Votre expérience pour de beaux cheveux

QueenBee

Re: Votre expérience pour de beaux cheveux

Messagepar QueenBee » sam. août 25, 2012 19:33

Les filles, vous sauriez ou trouver de l'huile de coco? Je déteste l'odeur du tiaré :? Hei Poa fait du monoi sans tiaré (bref de l'huile de coco :lol: ) ?
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » sam. août 25, 2012 21:18

Hei Poa je sais pas mais sur Aroma Zone, oui! Coco et Coprah (mêmes vertus mais sans le parfum)
QueenBee

Messagepar QueenBee » sam. août 25, 2012 21:21

@Bboyk Ah mince, je peux malheureusement pas commander sur le net :? merci quand même
Netcheret
PDGère du glam

Messagepar Netcheret » dim. août 26, 2012 12:56

L'huile de coco, peut-être tu peux la trouver au même rayon ?
SInon peut-être en boutique bio? J'ai vu aussi sur le web que So Bio Etic en faisait une...
QueenBee

Messagepar QueenBee » dim. août 26, 2012 14:29

@Netcheret Je vais aller fouiller, merçi beaucoup :)
Jalie
Ministre du Glam

Messagepar Jalie » dim. août 26, 2012 14:52

Trop bien ce post ! je viens de m'acheter du shampoing bio pour rattraper mes années de raplapla... j'attends de recevoir tout ca maintenant
Lost Chic
Ministre du Glam

Messagepar Lost Chic » lun. août 27, 2012 0:37

Salut pendant mes dernière vacances j'ai testé L'huile merveilleuse de Garnier et je vous la recommande chaudement ! Contrairement à ce que je pensais cette huile n'est pas grasse du tout et elle n'alourdi pas les cheveux et en plus çà a permis à mes cheveux de tenir le coups car entre le sel de la mer et le soleil bonjour le mélange !
Voili Voilou :smile:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. sept. 04, 2012 9:39

J'utilise les huiles de chez elsève.
Je viens d'entamer une cure de Vitalflan car ma chute de cheveux commence à devenir importante, cela dure trois mois et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, verdict en Novembre.
asiris
VIP de la bulle

Messagepar asiris » mer. sept. 12, 2012 18:29

Je viens chercher des conseils :|

J'ai jamais vraiment pris soin de mes cheveux, je n'utilise pas de soin ni d'après shampoing, je les sèche au sèche cheveux, je les attache... (par contre pas de lisseur, ni de fer à boucler)

Sauf qu'en ce moment ils sont super rêches, alors j'aimerais bien essayer la technique de la crème hydratante, mais je n'y connais rien de rien en ce qui concerne:

- La manière de poser la crème sur les cheveux
- Faut il de préférence la mettre le soir en se couchant
- Faut il mettre un film plastique ou autre (ca doit tacher les oreillers non?)
- Faut il attacher les cheveux
- Et faut il rincer la crème à l'eau claire ou pendant son shampoing?

Vous pourriez me renseigner un peu siouplé? :mrgreen:

Merci
Netcheret
PDGère du glam

Messagepar Netcheret » sam. sept. 15, 2012 2:13

Si tu utilises des bains d'huile (nutrition), selon la longueur des cheveux, tu les tresses et tu mets une serviette sur l'oreiller (et zou, shampoing le lendemain).
Si tu comptes faire des masques genre yaourt+miel (hydratation) , juste 2h sous cellophane et zou, shampooing de la même manière.

Pas d'inquiétude, le yaourt+miel ça se rince très bien, par contre l'huile c'est parfois un peu plus galère à enlever (deux shampooings sont nécessaires).
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » sam. sept. 15, 2012 10:55

pour les bains d'huile c'est comme ça que je fais aussi, avec de l'huile de ricin.

Et niveau complément alimentaire, comme pour les ongles, le meilleur reste à mon sens la levure de bière.

Après, je pense qu'il faut couper les points régulièrement, même peu, et avoir une bonne hygiène de vie.
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » sam. oct. 06, 2012 11:28

Bonjour tout le monde :)

J'aurais voulu avoir votre avis concernant les effets du sel sur les cheveux.

J'ai toujours entendu parler les filles qui revenaient de leurs vacances à la mer que leurs cheveux étaient dans un état pitoyable or, j'ai une maladie de peau depuis bébé (c'est génétique en fait), et l'étendue des dégâts se situe majoritairement sur le cuir chevelu.

Après avoir testé des 10zaines de traitements infructueux, une amie à moi qui se trouve avoir le même problème m'a dit que des bains d'eau salée l'avait grandement soulagé. Étant ces temps-cis en petite crise (ça me réveille la nuit, pour vous dire ...) j'ai testé hier soir, j'ai mis quelques grosses poignées de sel dans l'eau du bain, puis j'ai frictionné mon cuir chevelu avec quelques grains de gros sel puis j'ai fais mon shampooing comme d'habitude, s'en ai suivi d'un rinçage à l'eau claire. Résultat, ça m'a beaucoup calmé, ça ne m'a pas du tout gratté cette nuit mais je m'interrogeais quand aux effets à long terme ...

Est-ce que ça désèche les cheveux tant que ça ? Bien sur je fais occasionnellement des bains d'huile donc c'est rattrapables me direz-vous, mais est-ce anodin ou ça flingue vraiment la tige du cheveux ?

(A vrai dire, j'étais tellement désespérée que j'ai pas réfléchis, j'ai fais abstraction de mes cheveux qui sont maintenant un peu fous-fous ...)
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » sam. oct. 06, 2012 13:19

Pour le sel, c'est surtout la combinaison du sel + vent + soleil qui bousille les cheveux. Si tu fais des masques à l'huile régulièrement tu devrais pas avoir de problèmes.
Tetelle77
Glam'oureuse

Messagepar Tetelle77 » sam. oct. 06, 2012 14:23

J'ai resorti ce matin mon masque à l'huile d'avocat pour cheveux secs, ça faisait bien longtemps et ça a fait du bien à mes cheveux
Engel-im-Himmel
Glam'experte

Messagepar Engel-im-Himmel » dim. oct. 07, 2012 8:50

Bonjour!
J'ai toujour eu de bon réflexes pour mes cheveux, depuis que j'ai 11 ans! Déjà, je me lave 2 à 3 fois par semaines, pas plus, si vraiment, ils sont sales, un petit coup de shampoing sec et sa repart! Ensuite, je les lave avec un shampoing pour eviter que mon blon jaunisse, suivis d'un bon soin nourrissant. Je les lisse juste quand je les lavent et je prend soin d'appliquer une huile protectrice.
Sinon, la bas de beaux cheveux, c'est l'alimentation! Elle doit etre riche en zinc, vitamines, kératine...
Voila, j'ai tout dis!
simimi87
VIP de la bulle

Messagepar simimi87 » dim. oct. 07, 2012 12:31

Je lis attentivement ce post et je dois dire que je suis épatée par tout ce que vous faites pour vos cheveux ! Je tente depuis 2 fois les masques au yahourt, oeuf et miel, d'ailleurs le prochain est ce soir !

En revanche j'ai besoin d'un conseil je comprends bien qu'il faille éviter silicones et paraben. Quel shampoing et masque après-shampoing me conseillait vous ? J'ai les cheveux gras au racines et secs au pointes, fin mais avec beaucoup de masse! J'utilise le shampoing à l'argile dessange,est-il pas trop mal ? En revanche en après shampoing je crois que tout ce qui est john frieda ou le soin miracle de l'oreal sont loin d'être top non ?

Merci de vos conseils!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. oct. 07, 2012 13:43

Tu peux jeter un coup d’œil sur ce topic
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
simimi87
VIP de la bulle

Messagepar simimi87 » dim. oct. 07, 2012 18:44

Merci gweny_gt!
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » lun. oct. 08, 2012 13:03

@Twiggie le sel fait comme un gommage sur ton cuir chevelu. J'ai un problème de pellicules et de cuir chevelu qui démange (glamour je sais) sans pour autant qu'aucun médecin n'ait pointé le doigt sur une maladie génétique.

Ce n'est pas nocif tant que :
* tu le fais grand maximum une fois par semaine
* tu ne frottes pas comme une malade sur ton cuir chevelu
* et si tu prends soin de tes cheveux de manière générale.

aussi, tu peux toujours alterner masque d'argile verte sur le cuir chevelu et gommage au sel d'une semaine sur l'autre.
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » lun. oct. 08, 2012 13:06

@Twiggie: Je te conseille d'utiliser le sel de la Mer Morte, très riche en mineraux, et que tu pourras utiliser comme gommage pour le visage et le corps. Elle fait des miracles sur les maladies de peaux et surtout la rend très lumineuse.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »