|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:25 Sujet du message: Comment se tenir bien droite ? |
|
|
Bonjour !
Voilà mon souci : j'ai le dos très vouté, les épaules qui ont tendance à aller en avant, et le cou aussi... (ouais je sais, magnifique )
J'ai failli porter un corset étant plus jeune, mais je ne sais pas trop pourquoi finalement non (il aurait peut-être mieux valu)
J'ai fait des séances de kiné l'année dernière, mais à part me faire des massages (sympa mais bon..) la kiné n'a servi à rien, elle ne m'a donné aucun exercice à faire donc résultat 0...
C'est vraiment très moche, même quand je me force je n'arrive pas à me tenir bien droite (et quand je n'y pense pas, c'est limite quasimodo). J'ai décidé que 2008 serait l'année de la droiture
Mais comment faire ? Quels exercices pourraient m'aider à me redresser ? Merci d'avance pour vos exos ou astuces !! |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
|
J'essaye de faire tous les jours 10 min d'exercices pour le dos. (pris dans une des methdes de Lydie Ra*isin). Et franchement apres mes epaules et mon dos sont plus souples et du coup je me tiens droite naturellement. Leve toi 10 min plus tot le matin, et fais ca. Je t'assure ca marche!! Bon courage en tout cas ! |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2176 Localisation: Paris...21ans
|
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6076 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
J'étais allée voir un ostéopathe moi, je me tiens également très mal et à l'époque il m'avait montré comment me tenir, ça partait d'un mauvais positionnement du bassin.... Mais j'ai tout oublié...
Tu as vraiment besoin de muscler ton dos où surtout de trouver d'une part la bonne position et d'autre part de te surveiller? _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
| Arwen a écrit: | | J'essaye de faire tous les jours 10 min d'exercices pour le dos. (pris dans une des methdes de Lydie Ra*isin). Et franchement apres mes epaules et mon dos sont plus souples et du coup je me tiens droite naturellement. Leve toi 10 min plus tot le matin, et fais ca. Je t'assure ca marche!! Bon courage en tout cas ! |
Ca m'intéresse, c'est quoi ces exercices ?
| meily a écrit: | Dans les salles de gym il y a souvent des machines qui te font travailler le dos, le muscler aide à te tenir droite.
Sinon avoir le réflexe de choisir une chaise plutôt qu'un tabouret... |
Le problème c'est ce que bosse beaucoup j'ai pas trop les horaires pour aller dans une salle, et puis ça coute un peu cher Mais à la limite pourquoi pas, il faut vraiment que je fasse des efforts !
Je suis toujours sur une chaise (pas de tabouret), mais même là je fais bossue
| Bambi a écrit: | J'étais allée voir un ostéopathe moi, je me tiens également très mal et à l'époque il m'avait montré comment me tenir, ça partait d'un mauvais positionnement du bassin.... Mais j'ai tout oublié...
Tu as vraiment besoin de muscler ton dos où surtout de trouver d'une part la bonne position et d'autre part de te surveiller? |
Les 2 je pense. Déjà j'ai besoin d'étirer tout ça.. Ilme semble qu'à l'époque on m'avait dit que j'avais les muscles derrière les cuisses trop courts, du coup ça tire jusqu'en haut. Et puis aussi muscler pour pouvoir tenir tout ça droit ! |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
|
Alors en fait j'ai un livre qui s'appelle: la forme a la carte de Lydie R*isin que j'ai achete a la fnac, autour de 8 euros. Dedans il y a une section qui s'appelle 4 exercices quotidiens pour le dos. Sinon sur des sites comme doctiss*m*, tu trouves des exercices. Ce que j'aime bien dans mon bouquin, c'est que les exos sont faciles, donc ca te decourage pas de les faire le matin. Et en plus elle explique vraiment bien les positions a prendre. |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ah lala, problème pas facile et en plus inesthétique.
J'ai aussi ce genre de problème. Surtout à la fin de la journée, j'avais tendance à me tenir voutée et tout le monde me faisait la remarque. Jusqu'à ce que je découvre la raison, la faute à une petite scoliose (moi qui suis pas très grande, le comble de l'ironie).
Bon, pourrait-on dire, ok je connais la cause, mais comment arranger ça? J'ai remarqué que la piscine, outre ses qualités de remise en forme, défouloir et modelage esthétique, bah ça arrange aussi un peu les choses au niveau du dos et du maintien en général. Donc vive la piscine! _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
exactement. Un dos en forme pour 8 euros  |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Edelweiss a écrit: | Ah lala, problème pas facile et en plus inesthétique.
J'ai aussi ce genre de problème. Surtout à la fin de la journée, j'avais tendance à me tenir voutée et tout le monde me faisait la remarque. Jusqu'à ce que je découvre la raison, la faute à une petite scoliose (moi qui suis pas très grande, le comble de l'ironie).
Bon, pourrait-on dire, ok je connais la cause, mais comment arranger ça? J'ai remarqué que la piscine, outre ses qualités de remise en forme, défouloir et modelage esthétique, bah ça arrange aussi un peu les choses au niveau du dos et du maintien en général. Donc vive la piscine! |
Moi aussi j'ai une petite scoliose..
La piscine c'est une bonne idée, j'en faisais à un moment l'année dernière mais je nage dans une mauvaise position (la tête bien sortie de l'eau ), donc je suis pas sûre que àa soit bien
| Arwen a écrit: | exactement. Un dos en forme pour 8 euros  |
Ok merci !
Par contre sur leur site il est indisponible  |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'il etait epuise, mais elle a d'autres bouquins dans le meme style. passe a la fnac, tu verras le contenu comme ca!
sinon je peux te copier/scanner les deux pages et te les envoyer.
La piscine c'est l'un des meilleurs sports pour le dos: vive le dos crawle !! |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
^j'ai aussi le même problème que toi talika quand je suis fatiguée on dirait vraiment casimodo.
Un kiné mavait conseillé la methode mezière, c'est basée sur des etirements et la respiration et il parait qu'ils ont de très bon resultats. Mais par manque de temps je n'ai jamais essayé et reste les épaules et surtout le cou en avant (un peu comme un flamand rose) _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|