Le harcèlement de rue

Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Re: Ces cochons dans la rue, les plans drague pourraves...

Messagepar Maya_Jun » jeu. juil. 26, 2012 12:15

MERCI Kitten_Clara.

@Labruxelloise : Que ce soit prémédité ou non, ça reste une connerie, le résultat est le même... Perso je n'ai jamais pensé à faire les choses dont tu parles. Certaines nanas sont effectivement plus tarées que d'autres, mais c'est pareil pour tout le monde. Si tu vas par là, en général les meurtriers violents sont des hommes, est-ce qu'un homme qui tue toute une famille à la carabine comme on a souvent vu aux Etats Unis est moins coupable qu'une femme qui empoisonne son mari? J'ai comme un doute :?
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » jeu. juil. 26, 2012 12:55

Non d'office, les faits sont là, juste façon de dire que nous, dans les faits "pas trop graves" on est quand même plus vicieuses je trouve.

Mais y'a autant de femmes timbrées que de mecs ...
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » ven. juil. 27, 2012 0:09

Ok, ne vous alarmez pas mais je viens de rentrer chez moi d'un verre avec un ami, et dans MA rue, en bas de chez MOI, j'ai été agressée par un mec.
Il m'a prise par la taille d'un bras et m'a mis la main sur la bouche de l'autre, mais comme j'ai gueulé comme un cochon qu'on égorge, les voisins sont sortis aux balcons et le mec s'est enfuit, mais v'la la sécurité, en bas de chez moi quoi...
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » ven. juil. 27, 2012 0:12

@Maya_Jun Oh le s*****! Pas trop secouée j'espère?
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » ven. juil. 27, 2012 0:38

Merci @Likethewind :(

Ben j'étais en larme, mais heureusement que les voisins m'ont surveillée pour les quelques mètres qui séparaient la rue de la maison. Je n'aurais jamais cru que ce genre de chose arriverait en bas de chez moi... c'est ça surtout qui me choque le plus.

J'espère qu'on ne va pas crier au racisme, mais j'ai pu voir que le mec était d'origine indienne, du coup je vais aller porter plainte demain, des fois que quelqu'un d'autre ai donné son signalement. Je ne me fais pas d'illusions (ni sur la réaction des flics ni sur l'identification de cet enc*lé de première), mais c'est mieux que rien, et si on peut arrêter ce mec qui essaye de violer des filles dans MA ville grâce à mon témoignagne, ça sera vraiment génial.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. juil. 27, 2012 0:41

Une ancienne amie a vécu la même chose juste en bas de chez elle, elle y a échappé de justesse, si je puis dire, car sa rue était déserte.

N'hésite pas à porter plainte, au moins si ce malade recommence, les différents signalements pourront concorder.

As-tu quelqu'un pour t'accompagner dans les jours qui viennent lorsque tu sors?
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » ven. juil. 27, 2012 0:44

@Shyrelle : Je crois que je ne vais pas sortir avant un bail... c'est con, je ne suis pas du genre flippée ni rien, mais en bas de chez moi... ça fait 23 ans que je vis dans cette rue, que je suis en sécurité dès que je m'y engouffre, et là, un mec me saute dessus... je pense qu'il a dû me suivre depuis la gare, mais je n'ai RIEN entendu. Je ne suis même pas bourrée, j'avais bu un verre de vin... et j'ai une petite lampe pour éclairer mon chemin vu qu'on ne voit rien car pour une raison inconnue, il n'y a plus de lumières vers chez moi.

Je suis vraiment contente que ton amie s'en sois sortie! Elle a porté plainte?
Je vais appeler mes élèves demain matin pour leur dire que je ne pourrais pas venir leur faire cours, je ne sais pas trop si je suis en colère, indignée ou choquée.
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. juil. 27, 2012 0:58

Il t'attendait devant ton immeuble ?

J'espère que tu te rétabliras vites !
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » ven. juil. 27, 2012 1:04

Mon Dieu Maya, c'est affreux ! Je comprend comment tu dois être choquée, même si je pense que je ne m'imagine pas encore assez bien l'état d'esprit dans lequel tu dois être actuellement, ne l'ayant jamais vécu. Courage ma belle !
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. juil. 27, 2012 1:24

Non elle n'a pas porté plainte car comme toi il faisait nuit et rue mal éclairée (à croire qu'ils n'attendent que ça pour agir...) et elle n'a pas pu voir son visage. Elle s'est débattue comme elle a pu mais évidemment elle est restée choquée un bon moment. Elle a décidé par la suite de ne pas se laisser influencer par la peur (c'est compréhensible en même temps, à sa place et à la tienne, je sais que j'aurais du mal après à sortir...) et est ressortie assez rapidement.

J'ai déjà vécu une agression (qui a commencé par une drague lourde) en plein jour à un endroit bondé, les gens ne réagissent pas et le mec jouait sur le côté ambigu. J'ai mis du temps à m'en remettre mais comme c'était à la station où je bossais je ne pouvais pas ne pas y retourner. Je sais que c'est traumatisant mais je ne peux que t'encourager d'abord à faire attention et ensuite à ne pas te laisser dominer par la peur trop longtemps. Fais-toi accompagner si besoin.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juil. 27, 2012 7:52

Mon Dieu Maya, je suis hyper choquée !

C'est vraiment la situation la plus horrible qu'il soit, heureusement que tes voisins ont réagi.
Savoir qu'il y a ce porc qui rôde dans les parages ça me révolte. C'est tellement tranquille comme coin, je m'y sens aussi complètement en sécurité...

Repose toi bien et passe au commissariat dès que tu en as la force. Parfois on peut avoir de bonnes surprises niveau flics, moi ils m'avaient rappelée deux fois pour l'identification d'un homme (photos puis glace sans tain).

Courage !
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » ven. juil. 27, 2012 8:08

Je t'envoie tout mon courage Maya ! J'espère que ce type pourra être rapidement arrêté !
Bora_Bora
Glam'débutante

Messagepar Bora_Bora » ven. juil. 27, 2012 8:29

@Maya, je suis désolée de ce qui t'es arrivé. Je me suis (enfin) décidée à m'inscrire sur ce forum justement pour t'écrire.

J'ai été agressée comme toi quand j'avais 13 ans, j'en ai 24 aujourd'hui et je suis quelque part toujours marquée. Je saurais parfaitement reconnaitre le type qui m'a soulevée, qui m'a mis la main sur la bouche et qui m'a pourri littéralement ma relation avec les gens et les mecs en particulier.

Le meilleur conseil que j'ai pour toi, c'est d'en parler. Il faut que tu en discutes avec des amis/famille qui sauront t'écouter.
C'est choquant quoiqu'on en dise (beaucoup de personnes n'ont pas compris pourquoi j'étais aussi méfiante envers les hommes parce que "c'était pas un viol hein!"), j'ai mis beaucoup de temps à laisser quelqu'un me toucher, et je ne supporte aujourd'hui pas encore qu'un type marche derrière moi.

Ne t'empeches pas de re-sortir, essaies de demander à un ami s'il ne peut pas te raccompagner?

Je t'envoie beaucoup de réconfort, sois forte et n'hésites pas si tu veux en parler ;)
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » ven. juil. 27, 2012 8:54

@Maya_Jun ma petite maya une pensée pour toi on est toutes la pour toi si besoin ! Hésite pas a extérioriser ce qui s'est passé auprès de ta famille, le soutien et l'écoute de la famille est important !
QueenBee

Messagepar QueenBee » ven. juil. 27, 2012 10:24

Je t'envoie plein de courage maya surtout que tu avais déjà eu une expérience pas cool si je me souviens bien ya pas trop longtemps en soirée. Remets toi bien ! Tu devrais passer a la mairie de ta ville, leur expliquer la situation pour qu'ils remettent de l'éclairage... Ce sera déjà ça !
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » ven. juil. 27, 2012 11:34

Je te souhaite de vite te remettre de ce qu'il t'est arrivé ! Quelle horreur .. :-x
Courage Maya !
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » ven. juil. 27, 2012 11:56

Merci beaucoup beaucoup beaucoup les filles. ça me fait vraiment du bien de pouvoir en parler ici avec vous, comme je ne veux pas trop inquiéter ma mère, je ne me suis pas non plus étendue sur ce que j'avais ressenti.

Mais mes parents sont en tout cas très présents et les voisins sont même passés venir voir si j'allais bien.

@TheLittleFrenchGirl : Je ne sais pas du tout, je pense qu'il m'a peut-être suivie depuis la gare, mais je n'ai RIEN entendu du tout, j'avais même une petite lumière pour éclairer mon chemin, le mec est vraiment sorti de nulle part...

@Remember-December : Merci ma belle. Je crois que ça va, j'ai juste très mal dormi et je n'ai pas faim du tout même si je n'ai rien mangé depuis hier midi, mais je crois que mon estomac est resté le plus choqué !

@Shyrelle : Tu as raison, il ne faut pas que ça me gâche la vie. Mais j'en viens limite à me dire que c'était moi qui a eu un comportement à risque en rentrant chez moi à 1heure du matin :roll: Le truc le plus effrayant c'est qu'à) chaque fois que je vais croiser un type de moins d'un mètre 75, Indien, je vais me dire "si ça se trouve, c'est lui". Mon papa m'a proposé de venir me chercher à la gare à chaque fois que je rentrerai tard, je suis vraiment contente de vivre avec mes parents pour le coup.

@Clara : Je ne veux pas commencer une psychose dans notre petite ville, mais fais vraiment attention, le mec est toujours dehors et comme il n'y aura pas de lumière dans la rue de Paris avant 3 bons mois à cause des travaux... Heureusement que tu n'es pas obligée d'y passer pour rentrer chez toi ! Enfin franchement, notre ville a TOUJOURS été très calme avec seulement des vieux et des chiens, ce qui me choque d'autant plus. Et puis j'y ai toujours habité et comme toi je m'y sentais en sécurité. Je n'imagine même pas si ça avait été une petite mamie et même ma voisine de 16 ans qui sort régulièrement la nuit pour promener son chien :evil:

@Sun.addict : Oui, j'espère aussi, mais je n'ai vraiment que de tous petits éléments pour permettre une identification. Mais je me dis que j'apporterai ma petite pierre à l'édifice et que si il a déjà sévi, ils auront forcément quelque chose sur lui que mes informations pourront compléter.

@Bora_Bora : Merci pour ton message et ta gentillesse, ça me rend dingue de voir qu'une action sans conséquences pour un gros porc dégueulasse marque la victime toute sa vie. Heureusement j'ai 23 ans et j'ai déjà eu affaire à des mecs du même acabit, je suis plus "forte" maintenant et même si je suis choquée, je vais aller voir la police et porter plainte contre X tout en donnant un semblant de signalement du mec.

@Setsuko & Kami: Je pense que je ne vais pas en parler à ma grand-mère, elle vit toute seule dans la meme ville donc malaise, je n'ai pas envie de lui faire peur :? Mais heureusement, mes parents sont des amours et vont m'accompagner au commissariat. :)

@Queenbee : Oui, on dirait que j'ai un aimant à gros porcs... Un rien les excite, je portais une robe en dessous du genou, mais juste sans manche à cause de la chaleur, ce n'est pas comme si j'avais porté une minijupe collante et un bustier qui dévoile mon ventre... Moi qui suis partisane de ne pas m'habiller par rapport aux réactions des mecs et de faire ce que je veux, ça me dégoûte encore plus de voir qu'il ne leur faut RIEN pour s'exciter comme des malades et agresser des filles. La dernière fois j'avais un truc dans la main pour me défendre et j'étais avec des copines mais là j'étais vraiment toute seule, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de le griffer, de lui tirer les cheveux... C'est un peu idiot mais j'ai rejoué la scène dans ma tête un million de fois cette nuit et à chaque fois je m'en veux de ne pas l'avoir au moins frappé une fois histoire qu'il apprenne la vie :?

@Aliina : Merci à toi, je rêve du jour où les rues seront vraiment sûres et tranquilles pour nous les femmes !
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juil. 27, 2012 12:27

@Maya_Jun C'est vraiment dégueulasse ce genre de truc, je compatis à ton sort ! Mais tu as de la chance d'avoir tes parents avec toi, et des voisins vigilants ! :)
estrella'zz
Prêtresse du Glam

Messagepar estrella'zz » ven. juil. 27, 2012 12:52

@Maya_Jun : Oh Maya je suis choquée ! Oui, la meilleure chose à faire je pense est d'aller au commissariat, de prendre le temps de te remettre de ces émotions et après, ne ne pas t'empêcher de ressortir, accompagnée surtout.

En tous cas déjà moi les réactions des mecs dans la rue ca m'angoisse et me met mal à l'aise alors que c'est devenu "courant" alors je n'ose imaginer une agression comme celle que tu as vécue !
Plein de courage ! :neutral:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juil. 27, 2012 13:00

@ Maya, je sais bien qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais ça fout quand même un coup... Je sors rarement sans ma lacrymo mais avec les travaux sur l'avenue, je passe aussi par un coin mal éclairé maintenant. Pas rassurant du tout. (Si tu as des éléments d'identification du mec style vêtements, je les veux bien en mp pour ne pas polluer le topic).
L'essentiel c'est que tu t'en sois sortie indemne mais j'espère de toutes mes forces qu'un jour cette pourriture (et tous les autres) se feront prendre !

Revenir vers « Salon de thé »