme, pour voir ou cela t'aménerait! :D

par contre sache que trés souvent, plus qu'etre avenant,ce sont des drageurs
invétérés, peu importe leur age ou leur physique, y'en a qui tente sans complexe! :lol: :lol: ( je prends le bus tous les jours...hum hum) :mrgreen:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. sept. 19, 2012 17:37

Moi aussi, j'ai aussi souvent droit à des regards appuyés.
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » mer. sept. 19, 2012 18:03

Trop chou cette petite histoire!
Moi je pense que ça ne coute rien de lui laisser ton numéro, après si il t'envoie un petit texto pourquoi pas aller boire un verre, et si t'as pas de nouvelles au moins t'es fixée!
Et puis même si ça débouche pas sur une histoire sérieuse c'est pas très grave, en tout cas il a l'air de bien te plaire, ça te coute rien de tenter, aprés c'est clair que si tu veux un truc vraiment sérieux je pense pas que se soit possible malheureusement, tu n'as que 16 ans , tu t'imagines présenter un gars de 26 ans a tes parents? :p

En tout cas moi je te dis tente (si tu te sens de le faire bien sur) et tiens nous au courant !
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mer. sept. 19, 2012 19:05

En même temps vous êtes en train de parler de différence d'âge alors que tu ne connais pas réellement son âge et tu ne le connais pas, voir même pas du tout...
Mais l'histoire est sympa, c'est vrai :) Puis ça me rappelle la maman d'une amie qui a rencontré son mari comme ça, il était conducteur de bus ;) Et maintenant que leur histoire est terminée, elle continue à se faire draguouiller par un autre conducteur de bus ! (Elle est abonnée ratp !)
Iraplen

Messagepar Iraplen » mer. sept. 19, 2012 19:21

RobinHood a écrit :Mais attention !

L'écart d'âge est moins important que les âges qui sont concernés par l'écart .... 16 ans tu es encore plutôt dans la tranche d'âge "ado", là où lui est dans la tranche d'âge "jeune actif". C'est à mes yeux un écart plus significatif que par exemple entre 27 et 34, où on est déjà plus dans le même univers, avec les mêmes préoccupations, etc ...

+ 1 !!

Mais bon, là, tu t'imagines déjà avec lui, vois dans un premier lieu si tu lui plais vraiment (et si ca va au-delà de l'attirance physique :P )

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »