Les choses qui vous énervent

chouty
Messagère du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar chouty » lun. août 20, 2012 22:10

@lindalika Moi aussi ! C'est pas eux qui doivent s'épiler, se maquiller, avoir la visite de dame nature, tomber enceinte…
@lamantine N'importe quoi! C'est pas en disant ces paroles que le contrôleur va la laisser. Non mais des fois sans être racistes, elles en profitent à Max. Un jour je suis allée faire du shopping et à l'heure de manger je suis allée au Mc do (pas très diet tout ça!) et donc une femme "blanche" était assise tranquillement une table avec sa copine et son bébé. Pendant que le mari de la femme était allé déposer le plateau. La "renoi" commence à se disputer avec la femme assise, pour une place. Oui la fille s'est disputée pour une place au Mc do en la traitant de raciste juste parce qu'elle voulait pas lui laisser la place. Elle est même allée jusqu'à la gifler en lui arrachant son collier qui, au passage a dû lui coûter cher, vu la colère de son mari en apprenant ce qui s'était passé. À partir de ce moment elle est allée se réfugier à l'intérieur en votant le mari.
Moi ce qui m'enerve là, c'est les vacances. Oui y'en a qui se plaigne de ne pas être en vacances. Mais moi ne partant nulle part je reste à Paris et je m'ennuie. À part sortir avec les amis je n'ai rien a faire j'ai l'impression de perdre mon temps.
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » lun. août 20, 2012 22:14

C'est choquant ce que tu racontes CHOUTY !!

Le racisme devient autant une excuse pour certains qu'une insulte pour d'autres..
QueenBee

Messagepar QueenBee » lun. août 20, 2012 22:34

@chouty Il s'est passé une histoire similaire dans le McDo de ma ville, une femme folle furieuse s'est enervée pour une place avec un monsieur asiatique, il essaye de la calmer, elle a commencé a l'insulter, elle l'a giflé, tout en l'insultant de "sale chinois" etc... C'était horrible. L'homme était avec ses enfants et sa femme, ils pleuraient tous... Et finalement le gosse de la folle furieuse avait super honte de sa mère et lui disait de partir. J'étais choquée. Surtout que le racisme envers les asiatiques est super courant et banalisé. Je prends un exemple tout con, mais si je dit haut et fort "le sale arabe" je vais être cataloguée de raciste, alors que si je remplace arabe par chinois, tout le monde va rigoler et surenchérir...
QueenBee

Messagepar QueenBee » lun. août 20, 2012 22:35

Aourell a écrit :L'ambiance sur le forum me tape sur le système. Je participe de moins en moins et je pense à me désinscrire. Il y a de moins en moins "d'anciennes" et je comprends pourquoi.

Je ne suis pas aussi ancienne que toi, mais j'ai remarqué ça aussi...
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » lun. août 20, 2012 22:36

lilouytou La sécurité est bien sur intervenue. Tout le monde regardait la scène. Non mais moi ce qui m'a le plus choqué c'est que la dispute à été causée pour une place au McDo
Ce mot ne veux plus rien dire on l'utilise à toutes les sauces.
Aourell Qu'est ce qu'il se passe?
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » lun. août 20, 2012 22:38

Eh beh, il s'en passe des choses au McDo :shock:
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » lun. août 20, 2012 22:39

Le racisme existe pour toutes les ethnies dans le monde..et c'est bien effarant. Ce qu'il faut comprendre c'est que ça ne fonctionne pas que dans un sens..
Pour une place de McDo c'est quand même bien triste.
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. août 20, 2012 22:40

@Aourell ne pars pas ça serait dommage :( même si je suis d'accord avec toi il y a beaucoup moins d'anciennes par rapport au moment où je me suis inscrite :?
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. août 20, 2012 22:46

J'ai des crampes à l'estomac depuis que je suis rentrée du boulot. Je croyais que c'était de la faim mais en fait après avoir mangé ça a empiré :(

Mon entre est tout gonflé et dur au niveau de l'estomac, je n'ai pas de nausées ni rien, mais j'ai l'impression que mon estomac se tord dans tous les sens.

Sinon +1, Aourell, ne pars pas. Je ne sais pas si je fais partie des "anciennes", je crois que je me suis inscrite ici en 2007 mais j'ai mis du temps à poster régulièrement, mais perso je suis habituée à voir certains pseudos poster, dont toi, à lire les nouvelles, toussa, et ça me ferait trop bizarre de ne plus te voir :-o
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. août 20, 2012 22:47

@Aourell J'approuve ;) mais peut être est ce le fait que Caroline n'est plus aussi présente qu'auparavant ? Qu'il y a beaucoup plus de très jeunes filles aussi je ne sais pas...
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » lun. août 20, 2012 22:47

@QueenBee C'est une communauté assez discrète qui ne se fait pas remarquer. . Mais je pense qu'au fond c'est eux qui sont le plus victime de racisme. Je suis allée sortir avec des copines un jour et on était 3 asiatiques. On entendait à longueur de journée des "nihao" ou des "chingchangchong" (désolé pour l'orthogrpahe je sais pas comment on l'écrit).
J'ai Une amie chinoise qui a été clairement victime de racisme. Elle était près à St Michel près de la cathédrale. Et au feu y'a un vieux qui se moque d'elle a un mec. En disant qu'elle servait à rien, que les chinois ne servent à rien, qu'ils étaient bon à être été à la poubelle. Et la provoquait en parlant fort et en lui disant " chingchangchong "( je déteste ce mot). Je pense qu'il croyait qu'elle ne comprendrait pas, mais manque de bol ma copine ne s'est pas laisser faire elle lui a répondu que la Chine est devenue une grande puissance économique. Et là patatra le vieux à eu les boules (on peut clairement dire ça) et a voulu lui mettre un poing.
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » lun. août 20, 2012 22:48

QueenBee a écrit :
Aourell a écrit :L'ambiance sur le forum me tape sur le système. Je participe de moins en moins et je pense à me désinscrire. Il y a de moins en moins "d'anciennes" et je comprends pourquoi.

Je ne suis pas aussi ancienne que toi, mais j'ai remarqué ça aussi...

+1...

@QueenBee Tu as bien raison pour ce qui est du racisme banalisé pour les asiatiques. Je trouve ça horrible...
D'ailleurs, c'est bien débile ce que je vais dire mais toute forme de racisme ne devrait pas être banalisé. Comme quand on courre après le racisme en soupçonnant un tel, un tel, ça ne fait qu'attiser tout ça.
Ton récit est super dur, vraiment.
Imaginer la scène me fait beaucoup de peine...

@Shyrelle
+1 aussi.
Toi, Cherrydarling, MissDeathTrip et la compagnie, vous êtes les "têtes" du forum, et sans vous je trouverai ça un peu tout pourri...

ps : ARRÊTEZ DE POSTER J'ARRIVE PAS A PUBLIER !! :lol:

:x @Shyrelle : bois de l'eau, allonge-toi, et comme dit Aourell, respire calmement ! Normalement, ça devrait passer plus facilement.
Dernière édition par DigsyDinner le lun. août 20, 2012 22:51, édité 1 fois.
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » lun. août 20, 2012 22:50

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça, le racisme.
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. août 20, 2012 22:50

@Jane90 :lol: la fille qui pète un plomb sur la touche envoyer ! Mais par contre pour moi la tête du forum ça restera Turquoise ;)
(anciennement petite wendy)
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » lun. août 20, 2012 22:53

Setsuko a écrit :@Jane90 :lol: la fille qui pète un plomb sur la touche envoyer ! Mais par contre pour moi la tête du forum ça restera Turquoise ;)

J'ai cliqué au moins 4 fois :lol:
Alors ça fait un bout de temps que je vous lis toutes mais je suis pas sûre : Turquoise c'est la glamourette qui avait changé de pseudo c'est ça ?

@MissDeathTrip Bah disons que c'est vous qui m'avez le plus marqué depuis le début !
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. août 20, 2012 22:53

Mon copain dit que c'est de l'angoisse mais habituellement, je n'ai pas mal de cette manière là quand je suis angoissée, m'enfin.

C'est sincère Aourell. Je ne vais pas citer des noms précis, ce serait déplacé, mais il y a une petite bande de pseudos que j'aime lire/voir poster et sans vous ce serait vraiment déprimant :lol:

Sinon concernant les personnes condamnant le racisme envers les noirs mais qui sont tout aussi racistes envers d'autres populations, j'en ai un fabuleux exemple au boulot, en la personne de ma chère et tendre collègue mythomane. Elle est d'origine sénégalaise et prend toutes les remarques qu'on lui fait, constructives ou non, pour du racisme anti-noir. Seulement voilà, elle ne se gène pas pour véhiculer des gros clichés puant le racisme sur les chinois, les polonais et j'en passe... je trouve ça tellement hypocrite. Un jour, je vais me la faire :lol:
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » lun. août 20, 2012 22:55

Tu as bien fait de relever Aourell. Et je d'autant plus d'accord sur le fait qu'on dirait que certaines jouent leur vie ici. Faut qu'à chaque fois ça parte en débat et ce sera à celle qui écrasera l'autre pour gagner le débat. Je dirais rien sur qui est ou pas une tête sur ce forum, mais toutes les anciennes ne sont pas des modèles.
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. août 20, 2012 22:57

@Jane90 oui elle avait un autre pseudo ;) pour missdeathtrip j'étais même pas inscrite que je l'avais déjà repéré :lol: :lol:
(anciennement petite wendy)
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » lun. août 20, 2012 22:59

@Shyrelle Alala cette collègue! Tu as raison, faudra te la faire un jour! :lol:
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. août 20, 2012 22:59

@MissDeathTrip c'est pas dans le sens méchant hein plus dans le fait que tu as du caractère donc ça marque ! :)

Revenir vers « Salon de thé »