Les doc Martens!

Prettynot
Messagère du Glam

Les doc Martens!

Messagepar Prettynot » mer. juil. 25, 2012 11:34

Coucou les filles!
Au début des vacances mes parents m'ont offert une magnifique paire de Doc Martens, ce sont les basiques noires.
J'aimerais bien plusieurs idées de look pour les porter (lycée, fête, décontract'...)
En sachant que je n'ai pas de style particulier et que je m'essaye a tout, (même si j'ai un penchant pour l'esprit rock/grunge voir punk)!
Voilà,je compte sur votre bon goût et vos bons conseils :p

Merci d'avance!
Mon blog<3

http://wecandreamit.blogspot.fr/
Prettynot
Messagère du Glam

Re: Les doc Martens!

Messagepar Prettynot » mer. juil. 25, 2012 20:15

Personne? :'(
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » jeu. juil. 26, 2012 10:04

@Prettynot C'est marrant, je me les suis offert (oui oui je m'offre moi-même des cadeaux hein) pas plus tard que le mois dernier, et je voulais aussi poster ce topic ! Bon, tu m'as prise de court, héhé.

Je peux te donner les quelques idées que j'ai eues, mais c'est vrai que j'ai un style assez bobo-ethnique.. Enfin, plutôt différent du tien.

Déjà, je ne les associerai qu'à des hauts larges, parce que sinon je trouve que ça fait trop disproportionné sur moi. Donc haut large + blazer large, pour ne pas casser le rythme + pantalon moulant (slim ou jeggings). Sinon, une veste en jean vintage, assez large, ou encore (c'est ce que j'ai trouvé de plus joli, je trouve), avec une veste militaire plutôt large et vintage, comme on en trouve beaucoup dans les friperies.
J'y ajoute toujours une jolie montre et un joli sautoir, parce que ça vient ajouter un peu de féminité à une tenue assez "brute".
Tu peux aussi les détourner avec un style assez chic (voir photo 1).

J'ai vu beaucoup de filles porter leurs Docs avec des jupes ou des shorts, mais je n'aime pas trop.. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais ça ne me plaît pas, je trouve ça un peu vielliot. Avec une robe, ça peut faire joli, mais encore faut-il trouver LA robe.

Je n'ai pas trouvé de photos qui illustrent bien ce à quoi je pense, donc je te poste celles qui s'en rapprochent le plus :

Image

Image

Sinon, j'aime beaucoup ce petit look d'Agyness Deyn, vraiment réussi je trouve :

Image

Toi aussi partage tes idées, j'espère que quelques Glamourettes nous rejoindrons, c'est tristounet là !
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » jeu. juil. 26, 2012 10:35

@SUNNYBEACH Aha, tu gères !
La première et la deuxième photo sont vraiment top c'est vraiment ça que je recherche ;)
Par contre je suis pas trop fan du look veste millitaire+doc martens :S

Moi je pensais aussi à la veste en jean, c'est vraiment cool avec un tshirt loose et un slim :)

Sinon, je pensais à les porter avec un slim de couleur (y'en a pas mal en ce moment) histoire de donner une touche coloré et féminine, après il faut voir la couleur.. Rose pale et bleu électrique me paraissent bien!

Oui en effet c'est un peu triste!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juil. 26, 2012 10:52

J'ai des Doc mais elles sont roses fuschia et je les porte beaucoup en hiver avec des robes pulls droites, des collants opaques ou en dentelle et de jolis bijoux (sautoir, bracelets ou même un foulard imprimé).

En Australie, je les portais souvent avec un short en jean et jambes nues + un débardeur loose ou leggings noir + débardeur. Le tout est de trouver comment rééquilibrer la silhouette.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 26, 2012 10:57

Kitten_clara : moi aussi j'ai des Docs fuschia, aspect grainé.

Je les mets sans trop me prendre la tête, avec un slim ou une robe, je trouve que la couleur en fait une pièce sympa de toute façon.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juil. 26, 2012 11:07

J'ai les vernies moi. Je trouve aussi que la couleur les rend hyper faciles à porter, elles réveillent n'importe quoi et font tout de suite féminine.

:x Moi justement j'aime bien avec des shorts, quelques exemples de looks cool :

Image
Image (comme tu aimes le look rock/punk)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » jeu. juil. 26, 2012 12:17

wahou kitten_Clara,les looks que tu as posté dechirent! (surtout le 3eme)
Merci pour toutes ces idées ;)
Elles doivent être super sympas vos doc roses!
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » ven. juil. 27, 2012 8:58

.
Dernière édition par Prettynot le ven. juil. 27, 2012 10:02, édité 1 fois.
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juil. 27, 2012 9:55

@kitten_clara La dernière fille que tu as postée mérite largement une place dans le topic "Les filles inconnues que vous trouvez jolies" (Ces cheveeeeuuuuuxxxxx :neutral: )
Son look est vraiment beau, il a du charme avec ce short fleuri.
J'avais pensé à la veste en jean sans manches, et là pour le coup j'aime vraiment beaucoup !

Ca fait longtemps que vous avez vos Docs les filles ? Je me demande si c'est vraiment aussi solide qu'on le dit ; peut-être faut-il un entretien spécial ?
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » ven. juil. 27, 2012 9:58

Franchement, tu nettoies de temps à autres, petit cirage si nécessaire, et ça se garde tout seul, les miennes je les aies gardées environ dix ans, puis fut une époque où ma mère voulu s'en débarrasser parce qu'elle n'en pouvait plus de les voir!
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » ven. juil. 27, 2012 10:07

LaBruxelloise a écrit :Franchement, tu nettoies de temps à autres, petit cirage si nécessaire, et ça se garde tout seul, les miennes je les aies gardées environ dix ans, puis fut une époque où ma mère voulu s'en débarrasser parce qu'elle n'en pouvait plus de les voir!

10 ans ?! :shock:
Wahou.
En tout cas quand je regarde les miennes je me demande bien si un jour elles vont s'abimer, elle paraissent tellement solides!
Mon blog<3

http://wecandreamit.blogspot.fr/
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juil. 27, 2012 10:13

@Prettynot et @LaBruxelloise Oui, c'est vrai, je n'ai entendu que ça autour de moi (et c'est bien pour ça que je les ai achetées !)

Mais bon faut croire que je suis très minutieuse, parce qu'à la moindre rayure je m'inquiète :lol:

Au fait, juste une question : vous avez tendance à préférer les noires mates ou les noires brillantes ? (J'ai beaucoup hésité...)
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. juil. 27, 2012 10:28

Les noires brillantes :D

Image
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. juil. 27, 2012 10:44

Aaaaaaaah, la Doc... mais ça va avec tout, c'est la base :mrgreen:

Tu auras quelques idées dans ce topic. Et aussi, Fays avait posté ses looks ici, du basique pour tous les jours. Lorena F. ici avec un slim.

Quelques idées (clic sur les photos pour avoir les liens).
Image
Image
Image
Image
Image
[url]Image[/url]
Image
Image
Image
Image

Je reviendrais poster ici, j'ai un board de mon Pinterest entièrement dédié aux Docs :mrgreen:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juil. 27, 2012 10:48

J'ai bousillé les miennes en Australie mais avec tout ce que je leur ai fait subir c'est normal. J'ai fait de l'escalade et des randos avec et je les mettais pour travailler à la ferme. Avant ça, elles avaient bien résisté aux mauvais traitements infligés :lol:
chouchette
PDGère du glam

Messagepar chouchette » ven. juil. 27, 2012 11:39

Personnellement, je porte mes docs avec vraiment tout! Je prends juste le soin d'accorder ma paire à ma tenue niveau couleur!
ahodrey
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar ahodrey » ven. juil. 27, 2012 12:16

J'ai aussi une paire depuis un an mais je n'arrive pas à les porter, j'ai l'impression que ça fait des chaussures de cloown...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. juil. 27, 2012 12:16

Mes anciennes (rouge foncé) ont duré sept ans, sans aucun soin particulier, à ma grande honte.

J'ai entendu ceci-dit que les nouveaux modèles étaient moins résistants, à voir sur le long court, moi ça me semble toujours être du bon cuir.
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juil. 27, 2012 12:33

@Crevette J'aime beaucoup la façon dont Lorena F. les porte, dommage qu'elle pense avoir de trop grands pieds !
Et j'aime aussi beaucoup le deuxième et le dernier looks que tu as postés !

@Kitten-Clara Ah oui, t'as pas dû lésiner ! :lol: (Ca devait être vraiment trop beau, l'Australie ! :neutral: )

@TheLittleFrenchGirl C'est pas des brillantes que t'as posté, c'est des mates... Brillantes, ça brille vraiment (Fin j'me comprends :lol: ) :

Image

Revenir vers « Mode - Comment porter »