coloration malheureuse

BlondieRab
Glam'stagiaire

coloration malheureuse

Messagepar BlondieRab » lun. août 13, 2012 11:09

Bonjour!
J'étais blonde claire (mais plutôt entre blond et blond foncé au naturel) et j'ai voulu retrouver ce naturel mais voilà, après une coloration "blond foncé" me voilà presque brune! Je voudrais avoir des conseils pour faire dégorger au maximum ma couleur pour retrouver mon blond initial ou des astuces pour les éclaircir...
Merci !
Aliboa
Glam'experte

Re: coloration malheureuse

Messagepar Aliboa » lun. août 13, 2012 11:26

J'allais dire la même chose : faire un bon shampoing anti pelliculaire en laissant posé quelques temps.
Et sinon, pour retrouver ma couleur naturelle (du blond clair ou blond foncé donc comme toi en fait) j'étais allée chez le coiffeur parce que soi même c'est impossible, à moins d'avoir l'habitude, mais ce n'était pas mon cas :)
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » lun. août 13, 2012 11:41

Tu peux aussi laisser poser du lait de coco, ça fait bien dégorger les colorations apparemment.
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Bathide Grenelle
Glam'bulleuse

Messagepar Bathide Grenelle » mar. août 14, 2012 7:44

Honneurodames : Justement, le color out est conseillé pour les colorations permanentes, encore mieux si elle a été faite chez un coiffeur.
J'ai fait le color out suite à une coloration ratée en salon, je voulais un chatain clair je suis ressortie noire avec des reflets bleus. Le color out a retiré tout le noir, par contre, on se retrouve avec les cheveux carotte, donc attention il faut bien acheter une couleur de secours avant de le faire. A savoir qu'il faut neutraliser les reflets roux avec du vert, donc pour contrer le orange, on choisi de préférence un cendré.

Mais avant de choisir cette option, je te conseille de te laver les cheveux tous les jours avec un anti-pelliculaire type H.Shoulders, de le laisser poser au moins 5 minutes. Les masques au lait de coco sont efficaces car en plus de nourrir la fibre, les pigments de la couleur sont absorbés. Par contre, il te faudra du temps pour atténuer cette couleur, ça ne va pas se faire en 1 semaine.
Ce que tu peux faire aussi ce sont des masques à l'argile verte. Je mélangeais l'argile (trouvée en tube chez Monoprix pour 7 euros) au lait de coco et je laissais poser au moins 2 heures sous cello.
N'oublie pas de faire des masques nourrissants, parce que argile + anti-pelliculaire = secheresse assurée et botte de paille :?

Je te souhaite bon courage, je suis passée par là, et je sais ce que c'est... :wink:

Revenir vers « Beauté - Cheveux »