Vous pourriez vous passer de votre sac ?

sandra101

Re: Vous pourriez vous passer de votre sac ?

Messagepar sandra101 » lun. sept. 03, 2012 12:50

@Honneurodames

Moi aussi, je trimballe encore un vieux iphone 3GS. Mais avec un smartphone Android, on peut avoir les mêmes services.

Pour le reste (maquillage, serviette hygiénique), je ne peux pas vous aider, je ne me maquille pas et je n'ai pas de règles grâce à ma contraception ... ceci dit, tu pourrais passer aux tampons, voire même des sans applicateur... ça prend encore moins de place, Non?

Après, une bouteille d'eau avec soi... tout le temps... sérieux... C'est nécessaire?
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. sept. 03, 2012 13:06

sandra101 a écrit :@Honneurodames

Moi aussi, je trimballe encore un vieux iphone 3GS. Mais avec un smartphone Android, on peut avoir les mêmes services.

?

:lol: quoi. Moi j'ai un vieux Sony erricson qui sert à... téléphoner :mrgreen: . Et un agenda papier que je prend plaisir à renouveler tous les ans, parce que c'est joli :D . On a l'impression à te lire que s'organiser pour ne pas avoir de sac, c'est bien plus compliqué que d'en avoir un :lol: . Même si ça peut m'arriver de partir sans, genre pour un concert, tout dans les poches (d'où l'avantage de ne pas avoir un de ces "smartphones" énormes qui ne rentrent pas dans une poche de jean)!
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » lun. sept. 03, 2012 13:14

sandra101 a écrit :
Après, une bouteille d'eau avec soi... tout le temps... sérieux... C'est nécessaire?

Personnellement oui, j'ai tout le temps besoin de boire (trop chaud dans le métro, courir partout dans Paris etc.). Et même, certaines personnes doivent boire souvent pour des raisons médicales.

+1 avec Allesklar, moi aussi j'aime beaucoup avoir un agenda papier que je choisis amoureusement chaque année :)

J'ai également un portable avec lequel je peux seulement téléphoner et envoyer des textos, et ça me convient parfaitement.

Après, le sac de chacune s'adapte selon ses besoins :D
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !
sandra101

Messagepar sandra101 » lun. sept. 03, 2012 13:31

@allesklar

Tant mieux si c'est ta manière d'appréhender les choses. Loin de moi l'idée de te dicter quoi mettre dans ton sac ou de ne pas en prendre un.

Il y a des gens qui sont plus organisés et qui préfèrent transporter moins choses par choix ou par nécessité. Dans mon cas, voyageant par avion toutes les semaines pour mon boulot (entre 2 et 4 vols par semaine) j'ai appris à transporter moins de choses parce que sinon c'est juste la galère. C'était une nécessité et c'est devenu une habitude. Et qui va beaucoup plus loin que juste se passer d'un sac.

Utiliser un smartphone - pour celles qui en ont - à la place d'un agenda papier. Pour moi c'est pas un problème. Courir les magasins pour acheter un nouvel agenda tous les ans et recopier les trucs importants d'un agenda sur l'autre? Merci, mais non merci. Ça ne m'amuse pas et les rendez-vous pros qui m'arrivent dans mon calendrier pro électronique, j'ai pas envie de les recopier à la main dans mon agenda du moment alors qu'avec mon iphone ça me prend 2 secondes pour synchroniser. Je ne suis pas une fétichiste du papier ou du cahier. Tu vois, chacun voit midi à sa porte.

Sauf que le titre du topic c'est de se passer de sac.

Pour ce qui est de ces smartphones qui parait-il ne rentrent pas les poches, les créateurs de jean ont revu la petite poche intérieure droite des jeans des hommes afin que le smartphone s'y glisse impeccablement. Même plus besoin de housse. J'aimerais la même chose pour mon Levi's demi-curve.

Après si tu préfères transporter des bouteilles d'Evian avec toi et des peluches et d'autres choses qui ne sont peut-être pas nécessaires, mais oui, prends un sac à main. Chacun son choix et ses priorités, hein. Je dicte rien. Je dis ce que moi je fais. Continuez donc de faire ce que vous aimez faire.
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. sept. 03, 2012 16:27

Rhoo, take it easy ;)! Ca fait limite aggressif, ton post, sérieux :shock: . Un peu de second degré, ça aide :wink: .
J'ai pas de RDV pro, je suis étudiante (et je comprend pas trop la différence entre noter un truc dans un agenda papier ou electronique; c'est du pareil au même ;)) alors je note mon emploi du temps, c'est tout. On peut vivre sans smartphone sans pour autant être désorganisé.
Et n'ayant plus 5 ans, les peluches j'ai laissé tombé :mrgreen: .
Mon vide dressing

étoiledu67
Ministre du Glam

Messagepar étoiledu67 » lun. sept. 03, 2012 16:40

Moi je vis sans Smartphone(et je n'en veux surtout pas) et pourtant, je ne peux me passer de sac car avoir des bosses partout sur les vêtements, j'aime pas tout simplement. Je dirais même qu'un sac peut prolonger une tenue, un style.
sandra101

Messagepar sandra101 » lun. sept. 03, 2012 16:55

@ALLESKLAR

Ben voyons, toi et tes copines vous avez débarqués sur le post en vous faisant des blagues genre nous on est second degré, on rit sous cape, on se fait des petites blagues en aparté. Quelle impression penses-tu donner à quelqu'un qui n'est pas inclu dans le cercle de la blague?

Et maintenant c'est moi qui serais 'limite agressive'. Non, non, je me contente de clarifier. Je me suis pas moquée de toi, ne t'ai pas manqué de respect.

Et toi tu crois que tu n'es pas aggressive parce que tu as mis des smileys tous les 15 caractères? Moi aussi je peux faire semblant et mettre de smileys pour faire genre je suis sympa.

Je poste un truc, si tu veux me parler, réponds moi sur le fonds à mes posts, c'est pas la peine de faire des blagues en aparté avec tes copines du forum et ainsi exclure celui qui a posté. Parce que c'est exactement ce type de comportement qui génère le type de discussion que nous sommes en train d'avoir maintenant.

Tu devrais le savoir mieux que tout le monde puisque tu es modérateur, malgré ton jeune âge.

>> je comprend pas trop la différence entre noter un truc dans un agenda papier ou electronique; c'est du pareil au même

Ben non, je suis désolée pour toi mais non c'est pas pareil. T'aurais du demander.
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. sept. 03, 2012 17:35

Pfiouu... Tu veux que j’arrête de faire genre je suis sympa, allons-y: tu dois vraiment avoir un job hyper ultra important pour ne pas pouvoir vivre sans ton cherrr smartphone, alors que "mes copines et moi" nous contentons d'un agenda papier et d'un tel tout pourri, comme je suis une gamine (enfin 25ans, soit beaucoup plus que pas mal de nénettes sur ce forum) je ne peux évidement pas comprendre ta petite leçon d'organisation.

Et je ne crois pas que mon premier post ait été fait "en aparté", ou pour exclure qui que ce soit de la conversation, sinon j'aurais envoyé des MP. C'était ironique et un chouilla taquin, je me moque (gentillement, second degré, mais tu en es dépourvue, visiblement) de tous ces gens qui ne peuvent soit-disant pas vivre sans, alors qu'il y a 4/5 ans, ça n'existait même pas. Je conçois tout à fait le côté pratique que ça peut avoir, je ne suis pas si limitée. Mais bon, comme de toute façon je n'aurai jamais un job qui rendra l'usage d'un iphone obligatoire, je me contenterais d'un téléphone tout ce qu'il y a de plus basique et que je trimbalerais dans mon sac à main, avec tout un tas de truc inutiles du style mes clés, mon portefeuille, un parapluie etc.

Et tout ça sans smiley.

Modo qui sait tout mieux que tout le monde.
Mon vide dressing

DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. sept. 03, 2012 18:02

Je crois que certaines femmes tiennent à ne pas se séparer d'éléments jugés vitaux, donc le sac à main est indispensable. D'autres au contraire se contente du minimum vital selon les circonstances et arrivent donc à s'en passer. C'est tout à fait normal d'avoir une vision differente de ce qui est pratique.

Les smartphones, c'est bien utile pour toutes les applis et les fonctions (agenda, mémo, lecteur MP3...)après je comprends tout à fait qu'on soit pas emballé et qu'on préfère tout noter sur papier, moi les petits papiers je les perds, après si chacun y trouve son compte tant mieux. Cela serait vain d'essayer de convaincre l'autre de son organisation.

Personellement je comprends pas trop celles qui se le trimballe en toutes circonstances, je me vois mal embarquer mon sac quand je vais juste prendre l'apéro chez la voisine...

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut, ça sert à rien de se friter pour ça, le but c'est d'échanger sur nos habitudes et on se doutait bien qu'elles n'allait pas être les mêmes pour toutes...
sandra101

Messagepar sandra101 » lun. sept. 03, 2012 18:25

J'ai un smartphone comme la moitié de la population française. Et alors. Qu'est ce que ça prouve?

Qui a dit que j'étais importante? J'ai juste dit qu'à une époque je voyageais beaucoup. Ça ne fait pas de moi une personne importante. Y'a un tas de personne qui voyagent pour le boulot, pleins, et qui ne sont pas importants pour autant.

Qui a dit que j'avais une consommation excessive de téléphone et que je ne pouvais pas vivre sans?

Le post a pour objet "comment se passer de son sac"? Une des réponses: utiliser les fonctions de son smartphone pour réduire le nombre de choses qu'on emporte.

Que tu fasses un blocage avec l'usage très démocratisé du smartphone, c'est au mieux ton choix, au pire ton problème, ça me regarde pas mais moi je viens pas te faire la leçon et en rire avec les autres intervenantes du forum... Même pas gentiment.

@Tyssem

>> Mais bon après chacun fait ce qu'il veut, [...], le but
>> c'est d'échanger sur nos habitudes et on se doutait bien qu'elles n'allait pas être les
>> mêmes pour toutes...

Exactement. C'est ce que je me tue à dire. Je me contente de proposer une solution. Pour le reste, la Corée du Nord a pas encore envahi la France, donc chacun est libre de faire avec ou sans iphone.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. sept. 03, 2012 18:35

@Sandra101

J'ai tout à fait compris où tu voulais en venir. Je trouvais le sujet sympa mais en ce moment les discussions partent souvent en cacahuète, dommage.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. sept. 03, 2012 18:52

Honneurodames a écrit :C'est clair Tyssem...c'est le stress de la rentrée ou quoi?

J'allais justement poser la question lol. Je trouvais très interessant d'échanger là dessus, par rapport aux réflexions des mecs qui se demandent ce qu'on trimballe dedans, par rapport au bordel sans nom qu'il y avait dans celui de ma mère avant qu'elle se décide à trier tous ses papiers, bref c'est toujours l'occasion de partager des anecdotes et de se détendre...

Perso, je suis stressée en ce moment à cause de la rentrée, mais bon, ça quand on se connecte ici, on doit pouvoir le laisser de côté?
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. sept. 03, 2012 19:34

Honneurodames a écrit :C'est clair Tyssem...c'est le stress de la rentrée ou quoi? C'était de l'humour pour l'Iphone...
Par contre, j'ai vraiment besoin d'une bouteille d'eau par jour pour boire au travail, et y'a bien deux peluches sur mon trousseau de clés (et j'ai 32 ans...)
Mais évidemment que chacun fait ce qui lui plaît... :wink: (et les smileys ont une utilité, oui, oui).
(et le sujet est "Vous pourriez-vous passer de votre sac?" et non "comment se passer de son sac")

Merci :!: :roll: .
Mon vide dressing

Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » lun. sept. 03, 2012 19:56

sandra101 a écrit :Ben voyons, toi et tes copines vous avez débarqués sur le post en vous faisant des blagues genre nous on est second degré, on rit sous cape, on se fait des petites blagues en aparté. Quelle impression penses-tu donner à quelqu'un qui n'est pas inclu dans le cercle.

Déjà je ne vois pas pourquoi tu ne t'adresses pas directement aux gens dont tu parles, ça ira plus vite ;)

Oui nous avons fait de l'humour sur l'Iphone, et alors, est-ce que quelqu'un t'a critiqué ou a dit du mal de ton organisation? Si on ne peut même plus faire de second degré sur un sujet où on parle de ce qu'on a dans notre sac... surtout entre glamourettes qui se connaissent et qui savent partager le même humour !

On peut rester civiles hein :)
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » lun. sept. 03, 2012 21:24

Je rêve ou... ça se fritte sur un topic qui cause de sac à main ?
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. sept. 03, 2012 22:06

Non tu ne rêves pas, ou on est deux.

Et perso, j'ai pas vu où était le problème dans l'ironie échangée sur les smartphones... Je ne peux pas me passer de mon portable, il fait des tas de choses inutiles, mais je ne me suis pas sentie visée ou agressée ni même exclue par les propos des autres glamourettes à ce sujet.

Bref.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
sandra101

Messagepar sandra101 » mar. sept. 04, 2012 8:05

Ben non, j'ai pas pris la mouche toute seule. La modératrice et ses copines (elles se reconnaîtront) viennent troller (un comble) une file parfaitement respectable du forum et après je devrais dire merci avec un smiley...

On écrit 3 lignes dans un forum et il y en a qui y voient des tas de signes cachés et critiquables comme quoi on serait accro au smartphone ou on se croirait important. Non mais n'importe quoi.

Tu veux rire? OK. Tant mieux. Je suis pour mais tu ris avec moi, pas de moi... C'est la moindre des choses. Je ne suis le faire-valoir de personne.
sandra101

Messagepar sandra101 » mar. sept. 04, 2012 8:21

@MissDeathTrip

Mais je suis calme.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. sept. 04, 2012 9:32

@sandra101

Je crois aussi qu'Allesklar et les autres plaisantaient sur les smartphones en général. Il n'y a vraiment pas de quoi se sentir victime de trolling, là c'est y aller un peu fort. Puis franchement, vu l'intitulé du topic, s'embrouiller pour ça, ça devient ridicule. On pourrait pas reprendre le fil de la conversation?
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. sept. 04, 2012 10:21

contre-ut a écrit :Je rêve ou... ça se fritte sur un topic qui cause de sac à main ?

Je me disais exactement la même chose :mrgreen:
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Revenir vers « Salon de thé »