|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:58 Sujet du message: Rome |
|
|
Bonjour à toutes,
Je parts à Rome au mois de mai et je suis à la recherche de bonnes adresses.
Avez-vous déjà visité cette ville??? Avez-vous de bonnes adresses shopping? Restos?
Pour ce qui est du shopping, je cherche des adresses accessibles pas les Prada, Gucci et Cie.
Merci d'avance.
Bonne journée. |
|
|
 |
Baltoru VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le shopping, je te conseille d'aller faire un tour dans la partie city guide du site H&M !!! Je cherche des adresses sur Shanghai et les lieux indiqués semblent assez sympas. Tente la même chose pour Rome !
Bon voyage |
|
|
 |
Sublime VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
franchement pour le shopping c'est pas Rome mais Milan...j'y suis allée et j'ai plutôt visité la ville et les musées que les magasins de fringues...c'est pas la citée de la mode maintenant au coin d'une rue tu découvrira surement ton bonheur, mais Rome est trop belle pour la délaissée pour la mode
Si tu peux aller à l'hôtel Mercure tu a une piscine sur le toit qui donne pleine vue sur le Colisé...c'est tout ce que je peux te donner comme "adresse" _________________ La vie que je veux |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2928 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà allé à Rome
C'est une ville magnifique pour visiter !!
Par contre pour aller shopper, pas terrible!
Je ne me souviens plus trop des bons restos où je suis allé
Mais tu n'auras pas de mal à en trouver _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Alors Rome c'est vraiment magnifique pour se balader, découvrir,... c'est vraiment un voyage que j'ai adoré. Je n'y allais pas du tout pour le shopping, mais j'ai trouvé deux petites boutiques que j'ai adoré. Ce soir quand je rentre à la maison je chercherai et je te le poste ici.
Bon voyage petite chanceuse!!! |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!!!
Baltoru, merci je ne connaissais pas les city guide de H&M et les adresses ont l'air très sympa.
Sublime, je ne vais pas à Rome pour faire du shopping mais s'il y a des adresses intéressantes pourquoi pas faire une petite pause pour faire un peu de shopping.
Xupinet effectivement j'ai de la chance, ça va être dur d'attendre jusqu'au mois de mai. J'attends tes adresses avec plaisir. |
|
|
 |
Charlotte1 Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
J'adore cette ville, tu as énormément de chance, profites en bien tout d'abord et mets nous des photos ça me fera patienter;)
Sinon je te conseille d'aller chez Gelato bien sûr pour les glaces, les vraies glaces italiennes en plus il y a un choix impressionnant de parfums des plus simple: vanille, chocolat aux plus insolites Kinder  |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Alors une des marques que j'ai connu en Italy et que j'adore depuis est Ethic. Il y avait une boutique sur la rue qui part de la Piazza Spagna, là où il y a toutes les boutiques chics et chères. T'as les adresses sur le site.
Et après pas loin du Panthéon il y a une boutique pour homme que j'adore. Je peux pas te donner plus d'infos, mais c'est dans place si mes souvenirs sont bons. |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
hello agathe66,
Si tu fais un sejour a rome, essaye d aller faire un tour chez "intimissimi", qui ne se vend pas en france, et qui est une marque de lingerie-sous vetements de bonne qualite et tres mignonne, pas chere.
Ils font aussi des tee shirts, des petits tops, des nuisettes etc, et de l homme aussi.
Il y a aussi "calzedonia", qui fait partie du meme groupe, qui fait essentiellement colants, chaussettes, etc avec bcp de choix et de jolis motifs/matieres pour pas cher.
Tu trouveras ces boutiques dans presque tous les quartiers "shopping".
c est un classique!
je te souhaite un excellent sejour, rome est magnifique! |
|
|
 |
Ame Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 350 Localisation: Panam Panam
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu m'memmenes dans ta valise, hein dis , s'il te plait?
Jme ferai toute petite, promis!!
C'est ma ville préférée , je suis amoureuse de Rome!!!
Alors Shopping:
N'oublie surtout pas la sieste!!
Entre 13h et 16h peu de magasins sont ouverts...voire aucun selon la saison touristique
-Le meilleur quartier pour faire du shopping "haut de gamme" est entre la Via del Corso et Via del Babuino près de la Place d'Espagne.
-Les autres boutiques se trouvent dans les rues perpendiculaires à Via Condotti telles que Via della Croce et Via Frattina.
-Sur un des trottoirs de Via del Corso (près de Place d'Espagne) au 7 de la Via Minghetti se trouve la boutique Fratelli Viganò pour homme datant de 1873.
Il y a une collection de chapeaux ayant appartenus à quelques célébrités telles que Mussolini , Trilussa, Visconti, et d'autres dont je ne me souviens plus!
-Il y a pas mal de quartiers avec des boutiques de prêt-à-porter à prix abordables , comme celui près du Vatican à Via Cola di Rienzo et à Via Ottaviano où tu trouveras des magasins multimarques idéaux pour l'achat de jeans, chaussures etc. ainsi que quelques autres petites boutiques variées. Fais un tri parce que la teenager romaine peut parfois être pich ( les sudistes comprendront le terme)!
-Sinon tu as les marchés que je trouve d'excellentes qualités comparés à la France:
-Mas Allo Statuo , entre la gare principale Termini et Piazza Vittorio, au 11 via dello Statuto. Il s'agit du " bon marché" le plus connu à Rome mais à petits prix. Ouvert le dimanche.
-Pour les chaussures, fais un tour au marché du matin dans le quartier de Testaccio près de Piramide.
Il s'agit d'un marché extérieur de fruits et légumes frais à Piazza dell'Emporio où plusieurs étalages sont réservés à la vente de chaussures pour femmes , ce jour là je suis rentrée à l'hotel avec 7 paires de chaussures.
-le marché aux puces de Porta Portese le dimanche matin.
On trouve de tout,
C'est pis que Saint Ouen,surtout surtout n'apporte pas de portefeuille, portable, lunette de soleil ou objet de valeur, cache ton argent dans ton soutien gorge et evite les faux danseurs qui veulent t'entraiener dans une valse avec eux en t'attarppant par le bras ce sont des pickpockets!
Il y a une foule incroyable, faut se préparer psychologiquement mais ça vaut le détour!
Je te conseille de faire La visite guidée à Vélo aussi c'est vraiment trop joli!!
Il y a deux lignes de métro qui se battent en duel si jme souviens bien mais s'il fait beau prends les navettes!
Pour les restaus:
-Agata e Romeo, proche de l'église de S. Maria Maggiore (Sainte Marie Majeure). A faire pour le decor somptueux mais c'est un peu cher!
-Al Vantaggio, via del Vantaggio
pour les fresques murales sublimissimes et un très bon rapport qualité/prix.
-Scoglio di Frisio, Via Merulana
pour la cuisine napolitaine exquise, j'ai tellment mangé ce soir là que le lendemain je n'ai même pas pu avaler une salade!!!
- Passetto, Via Zanardell
pour les poissons à la romaine, hummmmmm!!!!!
Bon jvais t'épargner les sites à voir et les musées à faire mais Rome c'est le paradis selon moi ( en un peu plus sale) !!! _________________ Pas classe? non... Poucrelle! |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
Ame, merci beaucoup pour toutes ces adresses, c'est très complet avec tout ça j'ai de quoi bien faire!!!!
Je sens que je vais me régaler... me tarde.. |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le sujet, je vais à Rome 4 jours début mars (c'est bientôt) alors si vous avez d'autres bons plans que ceux déjà donnés plus haut (et en fait je ne parle pas de shopping, plutôt de ce qu'il faut faire et aller voir) je suis super preneuse !
Merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|