netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des lunettes solaires correctrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ou trouver
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coline
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:52    Sujet du message: Des lunettes solaires correctrices Répondre en citant

Etant myope et ne supportant pas les lentilles, je dois porter mes lunettes toute la journée. Je cherche donc des lunettes solaires mais correctrices d'une forme sympa. J'en ai déjà essayé plein mais la monture est presque toujours celle de lunettes "normales", carrée ou ovale et moi je cherche quelque chose d'un peu plus "mode", genre pilotes, ou du moins avec des verres un peu plus grands. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça quelque part? Parce que là j'ai été voir plein d'opticiens et aucun n'a ce que je cherche, ils me disent tous que ça n'existe pas...

sujet indexé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieand
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je comprends pas, pour avoir des solaires à sa vue, on peut pas prendre des lunettes solaires normales et faire mettre les verres à sa vue ?

Je sais que ce n'est pas possible sur certains modèles, mais le choix est large quand même non ?

(Je précise que personnellement je n'ai pas besoin de correction, mais Lui oui, et c'est comme ça qu'on a fait justement, Il a pu prendre des pilotes)
Coline
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je voulais faire, d'ailleurs pour mes anciennes lunettes solaires c'est ce que j'avais fait. Mais d'après tous les opticiens que j'ai vu, les verres des pilotes sont trop grands pour mettres des verres correcteurs....
Bref à ce que je vois, si vous avez pu le faire c'est que c'est bien possible, j'ai dû tomber sur des nuls!
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu peux choisir une monture solaire et faire mettre tes verres dessus sauf pour les gros masques, tous les verres un peu concave (convexes?) enfin courbés. Pour les pilote si tu prends la pilote ray ban classique t'as aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
tara
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

chère Coline,

j'ai le même problème que toi et comme j'ai un scooter il me fallait vraiment des lunettes solaires correctrices...
J'ai des ray ban petit modèle pilote et j'ai fait poser des verres à ma vue et grâce à ça je ne peux plus me passer de mes lunettes de vue!
ça coûte un peu mais ça vaut le coup si tu vois comme une marmotte comme moi.
MissCourreges
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais sur un autre topic, moi j'ai celle-ci,
avec les fleurs en noir, et pas de souci. Le problème avec certaines, c'est que les montures sont trop fines pour supporter des verres avec une grande correction. Pour moi, cela a été le cas pour une paire de pilotes Gucci que j'avais. Par contre, avec celle-ci, pas de problèmes. Il faut voir avec ton opticien, et pas hésiter à en changer aussi, parce que certains sont plus réticents que d'autres. Et également concernant les couleurs des verres, il faut se méfier. Avec une monture noire, pas de souci. Par contre, certaines solaires ont des dégradés etc difficile à avoir avec des verres solaires avec corrections.
Coline
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est chouette, je me disais bien que tout n'était pas perdu! Je vais donc aller voir de nouveaux opticiens pour trouver les lunettes de mes rèves alors! Merci à toutes
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis myope, depuis très longtemps, je fais mettre des verres à ma vue sur des montures solaires, et en général il n'y a pas de problème: il faut seulement vérifier- en y glissant la pointe de l'ongle quand on les achète- que les verres sont bien encastrés et remplaçables, et non pas collés.

Méfie-toi tout de même d'une chose: pour que ce soit confortable, il faut que les verres à ta vue soient bien CENTRES - en face de tes pupilles -, ce qui en effet n'est pas toujours facile quand tes lunettes sont grandes, surtout si tu as un visage étroit et les yeux un peu rapprochés (mon cas). Les chaînes d'opticiens qui proposent un tarif bon marché utilisent en général des verres ordinaires, pas très grands, et ont donc tendance à tricher un peu sur le centrage pour les faire tenir dans la monture -d'ailleurs, fuis à toutes jambes s'ils ne mesurent pas l'écartement de tes yeux avant de procéder Crying or Very sad -. Dans ce cas, c'est le mal de tête assuré!

Donc, il vaut mieux y mettre le prix, et aller voir un opticien que l'on connait et chez qui on a un dossier. A la longue, d'ailleurs, on finit par négocier avec lui un tarif acceptable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
licornemousse
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis opticienne, et c'est tout à fait ça Ghislaine, il faut respecter les centrages des verres ! Et plus la puissance des verres est importante, plus la gène se ressent en cas de mauvais centrage !

Le problème si on choisi des grandes montures et si on on a une forte amétropie, c'est l'épaisseur des verres (au bord pour les myopes, et au centre du verre pour les hypermétropes parce qu'il faut des verres de plus grand diamètre)

Normalement, ton opticien devrait te conseiller selon ton visage et la puissance de tes verres ! Cool Il y a plein de possibilités sur les couleurs des verres et à différents prix !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ou trouver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: