|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Magnolia Glam'experte

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
J'adore que ce sujet soit dans le rubrique "culture" !!! |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3091 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
magnolia: ouais t'as raison  _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Yalina VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
en tout cas si certaines ont envie d'approfondir le sujet (aye je parle comme mes profs de littérature) ya un docu sur Pete Doherty demain soir sur arte à 22h30.
Moi j'aime les Babyshambles et leur musique donc je suis pas vraiment objective mais pour moi c'est pas juste un droggé ce serait beaucoup trop réducteur... après c'est sûr que ça me saoulerai de payer un concert pour voir un artiste déchiré sur scène, mais bon il est pas le seul que dire de l'autre choucroutée d'Emy Whinehouse??!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
en fait on s'en fou comme de l'an 40 qu'il se drogue, ce qu'il faut voir c'est si c'est un bon artiste ou pas. hendrix était défoncé, les doors aussi, jagger, led zep, joplin...bref y en a un max qui se défonçaient, mais c'est pas ce qu'on retiens. Aujourd'hui on a un peu l'impression que de préciser que c'est un junkie ça fait garanti label rock & roll. sauf qu'on s'en fiche carrément. de toute façon aujourd'hui dire que tu te drogues ça fait "mode". y a rien de plus crétin que quelqu'un qui crie par dessus les toits qu'il se drogue...on s'en fou! tout le monde se drogue et y a rien de malin là dedans. pas de quoi se vanter.
bref tout ce que je retiens de doherty c'est le chanteur d'un groupe de rock gentillet. si tu enlèves le côté drogué, et pseudo provocateur, il reste de gentilles mélodies, une caisse claire trois guitares, mais rien de bouleversant d'un point de vue style musical. d'ailleurs ce qui m'avait ennuyé quand j'ai écouté son dernier album, peut être les précédents sont mieux, c'est qu'à l'écoute de chaque morceau j'avais des impressions de déjà vu, des entames de d'autres chansons, des airs réchauffés. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
|
Hum, ça doit être une question de génération, ce qu'on pense de Pete Doherty. Perso, quand je suis née, c'était la chute du Mur, la vague néo-libérale de plus en plus installée. Des gens comme Pete Doherty doivent nous donner l'illusion d'une subversion ou d'une révolte possible quelconque. Autre chose d'autre que l'électro de David Guetta avec fête obligatoire et fais la fête même si t'as pas envie. La consommation de drogues augmente chez les djeun's, donc ça doit leur faire paraître Pete encore plus proche. Evidemment que c'est pas du rock novateur, mais on est très peu à vraiment connaître les grands groupes du passé de façon exhaustive. Pete propose une vulgate du rock et il est dans l'air du temps: what else? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | | Hum, ça doit être une question de génération, ce qu'on pense de Pete Doherty. Perso, quand je suis née, c'était la chute du Mur, la vague néo-libérale de plus en plus installée. Des gens comme Pete Doherty doivent nous donner l'illusion d'une subversion ou d'une révolte possible quelconque. Autre chose d'autre que l'électro de David Guetta avec fête obligatoire et fais la fête même si t'as pas envie. La consommation de drogues augmente chez les djeun's, donc ça doit leur faire paraître Pete encore plus proche. Evidemment que c'est pas du rock novateur, mais on est très peu à vraiment connaître les grands groupes du passé de façon exhaustive. Pete propose une vulgate du rock et il est dans l'air du temps: what else? |
ouais il est dans l'air du temps il est à la mode... les sex pistols (me dis pas que tu connais pas quand même ) ont fait tout ça avant lui , rien de nouveau sous le soleil.
ils étaient à la mode tiens eux aussi, monté de toute pièce par malcolm mac laren et vivienne westwood qui ont fondé mine de rien le mouvement punk.
sex drogue et rock and roll c'est pas nouveau et pas besoin de connaître tous les "vieux groupes" pour le voir.
les jeunes ne se droguent pas plus aujourd'hui qu'hier, ils le montrent et le disent d'avantage, nuance.
Et c'est pas parce que j'aime pas trop doherty que j'écoute David Guetta, de grace!
doherty n'est que révolte contre lui même c'est tout. les jeunes se reconnaissent en lui...oui j'en doute pas...
un beau paquet de jeunes demoiselles en pamoison devant un pseudo rebelle qui traine sur les pages de magazines de mode avec sa compagne non moins subversive (tu parles) kate Moss.
enfin chacun son trip. moi je vois en lui un héritage fadasse du no future des pistols, pas plus. Après question de goût...mais je classe ça un cran à peine au dessus de la variété internationnale, et encore je suis sympa. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Non marieaunet je suis pas une groupie inconditionnelle de Pete, loin de là. Je l'aime bien, c'est tout. Par goût personnel, je préfère les Ramones ou Elvis Costello, ou Blur, ou bref je vais pas tous les faire. Je pense juste que c'est un phénomène de société, à son échelle bien sûr. Après des boulets qui se prennent pour Pete en off, je connais, et ça craint.
Quant à la consommation de drogue, les statistiques la montrent en hausse, mais peut-être que les gens l'admettent plus facilement aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit que tu étais une groupie...je disais juste que quand on voit ses fans (images télé de concert ou autres manifestations du groupe)on voit souvent des gamines quoi. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
oui des gamines des quartiers ouest en mal de subversion. C'est pour ça que j'ai parlé d'illusion de subversion, parce que Kate est aussi subversive que Mgr Vingt-Trois si tu veux mon avis  |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est les deux.
Il est très sexe , drogue et rock & roll....
J'aime beaucoup sa musique, en revanche j'ai du mal à comprendre ses groupies complètement amoureuses de lui, ce type me dégoute, il est vraiment trop crade. |
|
|
 |
Yalina VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
moi si j'aime les Babyshambles c'est que je trouve leur musique agréable à écouter... après c'est sûrement pas révolutionnaire mais est-ce que c'est le but de la musique? Est-ce qu'on doit se priver d'écouter quelque chose qu'on aime sous prétexte que ça ne révolutionne pas le genre? C'est peut-être con mais j'écoute ce que j'aime sans me poser plus de question et sans m'intéresser plus profondément aux artistes... et même si j'ai 20 ans je me considère pas comme une groupie, ya aucun artiste que je pourrai suivre partout (sauf peut-être les Clash si j'étais née plus tôt... ).
Je pense qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Yalina: hé hé ton avatar  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|