Des conseils sur mon poids

Bekhti
Glam'stagiaire

Des conseils sur mon poids

Messagepar Bekhti » lun. juil. 30, 2012 18:48

Bonjour à toutes ! J'ai 17 ans, fraichement bachelière, la vie me sourit, tout va pour le mieux avant qu'un ami me fasse elegemment remarquer hier soir que j'avais grossie : "Waah t'en as pris du cuissot !" Devant lui je ne perds pas la face mais rentrée chez moi,je me pèse. Verdict : 56 kg pour 1m64 ...
N'ayant aucune objectivité qd je me regarde dans le miroir pour voir une fille grosse des cuisses je vous demande un jugement pour ce qui est de mon poids corrélé à ma taille. Attention, loin de moi l'envie d'entendre des "t'es bien comme tu es" pour me rassurer. Je vous assure je ne cherche pas des réactions pour me brosser dans le sens du poil et raviver un quelconque narcissisme !
Oui, je recherche juste des commentaires sur mon poids : suis-je en passe de devenir la ronde de service et dois-je commencer un régime ? Avec un IMC de 20, puis-je encore prétendr à être fine ?
Si certanes ont du temps à perdre, ça serait cool qu'elles m'aident :)
SpiderPatate
Présidente du Glam

Re: Des conseils sur mon poids

Messagepar SpiderPatate » lun. juil. 30, 2012 18:53

Ben après si tu veux avoir l'air malade, libre à toi !
Tu t'es jamais posé la question avant qu'un mec te le dise, donc bon... Ca doit pas être flagrant, si tu as vraiment grossi... :) Quand tu te prendras pour un dindon (ce que tu es loin d'être actuellement, rassure toi), tu pourras y réfléchir pour de vrai.
Si on devient ronde avec un IMC de 20 et avec tes mesures, on doit être plein ici à être obèses, hein les filles...?
Checkout

Messagepar Checkout » lun. juil. 30, 2012 20:03

Pour moi l'IMC ne veut rien dire en fait, donc si vraiment tu veux un conseil objectif tu devrais mettre une photo de toi !

Et puis entre nous, les gens font ce genre de remarques pile poile pour te faire chier !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. juil. 30, 2012 20:54

Et puis même si t'as pris du cuissot, j'ai envie de dire "et alors???". Ca ne doit pas être vraiment flag, parce que si tu avais vraiment pris, tu t'en serais rendu compte en mettant tes jeans.
Louka
Messagère du Glam

Messagepar Louka » lun. juil. 30, 2012 23:03

Vue ta taille et ton poids t'es loin d'être grosse c'est évident.
Par contre il pourrait être intéressant pour toi de voir ce qui t'a fait prendre du poids : une pilule ? le stress ? un changement dans ton alimentation ? l'arrêt d'un sport ? ou simplement ton corps "d'ados" qui commence vraiment à prendre ses mensurations de "femme" ?

Juste pour savoir si c'est quelque chose de naturel contre le quel tu peux pas grand chose ou bien des écarts de ta part pour le quel tu peux faire gaffe juste histoire que ça monte pas crescendo d'année en année.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. juil. 31, 2012 10:14

Tu dis que tu viens de passer le bac : peut-être que le stress, les révisions, le grignotage tard le soir pour bouquiner etc... t'ont fait prendre quelques kilos.
Dans ce cas, pas de panique : ça va se réguler tout seul pendant l'été. Va à la piscine avec tes amis, nage avec des palmes, va faire des randonnées vers chez toi, va faire des parcours aventure dans les arbres avec ta famille... Limite toi sur le macdo, les snickers et les twixs. Tout devrait rentrer en ordre d'ici septembre !

Ou peut-être vu ton âge viens tu de commencer à prendre la pilule ?
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
sweet candy
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet candy » mar. juil. 31, 2012 10:32

SpiderPatate a écrit :Ben après si tu veux avoir l'air malade, libre à toi !

HS mais ça m'ennerve de lire des trucs comme ça! Il y a des personnes pour qui grossir c'est très dure! J'ai un IMC inférieur à la "normal" je pèse 50kg pour 1M70 et non je n'ai pas l'air malade!

:x Mon méssage n'encourage en aucun cas Bekthi à entreprendre un régime 1M64 pour 56kg c'est très bien!! Je ne suis pas un exemple car je me trouve moi même un peu trop mince et ont m'a souvent fait la remarque mais ont ne m'a jamais prise pour une personne malade,parfois ce n'est pas un choix.
Dernière édition par sweet candy le mar. juil. 31, 2012 12:21, édité 1 fois.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. juil. 31, 2012 10:35

Entre nous, il est pas fin, ton ami... Il aurait pu commencer par la fermer, avant de te faire psychoter...
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » mar. juil. 31, 2012 11:51

@contre-ut +1
Rien de pire pour commencer à te lancer dans la spirale des régimes et compagnie. Si tu ne l'avais meme pas senti dans ton jean, laisse tomber. Ne commence pas à te prendre la tête pour ça, d'autant qu'en été on mange un peu plus léger, tu avais le stress du bac et au pire du pire si vraiment cela te gêne fait un peu plus de marche ou de vélo mais ne commence surtout pas à "surveiller" ta ligne.

Sweet candy, je pense que spider patate a écrit ça car la plupart des jeunes filles cherchent à tout prix à perdre du poids à s'en rendre malade. Ce n'est pas parce qu'on est très fin qu'on a l'air malade, mais il ne faut pas que les filles croient qu'en maigrissant on est plus beau.
Bekhti
Glam'stagiaire

Messagepar Bekhti » lun. août 06, 2012 14:13

Merci pour vos réponses ! Je dois avouer que l'année dernière j'ai failli tomber ds l'anorexie car je surveillais trop ma ligne : ça en devenait obsessionnel. Mais cette année je me suis rendue compte de ma maigreur et j'ai regrossi. Je suis passée du 32 au 36. Mais, mon ami n'était pas au courant de ce passé là, sinon comme tu dis CONTRE-UT, il aurait été plus fin ! Aussi, c'est vrai que le bachotage accompagné de grignotage est aussi responsable de ma prise de poids. Et non ALEEKS, je n'ai pas commencé a prendre la pilule.
Le problème est que cette mauvaise habitude qui consiste à grignoter essentielement du sucre me lache plus ! En cette période de ramadan, ça se calme, mais j'appréhende la rentrée. Je vais intégrer Sciences po Paris, avec tous les snobs, fils de et j'en passe. J'ai peur que le stress ou la solitude ait un impact sur mon poids...
Bekhti
Glam'stagiaire

Messagepar Bekhti » lun. août 06, 2012 14:17

@sweet candy Tu es juste mince, pas maigre donc pas de soucis pour toi ! En plus ton 1m70 me fait rêver du haut de mon 1m64 hahaaaa
Bekhti
Glam'stagiaire

Messagepar Bekhti » lun. août 06, 2012 14:22

@Checkout J'y pensai avant que mon appareil photo rende l'âme. Mais bon, j'essaierai d'en poster une.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »