netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez-vous la Guadeloupe?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph de c
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 18:55    Sujet du message: Connaissez-vous la Guadeloupe? Répondre en citant

Je pars là-bas en mars, a priori c'est la belle saison, pouvez-vous m'en dire un peu plus (excursions, shopping...)?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamzelle-juliie
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais, j'y suis allée y'a 2 ans =)

Bon pour le shopping il me semble que c'est plus cher qu'en France dans les enseigne connues a Pointre-à-Pître (avec les taxes et tout ...) la nourriture est assez cher, ainsi que tout les produits.
Pour la nourriture je te conseille vivement les marchés si tu es logé en maison ou en appartement, car c'est beaucoup moins cher et la qualité est là !
Et sinon il y a des sources d'eau chaude (très très chaude et c'est vraiment super sympa, attention a la circulation !!) ...
Je te conseille le guide du routard, c'est celui que mes parents avaient et il est super bien Laughing
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !!
BisOus miss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph de c
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse super rapide mamzelle-juliie.
Je crois que je vais investir dans un guide, peut-être pas le routard car nous avons déjà un hébergement sur place, mais un bon guide qui indique les sources d'eau chaude Very Happy et les balades indispensables,en 12 jours on devrait pouvoir bien profiter.
AfroK
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Steph de c Smile

Veinarde, tu pars bientôt Wink
J'y vais en juillet Smile
Alors, effectivement, il y a pas mal de choses qui sont plus chères qu'en métropole : le savon, le dentifrice, le déo.. alors, un conseil : viens avec "tes munitions" Smile
Pour les balades, je te conseillerais les îles alentour : Marie-Galante et Les Saintes (prévois même deux jours pour les Saintes pour tout voir), le bassin de Sofaïa (source thermale) et les randonnées possibles autour dans la commune de Sainte Rose.
Côté nourriture, profite du poisson et des fruits de mer : c'est un régal. Rien que pour ça, je compte les jours jusqu'au mois de juillet. Laughing Des sorbets coco de la place de la Victoire en plein centre de Pointe-à-Pitre.
Pour le shopping : il y a le CC Milenis à Baie Mahault et le CC Destreland où tu trouveras plein d'enseignes qu'il y a en métropole (Bata, L'Occitane, Lacoste, Lancel...) mais bon, c'est un plus cher qu'ici et j'imagine que tu ne vas pas en Guadeloupe pour acheter des choses que tu pourras trouver ici Laughing
Incontournable : le marché de Pointe-à-Pitre où tu trouveras des épices (de la VRAIE cannelle Smile ), du jus de canne à sucre frais, des vêtements en madras aux couleurs chatoyantes et des bijoux en coco ou en bois local.

Voilà Smile Profite bien de ton séjour et n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos Smile
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ame
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem,
j'y ai habité quelques temps ainsi qu'aux alentours Martiniques, les saintes, Marie gallante, Desirade, Saint Barth et saint martin, etc!!!

Au niveau des achats compte 40% de plus qu'en metropole!!

Sinon en Guadeloupe même jte conseille Point à pitre, ville très particulière...
Les brochettes de viande du Zoorock café qui sont enoooorrrmes, à la marina au Gosier!

Boite de nuit, l'incontournable Cheyenne , quand tu rentres, à ta droite il y a sur le muret un poteau ben quand tu le verras pense bien à moi c'était MA place, debout sur ce muret à descendre les Piñacolada et les planteurs à la louche!

D'ailleurs leur restau est aussi très bon!
Ainsi que la mandarine au Gosier!

Sinon les plages de Saint Anne à faire, ma préférée c'est la Caravelle!!! Sublimissime!!!

Saint françois c'est pas mal!!!

En basse Terre tu as les plages de sables noirs comme bananier
, c'est curieux mais c'est joli!!! Jte conseille basse terre pour le surf les vagues sont plus hautes sinon t'as un spot pas mal à Morne à l'eau.

D'ailleurs il faut que tu vois le cimétière, il est absolument curieux et ça fait bizarre de dire ça mais il est très beau!
Le temple Hindou à Capesterre est sympa!

La pointe des chateaux à faire absolument!! C'est terriblement beau!!!

Sinon une piscine que je te conseille c'est à la toubana, c'est assez magique c'est une immense piscine dans un hotel qui se deverse dans la mer avec une vue magnifique!!!

Tu as aussi l'ilet caret celebre pour la mercuryday, super fete qui dure toute une journée avec platine dans l'eau, stand etc... Mais c'est en juillet !

Pour les sources moi je suis allée à basse terre, et j'ai fait le parc national aussi!
Et sinon les chutes du carbet sont impressionnantes et il ya la souffrière aussi!

Sinon en bar, jte conseille l'autre endroit ou l'autre lieu à la marina,
la fregate pour les connexions wifi illimitées face au port!
Jte deconseille l'extase qui est terriblement glauque, boite de strip tease...
Et puis si tu as d'autres questions je suis à ta disposition...
steph de c
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour tous vos conseils, je vais emmener mes petites affaires, et surtout essayer de voir les endroits que vous m'avez conseillés.
Si je passe par la boite dont a parlé Ame, j'aurai une pensée émue Very Happy
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Côté paysage, tu vas pas être déçue c'est magnifique, ça change totalement de décors; par contre niveau mentalité ça reste à voir ...

Beaucoup de racistes ...Généralement ils n'aiment pas les métro (politains) et leur font payer plus cher parfois (à la tête) c'est triste à dire mais bon.

Sinon tu vas pas le regretter, et puis les doudous guadeloupéens sont trèèèèès très accueillants lol Wink

Sinon oui c'est la bonne période, y'aura pas trop trop de touristes et un joli temps.

NB Leurs bananes ne sont plus disponibles à la vente je crois, certaines personnes ont attrappé le cancer à cause des produits qu'ils injectent dessus. Ils perdent de l'argent depuis un moment, eh bien là c'est la cerise sur le gâteau Confused

coco
TheSuperbe Coco

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens :

La plus belle plage pour moi est sans aucun doute la plage de la Caravelle à Saint Anne. Par contre, j'ai vu beaucoup d'iguanes sur cette plage, mais ils sont inoffensifs.
J'ai fait Basse Terre et la réserve Cousteau à Deshaies je crois.
J'ai beaucoup aimé Saint François, plus que Gozier et Point a Pitre qui sont devenues trop touristiques maintenant. On a l'impression d'être sur la Côte d'Azur.
Saint François : un restaurant très sympa : Les pieds dans l'eau
Sinon beaucoup de petits "lolos" où les gens sont très sympathiques.
Qaund je pars en voyage, j'évite toujours les endroits trop touristiques, et crois moi, dans tous les pays que j'ai fait, je suis toujours tombée sur des gens très sympathiques.
Tu as beaucoup de restaurants au bord des plages qui ne paient pas de mine, mais où les gens sont très accueillants, la nourriture est plus que correcte et très peu chère.
Pour les ti-punch et les planteurs, va dans les "lolos
La Pointe des Châteaux est magnifique.
Si tu aimes voir les poissons, prends un masque et un tuba. A la plage de St Anne, tu verras, il y a des rochers qui partent au niveau de plage. Tu as pied un moment. Va vers ces rochers, tu vas découvrir des poissons merveilleux.
Bon voyage.
PS : pense à la crème pour les moustiques et le répulsif.
desplanque
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 16:22    Sujet du message: connaissez vous la guadeloupe Répondre en citant

d'accord avec vous la guadeloupe est magnifique pour moi la plus belle plage de la guadeloupe c'est les salines à la poîte des chateaux .(plage sympa avec beaucoup de poissons et en plus pas beaucoup de monde excepté le week end )
un truc à faire c'est le resto Clara à St rose (clara ex claudette ) ou tu manges très bien pour pas cher .
Au niveau shopping les filles ont raison en ce qui concerne les vêtements de marque les prix sont plus chers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
slowlybaby
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée 1 mois en vacances en Martinique et j'ai passé 2 jour en Guadeloupe.
Profites surtout de la mer, la faune sous marine est splendide et visites des iles en catamaran, je me rappelle (j'avais 6 ans) que lorsqu'ils tapaient sur la coque du catamaran cela faisait venir les dauphins! Visites aussi les marchés c'est remplit de couleurs, c'est magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wendililou
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je suis allé en Gwada en Aout vraiment trés trés chaud.
sinon quoi de dire de plus que les autres glamourettes à part mange de la langouste des cristophine et surtout que des spécialité attention quelque fois trés épicés.

Soleil eau environ à 28° cocotier c'est le paradis
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh! La Guadeloupe!! C'est trop beau!!!
Pour le shopping je peux pas trop te dire car j'ai fais que les marchés et le reste du temps c'était piscine, plage, farniente!! Mr. Green
Les marchés sont trop beaux avec tousles épices, les légumes!!!
Sinon manges de la langouste, des acras de morue et du colombo (au cabri, mon préféré)
Pour moi c'était vraiment une magnifique voyage et j'epère y retourner!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: