Quels films d'horreur vous ont vraiment fait peur ?

Bathide Grenelle
Glam'bulleuse

Re: Quels films d'horreur vous ont vraiment fait peur ?

Messagepar Bathide Grenelle » mer. mai 16, 2012 14:48

BBOYK : hâte de voir ce prochain volet en tous cas :-)
Je me demande bien comment ils vont faire !

H.C1, je pensais aussi que ça allait être immonde et pas regardable, mais honnêtement, c'est pas "si" choquant que ça (je pense que celles qui l'ont vu diront la même chose).

Sinon, je me souviens d'une scène dans Mirrors (l'une de vous en a parlé), la scène de la baignoire.

"I spit on your grave" était pas mal non plus, j'en garde "un bon souvenir" dans le sens que je me vois bien faire la même si il m'arrive ce genre d'horreur.
Zouina
VIP de la bulle

Messagepar Zouina » mer. mai 16, 2012 15:41

Ce n'est pas trop mon truc, mais j'ai bien aimé Haute Tension, avec Maiwenn et Cécile de France.
Athéna
VIP de la bulle

Messagepar Athéna » lun. juil. 16, 2012 2:58

La maison de cire :oops:
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » ven. août 03, 2012 7:18

Shining, de Kubrik. Il me perturbe encore certains soirs, ou quand je suis seule (dans le parking souterrain alors que aucun rapport..)
Rec au cinéma, je suis sortie avant la fin et j'ai regardé la fin sur PC.
Iraplen

Messagepar Iraplen » ven. août 03, 2012 22:47

The ring, je n'ai pas réussi à le finir ...

Suspiria, j'en ai pas dormi, et Shining, j'ai eu beaucoup de mal !!! Rien que d'y repenser ...
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » ven. août 03, 2012 22:51

Comme Lulu, The Ring (j'étais assez jeune quand je l'ai vu et j'ai entouré ma télé d'un drap et de chatterton pendant une semaine après le visionnage pour éviter que Sadako n'en sorte :lol: ).

Mais aussi :

- The Eye (version thaï)
- One Missed Call (terrifiant!)
- 2 Soeurs
- The Shutter (encore un film Thaï, ils sont vraiment trèèès doués)
- Fragile (les Espagnols aussi)
- El Espinazo del diablo

Par contre The Shining, que dalle ! Je me suis endormie... :oops: Après en général je ne suis pas fan de Kubrik.
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » sam. août 11, 2012 23:51

On vient de voir human centipede et je pensais que c'était plus trash que ça ! Même si au final j'ai le même point de vue que vous en disant que ce film est dérangeant voire écœurant...
(anciennement petite wendy)
Iraplen

Messagepar Iraplen » dim. août 12, 2012 0:07

Setzuko ... nous on était trop mal après l avoir vu .. on disait rien chacun dans notre coin pendant 10 min, puis on a décidé d aller prendre un verre pour se changer les idées :lol:
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » dim. août 12, 2012 0:10

:lol: nous on a décidé de le prendre à la rigolade, on a commenté le film toutes les trois secondes pour éviter le malaise :P
Iraplen

Messagepar Iraplen » dim. août 12, 2012 0:13

Aaaaaah on aurait dû faire ça !!! Nous on l avait regardé tout du long en silence, la bouche entrouverte, en fixant l'écran d'un air dégouté :lol:
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » dim. août 12, 2012 0:20

J'imagine bien les deux nigauds devant le truc sans oser rien dire :lol: on va tenter Martyrs prochainement aussi ! Mais je cherche encore le film qui pourrait me foutre la frousse !
(anciennement petite wendy)
misskrapule
Glam'oureuse

Messagepar misskrapule » dim. août 12, 2012 11:26

Moi j'ai envie de dire tous, je suis une super trouillarde XD
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » dim. août 12, 2012 12:01

Maya_Jun a écrit :Comme Lulu, The Ring (j'étais assez jeune quand je l'ai vu et j'ai entouré ma télé d'un drap et de chatterton pendant une semaine après le visionnage pour éviter que Sadako n'en sorte :lol: )

:lol: :lol: j'imagine la tête d'éventuels visiteurs et toi en train de galérer pour expliquer pourquoi :lol:

J'ai vu presque tous ceux que tu as cité, à part The Fragile qu'il va vraiment falloir que je trouve et The Shutter que je n'ai vu qu'en version US et euh... bof, j'en ai pas un souvenir impérissable
Par contre The Eye et 2 soeurs sont vraiment excellents! En général, l'horreur asiatique est bien réussie, on est très fan ici (Cure et Audition sont très très sympas aussi en passant. Je ne regarde plus un fil à couper l'argile de la même façon :mrgreen: ) Dommage qu'ensuite ils se sont sentis obligés de mettre des fantômes à longs cheveux un peu partout ;)
Tiens, est-ce que quelqu'un aurait vu la version US de Kairo? (Pulse) On a vu l'original la semaine dernière sur Arte et bah franchement, très très déçus par rapport à sa réputation...
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » dim. août 12, 2012 13:19

@BBoyk : Oui, mes parents aussi ont été un peu inquiétés par ma réaction :lol:

Audition, j'ai peur de le regarder, je connais assez l'oeuvre de Miike Takashi, et il est vraiment très spécial... en fait j'ai surtout peur que ça soit glauque et plein de sang, ce que je déteste.
Je te conseille vraiment One Missed Call en tout cas, c'est un film de folie :shock:

L'une de vous a vu les courts métrages "Trois Extrèmes"? Miike en a justement réalisé un des trois ! (même si le plus terrifiant était celui du chinois Fruit Chan)
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » dim. août 12, 2012 13:51

bah en fait One missed call, on l'a vu aussi ;) Je dois vraiment être un cas désespéré parce que je ne l'ai pas trouvé effrayant :? Comme quoi on peut passer du stade de froussarde à la plus grande impassibilité :lol:
Je n'ai pas vu "Trois Extrême" mais par contre j'ai vu la version long métrage de "Nouvelle cuisine" de Fruit Chan. C'est vrai qu'il est très bien! mais là encore je l'ai trouvé plus dérangeant que terrifiant ^^
rhôôôô, je crois bien que j'ai du sang de serpent dans les veines :lol:
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » dim. août 12, 2012 14:22

Bboyk, je suis impressionnée :mrgreen:

J'ai entendu dire que le long métrage de Fruit Chan était moins bon que le court métrage... mais comme je ne l'ai pas vu...
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » lun. août 13, 2012 12:42

Pas de quoi être impressionnée, avec mes 10 ans de visionnage plus ou moins consenti, c'était ça où une névrose carabinée :lol:
et au fait, si j'ai bien compris, toi tu as vu "Trois Extrêmes"? Tu en as pensé quoi?
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » lun. août 13, 2012 13:07

J'ai pas vu grand chose des films que vous citez... Moi j'ai eu des angoisses à cause d'un film pas vraiment d'horreur : Vidocq (avec depardieu). Ambiance glauque, sordide, pratiques cruelles à souhaits, univers un peu fantastique, j'ai flippé.

J'ai eu assez peur aussi avec Esther, car la personnalité de cette héroine est carrément flippante, manipulatrice et conspiratrice, en plus de sa violence... brrh...
Iraplen

Messagepar Iraplen » lun. août 13, 2012 18:14

melusine a écrit :J'ai eu assez peur aussi avec Esther, car la personnalité de cette héroine est carrément flippante, manipulatrice et conspiratrice, en plus de sa violence... brrh...

Surtout qu'on la voit comme un enfant à la base !!!
Moi dans Esther, ce qui m'a choquée, c'est l'accouchement au début... Quand on voit le bébé horrible... j'étais avec une amie, j'ai hurlé, j'ai mis pause, je me suis levée ... et j'ai fondu en larmes :lol:
sthelll
VIP de la bulle

Messagepar sthelll » lun. août 13, 2012 22:03

J'aime beaucoup les films d'horreurs, depuis petite et je pense que regarder X-Files à 5 ans y est pour quelque chose .. J'en ai vu beaucoup que je ne pourrais pas tous les citer, bcp m'ont inquiété mais pour être franche le film qui m'a le plus dérangé restera : Orange Mécanique. Je trouve Alex tellement glauque, je ne sais pas trop comment expliqué ce que j'ai ressenti durant le film mais je n'étais pas à l'aise !

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »