Que pensez-vous des TATOUAGES ?

QueenBee

Re: Que pensez-vous des TATOUAGES ?

Messagepar QueenBee » jeu. mai 17, 2012 19:32

Je comprends pas trop comment on peut être gené par le tatouage de quelqu'un. C'est pas votre peau, c'est pas un supplice de regarder un tatouage et si ça l'est, regardez ailleurs !
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » jeu. mai 17, 2012 20:04

Je ne comprends pas non plus qu'on soit gêné par les tatouages des autres. Mais par exemple, ma mère, qui est quelqu'un de très ouvert d'esprit pourtant, a du mal avec ça, parce qu'elle s'imagine les aiguilles sous la peau, la douleur... C'est tous les bodmods qu'elle a en horreur, et elle ne saurait pas expliquer pourquoi, c'est juste comme ça. C'est pour ça que je ne me ferais pas faire de tatouages trop voyants ou des piercings trop mastoc, pas par peur de lui déplaire, mais parce que je n'ai pas envie que mon apparence physique dégoûte littéralement ma propre mère. De sa part, ce n'est pas de l'intolérance, en tout cas je ne crois pas.

Ceci dit, ça me fait aussi tiquer quand je lis que certaines personnes ne donneraient pas un boulot à une personne tatouée. Ce n'est pas parce qu'on est tatoué qu'on est incompétent ou qu'on mène une mauvaise vie, donc ça ne justifie pas de se faire refuser un boulot. Même dans le luxe, ça devient hype, Zombie Boy a quand même posé pour Mugler et Make Up For Ever fait un partenariat avec des tatoueurs...
asiya17
Glam'oureuse

Messagepar asiya17 » mar. juil. 10, 2012 11:50

Personnellement j'adoooore les tatouages je trouve ça tout simplement magnifique & j'attend impatiemment d'être majeur pour m'en faire un (ou plusieurs). Pour faire un tatouage faut vraiment avoir l'envie de le faire, pour ne pas regretter par la suite, car c'est imprégnée à vie dans ta peau (enfin, avec les nouvelles technologies, tu peux les faire retirer, mais je te conseille pas, ça risque d'abîmer ta peau plus qu'autre chose). Donc voilà, si tu n'es pas sur de toi, ne le fais pas, il faut absolument que tu le souhaite plus que tout. Puis c'est un investissement... & sinon, je n'aime pas trop le tatouage que tu veux faire, c'est peut-être un peu vu & revu la date de naissance en chiffre romain, comme les prénoms de ses gosses, aussi : classique ! Ce n'est que mon avis, hein. Moi je suis plutot dans l'originalité niveau tatoo, ça doit être quelques chose d'unique en son genre !

Just_Prune30 : Tout dépend du tatouage en question. Si c'est tout pleins de symboles chinois sur les avant-bras & le torse, oui ça fait "garçon", mais sinon une rose délicate sur l'épaule, une hirondelle dans le cou, une étoile sur le poignée, etc. Sa fait femme & c'est classe ! Tout dépend des goûts aussi & de la perception d'un tatouage !
Dernière édition par Shangri-La le mar. juil. 10, 2012 13:10, édité 1 fois.
Raison : Messages regroupés, merci d'éditer le premier au lieu de poster à la suite.
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » mar. juil. 10, 2012 12:11

Moi je trouve ça très beau quand un tatouage est mûrement réfléchi et qu'il fait partie intégrante de notre histoire et qu'on choisit de l'encrer en nous. J'hésite à me faire un tatouage, mais je me demande : Est-ce que tous les tatouages vieillissent et finissent comme on voit sur les vieux ( à moitié bleus et informes ) ?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. juil. 10, 2012 12:37

@Remember-Décember : j'ai le mien depuis 10 ans cette année, je n'ai effectué aucune retouche couleur comme c'est souvent recommandé lorsqu'il vieillit. En fait mon tatouage n'a pas vraiment bougé. Les couleurs se sont certes un peu estompées parce qu'au début du tatouage, elles flashent, mais c'est beaucoup plus joli et naturel comme ça. A voir dans cinquante ans avec ma vieille peau toute fripée... Si je suis encore de ce monde! ;-)
asiya17
Glam'oureuse

Messagepar asiya17 » mar. juil. 10, 2012 12:47

@remember-december : Je suis du même avis, je trouve que c'est juste super beau d'avoir un moment de notre vie imprégner dans la peau à jamais, d'avoir un tatouage dont seul nous comprenne la signification ! & non, tous les tatouages ne finissent pas comme ça, c'est comme les vêtements, tout dépend de la qualité de la chose ;)
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mar. juil. 10, 2012 13:46

Les enfants qui seront habitués aux tatouages auront pas d'apriori, vivent les maitresses taoutées et les maitresses BCBG aussi, il faut de tout pour que les gamins comprennent et apprennent la différence.
LucilleA
Glam'oureuse

Messagepar LucilleA » dim. juil. 15, 2012 18:09

Il y a peu, on à demandé à ma tante de venir chercher son fils à l'école avec les bras couverts car elle possède de nombreux tatouages sur cette partie du corps. J'ai trouvé cela complètement hallucinant surtout dans une société où le tatouage se démocratise de plus en plus et est en plein essor. Je suis très tatouée surtout sur les bras mais j'ai l'avantage de me diriger vers un milieu artistique où ce genre de moyen d'expression corporel est considéré comme une originalité et non comme une "agression visuelle dérangeante". Je suis attristée de voir que certains de mes amis souhaiteraient se faire tatouer mais disent que pour leur travail cela posera peut être problème et donc préfèrent ne pas passer le cap.
fudge
Présidente du Glam

Messagepar fudge » dim. juil. 15, 2012 18:12

Je n'aime pas les tatouages. Je trouve ça anti sex et totalement rédhibitoire. Chacun ses goûts...
lauriane-nuf
Glam'confirmée

Messagepar lauriane-nuf » mar. juil. 17, 2012 11:33

Personnellement j'aime beaucoup les tatouages ! Je ne suis pas contre l'idée de m'en faire un un jour (même plusieurs) mais ça serait plutôt quelque chose de très discret. J'aime bien tatouages assez imposant aussi, esthétiquement parlant (comme sur tout le bras par exemple), mais je trouve ça un peu risqué parce qu'on ne peut pas le cacher, c'est facilement regrettable et c'est beau sur quelqu'un de relativement jeune mais j'ai du mal à l'imaginer passé un certain âge... Mais ce n'est que mon avis ! :wink:

Revenir vers « Tendances, must have »